P..... de temps et les Gueules de chien ont quoi la faire...

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

P..... de temps et les Gueules de chien ont quoi la faire...

Message par Bob74 » 15 juil. 2012, 08:45

Bon dimanche à tous.

Aujourd'hui, dimanche 15 juillet 2012, je devais, avec mon SDS préféré, aller à moto à La Toussuire où se déroule une concentration et un salon moto.

Malheureusement, le beau temps n'est pas de la partie. Pour l'instant il pleut et il ne fait pas très chaud. :twisted:
De ce fait, aller se balader à moto et ne profiter de rien à cause de cette satanée pluie et du froid n'enchante guère.

http://www.lesgueulesdechien.com/fr/[personne peu appréciée] ... on2012.htm

Cette manif se déroule tous les deux ans dans la station.
J'y étais allé il y a deux ans et j'avais passé le week-end dans la station. Il faisait beau et chaud.
Aussi bien pour aller d'Annecy à La Toussuire que revenir, nous avions pris des routes détournées de montagne. C'était super.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

Re: P..... de temps et les Gueules de chien ont quoi la fair

Message par rolu44 » 16 juil. 2012, 10:19

Biker ou on l'est pas :wink: (je taquine ! )

Moi je roule tout l'année car ma moto est mon seul moyen de déplacement (avec le vélo !), qu'il pleuve ou pas et la dernière concentre que je me suis faite c'était en début d'année, (la concentre des Arrachés !) et là il faisait -8°C la nuit sachant qu'on dormait sous la tente... :mrgreen: (les couvertures de survie n'étaient pas de trop...) et pourtant on y a été !!! on s'en rappelera, ça forge les souvenirs tout ça !!
C'est sûr que rouler sous la pluie n'est pas très agréable mais à l'arrivée tu partages tes galères avec les autres motards c'est super sympa et ça réchauffe !!
Quoique qu'il en soit ce n'est pas un peu de pluie qui doit te décourager surtout qu'à l'arrivée vous auriez sûrement passé un bon moment convivial :D
En selle !!
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: P..... de temps et les Gueules de chien ont quoi la fair

Message par Bob74 » 16 juil. 2012, 19:47

Finalement, hier après midi, nous sommes sortis, mais pas pour aller à La Toussuire.
Nous avons fait un autre périple (Gorges de l'Arly - Megève - Cordon) d'environ 150 km. Au retour, dans la vallée de l'Arve nous nous sommes pris 3 orages successifs avec vent violent de face.

Aujourd'hui, tour du lac Léman. 300 km par très beau temps. Frais le matin et chaud l'après midi.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: P..... de temps et les Gueules de chien ont quoi la fair

Message par Régine » 17 juil. 2012, 16:59

C'est très beau les gorges de l'Arly... On y passera peut-être demain pour arriver à Megève où nous passons la nuit chez des copains. En espérant échapper aux orages... :wink:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: P..... de temps et les Gueules de chien ont quoi la fair

Message par ladaou » 17 juil. 2012, 22:54

Mouais, très beau, mais j'aime moyen, j'ai déjà failli prendre des bouts de rochers sur le coin de la g..le plusieurs fois. c'est pas pour rien quue c'est l'un des tronçon de route départementale les plus cher à entretenir en France, cette route est souvent fermée pendant des semaines, voir des mois pour cause d'éboulement, et plus modestement, ça tombe de la caillaisse tout les jours.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: P..... de temps et les Gueules de chien ont quoi la fair

Message par Bob74 » 19 juil. 2012, 17:04

ladaou a écrit :Mouais, très beau, mais j'aime moyen, j'ai déjà failli prendre des bouts de rochers sur le coin de la g..le plusieurs fois. c'est pas pour rien quue c'est l'un des tronçon de route départementale les plus cher à entretenir en France, cette route est souvent fermée pendant des semaines, voir des mois pour cause d'éboulement, et plus modestement, ça tombe de la caillaisse tout les jours.
C'est vrai.
Dimanche j'ai même hésité au départ d'Ugine à prendre cette route en me disant : "j'espère qu'un rocher ne va pas nous écraser" :? .
Il y a de nombreuses années, j'ai un camarade qui allant à Chamonix, en stage de skis, a pris cette route et dans un virage, un gros rocher est tombé et a écrasé tout l'arrière de son break. Voiture non réparable, matériel ski et vêtements détruits mais, par bonheur, il n'a pas été blessé.

Mais, dimanche comme je ne savais bien où aller...
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: P..... de temps et les Gueules de chien ont quoi la fair

Message par Bob74 » 19 juil. 2012, 17:05

Régine a écrit :C'est très beau les gorges de l'Arly... On y passera peut-être demain pour arriver à Megève où nous passons la nuit chez des copains. En espérant échapper aux orages... :wink:
J'espère que vous êtes bien passés, entre les rochers et les orages.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Répondre