Points noirs en Haute-Savoie...

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Points noirs en Haute-Savoie...

Message par ladaou » 28 févr. 2013, 14:19

Bon Gaffez vous, les prochains jours vont certainement donner envie de sortir nos belles, mais comme quelqu'un l'a si bien dit dans un autre message, les chasses-neige se sont pris pour des "chasse-bîtume", ou, pour traduire, il y a des nids de poules assez conséquent, j'en ai vu un bien plaçé, dans le virage de la voie rapide, lorsqu'on vient de l'avenue de Genève (Annecy) et que l'on sort juste avant Pringy pour aller prendre l'autoroute. genre le trou de 30cm de large pour 5 de profondeur et qu'on aperçoit au dernier moment.
Les nids de poules du même genre sont en grand nombre dans toute l'agglomération d'Annecy. Les services de voirie vont avoir du taf.
Si vous avez connaissance d'un accident mettant en cause un de ces nids de poules, merci de nous en informer ;)
par mail: pointsnoirs@mat-74.fr (vous pouvez l'ajouté dans le carnet d'adresse de votre SmartPhone, histoire d'envoyer les photos en même temps)
sur Facebook: http://www.facebook.com/Point.Noirs.Moto.74

Image
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Points noirs en Haute-Savoie...

Message par loadplan » 28 févr. 2013, 19:47

Y'a pas que la haute savoie , si tu voyais paris, on dirait que y'a eut un bombardement sur toute la zone ile de france ,avec la circulation dense tu peux pas toujours les eviter ces fucking trous (bonjour les secousses et l'nickage de jantes,fourche..dos) et je suppose que ce doit ete pareil dans plein d'autres departement de france :( :(
Dernière modification par loadplan le 28 févr. 2013, 19:54, modifié 2 fois.
Prout

JOE21

Re: Points noirs en Haute-Savoie...

Message par JOE21 » 28 févr. 2013, 19:48

Je confirme, ici aussi c'est la catastrophe...Beaucoup de trous et rien de fait pour arranger ca. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Points noirs en Haute-Savoie...

Message par nounours44ans » 28 févr. 2013, 21:05

en haute et basse normandie c est idem,
par endroit a dieppe on se croirait sur la pointe du hoc
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

monjac74
Messages : 141
Inscription : 16 janv. 2008, 21:48
Localisation : Yvelines - Rambouillet

Re: Points noirs en Haute-Savoie...

Message par monjac74 » 12 mars 2013, 18:41

Bonjour,
Oui je connais bien le coin, j'ai habité Avenue de Genève. Maintenant que je suis dans les Yvelines il y a des endroits où c'est pas mieux notamment en Eure et Loir. L'entretien est insuffisant en général mais la crise qui a parfois bon dos y est un peu pour quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Points noirs en Haute-Savoie...

Message par herve.pilot » 14 mars 2013, 01:54

En Moselle c'est pareil, ils ont bien rebouché mais ça ne reste que du provisoire à cause du froid. Eh oui quand il fait froid c'est compliqué de réparer de manière définitive. :?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Points noirs en Haute-Savoie...

Message par Bob74 » 10 avr. 2013, 10:57

monjac74 a écrit :Bonjour,
Oui je connais bien le coin, j'ai habité Avenue de Genève. Maintenant que je suis dans les Yvelines il y a des endroits où c'est pas mieux notamment en Eure et Loir. L'entretien est insuffisant en général mais la crise qui a parfois bon dos y est un peu pour quelque chose.
Malheureusement, il n'y a rien de comparable entre l'avenue de maintenant et celle d'il y a quelques années. Deux hivers rigoureux sont passés par là.
De plus, il y a eu une candidature pour les JO qui a provoqué un grand trou.
Maintenant, plus de sous. Que des soucis et des trous.
De plus, nous avons un maire (et une équipe municipale) qui n'aime pas les autos. Il est pour le train (ingénieur SNCF oblige) les vélos, les piétons et les bateaux (champion du monde canoé-kayak).
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Points noirs en Haute-Savoie...

