Bilan après presque 1an... et suite !

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
james hetfield
Messages : 29
Inscription : 16 mars 2014, 11:46
Localisation : ardennes

Bilan après presque 1an... et suite !

Message par james hetfield » 02 févr. 2015, 18:34

Salut les varaderistes !

je viens donner un peu de nouvelles depuis le temps :)

pour rappel j'ai fais la formation des 7h en mai 2014, acheté une vara deluxe neuve en profitant de très bon prix sur la moto, crédit à 0%, l'équipement et la formation

déjà 6000km passés, de belles balades dans les ardennes, surtout vers la belgique, Bouillon, Dinant, pour profiter du paysage bien vallonné, la vara roule toujours aussi bien, pas un pets ni de chute mais voilà ... le manque de punch du moteur commence à se faire sérieusement sentir !

du coup, je commence à faire chauffer la carte bleue pour passer le GC :D

j'ai une bonne moto école à 15min de chez moi, je l'ai eu au téléphone, le gars a l'air cool et pro, de plus je crois bien qu'il est organisateur d'un festival metal dans mon coin (les connaisseurs auront fait le lien avec mon pseudo !)

le permis + code me reviendrait à 1000€ tout comprit, sur des kawa ER6, je compte aller m'inscrire dans la semaine pour espérer avoir le graal au printemps 8)

après avoir écumer les concessions, je pense vendre mon âme à une suzuki gsr750, je trouve la ligne sublime même si les finitions pourraient être meilleures mais le rapport qualité/prix à l'air au top

certains disent que c'est trop puissant pour un jeune permis, mais j'ai la tête froide, j'ai 29ans et pas envie de finir dans un platane ! beaucoup disent que c'est un vrai vélo et que le moteur a un bon couple en bas

j'attends des avis des connaisseurs, et si un acheteur est intéressé, je mettrais une annonce sur le site pour la vara :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Bilan après presque 1an... et suite !

Message par loadplan » 02 févr. 2015, 19:00

james hetfield a écrit :Salut les varaderistes !


du coup, je commence à faire chauffer la carte bleue pour passer le GC :D

le permis + code me reviendrait à 1000€ tout comprit, sur des kawa ER6, je compte aller m'inscrire dans la semaine pour espérer avoir le graal au printemps 8)

après avoir écumer les concessions, je pense vendre mon âme à une suzuki gsr750, je trouve la ligne sublime même si les finitions pourraient être meilleures mais le rapport qualité/prix à l'air au top

certains disent que c'est trop puissant pour un jeune permis, mais j'ai la tête froide, j'ai 29ans et pas envie de finir dans un platane ! beaucoup disent que c'est un vrai vélo et que le moteur a un bon couple en bas

j'attends des avis des connaisseurs, et si un acheteur est intéressé, je mettrais une annonce sur le site pour la vara :beerchug:

Bonne decision pour passer le G.c , en poche pile poil pour le printemp :D
La GSR 750 si tu changes ses cligno' d'origine ( orange des années 70 :? ) elle aura encore plus de gueule :D
Image
Image
Prout

JOE21

Re: Bilan après presque 1an... et suite !

Message par JOE21 » 02 févr. 2015, 19:11

Sage décision pour le Gc et la moto! Tous mes vœux de réussite ! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
james hetfield
Messages : 29
Inscription : 16 mars 2014, 11:46
Localisation : ardennes

Re: Bilan après presque 1an... et suite !

Message par james hetfield » 02 févr. 2015, 19:22

merci à vous ! :beerchug:

bien vu pour les cligno ;)

mais je pensais prendre la version boss avec un pot IXRACE Z7 qui va super bien avec la ligne de la gsr
je pense que je demanderai qu'il ne mette pas tout de suite les stickers jaune parceque je trouve que ça fait un peu trop jaune sur le réservoir, faudra que je vois ce que ça donne sans (j'en ai déjà vu une en vrai mais avec tous les stickers)

en plus ma sœur prendrais aussi une suzuki mais la gladius donc encore moyen d'avoir un prix !

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... s-boss.php

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Bilan après presque 1an... et suite !

Message par Farel Laf » 02 févr. 2015, 19:28

Bonnes nouvelles que voilà. Un gros M pour ton projet :bigv: :beerchug:
La gladius est aussi un bon choix. L' A.E où j'ai passé mon "A" est partie sur ce modèle après des XJ6. J'ai pu tester et c'est pas mal. :balaise:
La version boss est vraiment très sympa. :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
james hetfield
Messages : 29
Inscription : 16 mars 2014, 11:46
Localisation : ardennes

Re: Bilan après presque 1an... et suite !

