Honda Deauville 700

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gees
Messages : 63
Inscription : 23 sept. 2011, 21:43

Honda Deauville 700

Message par Gees » 11 juil. 2012, 16:24

Salut à tous, oui je sais je vais hors sujet mais voila :

J'aimerais savoir si c'est possible de une Honda Deauville 700 en 34 ch ? Cette moto m’intéresse enormement car dotée de beaucoup de d'aspect pratiques et je la trouve superbe ! :D

Par ailleurs, je vais bientôt mettre en vente ma Varadero grise de décembre 2010 (2011 quoi !) et donc je serais à la recherche de potentiels acheteurs :)

Merci de vos réponses :D
Fuck les scooters

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Honda Deauville 700

Message par loadplan » 11 juil. 2012, 18:15

Prout

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Honda Deauville 700

Message par herve.pilot » 13 juil. 2012, 05:32

C'est la moto que je voulais acheter au début, certes ce n'est pas un foudre de guerre mais elle est assez bien équiper pour prendre la route. Les seuls défauts que je lui ai trouvé sont :
Le rayon de braquage trop important, donc pour la ville c'est vite galère
La puissance moteur, pour celui qui doit faire de la montagne c'est limite.

Par contre les avantages sont nombreux surtout du coté pratique.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Honda Deauville 700

Message par loadplan » 13 juil. 2012, 07:55

herve.pilot a écrit : Le rayon de braquage trop important, donc pour la ville c'est vite galère
.

L'inverse non ? :wink:
Up(edit) : non bah non j'ai rien dis :oops: geometriquement parlant c'est ca :oops:
Prout

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Honda Deauville 700

Message par fferschum2000 » 20 juil. 2012, 15:18

Trop important c'est ça, c'est comme les Land Rover Defender, le rayon de braquage est tellement énorme qu'il te faut une autoroute 2x4 voies pour faire un 1/2tour!
Oui je sais c'est pas du 2roues pas ça peut toujours servir à de futurs acquéreur en recherche de 4x4 de base!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Honda Deauville 700

Message par toy29 » 20 juil. 2012, 15:49

fferschum2000 a écrit :Trop important c'est ça, c'est comme les Land Rover Defender, le rayon de braquage est tellement énorme qu'il te faut une autoroute 2x4 voies pour faire un 1/2tour!
Oui je sais c'est pas du 2roues pas ça peut toujours servir à de futurs acquéreur en recherche de 4x4 de base!!!
salut,
tu parle de quel modèle? 90, 110 ou 130?

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Honda Deauville 700

Message par herve.pilot » 20 juil. 2012, 16:19

Non sérieusement, elle est sympa la deauville. Y a plein de petits trucs bien sympa comme des vides poches, ça semble stupide comme ça mais quand tu prends l'autoroute et que tu met 3 plombes à trouver ta carte bleue ou ta monnaie pour payer le péage, derrière ça s'impatiente souvent. La protection pour le conducteur est bien sympa aussi, que se soit pour la tête le buste et même les jambes. Ce que j'aime moins par contre ce sont les valises non démontables. Avec la mienne et ses valises démontables, j'arrive à l'hôtel et hop j'ai tout dans les mains en un minimum de temps.
Faut absolument aller l'essayer, c'est un super moyen de se faire une idée.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Gees
Messages : 63
Inscription : 23 sept. 2011, 21:43

Re: Honda Deauville 700

Message par Gees » 20 juil. 2012, 21:31

Merci de vos réponses, je vais faire un essaie, mais je pense finalement m'orienter vers une er6-F (moins chere et plus légère et toujours un bicylindre donc mieux qu'on 4 pattes en 34cv). Je penses quand meme faire un essaie si je peux pour vraiment voir la bête. Demain, 1ere (enfin de mon 2eme permis moto) leçon
Fuck les scooters

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Honda Deauville 700

Message par Did Cactus » 20 juil. 2012, 22:20

Gees a écrit :...une Honda Deauville 700......je la trouve superbe ! :D
:shock: si tu as moins de 75 ans et que tu trouves la deauville superbe, il faut sérieusement penser à consulter :3dbiggrin:

dire que la deauville est superbe, c'est comme si tu estimais que Mireille Mathieu devrait être miss univers :lol:

Après pour les cotés pratiques, elle en a quelques-uns, mais pour zn avoir eqsayer une : la bulle protège certe du vent, mais c'est très bruyant et a génère des remous d'air désagréables. Pour les vides-poches, m'en fout, faut éviter les autoroutes :D
et la position de conduite ne m'a pas plu. (je ne parle même pas des quelques poneys et en full qui doivent emmener le corps d'une baleine morte échoué dans 30m d'epaisseur de sable).

par contre, elle a un bi-cylindres tout comme l'er6f :wink: mais la comparaison s'arrete là avec cette dernière.

