Varadero d'occasion ?

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Aventurieru

Varadero d'occasion ?

Message par Aventurieru » 27 nov. 2012, 18:50

Bonsoir a tous,

je souhaite me prendre une Honda Varadero d’occasion et j'en ai trouvé 2,une de 2009 noir avec 22000 klms au compteur + 300 euros d'accessoires et la personne en voudrait 2400 € mais me la laisse a 2200 € et une autre chez un concessionnaire en depot vente de 2008 couleur bronze avec 15000 klms au prix de 2400 euros ferme...qu'en pensez vous ? le kilometrage est t'il trop important ? car avant j'avait un Yamaha WR 125 R de 2009 et qui ne ma jamais deçu apres 12000 klms,donc je vous demande de bien vouloir m'aider a choisir !

merci de vos conseils !

a+ ;-)

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Pat31 » 27 nov. 2012, 20:10

Va voir les 2 et prends celle qui te plait :D .

Sur l'ile ...tu n'as pas forcement un choix énorme ..alors réagit vite avant qu'elle parte ...la bonne .

POur le kilométrage ...15000 c'est mieux que 22000 c'est sur ..surtout qu'a 24000 kms il y a une grosse révision ...mais faut voir les accessoires proposés ...sur la 2eme ...cruel dilemme ..

Dans les 2 cas...le kilométrage n'est pas un pb pour une vara ...
...

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Farel Laf » 27 nov. 2012, 20:40

Ben, Pat est rapide, rien à ajouter. Si : Bonne Chasse v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Pat31 » 27 nov. 2012, 23:27

Farel Laf a écrit :Ben, Pat est rapide, rien à ajouter. Si : Bonne Chasse v+
1H20 ...pour aller en Corse ...c'est pas mal en effet :mrgreen:
...

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: Varadero d'occasion ?

Message par pierreblc » 28 nov. 2012, 18:02

Pat31 a écrit :
1H20 ...pour aller en Corse ...c'est pas mal en effet :mrgreen:
Wouah, si la SNCM et CORSICA lisent le forum, ils vont te taxer pour excès de vitesse......au fait, entre l'an dernier et cette année, sur la SNCM et pour le même aller/retour, +23%......cette année, je ne vais pas en Corse :evil:
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Varadero d'occasion ?

Message par nounours44ans » 28 nov. 2012, 20:04

pierreblc a écrit :
Pat31 a écrit :
1H20 ...pour aller en Corse ...c'est pas mal en effet :mrgreen:
Wouah, si la SNCM et CORSICA lisent le forum, ils vont te taxer pour excès de vitesse......au fait, entre l'an dernier et cette année, sur la SNCM et pour le même aller/retour, +23%......cette année, je ne vais pas en Corse :evil:
normal c est l augmentation des heures travaillées :lol:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Aventurieru

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Aventurieru » 30 nov. 2012, 19:10

Bonsoir a tous,

je vais prendre la Varadero 125 xl logiquement,je descend demain ,c'est un modele 2008 avec 15000 klms ,je pense que c'est pas trop excessif le kilometrage? le concessionnaire me la laisse a 2300 € au lieu de 2400 €.. j’espère vous donner plus d'infos des demain ...Merci a tous ;-)

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Farel Laf » 30 nov. 2012, 21:52

Très bon choix. D'aucun te dira que le kilometrage n'est pas un problème. Faut juste vérifier que les entretiens sont à jour et récents. Enjoy. v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Varadero d'occasion ?

