Première panne...

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Première panne...

Message par Régine » 13 sept. 2012, 17:05

Eh bien voilà, ce matin, je suis prête pour rejoindre, dans les Cévennes, mes copains ducatistes pour un bon week-end motard.

Quand je mets le contact, j'entends un très léger grésillement, je n'y prête pas vraiment attention et me voilà partie. A quelques kilomètres de la maison, je constate que je n'ai plus aucun clignotant qui fonctionne. Je m'arrête un peu plus loin chez un garagiste moto qui ne semble pas connaître la varadero car il ne sait même pas où sont les fusibles ! On finit par les trouver mais, apparemment, ils ne sont pas responsables de mes ennuis. Il pense alors à la centrale clignotant, mais, là encore, il ne sait pas où la trouver et, comme je n'ai pas envie de le voir désosser ma moto, je décide de faire demi-tour vers la maison.
Comme à vélo, le bras gauche est bien utile pour signaler les changements de direction ! A droite, eh bien, on ne signale rien ! :wink:
Coup de fil à mon concessionnaire : je peux passer dans l'après-midi, il verra ce qu'il peut faire...

Je me vois déjà devoir renoncer à mon week-end... Sur le forum ducati que je fréquente (je suis vraiment la grand mère de ce forum :wink: ), on me dit que ça n'empêche pas de rouler, que je peux partir quand même, que ce serait dommage de rater cette rencontre... Oui, j'ai beaucoup hésité mais finalement, je trouve cela trop imprudent... J'aviserai quand j'aurai eu le diagnostic de mon concessionnaire.

J'ai bien fait : après 30 minutes d'attente insoutenable (va-t-il réussir à réparer ? pourrais-je partir demain ?...) :wink: , la moto est prête ! Ce n'était pas la centrale mais tout simplement un problème de contact au comodo qu'il a démonté, bien nettoyé et remonté. Je m'en suis tirée pour moins de 30€.

Bon, première panne à plus de 55000Km et ce n'était pas bien grave. :D Je pars demain matin à la première heure et, en prime, je me fais la corniche des Cévennes pour me consoler ! :D
Dernière modification par Régine le 13 sept. 2012, 17:26, modifié 1 fois.
Carpe diem

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Première panne...

Message par Alabasse 14 » 13 sept. 2012, 17:23

boujou Régine et les amis
- 55 mkm, une "petite" panne non immobilisante, pas mal pour une 125, même si c'est toujours embétant
- bonne virée avec tes amis ducatistes
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Première panne...

Message par Bob74 » 13 sept. 2012, 19:27

Ouf ! J'ai eu peur.

Bonne balade pour le week end qui s'annonce beau.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Première panne...

Message par nounours44ans » 13 sept. 2012, 19:52

tres bien ton consessionnaire,tres pros
sans ca bon week end a la "mamie" des ducatistes
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5097
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Première panne...

Message par marty21 » 13 sept. 2012, 20:32

j'ai bien cru que tu allais nous dire que c"était la fin :( Bonne balade mamie :) pour ton week end ducatiste :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
PhilCA
Messages : 57
Inscription : 07 sept. 2007, 11:09
Localisation : Perros-Guirec

Re: Première panne...

Message par PhilCA » 13 sept. 2012, 21:39

Régine, celà me rappelle ma Guzzi, à l'époque, en panne dans le nord de l' Ecosse. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Première panne...

Message par Ptit loup 974 » 14 sept. 2012, 05:38

Cool Regine, te voilà rassuré !
A 55000kms c'est plus un caprice qu'une panne, elles sont vraiment costauds ces Vara !!!
Bonne week end à toi :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Répondre