1 000 Km en 8jours aprés 4 mois d'apprentissage

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

1 000 Km en 8jours aprés 4 mois d'apprentissage

Message par StephSteph » 09 sept. 2012, 11:53

Yep! je sais ...j'ai mis un peu de temps avior de faire signe que j'étais bien revenue et...vivante...Et...entière!!!!!! :balaise:

Donc c'est parti pour vous emmener sur mon Challenge à moi de ma semaine de vacances :mrgreen: ..enfin si vous voulez.....il reste plus qu'à enfiler le casque, les gants et hop on décolle :

Samedi 11 ao^^ut : top départ...tout est chargé..j'ai fais ma lettre d'adieu à mes filles qui n'étaient pas avec moi...au ca où ...j'ai fais mes trois cauchemars dans la semaine etc.. je suis prête à partir..pour rejoindre chéri et l'africa 10 km plus loin.......Ah ben PAF! par terre la moto :alien: AARHGHH!!! je commence fort!!! j'ai ripé dans la descente de gravier j'ai freiné des freins avant = poufpar terre en pente en plus...et chargée bien sût..k'essence qui coulait sur mon sac de réervoir ...YAHHOOOO et solo pour la relever dans la pente..aH! belle maman est dans le coin..alors Zou Mr Vara debout et moi :

-"euh..je dois faire 330 km today....je vais prendre la voiture.....En même temps j'ai rêvé que je tombais...ben....c'est FAIt!!!!! alors Zou' je pars sur Mr Vara avec un doux parfum SP95 <3"

Direction DIe-Sisteron : apprentissage du : bouchon de voitures : dépassement.....Euh! et si je dois me rabattre vite!!! je finis dans la portière de la voiture???????????S.O.S ...___...___... alors tout doucement hop c'est parti ..tranquiloo Giloo

Image

Digne -LEs -Bains, Saint André les Alpes : c'était super beau, j'avais chaud, les coutures de mon gants gauche me cisaillaient le pouve, la couture de ma chaussette était incrustée dans mon p'tit n'orteil'..kle PIED!!! le paysage du Lac vers St andré = magnifique!!!

Image

Envie de faire péter le maillot de bain pour un POULF! réparateur..mais non...on était parti à 10h il était déjà ~15h..pas le temps en plus la fatigue physique arrivait alors pas le temps de se poser sinon on repartait pas...

Alors hop! GO!

Image

Image

Arrivée à Entrevaux, pause glouglou et TShirt!!!! on était pas seul!! pleins de motards qui faisaient une pause aprés la ballade N202.

Image

On approche de Nice!!!! Yahoo il est déjà 17h....7 h qu'on est parti (bon on a fait pause miam miam quand même mais....7h quand même!!!! :o

19h : YES! on est arrivé à Nice

Image
Et oui la découverte du siècle : pour avoir la super coupe de cheveux avec la raie au milieu professionnel..optez pour le port du casque durant plus de 2h et vous aurez un résultat digne des grands podiums :wink:

Direction PLOUF! aprés avoir déchargé les motos et çà c'était trop bon!!!

Dimanche 12 : Opération BULLAGE totale!!! les jambes sont dures comme du bois et la fatigue est là!

Petite ballade dans Nice tranquiloo + sièste + plouf!

Image
Mr Vara et Mme Africa ont finalemetn dormi sur kle trottoir bien calés contre une rembarde.

Lundi 13 : Départ à la fraîche en SDS sur l'Africa, Direction Monaco.

Visite du jardin exotique et ensuite le musée océanographique = gestion des futes dans le top case, les bottes itoo et ....mon casque et les blousons....ben dans aux bras!!!! FAIT CHAUD!!!!!!

Image

Image mon futur écran à la maison :wink:

On a marché toute la journée j'avais les jambes courbaturées par les 7h du samedi je marchais comme un Robot...A Noter pour mes prochains périples...FAIS DES ETIREMENTS A L ARRIVEE!!!!!!!

(En tout cas qu'est-ce que j'ai bien dormi pendant mes vacances.....en deux seconde Morphé m'accueillait!!!)

MArdi 14 : Top départ pour le Queyras...

J'ai pris mon pied!!!!!!!! dns les gorges de la Vésubie!!!!! ça aurait pu durer 100 km de plus dans les conditions de ses gorges que çà m'aurait pas dérangé!!!

J'ai godillé et Ah! oui!!! avec mes pneus neufs mais j'ai enfin pu rouler en étant BIEN!!!! pas de décorchage!!!! le pied!!!!