Message par herve.pilot » 30 nov. 2012, 22:39

Pffff 15000 km, c'est rien du tout ça. :wink:
Mais demande quand même les factures d'entretien. Regarde aussi si la chaine n'est pas trop détendue, à mon avis pour rouler si peu, il ne devait pas être souvent penché sur sa bécane.
Fais toi plaisir et surtout donne nous tes impressions au fur et à mesure.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Lanternier » 01 déc. 2012, 18:23

A bas les magouilles sur le Forum !!!
viewtopic.php?f=20&t=23500&p=409759#p409759
:mrgreen:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Aventurieru

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Aventurieru » 02 déc. 2012, 09:42

Rebonjour ;-)

bon,j'ai vu la moto du concessionnaire Honda,la moto a l'air nickel,elle est livré avec un top case 46 l + une housse de protection,elle est garantie 3 Mois :( et c'est une première main et facture entretien a jour ,mais il y'a une question que je voudrais poser aux Varaderistes de ce forum,est t'il normal que le pneu arriére soit usé a 70% a 15000 klms ou s'agit t'il de son usure normal? sinon a part ça,aucune fuite d’huile,aucun point de rouilles ect ect !! donc c'est a moi de me décider et je me suis donné jusqu’à Mardi pour lui donner une réponse car j'ai peur d’être déçu par la suite !

a+

ps: encore merci a tous ;-)

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Lanternier » 02 déc. 2012, 10:13

Hi,
15000 km et 70 % d'usure ?
De ce que je me souviens de feue ma 125 XLS, ça semble cohérent.
Mais je manque de recul pour parler de la Vara car la mienne n'a que 3500 km.
Sinon, de ce que tu dis de la Vara du concessionnaire, elle semble bien.
Si tu projettes de faire un minimum de choses sur ta Vara (je pense notamment à la lubrification de ta chaîne), la béquille centrale me semble un réel plus. Celle-ci l'a-t-elle ? Si elle ne l'a pas, et si tu peux rajouter quelques sesterces, fais rajouter une centrale à ton concess. et essaie de lui faire porter la garantie à 6 mois mini. Trouves les bons arguments : "si elle est fiable, la garantir 6 mois au lieu de 3 ne devrait pas être un problème et moi ça me rassurerait." :)
Et l'autre Vara ? Elle l'a la béquille ?
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Aventurieru

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Aventurieru » 02 déc. 2012, 10:24

Lanternier a écrit :Hi,
15000 km et 70 % d'usure ?
De ce que je me souviens de feue ma 125 XLS, ça semble cohérent.
Mais je manque de recul pour parler de la Vara car la mienne n'a que 3500 km.
Sinon, de ce que tu dis de la Vara du concessionnaire, elle semble bien.
Si tu projettes de faire un minimum de choses sur ta Vara (je pense notamment à la lubrification de ta chaîne), la béquille centrale me semble un réel plus. Celle-ci l'a-t-elle ? Si elle ne l'a pas, et si tu peux rajouter quelques sesterces, fais rajouter une centrale à ton concess. et essaie de lui faire porter la garantie à 6 mois mini. Trouves les bons arguments : "si elle est fiable, la garantir 6 mois au lieu de 3 ne devrait pas être un problème et moi ça me rassurerait." :)
Et l'autre Vara ? Elle l'a la béquille ?

Bonjour Lanternier,

la premiere que j'ai vu a 22000 lms,pas de bequilles centrale ni de sabot moteur mais avait un top case aussi et c'est un particulier et la deuxieme n'a pas de bequilles centrales non plus;mais ma l'air beaucoup mieux d'aspect déjà,il en voulait 2400 euros mais apres une petite negociation il me la laisse a 2300€ ,pour le pneu arriere je pense que c'est son usure normal a 15000 klms,sinon il y'a un modele luxe a 2010 noir avec bequille centrale,+ top case avec 4300 klms mais celle la est quasi neuf donc je vais reflechir a tout ca ,donc je vais lire vos conseils et essayer de faire pour le mieux...sinon une autre petite question ( combien peut faire de kilometres un moteur en faisant bien l'entretien? )....que je me fasse une petite idée avec celle de 15000 klms !!

:beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Pat31 » 02 déc. 2012, 10:32

Pas de soucis pour les pneus , tu remplaces ...ou tu négocies un pneu neuf arrière ( et tu remplaces l'avant à tes frais si tu veux en profiter pour passer en pneus route ).

Pour les kms ...j'ai roulé aux cotés de vara de plus de 90 000 kms , pétillante comme au premier jour ...et bien d'autres qui ont 60, 40 000 bornes ...donc avec les 15000 kms ...pas de stress .. :mrgreen:
Dernière modification par Pat31 le 02 déc. 2012, 10:34, modifié 1 fois.
...

