Première moto !

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Biniou
Messages : 10
Inscription : 30 déc. 2012, 13:00
Localisation : Le Haillan (33)

Première moto !

Message par Biniou » 30 déc. 2012, 14:58

J'aimerai partager avec vous ma première expérience. La première fois est toujours impressionnante, non ?

En fait j'ai acheté la moto le 24 décembre (tout récent, donc), à La Teste, soit environ 50km de chez moi. Pour la ramener, me sentant franchement pas la voie rapide et l'autoroute de suite, c'est un ami motard à ma mère qui l'a ramenée. Chez ma mère donc. Ce qui fait que j'ai pu la récupérer que le 27, jvous jure que je claquais des genoux tellement j'étais pressé de la ramener à la maison.

Le 27 donc, du vent, un peu de pluie, tant pis, je la récupère et file à Yvrac pour revoir le copain afin d'effectuer de menues révisions (changement huile moteur + liquide de frein, trop caramélisé pour être honnête). Et enfin, retour Yvrac - Le Haillan (chez moi donc, ~30 bornes) en passant par Bordeaux car le pont d'Aquitaine alors qu'il vente et pleut, je le sentais pas du tout.
J'ai redécouvert Bordeaux, l'architecture et tout, j'aime. C'est vraiment un plaisir, la moto. Bref.

Le lendemain, ballade avec ma chérie, donc première fois avec un passager (mais quelle passagère ! :oops: ) et ça s'est très bien passé.
Enfin hier, je me suis fait l'aller-retour jusqu'à mon lieu de travail histoire de voir combien de temps je mets en moto. Bon, je passe l'épisode du vent et de la pluie. Je hais l'hiver.

Et aujourd'hui, je vais où ? ^^

La bise à tous !
Vara carbu 2001 achetée le 24/12/2012 avec 1400 km au compteur.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les muets sont les plus intéressants.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Première moto !

Message par herve.pilot » 30 déc. 2012, 15:38

Super sympa ton expérience. Alors à la question de la durée du trajet maison travail ? gain de temps ou pas ?
Petit conseil, pour l'hiver, t'as vraiment intérêt à t'équiper convenablement. Vêtements de pluie, un tour de cou (à décathlon, ça coute vraiment pas grande chose).

Bonne route et sois prudent. :)
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Biniou
Messages : 10
Inscription : 30 déc. 2012, 13:00
Localisation : Le Haillan (33)

Re: Première moto !

Message par Biniou » 30 déc. 2012, 16:09

herve.pilot a écrit :Alors à la question de la durée du trajet maison travail ? gain de temps ou pas ?
Eh bien je le saurai vraiment à la rentrée, car hier samedi ce n'est pas vraiment représentatif. Mais déjà un constat : en prenant le même chemin exactement, voiture 40 minutes, moto 25. Le plaisir en plus, la rocade et les bouchons en moins.
herve.pilot a écrit :t'as vraiment intérêt à t'équiper convenablement
Que oui : blouson & gants d'hiver, pantalon de pluie, tour de cou : j'ai.
Vara carbu 2001 achetée le 24/12/2012 avec 1400 km au compteur.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les muets sont les plus intéressants.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Première moto !

Message par herve.pilot » 30 déc. 2012, 18:39

De toute façon y a pas de mystère, lorsque tu es bien équipé tu peux prendre beaucoup de plaisir en deux roues, sinon ça devient vite un enfer. Quand j'avais ma Varadéro au tout début, j'étais en jean et blouson léger. NOM DE ZEUS ! Un jour je me suis pris une saucée comme jamais, je ne voyais même plus la route tellement il y avait de l'eau au sol. Lorsque je suis arrivé chez moi, il n'y avait pas un seul petit millimètre carré qui n'était pas mouillé. Mes baskets ont mit 3 jours à sécher. J'aime autant te dire que je n'ai pas tardé à m'équiper.
Aujourd'hui pour l'hiver je me sers aussi de gants chauffants et ça c'est pas un luxe lorsqu'on roule beaucoup en hiver.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Biniou
Messages : 10
Inscription : 30 déc. 2012, 13:00
Localisation : Le Haillan (33)

Re: Première moto !

Message par Biniou » 30 déc. 2012, 19:47

Oui, les gants chauffants me bottent bien (warf warf), mais je pense faire d'autres achats avant. Et puis bon, après l'hiver vient le printemps et les petits oiseaux qui brillent et le soleil qui chante et le Biniou qui va aller se prendre une verveine.
Cela dit après 3 grippes et 2 pneumonies je serai sûrement bien content d'être équipé... non ?
Vara carbu 2001 achetée le 24/12/2012 avec 1400 km au compteur.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les muets sont les plus intéressants.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Première moto !

