Formation de 7 heures

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Formation de 7 heures

Message par loadplan » 22 févr. 2014, 13:52

Image

C'est un effet de point de vu depuis votre guidon :lol: , mais vous penchez pas plus que le gars sur la photo :wink:

Pour avoir fait qlqs sorties avec les "gens" du forum et avoir rouler derriere certains , je peux dire que ...
.. a part 2 (je citerais pas les noms) personnes d'autres penche plus :wink: que le gars ci dessus :wink: :bisou:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Formation de 7 heures

Message par Pat31 » 22 févr. 2014, 14:40

spiike75 a écrit :
Frog007 a écrit :Je suis pas sur qu'avec ton porte-avion sur deux roues tu sois si à l'aise dans la circule de panam (excepté le perif)... Mais bon tu seras top confort dessus. Je réitère ma proposition on arrose quand tu veux ton destrier...
Oué j y ai pensé mais étant débutant, je pense pas trop bouriner entre les voitures, mais je serai je pense toujours plus mobile qu avec mon ancienne caisse... Wait and see, de toute façon, je vous ferai part de mes impressions :)

J espere qu à l occasion de la biere je pourrai voir ta bécane, j avoue que j ai appelé quelques magasins sur Paris pour voir sil en avaient en expo, et ben que des fails, en tout cas sur les magasins vendeurs de honda... Donc bon, suis un peu frustré :)

See you
Kriss

En occase il ya forcément des vara ...chez Honda ou ailleurs pour la voir en vrai :mrgreen: .

Bonne route sur ton destrier dans la jungle Parisienne ...et merci pour ton récit :lol: .
...

legasmez
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2014, 19:15

Re: Formation de 7 heures

Message par legasmez » 23 févr. 2014, 14:43

spiike75 a écrit :
Frog007 a écrit :Je suis pas sur qu'avec ton porte-avion sur deux roues tu sois si à l'aise dans la circule de panam (excepté le perif)... Mais bon tu seras top confort dessus. Je réitère ma proposition on arrose quand tu veux ton destrier...
Oué j y ai pensé mais étant débutant, je pense pas trop bouriner entre les voitures, mais je serai je pense toujours plus mobile qu avec mon ancienne caisse... Wait and see, de toute façon, je vous ferai part de mes impressions :)

J espere qu à l occasion de la biere je pourrai voir ta bécane, j avoue que j ai appelé quelques magasins sur Paris pour voir sil en avaient en expo, et ben que des fails, en tout cas sur les magasins vendeurs de honda... Donc bon, suis un peu frustré :)

See you
Kriss
Le souci c'est que si tu la vois en vrai, tu vas tomber love, et tu vas revendre ton scout direct lol. Financièrement parlant sa n'aura pas été une bonne opération ^^.

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Formation de 7 heures

Message par Frog007 » 11 mars 2014, 20:37

Bon n'alors c'est a quand qu'on l'arrose? Y a un poivrot qui me tanne avec ça.... :mrgreen:
Frog

Manudox
Messages : 9
Inscription : 07 avr. 2014, 14:28
Contact :

Re: Formation de 7 heures

Message par Manudox » 15 avr. 2014, 08:18

J'ai effectué cette formation la semaine dernière en 2 demies journées dans mon secteur (Moselle-est).

Pas de DVD de théorie pour moi, partant du principe que j 'avais déjà une 50 à vitesse, on m'a ré expliqué les bases et j'ai attaqué une prise en main sur une gn125 suzuki.

J'ai ensuite fait des exercices pour prendre des virages en lacets et pour savoir comment placer le regard etc.

Puis j'ai fait le plateau lent avec les autres sur GC.

2-ème demie journée je suis allé à l'auto école en voiture, on est allé chercher une Van Van au stock j'ai fait l'aller retour garage - plateau et c'est tout pour la circulation. Quelques conseils pour la route en +.

2ème demie journée sur plateau rapide, évitement, freinages, technique pour incliner sa moto.

Voilà pour moi! très loin de la formule promise théorie 2H plateau 2H circulation 3H mais c'était intéressant, un bon formateur et il vaut mieux à mon avis apprendre à maîtriser son véhicule.
Vara limited edition 2002 rouge
29000km au compteur
Forbach en Moselle
Manu

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Formation de 7 heures

Message par herve.pilot » 15 avr. 2014, 19:47

Ou ça en Moselle Est ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Répondre