Aventurieru

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Aventurieru » 02 déc. 2012, 10:33

480x362_9156cb539d639a4ed00050080345df741674f278.jpg
voila c'est cella la a 15000 klms :beerchug:

Aventurieru

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Aventurieru » 02 déc. 2012, 10:34

Merci Pat31 de ta reponse,90000 klms ca rassure :beerchug: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Lanternier » 02 déc. 2012, 12:38

Celle à 4300 km sera plus chère, mais aussi peut-être plus "rassurante". :)
Donc si tu peux allonger la monnaie : fonce.
De toute façon, tu seras bien avec n'importe laquelle des 3. :D
Dernière modification par Lanternier le 02 déc. 2012, 15:07, modifié 1 fois.
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Varadero d'occasion ?

Message par varaneko » 02 déc. 2012, 12:42

Pat31 a écrit :Pour les kms ...j'ai roulé aux cotés de vara de plus de 90 000 kms , pétillante comme au premier jour ...et bien d'autres qui ont 60, 40 000 bornes ...donc avec les 15000 kms ...pas de stress .. :mrgreen:
Tout à fait... la mienne est en phase de passer en catégorie mamie avec 60 000 km (moto de 2001) et n'a pas dit son dernier mot. Et celle de DGTTiti approche les 100 000 km... alors tu vois.. !
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Varadero d'occasion ?

Message par herve.pilot » 02 déc. 2012, 16:04

Aventurieru a écrit :
480x362_9156cb539d639a4ed00050080345df741674f278.jpg
voila c'est cella la a 15000 klms :beerchug:
Elle est vraiment belle. Non mais attends 15000 km mais c'est vraiment de la rigolade pour une Varadéro. Pour le pneu, ben ouais, fais le changer mais attention qu'il ne te mette pas du scorpion. tant qu'a faire, demande du bon pneu route. Maintenant c'est toujours pareils, si tu ne sors que lorsqu'il fait beau le scorpion ira très bien et il durera longtemps. Mais si au contraire tu vas rouler même en hiver avec, change de monte, tu ne le regrettera pas.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Aventurieru

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Aventurieru » 12 déc. 2012, 14:57

Bonjour a tous,

voila c'est fait ,j'ai ma Varadero,demain elle me sera livré ..merci a tous et longue vie a ce forum ;-)

:beerchug: :beerchug: :bigv:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Varadero d'occasion ?

Message par herve.pilot » 12 déc. 2012, 17:24

Aventurieru a écrit :Bonjour a tous,

voila c'est fait ,j'ai ma Varadero,demain elle me sera livré ..merci a tous et longue vie a ce forum ;-)

:beerchug: :beerchug: :bigv:
Ben tu vas peut être pas nous quitté maintenant que tu as ta vara tout de même ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Aventurieru

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Aventurieru » 12 déc. 2012, 17:31

herve.pilot a écrit :
Aventurieru a écrit :Bonjour a tous,

voila c'est fait ,j'ai ma Varadero,demain elle me sera livré ..merci a tous et longue vie a ce forum ;-)

:beerchug: :beerchug: :bigv:
Ben tu vas peut être pas nous quitté maintenant que tu as ta vara tout de même ?
mais non je ne vous quitte pas..enfin voyons Herve :wink:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Varadero d'occasion ?

Message par herve.pilot » 12 déc. 2012, 20:43

:D Ouffff j'ai eu peur
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Aventurieru

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Aventurieru » 13 déc. 2012, 14:49

bin comment dire ,aujourd'hui je suis heureux,elle est enfin chez moi cette petite Varadero et elle me donne déjà envie de passer le permis A....me fait la main dessus et je vais le passer :wink: :balaise:


ps: comment ca se fait que je peux pas mettre de photo ? " ca me dit ( Désolé, mais la limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte.) ??

a+ les amis(e)

Aventurieru

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Aventurieru » 13 déc. 2012, 14:55

herve.pilot a écrit ::D Ouffff j'ai eu peur


MDR :3dbiggrin: :3dbiggrin: :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Farel Laf » 13 déc. 2012, 18:45

Salut et félicitations.
Pour les photos, il y a un tuto qui explique comment utiliser un hébergeur. J'arrive pas à le retrouver. Envoies un MP à Titain, c'est lui qui l'a fait.