Message par ladaou » 10 avr. 2013, 14:48

Pour info, j'organise une 1/2 journée de relevés points noirs pour Annecy, RDV le 20/04 à 13h, à coté de la station-service de carrefour, si possible avec un appareil photo numérique et son cable usb si celui ci n'est pas en carte mémoire SD.

http://www.facebook.com/events/436867503064137/?ref=2
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

monjac74
Messages : 141
Inscription : 16 janv. 2008, 21:48
Localisation : Yvelines - Rambouillet

Re: Points noirs en Haute-Savoie...

Message par monjac74 » 10 avr. 2013, 21:27

Bob74 a écrit :
monjac74 a écrit :Bonjour,
Oui je connais bien le coin, j'ai habité Avenue de Genève. Maintenant que je suis dans les Yvelines il y a des endroits où c'est pas mieux notamment en Eure et Loir. L'entretien est insuffisant en général mais la crise qui a parfois bon dos y est un peu pour quelque chose.
Malheureusement, il n'y a rien de comparable entre l'avenue de maintenant et celle d'il y a quelques années. Deux hivers rigoureux sont passés par là.
De plus, il y a eu une candidature pour les JO qui a provoqué un grand trou.
Maintenant, plus de sous. Que des soucis et des trous.
De plus, nous avons un maire (et une équipe municipale) qui n'aime pas les autos. Il est pour le train (ingénieur SNCF oblige) les vélos, les piétons et les bateaux (champion du monde canoé-kayak).
"(ingénieur SNCF oblige)", y aurait-il un lien avec l'omposante nouvelle gare?

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Points noirs en Haute-Savoie...

Message par VARADOZ » 18 juin 2013, 10:26

Avant, au moyen age, c'était des chemins de terre, avec forcement des trous et des bosses...et puis une decouverte, le PETROLE.....qui donna l'idée de mettre du macadam sur les chemins de terre pour en faire des routes....et bien sûr, comme pour toutes ses nouvelles inventions l'Homme à chercher à faire son macadam le plus plat possible, et le plus efficace....puis arriva les jaloux de ce joli macadam tout propre, tou beau et tou lisse.....ils se dirent ensemble, comment niquer ce beau travail, ca y est les cas j'ai trouvé...appelons EDF, FRANCE TELECOM, GAZ de FRANCE et j'en passe, ils vont bien nous trouver des excuses pour percer des trous et passer des canalisations....et hop, 15 jours après être posé, la belle route toute macadamisée, redevient chemin de terre goudronné...avec ses trous et ses bosses.... et maintenant....ils ont même pousser le vice, à ne plu boucher les tracés de découpe de disqueuses...ce qui fait des sortes de grand canyon entre l'enrobé original qui était beau...et les rustines qui lui ont été collées de partout pour boucher les trous ...

Moralité, l'Homme aime bien le Beau et le Lisse, mais faut pas que ça dure trop longtemps, sinon il a une forte envie d'y faire des trous......Caisse vous voulez que je vous dise ???......en France, il ne semble pas y avoir d'equipe chargée de prevoir à l'avance des passages pour les canalisations avant de faire de beaux enrobés....comme il ne semble plu y avoir de gens qui savent poser de beaux enrobés et ou coller des rustines proprement.....et pi, pas la peine que je vous le répète hein.....on ne peut pas, à la fois détourner du pognon des caisses de l'Etat, pour grossir les paradis fiscaux (qui ont tous de belles routes) et puis en avoir pour entretenir les routes de France hein.......Allez... sur ce....je retourne sur mes chemins de terre goudronnés....

m'en fou, je suis SAVOYARD, haute montagne.....et j'aime le slalom....la poesie de l'art brut quoi !!!! :alien:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Points noirs en Haute-Savoie...

Message par Bob74 » 21 juin 2013, 19:27

Varadoz, tu es un champion de la prose. :lol:
J'approuve tes dires. :beerchug:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Points noirs en Haute-Savoie...

Message par Bob74 » 21 juin 2013, 19:31

monjac74 a écrit : "(ingénieur SNCF oblige)", y aurait-il un lien avec l'omposante nouvelle gare?

Probablement, puise monsieur le Maire, cumulard est également Conseiller général, président de l'agglo et toujours ingénieur SNCF...

...où il occuperait certains jours par semaines (pas tous) la fonction d'ingénieur en charge de la gestion des gares.

La gare d'Annecy est belle, mais pas de stationnement pratique à proximité, pas de toilettes publiques proches et encore en travaux, au grand mécontentement des usagers, de nombreux mois après la fin prévue.

