96 virées à moto

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

96 virées à moto

Message par varaneko » 31 août 2012, 13:44

Je suis tombée (par hazard, bien sûr :roll: ) sur le net sur ce bouquin : http://www.viamichelin.fr/tpl/fr/magazi ... harger.htm

Je voulais le consulter voir comment il se présente, mais je n'ai pas pu le trouver en librairie.

Quelqu'un l'a déjà utilisé / parcouru (ou une version précédente) ?

Quel est votre avis sur ce bouquin ?
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: 96 virées à moto

Message par titain » 31 août 2012, 14:00

ta page donne déjà des virées gratuites mais y a aussi un lien vers la boutique michelin ou tu peux t'offrir le livre à moins de 16€ avec frais de port gratuit

j'ai même vu que le tronçon 3 des itinéraires médoc et bordelais passe par chez moi
Image Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: 96 virées à moto

Message par varaneko » 31 août 2012, 14:37

titain a écrit :ta page donne déjà des virées gratuites mais y a aussi un lien vers la boutique michelin ou tu peux t'offrir le livre à moins de 16€ avec frais de port gratuit
Ouais, j'ai vu tout ça, merci :roll:
Mais mon GPS ultra-moderne ne permet pas d'improter les cartos, et le PDF c'est po super parlant. Une version papier, même si c'est pas écolo, c'est quand même plus clair.
Donc, je voulais savoir ce que vaut ce bouquin, de manière générale, que ça soit pour les trajets proposés, pour les sites touristiques présentés, pour les restos conseillés, pour la lisibilité générale.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: 96 virées à moto

Message par pierreblc » 31 août 2012, 14:38

Perso, j'ai testé les circuits proposés en Corse, et j'ai vite laissé tomber: aucun point signalé, juste un itinéraire, et encore pas toujours clair. Bref, les copains qui m'ont offert le bouquin se sont faits avoir.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: 96 virées à moto

Message par Pat31 » 31 août 2012, 17:50

Je le trouve quand même pas mal ....quand tu ne connais pas une région ...les Rb sont pas mal ...pour le reste ..je me débrouille ...( Y'a quand même des adresses dodo )
...

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: 96 virées à moto

Message par titain » 31 août 2012, 18:18

si tu veux pat, je te montrerai ce que j'ai eu comme roadbook sur un rallye organisé par un club de voitures anciennes ( le lions club ) aux essarts le roi en rp :3dbiggrin:

je serai vers toulouse le 10 et cela pour 10 mois donc je ne ferai pas un gros écart. si varaneko le souhaite je pourrai lui scanner le roadbook pour lui envoyer ( celui là fait 95 kms environ )
Image Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: 96 virées à moto

Message par varaneko » 31 août 2012, 19:07

titain a écrit : si varaneko le souhaite je pourrai lui scanner le roadbook pour lui envoyer ( celui là fait 95 kms environ )
ça peut toujours être intéressant, même si étant née dans le coin, je le connais bien. Merci :D
pierreblc a écrit :Perso, j'ai testé les circuits proposés en Corse, et j'ai vite laissé tomber: aucun point signalé, juste un itinéraire, et encore pas toujours clair. Bref, les copains qui m'ont offert le bouquin se sont faits avoir.
Pat31 a écrit :Je le trouve quand même pas mal ....quand tu ne connais pas une région ...les Rb sont pas mal ...pour le reste ..je me débrouille ...( Y'a quand même des adresses dodo )
Merci pour vos avis. Quelqu'un pour départager les deux ? :lol: :lol:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: 96 virées à moto

Message par nounours44ans » 31 août 2012, 20:16

c est tres bien pour rouler comme les PYREniens :wink: ,c est route,route et route,y a aussi des adresses pour manger
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: 96 virées à moto

Message par Did Cactus » 31 août 2012, 21:36

Jamais pu suivre en entier les parcours proposés : format pdf, tracé "a la louche" peu précis. Ouais j'ai pas de GPS et je ne m'en porte pas plus mal.
Après avoir étudié leur parcours et ceux que j'ai fait(notamment auvergne) ben je ne regrette rien question route.

Pour les adresses, je zieutes toujours les différents mag moto et...on doit pas avoir le même budget yotelier. Ah et je ne parles même pas des restos !

Bref, ça reste une bonne base, mais avec une bonne garte micheln (et des roites vertes) + quelques infos glanées sur différents forums ou le gros feeling, je n'ai jamais été déçu.

Si quelqu'un veut vérifier, prochaine balade, prochain millier kilomètre :mrgreen:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Répondre