Bonne soirée et bonne route pleine de virolos et autres gâteries. v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Varadero d'occasion ?

Message par DGTtiti » 14 déc. 2012, 05:31

Pat31 a écrit :Pas de soucis pour les pneus , tu remplaces ...ou tu négocies un pneu neuf arrière ( et tu remplaces l'avant à tes frais si tu veux en profiter pour passer en pneus route ).

Pour les kms ...j'ai roulé aux cotés de vara de plus de 90 000 kms , pétillante comme au premier jour ...et bien d'autres qui ont 60, 40 000 bornes ...donc avec les 15000 kms ...pas de stress .. :mrgreen:
Un peu comme la mienne ... hormis la crasse elle ce porte super bien pour ses 98 000 km :3dbiggrin:


Aventurieru

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Aventurieru » 14 déc. 2012, 07:01

Farel Laf a écrit :Salut et félicitations.
Pour les photos, il y a un tuto qui explique comment utiliser un hébergeur. J'arrive pas à le retrouver. Envoies un MP à Titain, c'est lui qui l'a fait.

Bonne soirée et bonne route pleine de virolos et autres gâteries. v+

Merci beaucoup,j'ai fait une recherche et j'ai trouvé sur le forum :wink:

Aventurieru

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Aventurieru » 14 déc. 2012, 07:02

DGTtiti a écrit :
Pat31 a écrit :Pas de soucis pour les pneus , tu remplaces ...ou tu négocies un pneu neuf arrière ( et tu remplaces l'avant à tes frais si tu veux en profiter pour passer en pneus route ).

Pour les kms ...j'ai roulé aux cotés de vara de plus de 90 000 kms , pétillante comme au premier jour ...et bien d'autres qui ont 60, 40 000 bornes ...donc avec les 15000 kms ...pas de stress .. :mrgreen:
Un peu comme la mienne ... hormis la crasse elle ce porte super bien pour ses 98 000 km :3dbiggrin:


98000 klms :beerchug: ...ca me laisse encore de la marge alors avec mes 15000 klms :3dbiggrin: ...longue vie a ta Varadero :beerchug: :wink:

Aventurieru

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Aventurieru » 02 janv. 2013, 19:26

Coucou a tous,

me revoila, je viens vous donner des nouvelles de ma Vara apres 300 klms de conduite, elle a vraiment tout d'une grande,quel confort comparé a mon ancien Yamaha R 125 Wr consommation ridicule et une petite pointe a 120 klmh en suivant une voiture ,moteur un peu mou en bas regime mais des qu'on monte dans les tours ça marche quand même pas mal pour une 125 ...au mois de Mars ou Avril permis gros cube en vue si tout va bien ...voila les amis(e) et vive ce forum et vive la Varadero ,que du bonheur :beerchug: :beerchug: :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Bob74 » 02 janv. 2013, 20:08

Félicitations pour la moto. Bravo et content pour toi.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Aventurieru

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Aventurieru » 02 janv. 2013, 20:23

Bob74 a écrit :Félicitations pour la moto. Bravo et content pour toi.
Merci Beaucoup Bob74 :wink:

Surcouf

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Surcouf » 03 janv. 2013, 11:52

maintenant que j'ai un peu de temps , je regarde de plus en plus en détail les offres de Vara d'occaz' parce que je vais bientôt en racheter une .Pour la premiére ,début 2009 , c'était un coup de foudre et une très bonne affaire , genre modèle 2008 avec 3500 bornes chez mon conc' , premiére main d'un client qui venait d'avoir son permis et prix d'ami avec bonne reprise de mon suzuk.

