premières impressions

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
routesixtysix
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2013, 20:19
Localisation : à côté d'orléans

premières impressions

Message par routesixtysix » 09 sept. 2013, 20:07

Voilà j'ai donc ma vara depuis samedi , retour de bourges (100kms) et boulot ce jour , je peut donc faire un premier bilan de prise en mains
1) l'impression physique de remonter sur la fazer de la moto école , que du plaisir :D l
2) un confort très très nettement au dessus de ma vs
3) un poil moins nerveuse sous 5000trsmn, mais comme chez honda la montée en puissance est linéaire ( comme sur ma voiture) ce n'est peut être qu'un ressenti
4) position de conduite moins droite que je ne le pensais , je commence à trouver mes marques assez rapidement
5)faire le choix entre km global et trip me déroute un peu mais , c'est pas grave
6)démarrer direct en code me gène pour la batterie ( de temps à autres je roulais de jour sur route en campagne sans rien d'allumé pour recharger )
7)le fait que les rétros soient "fixes" et non sur le guidon n'est pas évident car au début cela donne une impression de ne pas tourner
8) rétro un peu petits
9)une accroche des pneus et un vrai freinage sans aucune comparaison , le jour et la nuit , starsky et hutch ( ça veut rien dire mais j'aime bien :D ) un sentiment de sécurité que je n'avais jamais eu
10) le démarrage sans starter c'est le pied !
bon il n'y à plus qu'à rouler et à prendre en mains ( et pieds ) ce bel engin :3dbiggrin:
je garde précieusement mes rêves , car je n'ai plus aucune illusion

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: premières impressions

Message par Farel Laf » 09 sept. 2013, 20:14

Sympa de partager tes premières impressions. Je vois que tu es conquis par ton destrier. Continues sur cette voie, et prudence.
v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: premières impressions

Message par Eric95 » 09 sept. 2013, 20:27

Bonsoir route66

Tu veux nous dire que la varadero est une bonne 125 ???? Mais nous le savions déjà !!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est pourquoi nous en avons tous une.

Ton analyse est bonne

5)faire le choix entre km global et trip me déroute un peu mais , c'est pas grave
Je te conseille de prendre en "trip" pour ne pas tomber en panne d'essence :angryfire: :angryfire:

Bonne route à toi

Avatar de l’utilisateur
routesixtysix
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2013, 20:19
Localisation : à côté d'orléans

Re: premières impressions

Message par routesixtysix » 09 sept. 2013, 20:35

merci , pour mon premier vrai plein je pense renflouer le réservoir à 350 kms , c'est juste ou j'ai encore de la marge ?
je garde précieusement mes rêves , car je n'ai plus aucune illusion

Avatar de l’utilisateur
katana13
Messages : 133
Inscription : 01 sept. 2013, 21:44
Localisation : le SUD fraté !

Re: premières impressions

Message par katana13 » 09 sept. 2013, 20:57

photos ? :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
routesixtysix
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2013, 20:19
Localisation : à côté d'orléans

Re: premières impressions

Message par routesixtysix » 09 sept. 2013, 21:02

photos ce week end suivant le temps et le temps :D
je garde précieusement mes rêves , car je n'ai plus aucune illusion

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: premières impressions

Message par Eric95 » 09 sept. 2013, 21:16

Re-Route 66

350 km, tu as encore de la marge. Perso, le voyant s'allume vers 410 /430 km.

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: premières impressions

Message par Lanternier » 09 sept. 2013, 21:19

Et bien voilà un Varadériste de plus heureux ! :D
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: premières impressions

Message par herve.pilot » 10 sept. 2013, 07:23

Et dire qu'il va bientôt passer son permis GC.... :roll:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
routesixtysix
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2013, 20:19
Localisation : à côté d'orléans

Re: premières impressions

Message par routesixtysix » 10 sept. 2013, 19:52

et non , peut pas . :(
je garde précieusement mes rêves , car je n'ai plus aucune illusion

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: premières impressions

Message par Lanternier » 10 sept. 2013, 20:41

Bâh... on en reparlera.
N'est-ce pas mon n'Hervé ?
:)
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: premières impressions

Message par lechtiogars » 10 sept. 2013, 21:09

bonjour route66
pas de chance pour une fois que quelqu un vient dans mon coin, je ne suis pas là pour l accueillir. Bon maintenant c'est vrai je ne le savais pas non plus que tu venais et même que je l aurai su, je n aurai pu modifier mon emploi du temps.
j espère que la prochaine fois que tu viendras dans le secteur tu me fera signe.
sinon pour le réservoir, moi je fais 400 km approximativement avant que le témoin ne s allume. je dois donc avoir encore du carburant pour faire une cinquantaine de km . un vrai chameau cette moto. :lol:
tu es de où ? dans le 45
:bigv:

