Vive la bretagne !!!!

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jeje72
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2014, 20:11

Vive la bretagne !!!!

Message par jeje72 » 17 mars 2015, 18:37

Ca y est enfin!!!! Je me prépare au mois de mai a faire le tour de Bretagne en varadéro avec un amis.
nous avons etablit de partir la semaine du 09 au 15 mai et de revenir pour le moto gp au mans.je vous dévoile les principales villes de notre circuit que nous allons traversé :
-départ du mans, laval,fourgère,le Mont Saint-Michel, Saint-Malo,(dodo),Saint-Brieuc, Morlaix, Brest(dodo), Quimper ,Lorient (dodo), vannes , Nantes (dodo), Angers, le Mans (Grand prix de France: )
https://www.google.fr/maps/dir/Le+Mans/ ... .00611!3e0
pour cela je vous permet de vous demander les bonnes adresses pour le gite et le couvert et les attraits touristiques les plus important, et pour faire de nouvelles connaissances avec des personnes qui aiment cette région, et faire de nouvelles rencontres qui c'est !!! KENAVO :beerchug:
Dernière modification par jeje72 le 17 mars 2015, 18:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Vive la bretagne !!!!

Message par herve.pilot » 17 mars 2015, 18:48

La Bretagne c'est très beau à voir, à visiter mais surtout les Bretons sont vraiment très accueillants et super sympa. Par contre j'ai compris un truc, lorsque je parle de la Bretagne, je ne parle jamais du mont St Michel ou de Nantes...c'est confus ces histoire d'appartenance à la Bretagne ou pas. En plus c'est source à engueulades. :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Vive la bretagne !!!!

Message par zoemilou » 17 mars 2015, 19:11

Sans hésiter, au nord de Brest, va faire un tour du coté de Landéda et les abers et le phare de l'ile Vierge. Pour le miam, Prat ar coum.
C'est le coin qui m'a le plus plu. :wink:

Avatar de l’utilisateur
tnt35
Messages : 37
Inscription : 28 déc. 2014, 15:19
Localisation : rennes

Re: Vive la bretagne !!!!

Message par tnt35 » 19 mars 2015, 20:33

Hello, aujourd'hui jai une boucle de 300 km en partant de Lohéach ( connu pour son circuit rallycroos auto et son manoir automobile a visiter si tu as le temps) pour rejoindre la côte Nord a St Jacu de la mer (à côté de Dinard) site magnifique. Ensuite route de côte: dinard, St Malo, cancale jusqu'a dol de Bretagne puis retour vers Rennes via combourg, s'il n'y avait pas eu ce vent de nord est glacé ça aurait été parfait :(
Je ne sais pas par quel coin tu veux passer mais si tu passe par le nord de la Bretagne : St Jacu de la mer vraiment très joli, ensuite, tu as la cote de granit rose avec a trebeurden la crêperie ty goem dont le crêpier viens d'être elue meilleur crêpier de Bretagne: donc du monde :3dbiggrin: , c'est un peu plus cher mais c'est vraiment très bon ( j'y vais a chaque fois que je vais la bas voir la famille !)
Si tu passes par les monts d'arrées: a huelgoat il y a l'hôtel de bretagne qui fait restaurant avec pour spécialité la cuisine d'Amérique du Sud: trop bon même si on ne viens en Bretagne pour manger cela!
Sinon les classique pointe du raz, guilvinec etc....
Si tu as des questions n'hésite pas :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Vive la bretagne !!!!

Message par nounours44ans » 19 mars 2015, 20:38

le mont saint michel est normand pas breton :roll:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Vive la bretagne !!!!

Message par herve.pilot » 20 mars 2015, 11:03

nounours44ans a écrit :le mont saint michel est normand pas breton :roll:
Je disais quoi déjà ? Et attends de tomber sur les inconditionnels de Nantes qui refusent de rattacher cette ville à la Bretagne. :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

jeje72
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2014, 20:11

Re: Vive la bretagne !!!!

Message par jeje72 » 20 mars 2015, 18:58

Oups, je suis désolé pour la boulette d' avoir dit que le Mont-Saint-Michel et Nantes faisaient partit de la Bretagne, donc avant un débat national, je profite juste pour visiter en même temps ces deux beaux sites .

Merci tnt35 et Zoemilou pour les adresses, pour les crêpes, j ai vu le concours a la tv et le gagnant, je pense faire halte la-bas pour festoyer. On va peut être continuer le chemin vers la cote après Dinan pour voir la cote de Granit Rose.
Et si le temps nous le permet un passage obligée rade de Brest, Pointe du raz et le golf du Morbihan.
Après notre parcours n'est pas définitif, c 'est pour cela que je demande des infos !!!! :3dbiggrin: et si des personnes veulent un bout de chemin ou boire un café,bref marquer l instant :buvons:
La moto c 'est aussi le partage .

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Vive la bretagne !!!!

Message par herve.pilot » 20 mars 2015, 23:11

Mont Saint Michel c'est sûr que ce n'est pas la Bretagne. Y a juste un poignée de Bretons qui estiment que ça devrait leur revenir.
Pour Nantes c'est plus compliqué. Une sombre histoire avec Anne de Bretagne qui se serait réfugié à Nantes qui à l'époque ne faisait pas partie de la Bretagne et qui l'est devenu à cause de cette personne qui y résidait.... Compliqué moi je vous le dit. En plus elle s'était prit la tête avec ses amis sur Facebellier (ancêtre de Facebook) et elle n'aurait pas payer sa redevance TV et son gaz avant de partir. ou un truc du même genre. :roll:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
siriak
Messages : 163
Inscription : 04 juin 2010, 06:12
Localisation : 95 Taverny

Re: Vive la bretagne !!!!

Message par siriak » 27 avr. 2015, 15:31

Dommage que tu passes trop rapidement par le Finistère, Perso pour l'étape Brest, j'aurais fait Brest -> Prequ'ile du Crozon -> Douarnenez (pays du Kouign Amann) -> Audierne -> (tu peux même pousser jusqu'à la pointe du Van - a coté de la pointe du Raz mais parking payant bien avant...) -> Kemper... Enfin perso j'aurais même zappé Brest... la seule chose intéressante est le fort mais payant... Si tu aimes les huîtres, pendant ton étape St Malo, va à Cancale, c'est juste à côté en moto très facile pour se garer le long de la mer, une bonne adresse : le pied de cheval, c'est un producteur, c'est le meilleur rapport qualité/prix sans chichi... tu évites les restos saisonniers à touristes de St Malo.
Pour finir, j'aime bien la Bretagne Bretonnante !

Bonne GROSSE balade :)

Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

Re: Vive la bretagne !!!!

Message par rolu44 » 29 avr. 2015, 20:44

Mais bien sûr que Nantes est en Bretagne !! 8)
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

Répondre