Revendue début 2012 ,à 25000 encore un bon prix . Bon mais j'y retourne , et des fois je me retiens le chéquier . Je reste très méfiant sur les modéles antérieurs à 2007 à carbu qui présentent des kilométrages très faibles . Je pense ,mais pas sûr , que quelques compteurs ont été remplaçés , débranchés ou bricolés à la perceuse . Pour ce qui est des modéles postérieurs à avril 2007 (inj.) c'est pareil , maintenant que je sais qu'il existe quelques petits génies de l'électronique qui vous refont en Belgique , un pucelage pour votre vieille bagnole , ça doit aussi exister pour les bécanes .

Donc , c'est peut être trop de méfiance , mais sur le bonque oin-oin , j'ai vu trop de kilométrages alléchants , offre de particuliers , pour me laisser tenter . J'ai aussi repéré quelques dépôts ventes , toujours les mêmes , avec des prix miraculeux et de kilométrages de petits vieux .

Je pars du principe qu'à quelques rares exceptions , les gens qui ont des vara sont des gros rouleurs , comparables à des propriétaires de 600 . Donc mini 3000 par an . Alors quand on m'affiche une 7 ans d'âge à moins de 5000 bornes , je passe mon chemin .

Je vais attendre encore un peu d'avoir plus de sous , et je suis décidé à prendre chez mon conc' une injection récente , première main de préférence , pas trop tapée . Je préfére mettre un peu plus de 4000 iourosses ladedans , que 2000 dans un truc miraculeux sur lequel j'aurais 1500 de réparation à faire .

Ceinture , bretelles , parachute et string en inox , c'est mieux .

Surcouf

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Surcouf » 03 janv. 2013, 11:52

maintenant que j'ai un peu de temps , je regarde de plus en plus en détail les offres de Vara d'occaz' parce que je vais bientôt en racheter une .Pour la premiére ,début 2009 , c'était un coup de foudre et une très bonne affaire , genre modèle 2008 avec 3500 bornes chez mon conc' , premiére main d'un client qui venait d'avoir son permis et prix d'ami avec bonne reprise de mon suzuk.

Revendue début 2012 ,à 25000 encore un bon prix . Bon mais j'y retourne , et des fois je me retiens le chéquier . Je reste très méfiant sur les modéles antérieurs à 2007 à carbu qui présentent des kilométrages très faibles . Je pense ,mais pas sûr , que quelques compteurs ont été remplaçés , débranchés ou bricolés à la perceuse . Pour ce qui est des modéles postérieurs à avril 2007 (inj.) c'est pareil , maintenant que je sais qu'il existe quelques petits génies de l'électronique qui vous refont en Belgique , un pucelage pour votre vieille bagnole , ça doit aussi exister pour les bécanes .

Donc , c'est peut être trop de méfiance , mais sur le bonque oin-oin , j'ai vu trop de kilométrages alléchants , offre de particuliers , pour me laisser tenter . J'ai aussi repéré quelques dépôts ventes , toujours les mêmes , avec des prix miraculeux et de kilométrages de petits vieux .

Je pars du principe qu'à quelques rares exceptions , les gens qui ont des vara sont des gros rouleurs , comparables à des propriétaires de 600 . Donc mini 3000 par an . Alors quand on m'affiche une 7 ans d'âge à moins de 5000 bornes , je passe mon chemin .

Je vais attendre encore un peu d'avoir plus de sous , et je suis décidé à prendre chez mon conc' une injection récente , première main de préférence , pas trop tapée . Je préfére mettre un peu plus de 4000 iourosses ladedans , que 2000 dans un truc miraculeux sur lequel j'aurais 1500 de réparation à faire .

Ceinture , bretelles , parachute et string en inox , c'est mieux .

Aventurieru

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Aventurieru » 03 janv. 2013, 15:13

Salut Surcouf,

ne soit pas préssé et fait le bon choix et fait toi plaisir ,ta Varadero t'attend sans doute quelques part ;-) :bigv:

Surcouf

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Surcouf » 05 janv. 2013, 15:37

Salut . Quand je dis 4000 c'est une limite , c'et sûr que si je trouve beaucoup moins cher , je me décide . Mais c'est par rapport à l'usage que je vais en avoir aussi , si je bosse un peu loin etc et je me donne un peu de temps pour le permis . Voilà .