Message par james hetfield » 04 févr. 2015, 17:32

merci :bigv:

c'est vrai que les versions boss sont pas mal mais je viens de faire un rapide calcul et je pense plutôt partir sur une version de base que je personnaliserai (pot, rétros, clignotants, sabot) car je n'ai pas trop besoin d'autant de modifs que la version boss finalement

le modèle de base est à 7000€ contre 7600€ la boss mais sans le silencieux d'échappement !

sinon j'aurai une tite question pour ceux qui ont le permis GC:

sachant que je dois repasser le code, auriez vous des liens vers de bons sites gratuit pour apprendre ou se faire des tests de code sur internet ?

parceque je veux bosser dès maintenant pour ne pas perdre de temps et être sûr de l'avoir rapidement

:bisou:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Bilan après presque 1an... et suite !

Message par herve.pilot » 04 févr. 2015, 20:35

james hetfield a écrit : sinon j'aurai une tite question pour ceux qui ont le permis GC:

sachant que je dois repasser le code, auriez vous des liens vers de bons sites gratuit pour apprendre ou se faire des tests de code sur internet ?

parceque je veux bosser dès maintenant pour ne pas perdre de temps et être sûr de l'avoir rapidement

:bisou:
Pour moi c'est code et clic Génial comme truc et vraiment pas cher.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
james hetfield
Messages : 29
Inscription : 16 mars 2014, 11:46
Localisation : ardennes

Re: Bilan après presque 1an... et suite !

Message par james hetfield » 05 févr. 2015, 14:48

merci beaucoup pour le site !

il est vachement bien en effet, avec ça j'ai même pas besoin de prendre des leçons de code :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Bilan après presque 1an... et suite !

Message par herve.pilot » 05 févr. 2015, 16:51

james hetfield a écrit :merci beaucoup pour le site !

il est vachement bien en effet, avec ça j'ai même pas besoin de prendre des leçons de code :3dbiggrin:
Il a l'avantage de te faire plus travailler sur tes points faibles et non pas sur tes points forts.
Mon code d'accès (qui était disponible pendant un an) a permis à deux autres personnes de passer leur code tranquillement. Entre copains et copines on s'entraide.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
james hetfield
Messages : 29
Inscription : 16 mars 2014, 11:46
Localisation : ardennes

Re: Bilan après presque 1an... et suite !

Message par james hetfield » 03 juil. 2015, 09:52

de retour sur le fofo après quelques problèmes de connections :evil:

depuis j'ai réussi mon plateau avec 5 A, la classe :3dbiggrin:

je passe la circul lundi

j'ai commandé une suzuki gsr750 noir mat avec des équipements (clignots, support plaque, sabot, pot) que je devrai avoir dans une semaine soit pile poil après mon permis si tout va bien :D

en ce moment je suis en train de voir pour l'assurance, arrachage de cheveux en perspective :angryfire:

mais ce qui m'inquiète le plus c'est pour revendre ma vara ... j'ai mis plusieurs annonces sur le net depuis 2 mois et pas une touche !
http://www.leboncoin.fr/motos/824038601.htm?ca=8_s

qu'est ce qui cloche dans mon annonce ? c'est normal de mettre autant de temps pour la vendre ? ça me fait un peu flipper cette histoire ...

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Bilan après presque 1an... et suite !

Message par Ptit loup 974 » 03 juil. 2015, 12:47

BrAvo pour le AAAAA et l'avion de chasse GSR !!!!!!!!!!!!! :beerchug:

Pour ton annonce je ne vois pas trop ce qui choque,
peut être le prix mais là je suis mal placé pour l'évaluer vu que chez moi c'est mini 30% de plus...
passe en dessous de 4000€ genre 3900€ pour ceux qui filtre les annonces en fonction du prix...
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
james hetfield
Messages : 29
Inscription : 16 mars 2014, 11:46
Localisation : ardennes

Re: Bilan après presque 1an... et suite !

