Clignotants dans Rond-Point

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Odilon
Messages : 58
Inscription : 08 oct. 2011, 00:02
Localisation : Tournefeuille (31)

Clignotants dans Rond-Point

Message par Odilon » 03 nov. 2014, 22:26

Bonsoir,

voila ayant eu mon permis, il y a 3 décennies (il n'y avait pas encore de Rond-Point tout les 500m .....)
J'ai ma Vara avec mon permis voiture et je ne sais pas quand mettre mes clignos.
1) Cligno de gauche tant que je suis sur le Rond-Point, puis cligno de droite avant d'en sortir
2) Pas de cligno de gauche tant que je suis sur le Rond-Point, puis cligno de droite avant d'en sortir

Merci pour vos conseils
@ +

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par herve.pilot » 04 nov. 2014, 07:52

Vaste débat car tout le monde t'apporteras des réponses différentes mais à chaque fois ce sera la bonne réponse. :D
Voilà la méthode auto école Image
Alors je vais te donner la réponse que l'auto école m'a faite pour éviter bien des problèmes. Imagines que ton rond point tu le déroules. Tu obtiens une route droite avec des rues adjacentes. dis toi qu'en cas d'accrochage à chaque fois que tu changes de file tu es en tord. Le fait de dire je rentre sur le rond point et je me place au centre parce que je dois aller à plus de la moitié du rond point, c'est bien, mais lorsque tu cherches ta route c'est risqué, sauf si tu connais toutes les routes de France. Sinon le clignotant personnellement je le met à gauche lorsque je suis dans le rond point et à droite lorsque je m'apprête à sortir histoire d'informer les autres usagers.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par varaneko » 04 nov. 2014, 22:20

Voilà ce qu'on m'a re-appris à l'auto école quand j'ai passé le A :

- si tu vas à gauche : tu mets ton cligno à gauche avant d'entrer sur le rond-point, puis tu mets ton cligno à droite dès que tu es au niveau de la sortie avant la tienne (pas avant :angryfire: ), et tu changes de file à ce moment si t'es sur un rond point à deux voies (enfin quand tu peux :mrgreen: )
- si tu vas tout droit : pas de cligno à l'entrée du rond-point, puis idem qu'au dessus pour le cligno à droite.
- si tu vas à droite... ben, tu mets ton cligno à droite avant de rentrer dans le rond point quoi...
Et si tu cherches ta route, ben tu prends la voie la plus à l'extérieur du rond point, avec ton clignotant à gauche tant que tu n'as pas trouvé ta sortie, à droite dès que tu l'as trouvée
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par DGTtiti » 05 nov. 2014, 08:55

Sinon il faut faire comme sur le rond point des champs elysée .... tu fonce tout droit en fermant les yeux :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par herve.pilot » 05 nov. 2014, 10:00

DGTtiti a écrit :Sinon il faut faire comme sur le rond point des champs elysée .... tu fonce tout droit en fermant les yeux :3dbiggrin:
Aussi.... :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par Ptit loup 974 » 05 nov. 2014, 10:42

herve.pilot a écrit :Sinon le clignotant personnellement je le met à gauche lorsque je suis dans le rond point et à droite lorsque je m'apprête à sortir histoire d'informer les autres usagers.
Tout pareille qu'Hervé :!:

Meskel Square, le carrefour (sans rond-point) le plus dangereux au monde : :wink:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par herve.pilot » 05 nov. 2014, 11:05

Oh bon sang, un sacré bazar ce carrefour... :shock: C'est pas bon d'être piéton la bas. :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par Farel Laf » 05 nov. 2014, 21:15

L'anarchie, c'est un euphémisme. C'est du vrai grand n'importe quoi :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

savate2doigts
Messages : 61
Inscription : 03 oct. 2014, 06:43
Localisation : Panissieres (42)

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par savate2doigts » 06 nov. 2014, 07:59

Pour le coup un rond point ne serait pas superflu !