Image
Image
Image
Image

Saint Martin Vésubie -Col Saint MArtin- Isola le village et attention ma Steph...tu vas monter le grand col de la Bonnette....Gloups!

Image

Mes pneus avant ...
Image


ON Y est!!!!!!

Pas peu fière Mr Vara!!! quel crâneur!!! le seul 125 8)

Image

Image
Image
Image

C'était beau!!! bon la première était obligatoire pour pouvoir monter!! mais j'ai apprécié le dessin de cette route qui est dans paysage pelé et dégagé..c'était chouette!
Sauf qu'il a fallu repartir, et pour ceux qui ont déjà lu mes permiers col....savent Oh comme je suis à l'aise dans les descentes!!!!!!!!
Ceux qui sont déjà monté dans le même sens au col, save la surprise qui se cahce en haut du pic quand on repars!!!!! J'ai flippé comme une dingue quand j'ai pris le virage!!! le vide à gauche une moto et une voiture qui arrivaient en sens inverse et une descente digne d'un tobogan de parking!!! RAIDE!!!!!! AU SECOURS!!! Qu'est-ce que je fou là!!!!! (ScreugneugneuGRRRrrrrrrNiakniakniak!!!! je vais le bouffer!!!!!!!!! :oops: :evil: :evil: :evil: )
Bon j'ai réussi avec les deux pieds de chaque côté et le frein et le "Vaille que vaille!!!!!!!! )

Donc on descend et finalement j'ai progressé dans la gestion des descentes, bon j'ai toujours un sens qui passe moins bien que l'autre mais bon...et en même temps pas le choix car il y a encore le col de VARs!!!

Image
Image
Image
Image
Oui j'avais mon paparazzi perso' 8)
Image
Image


Direction : Guillestre-Chateau Queyras-Aiguilles
Image
Enfin!! on est arrivé!!!!!! :balaise:
Image
Et mes pneus? Ah ben je progresse :)
Image

Bilan physique...ben le postérieur est quand même un peu....bon ok démarche de cow-boy!!! et les jambes tétanisées!!!!

Direction resto pour une...tartiflette et une boîte chaude..AH! ben faut se soigner!!!

JOE21

Re: 1 000 Km en 8jours aprés 4 mois d'apprentissage

Message par JOE21 » 09 sept. 2012, 12:34

Merci pour ce beau CR et ces magnifiques photos! Belle ballade! cool

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Suite: 1 000 Km en 8jours aprés 4 mois d'apprentissage

Message par StephSteph » 09 sept. 2012, 13:14

meuh!! trop long alors j'ai été ejectée..voici la suit :

Donc j'en étais au resto pour se réconforter et se réchauffer aussi car on était parti de Nicer en maillot de bain en gros et là on aimait beaucoup notre polaire!!!!
Dodo bien mérité aprés 5h de voyage

Mercredi 15 : allez Chéri propose une petite ballade
Image
Tranquiloo qu'il a dit...avec mes courbatures et mon popotin tâné, ok on va tout doux, on mangera au milieu de la Nature et des marmottes
Image
En route joyeuse troupe :P
Image
Image
Image
Image
4h plus tard au pied du départ pour le Viso....Euh....4H!!!??????Ah!!!!!
Image
Ben euh!!!Chéri tu avais dit petite ballade!!!!!!
22km....avec un certain dénivelé que je n'ai plus en tête....7h de marche.....ben euh....aprés périples moto = j'ai dû cocher la case Commando dans mon bon "je prends des vacances!" :lol:
Image

GROS DODO!!!!!

Jeudi 16 : je suis toujours en mode SDS car les routes autour de Aiguilles sont vraiment vraiment vraiment pourries!!!! des railles se forment entre les différents goudron trous etc....c'est une route vraiment digne d'il y a un siècle!!! et étant lessivée je profite de mon chauffeur :wink:
Aujourd'hui direction Saint Véran le matin :

Image
Image

Puis Chateau Queyras pour une Via ferat.....j'amais fait...je suis lessivée, j'ai envie de roupiller mais hop! harnais casque et en route.....

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!! je suis à Fear Factor? Kolanta? c'était noté "ballade ludique ouvert aux enfants à partir de 7 ans...." :shock: AH OUAICH'!!!!!! je vis le bouf... le gars qui a fait ce pospectus!!!!!!!! MAMAN AU SECOURS!!!!!!!! J'AI PEUR!!!!!!

