Un an déjà

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nikko
Messages : 96
Inscription : 26 sept. 2012, 22:17
Localisation : Boulogne-Billancourt

Un an déjà

Message par nikko » 04 nov. 2013, 12:31

Ça y est, c’est fait. Voilà maintenant un an que je roule en vara. J’avais déjà laissé mes impressions après les premiers 6 mois (http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 20&t=24384). Depuis j’ai encore parcouru 3000 kms de voies urbaines. Ce qui fait un total de 6600 kms pour l’année.Pour rappel, ma vara est un modèle 2001 (viewtopic.php?f=16&t=23361) qui avait 15500 kms au compteur à l’achat. Que dire depuis ces 6 derniers mois :
Ma vara est toujours un moyen de transport, celui qui m’emmène au boulot. Non, je n’ai pas fait de ballade avec. Et ce n’est pas avec l’hiver qui arrive que ça va s’arranger.
J’ai honte, mais je dois avouer une autre panne d’essence (http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... =2&t=23503)…sur le périph ! :boulet: C’est vraiment pas l’endroit pour. Et là où ça s’est passé (en intérieur avant la porte de gentilly) pas moyen d’en sortir seul. Donc, dépannage et carte bleue. Plus de 170 € (supplément nuit après 18h) -qui m’ont été intégralement remboursés par mon assurance heureusement- pour juste me faire sortir du périph une porte plus loin et me laisser à une station.
Quoi d’autre ? Pas de vraie chute ou d’accident. Juste une fois où au démarrage à un feu, je ne sais pas pourquoi, l’avant s’est défaussé et je n’ai pu qu’accompagner du mieux que j’ai pu la machine au sol. Résultat, une petite éraflure sur le carénage.
A part ça, je m’en sors bien. Les trajets périph sont toujours un peu sportifs. L’interfile c’est bien, mais pour bien en profiter il faut avoir une machine qui peut accélérer vite, et là je constate que ce n’est pas le cas. Donc, il faut savoir tempérer ses ardeurs, patienter, pour ne pas avoir à essayer de s’extirper d’entre deux bagnoles en se trainant.
Marre aussi par moments de se faire gratter par le moindre scoot au feu, marre de ne pas avoir plus de couple et de devoir rétrograder à tort et à travers.
On me dira que ça ressemble au discours d’un futur candidat au GC. Peut-être, sauf que ce n’est vraiment pas d’actualité. D’autres priorités.
C'est donc reparti pour un an, à essayer de progresser (il y a encore de quoi), de ne pas prendre de mauvaises habitudes, tenter de me comporter comme un motard responsable.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Un an déjà

Message par Farel Laf » 04 nov. 2013, 13:45

Tu as raison, c'est une 125, donc moins de couple qu'un GC. Mais, avec le temps, tu vas maîtriser la mécanique. Ce sera un vrai bonheur :3dbiggrin: :france:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Répondre