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: premières impressions

Message par nounours44ans » 11 sept. 2013, 05:53

si tu passes toutes tes vitesses a 5000-6000 tours et que tu restes a 70 au compteur du peux faire environ 500kilometres
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
DrickY
Messages : 79
Inscription : 22 août 2013, 18:02
Localisation : Sud de la France

Re: premières impressions

Message par DrickY » 11 sept. 2013, 14:13

herve.pilot a écrit :Et dire qu'il va bientôt passer son permis GC.... :roll:
Nan mais ca suffit avec votre GC !!!
On le passera pas ! na !!!!



:3dbiggrin:
[DrK]DrickY
Sans Maitrise, la Puissance n'est rien !

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: premières impressions

Message par Baladin67 » 11 sept. 2013, 15:00

DrickY a écrit :
herve.pilot a écrit :Et dire qu'il va bientôt passer son permis GC.... :roll:
Nan mais ca suffit avec votre GC !!!
On le passera pas ! na !!!!

Non, je ne le passerai pas! C'est exactement ce que je me dis aujourd'hui, après avoir ressenti une petite montée de fièvre il y a quelques jours en voyant Lanternier sur son nouveau et fier destrier (Pour le destrier, la fièvre...Me plaît bien, quand même, la NC 700... )... Elle est quand même bien pratique, vaillante et économe, ma Titine dorée... Et avec mes 1m85, je la manipule presque comme je veux... :bisou:
Je suppose qu'on est nombreux à passer par ces différents états d'esprit... :beerchug:
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: premières impressions

Message par Baladin67 » 11 sept. 2013, 18:38

N'empêche... Cela m'irrite déjà un peu de respirer les pots d'échappement de certains scooters aux feus rouges... :x :boom:
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Avatar de l’utilisateur
routesixtysix
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2013, 20:19
Localisation : à côté d'orléans

Re: premières impressions

Message par routesixtysix » 11 sept. 2013, 22:08

lechtiogars a écrit :bonjour route66
pas de chance pour une fois que quelqu un vient dans mon coin, je ne suis pas là pour l accueillir. Bon maintenant c'est vrai je ne le savais pas non plus que tu venais et même que je l aurai su, je n aurai pu modifier mon emploi du temps.
j espère que la prochaine fois que tu viendras dans le secteur tu me fera signe.
sinon pour le réservoir, moi je fais 400 km approximativement avant que le témoin ne s allume. je dois donc avoir encore du carburant pour faire une cinquantaine de km . un vrai chameau cette moto. :lol:
tu es de où ? dans le 45
:bigv:
comme indiqué je suis à orléans , et toi du coté de Bourges , mais zou ?
je garde précieusement mes rêves , car je n'ai plus aucune illusion

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: premières impressions

Message par Lanternier » 12 sept. 2013, 17:45

DrickY a écrit :Nan mais ca suffit avec votre GC !!!
On le passera pas ! na !!!!
Baladin67 a écrit : Non, je ne le passerai pas!
Siiiii, qu'on vous dit avec les copains !!
Mais c'est dingue, ça ! :angryfire: :angryfire:
Vous le passerez, et pis c'est marre ! :alien:

Non mais...................................
:wink:

Pis vous verrez après comment que c'est trop bien. Quant à la 700X, que du bonheur... Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien.
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: premières impressions

Message par lechtiogars » 12 sept. 2013, 20:34

bonjour vous tous, c est vrai Patrick, la vara est un bon tremplin pour le GC et beaucoup franchissent le pas, ce que je comprend surtout pour les plus jeunes comme toi :lol: :lol:
sinon je suis de St florent/C pour répondre à ta question route66.
Nous aurons surement l occasion de nous voir car l année prochaine aux beaux jours, j envisage de faire Gien Sully Jargeau Orleans et Meung sur loire avec ma vara. et rencontrer également d autres membres du forum qui seront éventuellement libre ce jour là. (j espère qu ils seront nombreux)
voila, l idée est lancée si d ici là tu peux me proproser quelques trucs sympa a voir dans le secteur je suis preneur.
a++
:beerchug: :bigv:

JOE21

Re: premières impressions

Message par JOE21 » 13 sept. 2013, 14:54

Pourquoi pas tiens nous au courant de ta ballade, on essaiera de venir!