Mes excuses pour la réponse tardive. :oops:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

monjac74
Messages : 141
Inscription : 16 janv. 2008, 21:48
Localisation : Yvelines - Rambouillet

Re: Points noirs en Haute-Savoie...

Message par monjac74 » 21 juin 2013, 20:30

Pas de problème Bob74, le sujet de la gare m'intéresse, mais les trous aussi...

Avatar de l’utilisateur
lej74
Messages : 883
Inscription : 20 janv. 2010, 19:45
Localisation : Faverges Haute-Savoie

Re: Points noirs en Haute-Savoie...

Message par lej74 » 21 juin 2013, 22:01

Bob74 a écrit :
monjac74 a écrit : "(ingénieur SNCF oblige)", y aurait-il un lien avec l'omposante nouvelle gare?

Probablement, puise monsieur le Maire, cumulard est également Conseiller général, président de l'agglo et toujours ingénieur SNCF...

...où il occuperait certains jours par semaines (pas tous) la fonction d'ingénieur en charge de la gestion des gares.

La gare d'Annecy est belle, mais pas de stationnement pratique à proximité, pas de toilettes publiques proches et encore en travaux, au grand mécontentement des usagers, de nombreux mois après la fin prévue.

Mes excuses pour la réponse tardive. :oops:
Si si... les toilettes existent, à droite en entrant par la porte principale (en logeant le marchand de journaux...)!
Pour le stationnement, ils ont favorisé les parkings souterrains payants, faut bien rentabiliser la gare! Sinon, fait comme moi, j'ai récupéré un badge
des parkings des nouveaux bâtiments (ceux en place de l'ancien Sernam), provisoirement bien sur, mais tellement + pratique lorsque je suis sur Annecy!!!.... :oops: :bigv:
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Points noirs en Haute-Savoie...

Message par VARADOZ » 22 juin 2013, 10:25

ahhhhh je vois que ca VARADE dur sur ANNECY, faut dire que c'est vraiment un joli coin pour faire de la moto...et c un peu comme sur la cote d'azur, sans le sel dans l'air pour te niquer la Moto.....

Bon, bein, je vois que j'aurais un autre Varadiste à voir alors, sur Annecy, s'il paye aussi son pti blanc....??? hahahaaaaa

monjac74
Messages : 141
Inscription : 16 janv. 2008, 21:48
Localisation : Yvelines - Rambouillet

Re: Points noirs en Haute-Savoie...

Message par monjac74 » 22 juin 2013, 12:20

Oui VARADOZ, où j'ai vu le plus de Vara c'est du côté de Bandol.Sinon dans mon coin j'en vois une de temps en temps.

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Points noirs en Haute-Savoie...

Message par VARADOZ » 22 juin 2013, 14:04

:D fais un pti coucou, je passerait sur ANNECY en 2ieme semaine de juillet :D

Avatar de l’utilisateur
vieux crabe
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2012, 16:28
Localisation : avignon

Re: Points noirs en Haute-Savoie...

Message par vieux crabe » 24 juin 2013, 21:17

c'est un peu général, les routes que ce soit en milieu urbain ou en campagne, sont de moins en moins entretenues
toutes les collectivités locales ( ville , communauté de com ou d'agglo, département) sont de plus en plus pauvres et les routes passent en dernier
il va falloir se faire à l'idée que nous ne sommes plus dans un pays riche....
varadero 2008

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Points noirs en Haute-Savoie...

Message par VARADOZ » 25 juin 2013, 08:27

C'est pas que nous sommes plu dans un Pays Riche.....c'est que nous sommes Pillés, Volés, par ceux là même que nous mettons en charge de GERER le Pays par nos votes.......et par les BANKSTERS leurs amis, et ou qui les dirigent......

Mais la France est un Pays Riches de Talents, de gens courageux et inventifs, et faut pas croire qu'il n'y a pas de RICHESSES.....(ça c'est l'histoire qu'ils cherchent à vous faire croire) car il y a beaucoup, beaucoup de RICHESSES....seulement elle est détenue par 1 petit % de la population mondiale...au detriment des 99 autres %
et c'est là que cela ne va pas, car LES RICHESSES de la TERRE ont été mises sur TERRE pour le DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de tous et toutes comme UN seul, et pas pour le profit d'une toute petite "" minorité "" au detriment de tous les autres......