Message par herve.pilot » 31 déc. 2012, 08:24

Biniou a écrit : Cela dit après 3 grippes et 2 pneumonies je serai sûrement bien content d'être équipé... non ?
normalement ????? oui !
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Première moto !

Message par Bob74 » 08 janv. 2013, 20:36

herve.pilot a écrit :De toute façon y a pas de mystère, lorsque tu es bien équipé tu peux prendre beaucoup de plaisir en deux roues, sinon ça devient vite un enfer. Quand j'avais ma Varadéro au tout début, j'étais en jean et blouson léger. NOM DE ZEUS ! Un jour je me suis pris une saucée comme jamais, je ne voyais même plus la route tellement il y avait de l'eau au sol. Lorsque je suis arrivé chez moi, il n'y avait pas un seul petit millimètre carré qui n'était pas mouillé. Mes baskets ont mit 3 jours à sécher. J'aime autant te dire que je n'ai pas tardé à m'équiper.
Aujourd'hui pour l'hiver je me sers aussi de gants chauffants et ça c'est pas un luxe lorsqu'on roule beaucoup en hiver.
Etre bien équipé à moto apporte non seulement du plaisir mais surtout du confort.

Cependant, même en étant bien équipé (combinaison de pluie dans le top case) il peut arriver de prendre une bonne saucée.
C'est ce qui m'est arrivé un jour.
Avec mon épouse, nous rentrions d'une longue balade de la journée. A une trentaine de km d'Annecy, il faisait très beau mais la chaussée était mouillée ! ! !
Un peu plus loin, malgré toujours un beau soleil, nous avons essuyé une petite pluie fine. De ce fait, nous nous sommes arrêtés et mis à l'abri dans un village et avons attendu que la pluie cesse.
C'est alors que nous sommes repartis, sans mettre les combinaisons de pluie, sous un beau soleil, sans nuage...
...jusqu'à quelques virages plus loin, ou la pluie s'est mise à tomber à seau. :twisted: Naturellement, aucun lieu pour s'arrêter et se mettre à l'abri. Nous n'étions pas les seuls à rouler à moto.
Finalement, nous avons trouvé une ferme pour nous mettre à l'abri. Un autre motard et son SDS sont arrivés, trempés comme du pain dans la soupe. Surtout la demoiselle en mini robe dos nu et talons aiguilles.
La pluie s'étant calmée, nous sommes repartis, les combinaisons de pluie étant...
...toujours dans le top case, sous la pluie jusqu'à Annecy, où la pluie a cessé immédiatement une fois la moto garée.

Quant aux gants, je n'ai qu'une paire de gants épais pour l'hiver (Alpinestar Goretex), que je double avec des gants en nylon. Auparavant j'avais de vieux gants de soie, mais les ai perdus lors d'une sortie. Je n'ai jamais eu froid aux mains et pourtant, il m'est arrivé de sortir par des températures négatives (-10 -12°) la première année que j'ai eu la moto.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Ketchoupy
Messages : 21
Inscription : 07 janv. 2013, 00:35

Re: Première moto !

Message par Ketchoupy » 12 janv. 2013, 20:13

Fais une petite balade dans le sauternes ;-)

Avatar de l’utilisateur
Aegis1383
Messages : 32
Inscription : 29 oct. 2012, 11:46
Localisation : Frontalier Bouches-du-Rhône / Var (à Déro)

Re: Première moto !

Message par Aegis1383 » 21 janv. 2013, 12:47

Bob74 a écrit : Quant aux gants, je n'ai qu'une paire de gants épais pour l'hiver (Alpinestar Goretex), que je double avec des gants en nylon.
Hééé... pas c.n ça, les gants en nylon !

Merci pour l'idée ! Je finis toujours par avoir froid aux phalanges au-delà de 50 km dans mes Bering Poseidon...

Et j'ai pas spécialement envie de poser des manchons...

Merci l'ami ! :bisou:

Gilles
"Un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort"
Edouard Bracame

Avatar de l’utilisateur
ciboulette
Messages : 704
Inscription : 30 mai 2012, 12:04
Localisation : La- bas dans les étoiles

Re: Première moto !

Message par ciboulette » 22 janv. 2013, 09:38

Biniou a écrit :
herve.pilot a écrit :Alors à la question de la durée du trajet maison travail ? gain de temps ou pas ?
Eh bien je le saurai vraiment à la rentrée, car hier samedi ce n'est pas vraiment représentatif. Mais déjà un constat : en prenant le même chemin exactement, voiture 40 minutes, moto 25. Le plaisir en plus, la rocade et les bouchons en moins.
herve.pilot a écrit :t'as vraiment intérêt à t'équiper convenablement
Que oui : blouson & gants d'hiver,Avec des sous-gant en soie, super!! pantalon de pluie, tour de cou : j'ai.
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Répondre