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: premières impressions

Message par lechtiogars » 13 sept. 2013, 20:37

pas de problème Fred, tu penses bien que je vous l aurai signalée cette petite sortie, j ai pas envie de me retrouver tout seul une fois de plus :lol:
par contre n étant pas un bon G.O je laisserai le choix à chacun de venir avec son casse croute (j ai dit casse croute) j ai pas parlé de SDS, toutefois ces derniers seront également les biens venus.
d ici là route66 ou un autre m aura peut etre donné des infos pour un bon petit resto pas trop cher, à voir...
à bientôt. :bigv: :bigv:

Avatar de l’utilisateur
routesixtysix
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2013, 20:19
Localisation : à côté d'orléans

Re: premières impressions

Message par routesixtysix » 23 sept. 2013, 22:06

excuse moi , mais étant très occupé ces jours ci , je n'ai pas forumé :) de trop

au vu de ce que tu me dis , il y à au milieu de ta ballade un resto pas trop mal situé en bord de loire et à la jonction avec le canal ( donc un peu de bruit à cause de l'écluse ) :la marine . mais bon tout dépendra de ton itinéraire et donc il faudrait savoir où tu en serais à ce moment là . Sinon c'est dommage la "loire en moto" n'existe pas comme pour les vélos :3dbiggrin:

sinon peut être peut tu ouvrir un post sur la section ballade et on voit ça !
je garde précieusement mes rêves , car je n'ai plus aucune illusion

Avatar de l’utilisateur
routesixtysix
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2013, 20:19
Localisation : à côté d'orléans

Re: premières impressions

Message par routesixtysix » 17 oct. 2013, 20:07

bon , j'arrive à grosso modo 1000 bornes avec ma belle , pas de regret : super confort , tenue de route nettement amélioré par rapport à ma daelim , freinage aussi ,du coup moins d'appréhension ( et donc un peu plus d'attaque aussi :D ) . De plus un vrai éclairage digne de ce nom , en tout cas en ville , à voir sur route . La ballade me démange , mais bon faut du temps et un bon temps ! voilà le positif

pour le "négatif" : position des cales pieds un peu gênante à l'arrêt( le drame!) , comme dit plus haut elle est un peu " vas y tourne la poignée" , et surtout , surtout surement sponsorisée par les moto écoles pour passer le GC , qu'est ce que ça donne ( redonne plutôt) envie bordel!!!!!!!!!!!!
je garde précieusement mes rêves , car je n'ai plus aucune illusion

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: premières impressions

Message par Lanternier » 17 oct. 2013, 21:23

routesixtysix a écrit :Sinon c'est dommage la "loire en moto" n'existe pas comme pour les vélos :3dbiggrin:
Si ça existe. Il suffit juste d'emprunter les mêmes parcours que les vélos ! :wink:
routesixtysix a écrit :pour le "négatif" : position des cales pieds un peu gênante à l'arrêt( le drame!)...
Ben... ils ont quoi les câles petons ? Ils sont placé où tes pieds, à toi ? AU bout des jambes ou ailleurs ? :wink:
routesixtysix a écrit :.......qu'est ce que ça donne ( redonne plutôt) envie bordel!!!!!!!!!!!!
Mais quand on te dit que tu vas y arriver à le passer, le A.... Tu verras, écoute les anciens qui se sont aussi "fait avoir" par la Vara ! :wink:
Sinon, et pour redevenir sérieux, heureux que tu t'éclates bien avec ta Vara. :D
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
routesixtysix
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2013, 20:19
Localisation : à côté d'orléans

Re: premières impressions

Message par routesixtysix » 17 oct. 2013, 22:38

pour les cales pieds je parle lors de l'arrêt , une fois posé , mes tibias touchent à ces cales , c'est pas dramatique ( et quand le terrain est un peu en pente ça fait frein à main , pardon à pied ) mais des fois ça gêne un peu , pi faut bien y trouver des défauts ..................
ah si j'oubliais , l'eau qui ne s'évacue pas complètement de sous la bulle , j'ai roulé deux ou trois fois sous des déluges ( notamment hier ) et à chaque au bout d'une heure il reste un tout petit peu d'eau en bas , voudrait pas qu'elle s'abime ... je vais quand me^me pas démonté la bulle à chaque fois pour la sécher :D
je garde précieusement mes rêves , car je n'ai plus aucune illusion

Répondre