Aventurieru

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Aventurieru » 06 janv. 2013, 13:28

momo40 a écrit :Aventurieru, elle est toute belle ta vara ! Mais 300 km en un mois dans ta belle région, c'est pas trop.
J'en suis à près de 800 et j'en peut plus d'attendre de me balader. Même pour aller au boulot (1,2 km), je pars plus tôt et je fait 15 ou 20 bornes que pour le plaisir. Même ma femme s'impatiente du week end, malgré 8 degré et 92% d'humidité relative (autant dire que ça vaut un -10°C Alsacien, dans les landes)
En tout cas, je vois que je ne suis pas le seul gamin passionné ! Super ce forum !

Surcouf,pourquoi tu changes ta vara à 25000 km ? Et pourquoi 4000 roros dans une bécane récente ? J'ai payé la mienne 2900 € pour une 2008 nickel avec 4200 bornes. J'espère la garder longtemps, surtout qu'on prévoie plein de balades.
Mince, je crois qu'on a oublié les gosses !

A bientôt à tous, la vara c'est super !
momo

Salut Momo,

en effet moi même je trouve que je ne roule pas assez surtout vu la belle Région ou je suis mais c'est pour bientôt les belles promenades et je te comprend très bien quand tu dis que tu n'attend que ça pour allez te balader surtout que roulez en Varadero c'est le top :bigv: , la j'attend mes pneus Michelin Activ car les Pirelli Scorpion bin ca me rassure pas trop :3dbiggrin: et demain logiquement je reçois mon blouson moto et après hop balade .....Je te souhaite de bonnes balades avec ta Varadero :wink: a +

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Varadero d'occasion ?

Message par loadplan » 06 janv. 2013, 18:51

momo40 a écrit : Par contre, je regrette la chaleur de ma doudoune grand froid, le blouson moto me parait "plus frais". Je l'ai essayé aujourd'hui, 6 °C et une saloperie d'humidité.
momo
Faut quand meme mettre un tee shirt et un pull sous le blouson Ixon, meme si c'est un blouson special grand froid :mrgreen: et aussi penser a fermer les zip aerations(devant et derriere) :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Varadero d'occasion ?

Message par loadplan » 06 janv. 2013, 23:02

Comme l'a dit herve.pilot dans un autre post, si tu met un coupe-vent/veste pluie pas dessus, c'est nickel. idem pour le pantalon. :wink:
herve.pilot a écrit : Ma monitrice moto (je l'adore ma monitrice) m'avait donné un petit conseil, puisque j'avais passé mon permis en saison froide. Ce conseil était de mettre un simple pantalon de pluie par dessus ce que j'avais,e h ben c'est dingue mais ça marche du tonnerre de dieu. Bon maintenant je suis quand même mieux équipé mais je n'ai pas oublié ce conseil. Donc j'en fait profiter
Prout

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Bob74 » 07 janv. 2013, 13:09

momo40 a écrit : ...J'ai donc essayé le IXON Shurican Race et c'est une taille L qu'il me fallait ! J'espère que pour toi, tout ira bien.
Par contre, je regrette la chaleur de ma doudoune grand froid, le blouson moto me parait "plus frais". Je l'ai essayé aujourd'hui, 6 °C et une saloperie d'humidité.