Message par james hetfield » 03 juil. 2015, 20:53

merci !!!! :beerchug:

la côte est à 4200€ normalement, j'ai déjà baissé à 4000€ alors ça m'embêterai de baisser mon froque encore :(

elle a perdu 1300€ en 1an et pas d'acheteur...

ou alors je la met à 2000€ mais négociable à la hausse :lol:

Avatar de l’utilisateur
routesixtysix
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2013, 20:19
Localisation : à côté d'orléans

Re: Bilan après presque 1an... et suite !

Message par routesixtysix » 03 juil. 2015, 21:33

james hetfield a écrit :d

qu'est ce qui cloche dans mon annonce ? c'est normal de mettre autant de temps pour la vendre ? ça me fait un peu flipper cette histoire ...
peut-être tout simplement les faits suivant

1) une vara c'est excessivement chère pour une 125 , à ce prix là tu as des 500 ou plus qui seront guère plus vielle , je pense que la vara doit par contre se vendre très bien quand elle tombe à moins de 3000

2) maintenant il faut un quasi permis pour conduire une 125 donc beaucoup doivent passer direct au gc , et donc les acheteurs de 125 ne sont plus légion et quand il y en à ben .....retour au 1)

3) la vara à bien marché quand en face il n'y avait pas grand chose , même honda propose maintenant d'autre 125 , ce qu'il ne faisait plus depuis quelques temps mais au vu de leurs prix ........retour au 1)


ça se fait les reprises pour l'achat d'une neuve , as tu essayé?
je garde précieusement mes rêves , car je n'ai plus aucune illusion

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Bilan après presque 1an... et suite !

Message par Farel Laf » 03 juil. 2015, 23:28

Félicitations pour ton AAAAA. Bonne chance pour la vente. Un gros problème la revente de ta noireaude, le seul équipement, c'est le sabot. Quand j'ai revendu la mienne, j'avais le top case, les protège-mains et pas de selle confort. J'avais à peine 9000 kms, pour une millésime 2010. J'en ai eu 2900 € en reprise chez le concess qui m'a vendu feu mon Fazer. Je serais de l'avis de Ptit loup : mets 3900 € et vois.Encore une fois bonne chance. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
james hetfield
Messages : 29
Inscription : 16 mars 2014, 11:46
Localisation : ardennes

Re: Bilan après presque 1an... et suite !

Message par james hetfield » 04 juil. 2015, 06:59

routesixtysix a écrit :
james hetfield a écrit :d

qu'est ce qui cloche dans mon annonce ? c'est normal de mettre autant de temps pour la vendre ? ça me fait un peu flipper cette histoire ...
peut-être tout simplement les faits suivant

1) une vara c'est excessivement chère pour une 125 , à ce prix là tu as des 500 ou plus qui seront guère plus vielle , je pense que la vara doit par contre se vendre très bien quand elle tombe à moins de 3000

2) maintenant il faut un quasi permis pour conduire une 125 donc beaucoup doivent passer direct au gc , et donc les acheteurs de 125 ne sont plus légion et quand il y en à ben .....retour au 1)

3) la vara à bien marché quand en face il n'y avait pas grand chose , même honda propose maintenant d'autre 125 , ce qu'il ne faisait plus depuis quelques temps mais au vu de leurs prix ........retour au 1)


ça se fait les reprises pour l'achat d'une neuve , as tu essayé?
c'est bien ce que je craignais :(

en gros je suis mal barré, merci à ma soeur de m'avoir convaincu à l'acheter neuve comme la sienne à l'époque ! :evil:

le concess fesait des reprises en achetant la gsr mais du coup il ne m'aurait pas fait un aussi bon prix. Si j'aurais su, j'aurai plutot choisi la reprise :roll:

Avatar de l’utilisateur
james hetfield
Messages : 29
Inscription : 16 mars 2014, 11:46
Localisation : ardennes

Re: Bilan après presque 1an... et suite !

Message par james hetfield » 04 juil. 2015, 07:02

Farel Laf a écrit :Félicitations pour ton AAAAA. Bonne chance pour la vente. Un gros problème la revente de ta noireaude, le seul équipement, c'est le sabot. Quand j'ai revendu la mienne, j'avais le top case, les protège-mains et pas de selle confort. J'avais à peine 9000 kms, pour une millésime 2010. J'en ai eu 2900 € en reprise chez le concess qui m'a vendu feu mon Fazer. Je serais de l'avis de Ptit loup : mets 3900 € et vois.Encore une fois bonne chance. :bigv:
:wink:

je vais attendre un peu et voir si j'ai des retours à 4000€, sinon je tenterai à 3900€ effectivement

Répondre