je ne possède pas ma Vara...

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
EnVieMoto
Messages : 20
Inscription : 16 janv. 2012, 06:59
Localisation : Antibes Juan-les-Pins

je ne possède pas ma Vara...

Message par EnVieMoto » 02 janv. 2013, 18:06

... c'est bien elle qui me possède en fait, depuis près d'un an maintenant !

Elle m'attendait patiemment, faut dire qu'avec déjà 51 ans au compteur et une très grosse EnvieMoto j'étais une proie facile.

Dès notre rencontre, dès les premiers tours de roues je suis tombé sous ses charmes !
Confortable, avec son air paisible, avec sa façon de donner une sensation de force et de douceur, de fluidité et de vitesse,
toujours prête à démarrer au quart de tour d'une simple pression du doigt. Avec sa façon d'avaler le bitume sans rechigner et d'en gommer les défauts en souplesse, sa façon de grimper les cols sans s'essouffler ou de tracer son chemin en ville en semblant se pavaner de toute sa hauteur au milieu des vespa(siennes).
Autrefois j'aimais bien conduire ma bar avec qui je suis descendu de Palaiseau à Antibes, une 207 sympa, aimable, pas capricieuse pour deux sous...
Depuis un an, je ne la regarde même plus, je ne la vois plus : la Vara est là, qui m'attend, tous les matins, qui attire mon regard et m'emporte !
Cette fille du pays (elle a débuté sa vie avec un niçois) trouve tous les prétextes pour me balader, les simples courses du genre "chercher du pain" ou passer au magasin de bricolage lui donnent l'occasion de m'entraîner au-delà du raisonable sur la route (=>plus le temps de bricoler) .
En semaine, une fois démarrée, impossible de l'arrêter sans avoir passé au moins une bonne heure nez au vent à enrouler des virages, à faire quelques galops d'essais. Ainsi tous les matins elle s'obstine à éviter la ligne droite qui me mènerait au travail en moins de 5 mn,et il faut faire tour du cap d'Antibes, et passer sur le remparts, et parfois même monter jusqu'au phare de la Garoupe pour admirer le paysage, tous les matins et tous les soirs !
Et je ne vous parle pas des week-ends : là c'est carrément par demi-journées entières que je perds tout pouvoir sur elle. Heureusement que mon épouse est presque aussi mordue que moi pour les balades en duo !
Tous les weekend elle m'arrache du quotidien et ce sont des moments inoubliables de liberté, de découverte, d'émerveillement lorsqu'elle m'emmène dans l'arrière-pays niçois parcourir les gorges du Loup, de la Vésubie ou de Cians ou plus loin celles plus profondes et plus grandioses encore du Verdon ! Des moments de liberté et d'euphorie dans les grands espaces que l'on découvre depuis les villages perchés comme Eze, Gourdon, Saint Paul ou au-delà en allant sur Greoliêre les Neiges, ou Castellane, ou lors de chevauchées sur la route Napoléon ! Des moments d'éblouissement le long de la côte de l'Esterel au-delà de Cannes vers Saint Raphaël, tous les bleus de la mer et celui du ciel, les verts des pins, les rouges des roches. Comment résister lorsqu'elle m'entraîne plus loin après Nice, sur les corniches vertigineuses de beauté ?

Je n'ai aucun contrôle sur cette créature je vous dis : maline la guêpe - elle est or et noir - et elle sait si bien s'y faire pour m'amadouer, se faire rechausser à neuf, se faire offrir une nouvelle chaîne et me répéter continuellement : " garde moi ! ne regarde pas les autres bécanes" ou "ne le passe pas ce permis gros cube, à quoi bon ? »

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: je ne possède pas ma Vara...

Message par Farel Laf » 02 janv. 2013, 18:41

Génial, ça fait rêver. Joli récit. On regrette l'absence des likes à la face de bouc :) ;)
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Théo 2 Poil
Messages : 8
Inscription : 28 déc. 2012, 12:22

Re: je ne possède pas ma Vara...

Message par Théo 2 Poil » 05 janv. 2013, 11:24

Chapeau Monsieur Le Poète,
Moi qui ne possède pas encore ma Vara, à la lecture de cet hymne à cette bécane, je ne peux que cautionner, adorer, rêver......
Alors merci EnVieMoto pour ces quelques lignes. :beerchug:
Théo 2 Poil
"Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?"

Avatar de l’utilisateur
air_one
Messages : 153
Inscription : 03 févr. 2013, 16:22
Localisation : Paris

Re: je ne possède pas ma Vara...

Message par air_one » 05 févr. 2013, 15:27

excellent ;)
D'humeur road trip ;))

Surcouf

Re: je ne possède pas ma Vara...

Message par Surcouf » 05 févr. 2013, 15:42

Y a pas à ch.....comme disait Geronimo à Sitting Bull -pas sûr de la référence- mais quand t'es dans une région proche des lieux de production et de livraison , t'es favorisé .

Je veux die , le camarade poète , il est dans le Sud . Il à l'air d'en trouver de la super bonne genre "Special Moutain Green Wild Bled", style deux bouffardes tu décolles , trois tu traduis le Coran en Inuit , quatre tu réécris tout Rimbaud . Nan ,c'est bien , si il n'a pas trop d'addiction . Par conte au freinage , l' a intérêt à faire gaffe , le Verlaine du Vtwin ......

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: je ne possède pas ma Vara...