Image
Eu je me suis sentie tel une bactérie avec une attaque Bef Javel NEt!!!!!
Image


Hum!! Tent sweet tente!!!
Image
Image

Vendredi 17 :

Allez on continu en véritable warrior.....<;o) Mr Vara fait la tête car il reste au camping sous les pins et en plus il y a un âne qui loge à côté et il a plus de succès que lui...
Samedi 18 : Direction Briançon chacun sur son deux roues. PAssage du col Izord, route riche en motards!!! beaucoup d'arpilia, les grosses BMW et la curiosité...Mr Vara :wink:
Image
Image
c'est beau!!!
Image
Image
Image
Image
Image(on voit que le regard est loin?)
Image

Et hop retour au camping aprés une super journée!!! fatigante mais super...Et...CHAUD!!!!

Dimanche 19 : Top départ pour la Drôme
Aiguilles - Guillestre-Serre-Ponçon-Gap
Etape à Gap car Maux de tête de dingue!!! dur dur de se conecntrer!!!
Puis Le Saut de la Drôme qui est toujours aussi beau, on a croisé deux p'tits papy mamy chacun sur leur mobylette avec leur tente c'était chouette!
Une fois Die passé, retour du vent!!!!
Et MAISON!!! entière et heureuse d'avoir fait tout çà!

J'ai évolué pour la gestion des descentes de col, et j'ai apprécié de rouler dans des conditions circulations impec' temps impec' routeà 90% impec' et surtout des pneus de la mort dui tue!!! j'ai apprécié de pouvoir m'y accrocher et pencher sans avoir le décrochage des pneu carré des scorpions.

Voilà!!! Ah! le maux de tête...ben le lendemain je ne pouvais plus marcher....docteur = une vertèbre de déplacer ..."Stéph tu devais être trop contracté et du coup tu as réussi à bouger la vertèbre d'où tes maux de tête"..ben voui 10 mn aprés plus aucune douleurs...Donc dans mon top case la prochaine fois j'emmène un Ostéopathe :lol:

Allez, A une prochaine pour une ballade maintenant je suis prête!
S.

JOE21

Re: 1 000 Km en 8jours aprés 4 mois d'apprentissage

Message par JOE21 » 09 sept. 2012, 14:47

^^ cool la fin, merci! Zoli périple! :D :D

Avatar de l’utilisateur
Varadejo
Messages : 83
Inscription : 29 août 2012, 22:31
Localisation : Grenoble

Re: 1 000 Km en 8jours aprés 4 mois d'apprentissage

Message par Varadejo » 09 sept. 2012, 15:26

Magnifique!

(oui, oui, le regard porte loin...j'espère qu'il restait sur la route :D )

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: 1 000 Km en 8jours aprés 4 mois d'apprentissage

Message par Farel Laf » 09 sept. 2012, 15:44

Super C.R. Félicitations, Jolies photos. :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: 1 000 Km en 8jours aprés 4 mois d'apprentissage

Message par herve.pilot » 09 sept. 2012, 17:13

Super CR merci beaucoup de nous avoir emmené en voyage avec vous deux. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: 1 000 Km en 8jours aprés 4 mois d'apprentissage

Message par Régine » 09 sept. 2012, 18:24

Joli CR StephSteph, merci de partager tes aventures.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: 1 000 Km en 8jours aprés 4 mois d'apprentissage

Message par Pat31 » 09 sept. 2012, 18:31

:thumb: BRAVO :yes:

Trés beau CR plein d'humour :bigv:
...

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5097
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: 1 000 Km en 8jours aprés 4 mois d'apprentissage

Message par marty21 » 09 sept. 2012, 21:22

Très beau CR et visiblement que du bonheur pour toi Image
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: 1 000 Km en 8jours aprés 4 mois d'apprentissage

Message par Ptit loup 974 » 10 sept. 2012, 06:59

Sympa ton CR StephSteph, j'adore l'humour qui va avec :D
Merci
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: 1 000 Km en 8jours aprés 4 mois d'apprentissage

Message par StephSteph » 11 sept. 2012, 21:04

:oops:

Merk'i!!!

Bon je découvre que je suis un peu dysclavier mais j'irais voir mon orthophoniste :mrgreen:

Oui j'ai pris des bons moments et quand je repense à ma première confrontation avec un virage en épingle à cheveux.... :lol:

merci en tout cas pour vos p'tits mots

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: 1 000 Km en 8jours aprés 4 mois d'apprentissage

Message par Bob74 » 12 sept. 2012, 19:49

StephSteph a écrit :

Image
Et oui la découverte du siècle : pour avoir la super coupe de cheveux avec la raie au milieu professionnel..optez pour le port du casque durant plus de 2h et vous aurez un résultat digne des grands podiums :wink:

MArdi 14 : Top départ pour le Queyras...