cela dit, le mieux est de faire des essais...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

kangaroo1
Messages : 59
Inscription : 22 mars 2011, 19:08

Re: Honda Deauville 700

Message par kangaroo1 » 23 juil. 2012, 14:41

Moi aussi j'aime bien le look de la deauville!
Et Mireille Mathieu, je crois qu'elle aurait été pas mal du tout avec un look et (surtout) une coiffure un peu fantaisie... :wink:

Avatar de l’utilisateur
siriak
Messages : 163
Inscription : 04 juin 2010, 06:12
Localisation : 95 Taverny

Re: Honda Deauville 700

Message par siriak » 25 juil. 2012, 21:36

Gees a écrit :Merci de vos réponses, je vais faire un essaie, mais je pense finalement m'orienter vers une er6-F (moins chere et plus légère et toujours un bicylindre donc mieux qu'on 4 pattes en 34cv). Je penses quand meme faire un essaie si je peux pour vraiment voir la bête. Demain, 1ere (enfin de mon 2eme permis moto) leçon
Le deauville ce n'est pas un 4 cylindres mais un bi en V et l'ER6 c'est aussi un bi mais en ligne :)
Le deauville ne brille malheureusement pas par son moteur...
Après, si tu débutes en moto et que tu feras pas mal de ville, je te conseille plutôt un 4 cylindre pour éviter de cogner en bas et d'être obliger de tricoter, surtout qu'un bi pardonne beaucoup moins en cas de cafouillage dans les rapports ;)
Puisque tu cherches du carénage, tu devrais peut être essayer un CBF600S, c'est assez linéaire dans l’accélération, pas de coups de pied au cul qui peuvent surprendre et ca reste bien niveau protection (quand ma femme m'enrhume en passant à coté de moi toute droite a 180km/h et moi allongé sur le réservoir, fuck quoi !! :D)

Après en 34ch, les bécanes sont tellement castrées que les différences ne doivent pas être aussi flagrantes, tu verras bien en passant des bécane de la moto école en 70-75ch à ta futur en 34ch :( (bon ca reste quand même 2x plus puissant que les 'scoutères' ^^)

Tu as vu aussi chez Honda, le NC700S (roadster) ou X (Trail), pas chère (mais vient de sortir donc pas masse d'occaz), un chameau comme la Vara mais je ne sais pas si elle est castrable à 34ch sachant que d'origine elle tourne dans les 50ch.

Avatar de l’utilisateur
Gees
Messages : 63
Inscription : 23 sept. 2011, 21:43

Re: Honda Deauville 700

Message par Gees » 17 août 2012, 21:58

Je vais m'orienter sur une Er-6f, pas de NC700 car je n'aime pas et le moteur (meme le plus puissant des 2 est nul). Et oui j'ai bien vu la différence entre une Vara et une XJ6 LOL. Mais avec la vara je suis habitué au 2 cylindre et le préfère un 2 cylindre donc je vais prendre une Er-6f je pense !
Fuck les scooters

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Honda Deauville 700

Message par herve.pilot » 17 août 2012, 22:51

La NC700X je la trouvait nulle moi aussi, enfin pas vraiment moi mais surtout ce qu'en disais les autres et un jour je me suis dit, il faut essayer, chose que j'ai faite et maintenant j'en ai une. J'ai demandé par la suite aux personnes qui la trouvait nulle, les raison ou les défauts qu'ils avaient put constater, en fait je me suis rendu compte que personne ne l'avait essayée. Bon ben ma foi, c'est pas grave mais une chose est sure, je ne suis pas prêt de m'en débarrasser, un vrai chameau, à peine plus que la varadéro, des reprises tout en douceur mais avec une bonne allonge, elle accepte les bas régimes sans cogner, pas ou peu de vibration dans les cales pieds et surtout pour finir plus de 400 kms d'un coup sans aucune fatigue à l'arrivée.
Bref, lorsque je regarde les essais sur cette moto j'ai l'impression d'en conduire une autre. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Honda Deauville 700

Message par Did Cactus » 18 août 2012, 07:48

Gees a écrit :Je vais m'orienter sur une Er-6f, pas de NC700 car je n'aime pas et le moteur (meme le plus puissant des 2 est nul). Et oui j'ai bien vu la différence entre une Vara et une XJ6 LOL. Mais avec la vara je suis habitué au 2 cylindre et le préfère un 2 cylindre donc je vais prendre une Er-6f je pense !
:balaise: t'as raison, le bi, y a que ça de vrai pour une moto.