Avatar de l’utilisateur
Odilon
Messages : 58
Inscription : 08 oct. 2011, 00:02
Localisation : Tournefeuille (31)

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par Odilon » 06 nov. 2014, 21:10

Merci à vous tous
@ +

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par Gazooo » 06 nov. 2014, 23:43

Avec un Leclerc ça passe sans rétrograder.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par herve.pilot » 07 nov. 2014, 00:11

Gazooo a écrit :Avec un Leclerc ça passe sans rétrograder.
oui et même que tu peux ouvrir le passage avant... :roll:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par titain » 07 nov. 2014, 18:54

de toutes façons en France, que ce soit sur rond-points ou pas, la majorité écrasante des usagers de la route ne connaissent pas l'usage des clignotants
Image Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par herve.pilot » 08 nov. 2014, 02:01

titain a écrit :de toutes façons en France, que ce soit sur rond-points ou pas, la majorité écrasante des usagers de la route ne connaissent pas l'usage des clignotants
Ca c'est sûr et sachant que dans les ronds points chacun a sa technique, je reste pour ma part très méfiant mais des fois ça fait râler. J'ai un pote qui m'a expliqué que lorsqu'il va tout droit, c'est à dire la deuxième sortie dans un rond point à quatre, il estime ne pas devoir mettre le clignotant :shock: . j'ai eu beau lui expliquer que celui qui voulait rentrer là ou lui sortait n'oserait pas s'engager mais rien y fait c'est moi qui suis c o n et puis c'est tout. j'ai même voulu lui faire voir un code rousseau mais j'avais l'impression de présenter une bible à un vampire :D . Alors je laisse tomber.
Y a plein de trucs comme ça. Celui qui roule sur la voie du milieu sur autoroute en pensant que la voie de droite est réservé uniquement au camion et que lui n'a pas le droit d'y aller. Celui qui pense que les camions n'ont pas le droit de doubler sur autoroute. Mon beau père m'a engueulé parce que je ne me suis pas arrêté à un céder le passage... En fait, je pense que le fait de devoir repasser son code tout les cinq ans ne ferait de mal à personne. Mais là, je vais m'attirer les foudres de la guerre. :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par Gazooo » 08 nov. 2014, 02:14

+1 un refresh du code et une visite médicale, ça ferai pas de mal.

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par varaneko » 08 nov. 2014, 10:52

herve.pilot a écrit :Y a plein de trucs comme ça. Celui qui roule sur la voie du milieu sur autoroute en pensant que la voie de droite est réservé uniquement au camion et que lui n'a pas le droit d'y aller. Celui qui pense que les camions n'ont pas le droit de doubler sur autoroute. Mon beau père m'a engueulé parce que je ne me suis pas arrêté à un céder le passage... En fait, je pense que le fait de devoir repasser son code tout les cinq ans ne ferait de mal à personne. Mais là, je vais m'attirer les foudres de la guerre. :D
Alors là, tout à fait d'accord ! Ça en obligera peut-être quelques uns à se remettre en question de temps en temps
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par Did Cactus » 08 nov. 2014, 13:58

varaneko a écrit :
herve.pilot a écrit :Y a plein de trucs comme ça. Celui qui roule sur la voie du milieu sur autoroute en pensant que la voie de droite est réservé uniquement au camion et que lui n'a pas le droit d'y aller. Celui qui pense que les camions n'ont pas le droit de doubler sur autoroute. Mon beau père m'a engueulé parce que je ne me suis pas arrêté à un céder le passage... En fait, je pense que le fait de devoir repasser son code tout les cinq ans ne ferait de mal à personne. Mais là, je vais m'attirer les foudres de la guerre. :D
Alors là, tout à fait d'accord ! Ça en obligera peut-être quelques uns à se remettre en question de temps en temps
Comme apprendre à reconnaître les panneaux de limitation de vitesse ?
:2gugus:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par loadplan » 08 nov. 2014, 15:22

Gazooo a écrit :+1 un refresh du code et une visite médicale, ça ferai pas de mal.