Message par Lanternier » 05 févr. 2013, 18:09

:D
Beau texte, bien écrit, pas de faute... Tu restes sur ce fofo, stp.
Comment ? Non, ce n'est pas une question. :wink:
Bon... et maintenant je descends dans le garage pour engueuler la mienne de Vara !! Elle ne m'a jamais fait tout ça, la mienne !

Entendu depuis le garage : ........................ :angryfire: ..................... Viens ici, toi ! Oui, toi ! Et pourquoi la Vara de EnvieMoto elle lui fait tout plein de trucs et que toi tu ne me fais rien ? Hein ? Comment t'expliques ?? ............. Et ne tourne pas ton phare quand je te parle stp. Regarde-moi dans les clignotants ! .....................................
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: je ne possède pas ma Vara...

Message par Régine » 06 févr. 2013, 16:29

Super EnVieMoto ! :thumb:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
ciboulette
Messages : 704
Inscription : 30 mai 2012, 12:04
Localisation : La- bas dans les étoiles

Re: je ne possède pas ma Vara...

Message par ciboulette » 07 févr. 2013, 08:38

Oh belle histoire entre vous!!bienvenue à toi
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: je ne possède pas ma Vara...

Message par Jeguy » 08 févr. 2013, 17:32

C'est une vraie histoire d'amour :oops:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: je ne possède pas ma Vara...

Message par Lanternier » 08 févr. 2013, 17:37

Jeguy a écrit :C'est une vraie histoire d'amour :oops:
Même qu'il parait qu'elle est enceinte. Elle attend 2 petits van-van...
Je vais leur tricoter des moufles à pots et une layette à réservoir. :wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: je ne possède pas ma Vara...

Message par Jeguy » 08 févr. 2013, 18:05

Lanternier a écrit :
Jeguy a écrit :C'est une vraie histoire d'amour :oops:
Même qu'il parait qu'elle est enceinte. Elle attend 2 petits van-van...
Je vais leur tricoter des moufles à pots et une layette à réservoir. :wink:
Les twins .... Ya que ça de vraie
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: je ne possède pas ma Vara...

Message par Lanternier » 08 févr. 2013, 18:11

Jeguy a écrit :Les twins .... Ya que ça de vraie
Oui, vive les bi !
Heuuu, je parle des cylindres... non mais parce que mon n'Hervé il a parfois les idées mal placées.. ;o)
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: je ne possède pas ma Vara...

Message par herve.pilot » 09 févr. 2013, 02:28

Lanternier a écrit : Oui, vive les bi !
Heuuu, je parle des cylindres... non mais parce que mon n'Hervé il a parfois les idées mal placées.. ;o)
Ben voyons :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Brunovaradero
Messages : 32
Inscription : 31 juil. 2012, 20:17
Localisation : Antibes (06)

Re: je ne possède pas ma Vara...

Message par Brunovaradero » 02 mars 2013, 00:23

Excellentissime
Si ta Vara a envie de partager ses émotions, la mienne est partante pour une petite balade (J'habite Antibes et elle affiche un peu plus de kms, heu ! j'affiche 55 ans depuis mercredi) :wink:

EnVieMoto
Messages : 20
Inscription : 16 janv. 2012, 06:59
Localisation : Antibes Juan-les-Pins

Re: je ne possède pas ma Vara...

Message par EnVieMoto » 08 mars 2013, 09:18

Brunovaradero a écrit :Excellentissime
Si ta Vara a envie de partager ses émotions, la mienne est partante pour une petite balade (J'habite Antibes et elle affiche un peu plus de kms, heu ! j'affiche 55 ans depuis mercredi) :wink:
Bon anniversaire alors Bruno
Et pourquoi pas en effet se faire une ballade ?
Enfin disons dès que le soleil reviendra !!!!! :roll:

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: je ne possède pas ma Vara...

Message par lechtiogars » 08 mars 2013, 11:13

que rajouter de plus, Bravo :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: je ne possède pas ma Vara...

Message par Lanternier » 08 mars 2013, 11:49

Brunovaradero a écrit :Excellentissime
Si ta Vara a envie de partager ses émotions, la mienne est partante pour une petite balade (J'habite Antibes et elle affiche un peu plus de kms, heu ! j'affiche 55 ans depuis mercredi) :wink:
Bon anniversaire à toi ! :D
Et pour une saillie, c'est quand tu veux. :wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

EnVieMoto
Messages : 20
Inscription : 16 janv. 2012, 06:59
Localisation : Antibes Juan-les-Pins

Re: je ne possède pas ma Vara...

Message par EnVieMoto » 14 déc. 2013, 00:11

Une page se tourne...après 2 ans et pas loin de 26 000km, de trajets quotidiens pour aller au travail et en revenir jamais par le plus court chemin, de virées les we en duo et d'un merveilleux périple en corse et en sardaigne... Je te quitte ma vara jaune et noire pour une autre...une allemande au caractère plus marqué encore, plus jeune, plus dynamique encore...elle te ressemble beaucoup pourtant par sa silhouette et par son confort...
Elle s'appelle gs, 700...
Mais je ne t'oublierai pas et j.aurais plaisir à te saluer toi et tous ceux qui te mènent dans le plus pur esprit motard.
\/

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: je ne possède pas ma Vara...

Message par Farel Laf » 14 déc. 2013, 11:28

Très bon choix amigo.
Profites bien de ta nouvelle monture. :beerchug: :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Répondre