Questions de Néophyte.... Merci les "Varadé-pros" !

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
joss81
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2012, 10:58
Localisation : albi

Questions de Néophyte.... Merci les "Varadé-pros" !

Message par joss81 » 27 juin 2012, 13:56

Bonjour a tous et sachez que je suis ravi que vous puissiez me compter dans le clan des veinards, possesseur d'un VARA.
J'ai acheté ma machine il y a 10 jours, 800 kms effectués.

Je me permets de poser quelques questions, qui me titillent un peu......

* Je trouve que la vision arrière n'est pas "top".....normal ou pas.....j'ai tenté plein de réglages differents de mes rétros mais je suis toujours obligé de décaler mon bras gauche pour une bonne visibilité....
*Je ne vais rouler qu'en ville et bien sur, sur la route (ballades seul ou duo)....pouvez vous me conseiller des bons pneus pour cette usage.
*Selle confort..... la difference est-elle réelle ou pas....????....j'ai l'intention d'en monter une si c'est le cas.
*Sur route, en se faisant plaisir, conduite entre 10 000 et 12 000 tr/mn.....correct ou exagéré?
*y'a-t-il un moyen d'améliorer l'éclairage?

Désolé de mes questions de néophyte mais bon....j'assume..... cela faisait très longtemps que je voulais rouler en moto sans me considerer comme un motard dans l'ame, et, je pense que mon VARA répondra completement a mes attentes....

merci a tous et bonne route.

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Questions de Néophyte.... Merci les "Varadé-pros" !

Message par Régine » 27 juin 2012, 17:17

:wavey:
- Pour la vision arrière, tu peux mettre des rallonges à tes rétroviseurs, je l'ai fait sur la mienne et ça améliore considérablement les choses. Il doit y avoir un topic sur ce thème dans le forum.
- Pour les pneus, j'ai mis des BT45 de Bridgestone et j'en suis très contente ! Certains mettent des Michelin Pilot Activ (je crois). Il y a également un ou plusieurs topic à ce sujet.
- J'ai une selle confort Bagster mais je ne peux pas te dire si ça fait une différence avec la selle d'origine car ma moto était ainsi équipée quand je l'ai achetée. Je peux seulement te dire que je roule beaucoup, souvent sur de longues distances et que je n'ai jamais eu mal aux fesses.
- Si ta moto n'est pas en rodage, aucun problème entre 10000 et 12000 tours.
- Pour l'éclairage, je sais que certains ont changé les ampoules et que ça semble avoir amélioré l'éclairage. Pour ma part, je ne roule pratiquement pas la nuit, alors, je n'ai rien changé. Il y a un topic assez récent sur ce sujet dans le forum.

Amuse-toi bien avec ta vara, elle ne demande qu'à rouler et t'emmènera très loin, si tu le lui demandes ! :wink:
Bonne route !
Carpe diem

JOE21

Re: Questions de Néophyte.... Merci les "Varadé-pros" !

Message par JOE21 » 27 juin 2012, 17:47

Régine a écrit ::wavey:
- Pour la vision arrière, tu peux mettre des rallonges à tes rétroviseurs, je l'ai fait sur la mienne et ça améliore considérablement les choses. Il doit y avoir un topic sur ce thème dans le forum.
- Pour les pneus, j'ai mis des BT45 de Bridgestone et j'en suis très contente ! Certains mettent des Michelin Pilot Activ (je crois). Il y a également un ou plusieurs topic à ce sujet.
- J'ai une selle confort Bagster mais je ne peux pas te dire si ça fait une différence avec la selle d'origine car ma moto était ainsi équipée quand je l'ai achetée. Je peux seulement te dire que je roule beaucoup, souvent sur de longues distances et que je n'ai jamais eu mal aux fesses.
- Si ta moto n'est pas en rodage, aucun problème entre 10000 et 12000 tours.
- Pour l'éclairage, je sais que certains ont changé les ampoules et que ça semble avoir amélioré l'éclairage. Pour ma part, je ne roule pratiquement pas la nuit, alors, je n'ai rien changé. Il y a un topic assez récent sur ce sujet dans le forum.

Amuse-toi bien avec ta vara, elle ne demande qu'à rouler et t'emmènera très loin, si tu le lui demandes ! :wink:
Bonne route !
Peux pas dire mieux! tout est la...
:lol:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5097
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Questions de Néophyte.... Merci les "Varadé-pros" !

Message par marty21 » 27 juin 2012, 19:34

une petite recherche dans le fofo et tu trouve ça Image rallonge de rétro comme ça plus de problème c'est ce que j'ai mis sur ma monture (la photo c'est la mienne)
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
joss81
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2012, 10:58
Localisation : albi

Re: Questions de Néophyte.... Merci les "Varadé-pros" !

Message par joss81 » 27 juin 2012, 20:09

Merci a tous pour vos réponse...... je vois que les varadeistes sont très solidaires !!! c'est bon ça....

Pour la rallonge des rétro, a voir si l'esthétique n'est pas trop altérée....mais bon, je trouve très désagréable d'etre obligé de gigoter pour contrôler :D derrière moi
Pour les pneus, j'ai lu a droite a gauche que les 2 pneus dont vous me parlez font vraiment office de référence pour la route (mieux que les scorpions que j'ai pour l'instant)
Je pensais que les mauvaises sensations que j'avais, notamment dans les grandes courbes a "grande" vitesse ou dans une succession de petites courbes, toujours a vitesse sympa étaient dues aux pneus....
vous ne faites que le confirmer.

Je vais continuer a prendre en main ma machine..... surtout qu'elle est de 2007 mais n'a que 7000 kms.... un papi l'avait avant moi et je pense qu'il ne l'a pas trop bousculé.... il me semble que le moteur se libère de kms en kms.... :balaise:

Merci pour vos conseils..... si vous en avez d'autres, n'hésitez pas a m'en donner, je suis tout ouie !!! MERCI a toutes et a tous ! :bisou:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5097
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Questions de Néophyte.... Merci les "Varadé-pros" !

Message par marty21 » 28 juin 2012, 20:26

joss81 a écrit :Pour la rallonge des rétro, a voir si l'esthétique n'est pas trop altérée....
tu trouve que sur la photo ça fait moche :?: mais en fait ça se voit même pas quand on le sais pas car c'est dans l'axe du bras du rétro donc ni vu ni ....
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
joss81
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2012, 10:58
Localisation : albi

Re: Questions de Néophyte.... Merci les "Varadé-pros" !

Message par joss81 » 29 juin 2012, 15:04

tu as raison........ de toutes manières, la sécurité avant tout....je vais me les procurer. Au vue de ce que j'ai pu lire sur le fofo, les personnes qui ont choisi cette option en sont satisfaits...

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5097
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Questions de Néophyte.... Merci les "Varadé-pros" !

Message par marty21 » 29 juin 2012, 22:20

ben moi franchement j'en suis tout à fait satisfait, avant je voyais rien si ce n'est mes épaules, maintenant je vois la route derrière moi :lol: :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
joss81
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2012, 10:58
Localisation : albi

Re: Questions de Néophyte.... Merci les "Varadé-pros" !

Message par joss81 » 30 juin 2012, 20:13

et pour les pneus Mary, j'aimerais bien avoir ton point de vue stp :)

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5097
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Questions de Néophyte.... Merci les "Varadé-pros" !

Message par marty21 » 30 juin 2012, 22:50

alors joss tu vas trouver la réponse la viewtopic.php?f=18&t=22525&p=395440&hilit=pneu#p395440 :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Répondre