Ceux qui reclament cela seront les 1er a raler :lol: :lol:

1 - qu'on touche encore a leur porte monnaie , car ce sera pas gratuit .

2- t'aura pas eternelement 20 ans et a 115 ans t'aura pas envis de jeter l'eponge alors qu'on te diagnostique inatpte a conduire.

3. c'est bon de raler
Prout

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par Gazooo » 08 nov. 2014, 15:49

Tu as raison, je vieilli, fut un temps, je ne pouvait pas conduire, après, je ne devais pas encore conduire, dans quelque temps, je ne devrait plus encore conduire, et après, je ne pourrai plus conduire. Le souci c'est conduire après le "je ne devrait", l'histoire c'est où se trouve la limite?
Perso, je me tape une visite par an au Service de Santé des Gens de la Mer https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_d ... ens_de_mer pour continuer mon métier de marin pro, comme tous ceux qui conduise quelque chose en pro, bus, grue, avion, etc., je trouve ça bien un petit bilan, plutôt que de laisser quelqu'un faire quelque chose alors qu'il n'en est plus apte, et voudrai peut-être le savoir pour décider, si oui ou non, donc en toutes connaissances de causes, continuer par exemple à conduire.
En cas d'accident, si tu es la victime d'une personne dans le cas d'insuffisance, la responsabilité sera peut-être plus clairement établie.

Pour le prix, un bilan de santé tous les 5 ans http://www.bilansante.fr/, c'est gratuit dans notre pays :france: , il faut juste le demander!!!

L'ignorance sur son état de santé n'autorise pas de faire ou pas les choses, surtout quand on peut faire autrement.
L'ignorance n'est pas non plus une excuse, ça c'est trop facile, le "je ne savais pas" donc je ne suis pas responsable.

C'est mon avis, guère plus, il ne pourra faire l'unanimité, et heureusement.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par loadplan » 08 nov. 2014, 16:19

Gazooo a écrit :Tu as raison, je vieilli, fut un temps, je ne pouvait pas conduire, après, je ne devais pas encore conduire, dans quelque temps, je ne devrait plus encore conduire, et après, je ne pourrai plus conduire. Le souci c'est conduire après le "je ne devrait", l'histoire c'est où se trouve la limite?
Perso, je me tape une visite par an au Service de Santé des Gens de la Mer https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_d ... ens_de_mer pour continuer mon métier de marin pro, comme tous ceux qui conduise quelque chose en pro, bus, grue, avion, etc., je trouve ça bien un petit bilan, plutôt que de laisser quelqu'un faire quelque chose alors qu'il n'en est plus apte, et voudrai peut-être le savoir pour décider, si oui ou non, donc en toutes connaissances de causes, continuer par exemple à conduire.
En cas d'accident, si tu es la victime d'une personne dans le cas d'insuffisance, la responsabilité sera peut-être plus clairement établie.

Pour le prix, un bilan de santé tous les 5 ans http://www.bilansante.fr/, c'est gratuit dans notre pays :france: , il faut juste le demander!!!

L'ignorance sur son état de santé n'autorise pas de faire ou pas les choses, surtout quand on peut faire autrement.
L'ignorance n'est pas non plus une excuse, ça c'est trop facile, le "je ne savais pas" donc je ne suis pas responsable.

C'est mon avis, guère plus, il ne pourra faire l'unanimité, et heureusement.


Je connais j'en passais qu'en j'etais chauffeur p.l dans ma 1ere boite. la oui c gratos.

Mais si c'est une nouvelle loi gracee a vos super demande de forumeur :lol: :lol: la il feront raquer.


professionellement parlant etre apte ou pas , du style etre en pre-retrtaite ca c'est bon ca en arrange certain (aie j'ai mal la , mais en en faite il a pas mal)
mais quand ce sera pour ton propre compte et que perdu dans ta montagne on te sortira que les 20 km pour aller chercher ton pain tu devra les faire a pieds....