Pour les scorpion, je les trouve pas si mal, mais je roule pépère, surtout dans les virages ! Faut dire qu'avec tout ce que j'ai lu sur le fofo, je passe plus de temps à serrer les fesses que le réservoir ! mais maintenant, après 800 bornes, je commence à m'habituer et pense que ce sont de bons pneus, surtout si on entrevoie quelques balades par les chemins de traverse ou près de la mer (y a beaucoup de sable sur les parking en ce moment).
Bonnes balades
Bonjour,
Ce blouson (en fin de série) a l'air bien, d'autant plus qu'il comporte un insert étanche ( ? ), mais ce n'est pas du Gore Tex et une doublure thermo alu.
Toutefois, pour le froid il est préférable, plutôt qu'un "gros truc", d'avoir plusieurs épaisseurs de vêtements, si possible "techniques", fins pas trop serrés.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Théo 2 Poil
Messages : 8
Inscription : 28 déc. 2012, 12:22

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Théo 2 Poil » 07 janv. 2013, 18:44

Bonjour à toutes et tous, je rebondis sur ce post pour vous demander avis et conseils pour mes futures acquisitions.
Tout d'abord je me suis commandé ce blouson
http://www.motoblouz.com/vente-blouson- ... lot_bottom
que je devrais recevoir mercredi, je voulais un cuir et peut être que je me paierais un plus léger pour l'été, sinon vous en pensez quoi?
D'autre part il faut aussi que je pense au casque, j'aimerais un modulable et après avoir écumé les fofos et le net j'aime bien celui ci
http://www.icasque.com/Casque-moto/Modu ... lanc-Noir/
en plus j'ai consulté ce site chez les British
http://sharp.direct.gov.uk/testhelmetli ... ontinued=1
qui procède à des crash test sur les casques et ce modèle est dans le top 10 malgré son prix, et vous,vous en pensez quoi?
Le principal; la bécane ce genre d'occase me plait bien
http://www.leboncoin.fr/motos/377902972.htm?ca=5_s
J'aime beaucoup celle ci aussi
celle ci est bien et en plus a coté de chez moi
http://www.leboncoin.fr/motos/353761679.htm?ca=5_s , un peu chère non?
allez une dernière qui m'a aussi tapé dans l'oeil
http://www.leboncoin.fr/motos/409188654.htm?ca=5_s

Alors les experts vos réactions?
En tous cas merci de m'avoir lu, et si vous trouvez un peu de temps pour me répondre merci mille fois.
Bien Varadéroment vôtre.... :beerchug:
Théo 2 Poil
"Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?"

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Farel Laf » 07 janv. 2013, 21:16

Pour les varas, fait le compte entre le prix que tu vas payer et ce que peut te couter un rapatriement chez toi. Certes, la champagne est un peu plus chère, mais tu as une béquille centrale et elle est bien équipée autrement. Perso, elle n'a qu'un défaut : elle est pas noire :3dbiggrin: :dehors:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Aventurieru

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Aventurieru » 08 janv. 2013, 15:57

Salut a tous,

@ Théo 2 Poil, La Varadero bleu est très jolie et le prix a l'air raisonnable :wink:

sinon pour ma part,blouson reçu et je viens de commander la béquille centrale chez mon concessionnaire au prix de 138 € ,ca c'est fait aussi !

et apres roule ma poule :3dbiggrin:

bonne journée mes Amis(e) :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Bob74 » 08 janv. 2013, 20:15

momo40 a écrit : ...Je vais essayer ton principe. Mais honnêtement, dommage que je ne peux pas mettre mais protection épaules et coudes sur mon "gros truc", pas si gros que ça. Je l'ai payer 20 € en promo et c'est étanche du tonnerre et très chaud. La preuve, j'ai passer ma formation pendant des heures sous des trombes d'eau à 6 °C et le seul endroit sec était sous la veste ! et même pas froid ! franchement, pour moi, les blousons moto, c'est très chouettes, ça te fait "barraqué", mais c'est moins efficace !
@+ momo
Il y a de très bons blousons moto pour le froid, même le grand froid.
Il est certain que le prix est plus élevé, mais ils sont en tissu très solide en cas de chute. De plus, ils comportent les protections intégrées.
Ces blousons spécifiques moto, en étant près du corps, présentent moins de prise au vent, donc économie en carburant et moins de fatigue pour le pilote.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Aventurieru

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Aventurieru » 12 janv. 2013, 17:11

Bon béquille centrale poser ,avec une bonne pince a étau et le ressort en moins de deux il est placé...ouf ! :3dbiggrin: :balaise: :balaise:

Aventurieru

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Aventurieru » 14 janv. 2013, 07:42

momo40 a écrit :
Aventurieru a écrit :Bon béquille centrale poser ,avec une bonne pince a étau et le ressort en moins de deux il est placé...ouf ! :3dbiggrin: :balaise: :balaise:
Super ! comment c'est avec une béquille centrale ? pas trop difficile à lever la vara ? j'ai pris une béquille d'atelier, c'est pas toujours drôle tout seul. T'as une photo à montrer (béquille centrale + latérale ou béquille centrale seule ?)