J'ai pris mon pied!!!!!!!! dns les gorges de la Vésubie!!!!! ça aurait pu durer 100 km de plus dans les conditions de ses gorges que çà m'aurait pas dérangé!!!

Image

Saint Martin Vésubie -Col Saint MArtin- Isola le village et attention ma Steph...tu vas monter le grand col de la Bonnette....Gloups!


ON Y est!!!!!!

Pas peu fière Mr Vara!!! quel crâneur!!! le seul 125 8)

Image

Image
Image
Image

C'était beau!!! bon la première était obligatoire pour pouvoir monter!! mais j'ai apprécié le dessin de cette route qui est dans paysage pelé et dégagé..c'était chouette!
C'est très chouette comme parcours...
...et, en prime "La Bonnette" la route la plus haute d'Europe.
BRAVO.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: 1 000 Km en 8jours aprés 4 mois d'apprentissage

Message par Varadrouille78 » 15 sept. 2012, 18:12

Un grand bravo à toi StephSteph pour cette belle expédition avec Mr Vara ! Super CR :thumb:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: 1 000 Km en 8jours aprés 4 mois d'apprentissage

Message par StephSteph » 17 sept. 2012, 17:48

VOUIII j'ai croqué le col de la Bonnette <;o)))) et son affreux virage pour repartir de ce point de vu magnifique :mrgreen:
C'est tout de même à L'Izoard que Mr vara a été regardé comme un intrus :lol:

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: 1 000 Km en 8jours aprés 4 mois d'apprentissage

Message par teteuf_76 » 17 sept. 2012, 19:45

belles ballades superbes photos, beau C.R. bravo :!: :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
siriak
Messages : 163
Inscription : 04 juin 2010, 06:12
Localisation : 95 Taverny

Re: 1 000 Km en 8jours aprés 4 mois d'apprentissage

Message par siriak » 02 oct. 2012, 06:23

Sympa ! :D

Quelques petits conseils, bien que ton homme as du te les donner et que c'est un peu tard :) :
Dans les virolos, essaie de caler tes fesses " un peu plus en arrière que d'habitude; essaie de bien mettre tes pieds au bout (sur les cales pieds), comme si tu te mettais sur la pointe des pieds, je te dis ca, car les femmes ayant moins de force que les hommes et étant moins "lourdes", elles doivent user bien plus de "technicité" pour faire la même chose et tout naturellement tu "pousseras" sur les cales pieds pour amener ta moto bien plus facilement dans le bon angle en courbe (en plus du contre braquage) et surtout c'est une bonne habitude à prendre en cas de chute, car avoir les pieds en canards c'est souvent synonyme de bobos à la cheville (le pied se retourne).
Tu sembles avoir quelques doutes dans les virolos (en descente), pense à ton regard, anticipe l'endroit ou tu veux aller, force toi à y penser et donc à le faire, même en exagérant, ça évite t'évite d'être surprise et de "subir".

V

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: 1 000 Km en 8jours aprés 4 mois d'apprentissage

Message par titain » 06 oct. 2012, 13:44

y a une mise à l'amende dans l'air, stephsteph tu vas être bonne pour recommencer les cols :3dbiggrin:

sinon joli road-book :wink:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: 1 000 Km en 8jours aprés 4 mois d'apprentissage

Message par loadplan » 19 oct. 2012, 16:56

Mister Publicité :lol:

1 message , 3 pubs , je pense qu'on a meme pas besoin de demander une presentation :lol: :lol:

3 liens internet + Un ptit commentaire sur un post , histoire que le message soit pas retiré et hop :wink: :lol:

:balaise: keokeo123
Prout

Avatar de l’utilisateur
StephSteph
Messages : 183
Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
Contact :

Re: 1 000 Km en 8jours aprés 4 mois d'apprentissage

Message par StephSteph » 27 oct. 2012, 17:19

Philip Masse a écrit :Jolie parcours !!! Mais petite remarque, tu passes à Nice et même pas tu passes faire un coucou :| :| :| et en plus je trouvais personne pour aller faire le col de la bonette :| :|
MEEUUUHHH! z'avais posté que j'allais être sur la route vers tout là-bas!...et z'ai pas franchement eu le temps aprés une fois sur Nice de regarder les appels à sortie pour les deux jours..Meuh z'uis dez' mais oui oui on remet çà l'année prochaine et comme j'ai lu les conseils des fesses en arrière et les cals pieds et le regard toujours anticpant (parfois il est trop flippant ce regard qui anticipe les pires cata...) je devrais donc l'année prochaine être encore plus performante!!!!

Bon, là il neige alors on va sortir...les skis :lol:

Répondre