Tu fera appel a des taxi-service , ca fera raquer/augmenter encore plus les mutuelles qui on bien compris le message elles. :lol: :lol: non parce que la secu' et leur remboursement faut oublier.
Prout

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par Gazooo » 08 nov. 2014, 16:24

Qui peut bénéficier du bilan de santé gratuit ?

En France, toute personne affiliée au régime général de la sécurité sociale peut bénéficier gratuitement d’un bilan de santé. Vous pouvez bénéficier de ce bilan tous les 5 ans, et même à fréquence plus régulière si votre état de santé est fragile.

C’est l’article L321-3 du Code de la sécurité sociale qui prévoit la possibilité d’obtenir cet examen de santé.

Chaque assuré ainsi que les personnes à sa charge peuvent donc demander à bénéficier de ce bilan afin de faire le point sur leur santé.

C’est votre caisse primaire d’assurance maladie qui se charge de cette démarche, en vous invitant à vous rendre à l’un des Centres d’Examens Santé de votre zone géographique.

Franchement une aptitude vérifiée tous les 5 ans, ce serait plus pour la vie, et certainement pas la mort non plus comme obligation!!!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par loadplan » 08 nov. 2014, 16:30

t'inquiet , ce sera fini la gratuitée
quand ce sera associé au permis , dans le sens ou vous l'entendé et le mettre en reforme... déjà qu'ils en rate pas une pour nous gratter de la tune alors si c'est pour le permis...
Prout

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par Gazooo » 08 nov. 2014, 16:35

Aucun règlement ou loi, etc ne pourra convenir à tous.
Je reste de ceux qui pense que si ma vision n'est plus suffisante, par exemple de nuit, je ne devrait plus conduire de nuit. C'est tout, après si je le fait, je passe outre mon aptitude, et là si je suis en cause dans un évènement routier, j'assume, ce qui me parait normal pour respecter la ou les victimes ou partager les responsabilités.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par herve.pilot » 08 nov. 2014, 18:11

Oui enfin j'avais dit ça ce n'était pas pour lancer une polémique mais d'un autre coté qui n'a jamais dit : "oh la la, les vieux au volant ça craint vraiment". Par contre lorsque je vois certains jeunes conducteurs....pardon, pilotes automobile conduire, ça fout aussi la trouille. :roll:
Perso, le fait d'avoir repassé mon code pour passer mon permis moto ne m'a pas dérangé plus que ça. J'ai même ré appris des choses que j'avais oubliées et d'autres que je ne connaissais pas. J'ose pas imaginer le gars qui a passer son code dans les années 40... :shock:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par loadplan » 08 nov. 2014, 20:21

herve.pilot a écrit : Perso, le fait d'avoir repassé mon code pour passer mon permis moto ne m'a pas dérangé plus que ça. J'ai même ré appris des choses que j'avais oubliées et d'autres que je ne connaissais pas. J'ose pas imaginer le gars qui a passer son code dans les années 40... :shock:

C'était ton choix ,c'est plus facile (idem pour moi), si tu impose au gens de repasser le code et une visite medicale tout les 5 ans....ca va raler (on est en France)
Prout

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par herve.pilot » 08 nov. 2014, 20:30

loadplan a écrit :si tu impose au gens de repasser le code et une visite medicale tout les 5 ans....ca va raler (on est en France)
ça c'est sûr. Même dans mon travail lorsque je propose quelque chose de nouveau pour facilité la tache de mon équipe, ben au début ça râle...c'est un principe. :lol: Tu m'étonnes qu'après ça certains pays voisin se foutent régulièrement de notre gueule...ça aussi c'est un principe. :roll:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par Pat31 » 08 nov. 2014, 21:52

herve.pilot a écrit :
loadplan a écrit :si tu impose au gens de repasser le code et une visite medicale tout les 5 ans....ca va raler (on est en France)
ça c'est sûr. Même dans mon travail lorsque je propose quelque chose de nouveau pour facilité la tache de mon équipe, ben au début ça râle...c'est un principe. :lol: Tu m'étonnes qu'après ça certains pays voisin se foutent régulièrement de notre gueule...ça aussi c'est un principe. :roll:
C'est aussi bien Français de se dévaloriser par rapport aux autres pays ...
...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par herve.pilot » 08 nov. 2014, 22:14