@+ Momo

Salut Momo,

c'est beaucoup mieux avec la béquille centrale et très facile pour lever la Vara avec,moi aussi j'avais acheter une béquille d'atelier mais j'avais peur de la faire tomber avec donc je suis allé cher mon concessionnaire commander ma béquille centrale et c'est beaucoup mieux et plus sur surtout ...je t'ai mis le lien de ma Varadero avec sa nouvelle béquille :beerchug: :wink:

http://imageshack.us/photo/my-images/820/photo6sl.jpg/

Avatar de l’utilisateur
Aegis1383
Messages : 32
Inscription : 29 oct. 2012, 11:46
Localisation : Frontalier Bouches-du-Rhône / Var (à Déro)

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Aegis1383 » 21 janv. 2013, 14:26

momo40 a écrit :salut Aventurieru,
Certainement un de mes prochains achats (j'attends un peu, j'arrête pas de dépenser depuis que je l'ai, c'est dingue cette moto !)
C'est un très très bon investissement, en ce sens qu'il apporte gain de place et stabilité à cette moto.

Gain de place car elle permet de garer la moto bien droite.

Stabilité... je ne fais pas de dessin.

Personnellement, les béquilles latérales me font peur sur les bécanes. La mienne est déjà tombée de sa latérale (sans trop de dégâts, j'ai pu en grande partie la rattraper, c'est le rétro qui a le plus morflé, j'en suis d'un rétro un peu râpé sur le dessous et d'un petit accroc à la peinture du levier d'embrayage, au bout).
Le risque de mal la béquiller est grand (précipitation, mauvais endroit : caniveau, dévers, etc.) sur la latérale, sans compter le risque que quelqu'un l'accroche, tandis que la centrale verrouille bien la machine.

La centrale permet en outre de graisser sa chaîne facilement.

Au chapitre des inconvénients, j'en trouve deux : il est difficile de monter sur la bécane quand elle est sur la centrale (elle réhausse la moto. C'est là que la latérale intervient, en guise de sécurité), et la moto a un tout petit peu moins de garde au sol une fois la centrale posée (il m'est arrivé de "raper" ma centrale en passant un dos d'âne ou un trottoir un peu hauts).

Bon c'est relatif hein, vu l'épaisseur rajoutée ! Suffit de passer moins vite certains dos-d'âne et de se relever en franchissant certains trottoirs :mrgreen:

Je confirme également que la Vara est très facile à lever sur sa centrale. Au début, c'est un coup à prendre si l'on a pas l'habitude de ce genre de béquille. L'astuce consiste à ne surtout pas chercher à tirer la moto en arrière, mais plus à appuyer de son poids sur la tige (avec le pied) pour faire levier. La Vara "s’assiéra" vers l'arrière toute seule. S'assurer bien sûr que la moto est bien droite et que les deux pieds de la centrale sont posés au sol en même temps avant d'appuyer.

Moi en tout cas, je la recommande. C'était pour moi une exigence lorsque j'ai commandé mon "Alleluiah" noire (posée par le concessionnaire), mais certains motards pourront tout aussi bien la juger superflue... à voir en fonction de ses besoins et de ses sensibilités !

My 2 cents :wink:

Bonne journée !

Gilles
"Un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort"
Edouard Bracame

Aventurieru

Re: Varadero d'occasion ?

Message par Aventurieru » 02 févr. 2013, 19:31

Pose ce Mardi des Michelins Activ sur ma Vara, j’espère de ne plus avoir cette sensation de tomber a chaque virage après ça :shock: :shock:

Répondre