Rouler en Vara.....un vrai bonheur

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pierre 49
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2014, 11:19

Rouler en Vara.....un vrai bonheur

Message par Pierre 49 » 28 janv. 2014, 18:53

Voila, ça fait un peu plus de 15 jours que je roule en Vara et j'ai parcouru 500km, je vais donc, en quelques lignes vous faire part de mes impressions:

Bonnes mes impressions, car, tenue de route "royale" même avec les pneus d'origine..la Vara laisse tout (ou presque" passer, ça colle à la route, y compris en ce moment, c'est précis côté direction, et angle d'attaque, les freins sont parfaits même en "urgence" (j'ai testé). Le confort, la aussi "royal" que ce soit en solo ou en duo,les routes "pourries "que je prends tous les jours avec des nids de poules et autres irrégularités... je ne sens plus rien! L’éclairage bon, peut être à améliorer dans la brume et le brouillard surtout de nuit. les rétros, pas top, moi qui suis un bon gabarit (1,87 pour 98 kg) je ne vois pas grand chose derrière) c'est le seul point a vraiment améliorer! Ce que je vais faire en positionnant ces rétros comme je l'ai vu dans les tutos.
Question "pèche" c'est très bon pour une 125!
Le gabarit; mes voisins, enfants, potes et collègues de boulot (du moins ceux qui n'y connaissent pas grand chose) ne pensent pas que c'est une "petite 125".
En plus, je sens que dès qu'il va faire bon et sec (dans 1/2 siècle :D ) je vais aller rouler sur d'autres chemins disons plus "terreux" pas faire du cross, mais un peu de tout chemin (d'ailleurs j'ai déjà testé et çà passe très bien);
Bref pour conclure, la Vara et moi ça risque de devenir une vraie histoire de "cœur"!

Seulement 500 bornes, seulement deux semaines, et j'ai déjà oublié les défauts de ma kawa et ma daelim...de bonne bécanes mais à 100 lieux derrière la Vara!
Reste juste à l'équiper (ça ne va pas tarder) d'une bulle plus haute car vu mon gabarit....mais ça c'est avec toutes que j'ai du le faire!
Vraiment géniale cette bécane! :3dbiggrin:

jimijoe
Messages : 160
Inscription : 28 déc. 2013, 21:46

Re: Rouler en Vara.....un vrai bonheur

Message par jimijoe » 28 janv. 2014, 20:43

:3dbiggrin: On a eu les même sensation car moi aussi une vara depuis peu (le 11 nov) et on est presque voisin suis du 86

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Rouler en Vara.....un vrai bonheur

Message par Farel Laf » 28 janv. 2014, 20:44

Sympa ton retour d'expérience. En plus tu en as connu d'autres. Tu nous la joues comme notre président :3dbiggrin: Déjà la troisième :arrow: :dehors:

Content de voir que tu te régales, continues.

v+ et prudence
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
VaradHerault
Messages : 395
Inscription : 04 déc. 2013, 16:25
Localisation : Agde/Pezenas
Contact :

Re: Rouler en Vara.....un vrai bonheur

Message par VaradHerault » 28 janv. 2014, 21:15

Je confirme!
Malgré les mois qui passent, on l'apprécie toujours comme au 1er jour.
Même tiré la bourre ce soir avec un 2 temps 125 sur les petites communales en rentrant du boulot (sacoche Bagster et Top caisse remplis d'outils).
(D'façon, y a que là ou on peut tirer une bourre :p)
Que du bonheur! :mrgreen:
:mrgreen: <-- lui ?? (c'est mon mini moi!)
Clef SB: f21e8f3f6e3aa27f9047e53b78ee4e4d
http://varadherault.free.fr/
Vara noire injection 2007 Travel edition

Pierre 49
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2014, 11:19

Re: Rouler en Vara.....un vrai bonheur

Message par Pierre 49 » 28 janv. 2014, 22:17

Farel Laf a écrit :Sympa ton retour d'expérience. En plus tu en as connu d'autres. Tu nous la joues comme notre président :3dbiggrin: Déjà la troisième :arrow: :dehors:

Content de voir que tu te régales, continues.

v+ et prudence

Je parlait de motos...pour les femmes, je suis fidèle et....comblé :D

Pierre 49
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2014, 11:19

Re: Rouler en Vara.....un vrai bonheur

Message par Pierre 49 » 28 janv. 2014, 22:18

jimijoe a écrit ::3dbiggrin: On a eu les même sensation car moi aussi une vara depuis peu (le 11 nov) et on est presque voisin suis du 86
Et peut être bientôt dans la même région.Si un jour tu passe en vara dans le 49 fais moi signe! :D

Avatar de l’utilisateur
Laurencesud
Messages : 1122
Inscription : 12 janv. 2014, 20:54

Re: Rouler en Vara.....un vrai bonheur

Message par Laurencesud » 28 janv. 2014, 22:20

Pierre 49 a écrit :
Farel Laf a écrit :Sympa ton retour d'expérience. En plus tu en as connu d'autres. Tu nous la joues comme notre président :3dbiggrin: Déjà la troisième :arrow: :dehors:

Content de voir que tu te régales, continues.

v+ et prudence

Je parlait de motos...pour les femmes, je suis fidèle et....comblé :D
il y a des petits plaisantins ici …
bienvenu à toi Pierre

Pierre 49
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2014, 11:19

Re: Rouler en Vara.....un vrai bonheur

Message par Pierre 49 » 30 janv. 2014, 18:13

Salut, je profite qu'il fasse doux et sec, hier et aujourd'hui (comme lundi) j'ai fait quelques petits détours pour renter du boulot ...en clair 50 km chaque soir sur les petites routes qui longent la Loire....virages, sublimes points de vue de la vallée inondée (mais pas de dégâts pour les habitants)...un vrai régal de rouler avec cette machine :3dbiggrin:

Répondre