Pat31 a écrit : C'est aussi bien Français de se dévaloriser par rapport aux autres pays ...
Oh ils nous le font bien sentir... :wink: J'ai un fournisseur Belge qui un jour m'a dit que nous avions de la chance d'avoir un président qui faisait rire autant de personne... :?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par Pat31 » 08 nov. 2014, 22:51

herve.pilot a écrit :
Pat31 a écrit : C'est aussi bien Français de se dévaloriser par rapport aux autres pays ...
Oh ils nous le font bien sentir... :wink: J'ai un fournisseur Belge qui un jour m'a dit que nous avions de la chance d'avoir un président qui faisait rire autant de personne... :?
C'est sur, ils n'ont pas eu de gouvernement pendant des mois ...c'est l'hôpital qui se moque de la charité !
...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par herve.pilot » 09 nov. 2014, 01:55

Pat31 a écrit : C'est sur, ils n'ont pas eu de gouvernement pendant des mois ...c'est l'hôpital qui se moque de la charité !
En tout cas eux sans gouvernement, ils ne sont pas déficitaires, ce qui est loin d'être le cas chez nous en France. Lorsque maintenant je parle d'augmentation de salaire pour mon équipe à mon patron et qu'on regarde ensemble les charges qui ont augmenté pour combler des trous d'on ne sait pas ou, ben ça nous en "chose" pas mal quand même parce que ça devient très compliqué.
Enfin nous nous éloignons quand même de l'incivilité sur les ronds points ou de la manière de l'aborder. Il est vrai qu'en Irlande certains ronds points étaient vraiment bien fichus, parce que lorsque tu rentrais tu étais prioritaire puisque cette voie naissait à partir de l'entrée et pour sortir tu te plaçais sur la voie pour sortir. Ca veut dire que si tu ne changerais pas de voie en rentrant tu sortais obligatoirement à la première sortie. Certes je n'en ai pas vu beaucoup mais je pense que cela devait être expérimental parce qu'ils n'étaient pas majoritaire et que ceux là semblaient vraiment être neufs. Sinon pour les autres tu te plaçais directement sur la voie de ta direction avant de rentrer sur le rond point, c'était malin ça aussi.
En Moselle, pour celles et ceux qui connaissent, un gros rond point à entrée prioritaire existe déjà depuis quelque temps. On le voit ici avant sa modification : https://www.google.fr/maps/@49.1980042, ... a=!3m1!1e3
J'essaierais de vous faire une petite vidéo à l'occasion. Vous allez voir c'est pas si mal que ça ce principe. un peu déroutant au début mais quand on a compris ça va tout seul. C'est vrai que nous sommes une région pilote pour expérimenter des trucs nouveau pour la circulation routière. Des fois c'est un peu galère mais c'est comme ça. En ce moment ils testent un système de régulation de vitesse par panneau lumineux (oui je sais ça existe déjà sur certains périphériques pour la pollution par exemple) mais pour l'instant c'est confus parce qu'ils ont laissé les anciens panneaux 110, alors ont fini par ne pas tous comprendre, surtout pour ceux qui rentrent sur l'autoroute parce que eux ne sont pas informé de la vitesse du moment. Mais bon, faut bien que ça se mette en place. :roll:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Clignotants dans Rond-Point

Message par Gazooo » 09 nov. 2014, 03:28

ENC ou MZM maintenant ETZ. Louvigny vielle histoire pour moi. Suis hors sujet :connerie: :cache:

Répondre