Nouvelle balade Saône et Loire - Loire

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Nouvelle balade Saône et Loire - Loire

Message par Bob74 » 26 juil. 2012, 17:06

Hier matin 06 heures 30, départ de Annecy avec madame en passagère.
Direction Bellegarde sur Valserine - Nantua (arrêt à station Elf pour le plein de la Var) - Cerdon - Pont d'Ain - les Dombes - Chatillon sur Chalaronne pour prendre la direction de Belleville sur Saône.
Oups, travaux, déviation, on suit la direction "toutes directions". Mais, je constate que nous n'allons pas dans le bon sens. Je bifurque alors à gauche en espérant retrouver la route que je voulais prendre. Mais non.
Tant pis, je continue la route jusqu'à Macon via Pont de Veyle.
A partir de Macon nous empruntons la (ex) RN 79 et ses magnifiques 2x2 voies malheureusement pas tout au long du parcours.
Etonnant, la Vara pourtant chargée, mais vent nul, a bien tenu tout au long des 2x2 voies un bon 110 km/h (compteur à 120), jusqu'à Digoin (71) pour prendre sur la gauche la direction de Roanne en suivant plus ou moins le bord de la Loire.
Avant d'arriver, pique nique au bord du canal, puis tour de la ville et des environs que je connais déjà.
Le soir, repas chez une amie (sinon, nous serions aller manger une excellente choucroute à la Taverne Alsacienne), un tour à pied pour la digestion au centre ville, puis dodo à l'hôtel.

Ce matin, lever, petit déjeuner, douche, et départ pour le retour à la maison.
Après quelques achats (une Praluline (vraie brioche avec d'excellente praline rose et du chocolat de la maison Pralus) départ pour les gorges de la Loire jusqu'au château de la Roche, une partie de la plaine du Forez (Pommiers) puis Feurs et direction L'Arbresle par la D 89 (ex RN 89). Tout allait bien, jusqu'à ce que nous arrivions dans le Rhône.
A partir des Halles, route en cours de gravillonage :cry: puis, nombreux travaux avec "circulation alternée" et des files de circulation interminables, bloquées par ces travaux. :(
Même à moto difficile de passer devant.
L'Arbresle tout était bloqué et nous avons fondu au chaud soleil durant 30 minutes. Impossibilité de dépasser un PL tant c'était étroit et avec 2 arrêts de +/- 10 minutes à des feux tricolores de chantier car même vert nous ne pouvions passer. :twisted:
Enfin, nous avons atteint la RN 7 et circulé normalement jusqu'à Lyon où nous nous sommes arrêtés pour pique niquer sur le bord de la Saône.
Re-départ - boulevard de ceinture sud - A43 - ex RN6 à Bron et direction La tour du Pin.
Idem, sur la route : nombreux travaux, dos d'âne, ronds points imbéciles (tant ils sont mal déssinés).
A la Tour du Pin arrêt dans un bar pour se rafraichir.
Puis reprise de la route direction Saint Genis sur Giers, Yenne (où la réserve s'allume et je fais le plein (15,59 l pour 526 km soit [color=#004040]2,96 [/color]l/100). tunnel du Mont du Chat - Le Bourget du Lac - Aix les Bains et Annecy soit au total pour les deux jours 648 km.
Un peu crevé tout de même, mais surtout par la très forte chaleur de ces deux jours et lors des arrêts involontaires en plein soleil.

PS : je n'ai pas pris de photo en cours de route (il faisait trop chaud pour sortir l'appareil :lol: ).

Le château de la Roche :
http://www.france-voyage.com/guide/chat ... e-1256.htm

Pommier en Forez :
http://www.forez-info.com/encyclopedie/ ... _1310.html
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Nouvelle balade Saône et Loire - Loire

Message par herve.pilot » 28 juil. 2012, 11:27

Magnifique le château de la roche j'y étais avant hier. Super belle région la Saône et Loire, J'ai même vu un moulin à farine restauré par des passionnés et entrainé par une roue à aubes. Les gars m'ont tout expliqué et ils l'ont mis en route, c'était génial. C'est sur et certain, j'y retournerais. :)
https://picasaweb.google.com/1009701430 ... oneEtLoire
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Nouvelle balade Saône et Loire - Loire

Message par Régine » 14 août 2012, 17:25

Jolie balade, Bob, merci pour le CR.
Je suis passée l'an dernier (je crois) par les gorges de la Loire et le château de La Roche. Très beau paysage dans ce coin !
Je connais bien aussi le coin de Yenne, St Genis... Nous sommes passés pas très loin , en rentrant de notre périple estival, il y a une semaine mais les gorges de la Balme étaient fermées en partie (j'aime bien ces gorges).
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Nouvelle balade Saône et Loire - Loire

Message par Bob74 » 15 août 2012, 17:28

Bonjour Régine.