Et les ER6 sont aussi de vrais chameaux en conduite normale. Moteur très fiable, super sympa et péchu s'il le faut et moto très agile et saine en comportement.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Honda Deauville 700

Message par herve.pilot » 18 août 2012, 19:10

Moi je suis plus simple dans mes propos. Toutes les motos sont belles ou pratiques pour l'utilisateur qui va la choisir. Ont choisi sa moto en fonction de plusieurs critères possibles :
1 Certains choisissent une moto pour l'esthétique et peu importe si elle n'est pas adaptée à leur morphologie, le plus important c'est les lignes (rigolez pas ça existe)
2 D'autres achètent une moto parce qu'ils ont lu sur la presse qu'elle était bien et tant pis pour mon dos si je suis cassé puisqu'ils ont dit que c'était la meilleure vente.
3 D'autres se fichent complètement de l'esthétique pourvu qu'ils puissent faire des kilomètres sans être cassés à l'arrivée.
4 Y en à qui choisissent le coté pratique de leur futures montures, ça ressemble plus à rien mais qu'est ce que c'est pratique (généralement lors des sorties c'est ceux qui se font le plus chambrer mais qui sont aussi sollicités pour porter les affaires de tout le monde). Ca je vous l'avoue c'est un peu mon cas avec le point 3.
5 Il existe celui qui va tout calculer, les montants des entretiens, la consommation, le prix des accessoires possibles, le prix de la moto bien entendu, les prix des assurances.
6 Et enfin il y a l'essayeur fou, c'est celui qui va essayer toutes les motos qui pourra en prenant garde de ne jamais consulter la presse pour ne pas être influencé. Généralement c'est le moins pressé de tous et il devient vite la bête noire des marchands de motos. :wink: (oh mince le r'v'là celui là...)

Mais dans tous les cas ces 6 personnes seront heureuses de leur achat mais se feront tout de même critiquer par les 5 autres surtout si ils ont opté pour un autre type de choix...

Suis je loin de la réalité ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Honda Deauville 700

Message par herve.pilot » 18 août 2012, 23:15

Mouais...sans commentaire :?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
siriak
Messages : 163
Inscription : 04 juin 2010, 06:12
Localisation : 95 Taverny

Re: Honda Deauville 700

Message par siriak » 20 août 2012, 10:21

Gees a écrit :Je vais m'orienter sur une Er-6f, pas de NC700 car je n'aime pas et le moteur (meme le plus puissant des 2 est nul). Et oui j'ai bien vu la différence entre une Vara et une XJ6 LOL. Mais avec la vara je suis habitué au 2 cylindre et le préfère un 2 cylindre donc je vais prendre une Er-6f je pense !
Déjà il ne faut pas comparer le twin du Vara et le bi d'un ER-6, ca n'a rien à voir et n'offre aucun moyen de comparaison.
Après il faut essayer, donc as-tu essayé un CBF600 ou un XJ6 ? Parce qu'en ville il n'y a pas mieux qu'un 4 cyl., surtout quand on débute et si tu cherches aussi la protection, le CBF600 possède une version semi-carénée (CBF600S) et le XJ6 intégralement caréné (le Diversion).

Avatar de l’utilisateur
Gees
Messages : 63
Inscription : 23 sept. 2011, 21:43

Re: Honda Deauville 700

Message par Gees » 21 août 2012, 15:15

Je débute sans débuter, j'ai déjà 10500km avec ma Vara Grise de 2010 dont la 1ere mise en circulation à été le 25 mais 2011 que je vais vendre (selle confort, top case, aucune griffures sur la carrosserie, support maison pour valises souples kit chaine neuf, 1ERE MAIN) avec laquelle je suis partie en vacances en Espagne (je vais vous éditer mon carnet de voyage comme promis sur un autre topic) avec laquelle j'ai fais beaucoup de ville et sur laquelle je me sens vraiment à l'aise.

A la moto école je roule en XJ6 mais je désire un 2 cylindre (et je comparais pas la ER6 et la Vava). De toute facon que je vais avoir le Saint Graal je vais essayer ces 3 modèles du moins la cbf et la er6.

Si il y des acheteurs potentiels veuillez m'envoyer un message privé !

Merci
Fuck les scooters

Avatar de l’utilisateur
Gees
Messages : 63
Inscription : 23 sept. 2011, 21:43

Re: Honda Deauville 700

Message par Gees » 21 août 2012, 15:22

Et Phillip est un SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM
Fuck les scooters

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Honda Deauville 700

Message par fferschum2000 » 28 août 2012, 17:50

toy29 a écrit :
fferschum2000 a écrit :Trop important c'est ça, c'est comme les Land Rover Defender, le rayon de braquage est tellement énorme qu'il te faut une autoroute 2x4 voies pour faire un 1/2tour!
Oui je sais c'est pas du 2roues pas ça peut toujours servir à de futurs acquéreur en recherche de 4x4 de base!!!
salut,
tu parle de quel modèle? 90, 110 ou 130?
oulà j'ai du retard mdr... dsl, la réponse était le 130!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Répondre