RICHESSES sont là......la France n'est pas pauvre, elle est tout simplement arnaquée, volée.....

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Points noirs en Haute-Savoie...

Message par Bob74 » 26 juin 2013, 17:19

vieux crabe a écrit :c'est un peu général, les routes que ce soit en milieu urbain ou en campagne, sont de moins en moins entretenues
toutes les collectivités locales ( ville , communauté de com ou d'agglo, département) sont de plus en plus pauvres et les routes passent en dernier
il va falloir se faire à l'idée que nous ne sommes plus dans un pays riche....
Pays pas riche ?
J'ai lu sur une revue (je ne sais plus laquelle) que deux départements français faisaient de gros efforts pour les routes : la Lozère et la Charente ou la Charente Maritime.
Il était expliqué que ces deux départements, pourtant "pôvres" comme la Lozère avaient moins de social ( ? ) à débourser, les étrangers n'y allant pas pour résider.

Sinon, nos élus (quels qu'ils soient) gaspillent souvent l'argent du contribuable. Les travaux entrepris, nombreux, sont faits à moitié et pas toujours intelligemment. Une nouvelle voie (de circulation) est ouverte, mais tellement "petite" qu'elle sera saturée de suite. "On" préfère les recommencer par la suite.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Points noirs en Haute-Savoie...

Message par VARADOZ » 27 juin 2013, 06:21

Petite caricature pas très loin de la réalité ici bas : et oui les zélus.....facturent 1 million la creation d'un bac à sable de 2 m sur 2 m (dans une ville) pris sur nos impots.....côut réel de fabrication 5000 euros et 3 heures à faire pour deux agents de la DDE .....et ceux en haut lieu de la pyramide de commande, se mettent le reste dans la poche, ou presque......

Ceci pour dit pour illustrer un peu, le comment pourquoi.....l'argent ne sert plu vraiment les peuples, mais se retrouve sans cesse à circuler dans les mêmes hautes spheres des riches, et leurs amis, dans leurs paradis fiscaux, desquels, les gens du communs sont exclus......On peut comprendre alors pourquoi.....y a pas vraiment d'entretien des routes...et autres necessicités vitales pour le bien vivre en commun.......car leurs intérets, n'étant pas en ce sens là du BIEN VIVRE et du BIEN COMMUN necessaire au BIEN VIVRE en COMMUN.... ils ne vont certainement pas y participer...et comme il ne semble pas y avoir vraiment de Justice, contre ces """ voleurs """ à grande échelle.....bein, pourquoi s'arreteraient t'ils de PILLER les richesses du travail de tous et toutes ???

Pour beaucoup, ils ne font plu de la Politique pour améliorer le sort de tous et toutes, ils font de la Politique, pour pouvoir s'enrichir eux mêmes et leurs familles....c'est cela leur motivation premiere en Politic...et ils s'en tapent vraiment des Peuples......

monjac74
Messages : 141
Inscription : 16 janv. 2008, 21:48
Localisation : Yvelines - Rambouillet

Re: Points noirs en Haute-Savoie...

Message par monjac74 » 27 juin 2013, 09:41

Bonjour,
Pas de chance sur ce sujet car par exemple dans mon coin de campagne en Yvelines, quand des petites fissures sont bouchées par un jet de goudron, elles sont recouvertes de gravillons fins (et pourquoi pas?) Le problème est surtout qu'il n'y a souvent pas de signalement, même à l'approche des virages. Les autorités pensent parfois aux motards mais plutôt négativement.

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Points noirs en Haute-Savoie...

Message par VARADOZ » 27 juin 2013, 12:44

il faut avoir fait de la moto, pour penser bien aux motards, or, combien de motards representent les motards dans les organismes nationnaux chargés des Lois de la Voirie ???? doit pas y en avoir beaucoup, et des incorruptibles encore moins.....

Les routes sont dangereuses......la signalisation pas toujours présentes, et les automobilistes pour la plupart n'ont pas conscience de ce qu'est faire de la Moto, voir même du vélo.....alors, comme m'a dit mon moniteur d'auto ecole....en MOTO tu penses d'abord qu'à toi, qu'à ta propre securité en premier....la politesse envers les autres passe après, quand tu t'es d'abord securiser une approche....

Répondre