J'aime bien aussi la route Yenne St Genix (ou l'autre sens) lorsqu'elle est ouverte car il lui arrive d'être assez souvent fermée avec juste un avertissement du fait au dernier moment.

Samedi dernier, j'ai fait avec mon épouse en SDS une superbe balade : Annecy - Ugine - Albertville - Moutiers - Bourg St Maurice - Val d'Isère - Col de l'Iseran - Bonneval sur Arc - Lanslebourg - Modane - Saint Michel et St Jean de Maurienne - Chambéry - Aix les Bains - Annecy, soit un peu plus de 380 km.

Le matin, en montant vers Bourg St Maurice très peu de circulation dans mon sens. Par contre, en descendant très très nombreux bouchons (départ des touristes). Je n'aurais pas voulu être à leur place.

Au cours de la montée, avant Val d'Isère, j'ai été dépassé par les 3 mousquetaires (ils étaient 4 avec d'Artagnan) de la moto...
...des Abrutis surtout d'Artagnan, qui roulaient, couchés sur leur moto, à des vitesses très élevées pour les lieux. Les 4 ont effectué des dépassements dans des tunnels sombres alors que des véhicules se croisaient. Plus loin, ils se sont arrêtés pour se regrouper puis sont repartis, roulant encore à des vitesses extrèmes et effectuant des dépassements dans des conditions dangereuses pour eux même et autrui. On comprend avec de tels comportements, que les autorités n'aiment pas toujours les motards...

Sinon la Varadero a très bien escaladé l'Iseran, mieux que l'an dernier ( ! ! ! ? ? ? ).
Par contre, au retour, depuis Lanslebourg l'ex RN 6 a été gravillonnée et pas qu'un peu sur +/- 7 km. :twisted: Vitesse limitée à 50 km.
J'en ai pris plein le casque et attention aux risques de chute.
Puis, plus loin, vent de face assez violent jusqu'à Chambéry.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Nouvelle balade Saône et Loire - Loire

Message par Régine » 16 août 2012, 17:46

Encore une jolie Balade, Bob !
Je connais les routes que tu as empruntées et j'adore Bonneval sur Arc.
Depuis mon retour de voyage, la moto n'est pas ressortie car je suis rentrée d'Allemagne avec un kit chaîne complètement fichu (impossible de le faire changer sur place car il fallait attendre l'arrivée de la pièce au moins 3 jours !). Je le fais changer le 25 en même temps que la révision des 56 000 Km. Donc, pas de balade avant le 25 août...
Carpe diem

terdav
Messages : 106
Inscription : 11 oct. 2010, 15:49

Re: Nouvelle balade Saône et Loire - Loire

Message par terdav » 10 sept. 2012, 17:59

bonsoir régine. ton kit chaine n était pas vieux,

sur ton CR de l été passé, il me semble que tu l avais changé .( peut étre un probléme,?)

au fait, votre voyage en allemagne ?

nous de notre coté nous avons fait en duo /marseille/lindau par brunnen(suisse)et la baviere ,berchtesgaden ,

le konigssee,et retour par les dolomites ,et les lacs italiens. v+
BERNARD TERDAV

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Nouvelle balade Saône et Loire - Loire

Message par Régine » 11 sept. 2012, 17:39

En fait, il avait 22000 Km mais j'en avais fait 33000 avec le premier kit d'origine (Honda). J'ai fait remettre une pièce Honda.
Vous avez fait un beau voyage, j'aime beaucoup ces coins et pour rouler, c'est génial !
Je ferai un CR de notre périple mais, en ce moment, je n'ai pas trop de temps... ( beaucoup à faire au jardin et c'est urgent et puis, je repars en balade jeudi dans les Cévennes avec mes copains ducatistes :D )
Le CR, ça fera de la lecture pour les longues soirées d'hiver ! :wink:
Carpe diem

Répondre