Projet de cet été...

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Medno
Messages : 82
Inscription : 20 janv. 2015, 10:25
Localisation : Boulogne Billancourt

Projet de cet été...

Message par Medno » 01 mai 2015, 00:16

Comme vous le savez, l'été approche vite, donc le repos et les balades de même !!
Je sollicite le forum pour avis, conseils, partage d'expérience... :)

Avec ma copine on aimerait bien descendre dans le sud et se faire une partie de la côte (itinéraire souhaité en dessous) : Boulogne - (possible arrêt à Lyon ou Grenoble) - Cannes - Fréjus - Sainte-Maxime - Bormes Les Mimosas - Hyères - La Ciotat - Retour sur Boulogne.
Habitant près de Paris et vu que je conduis depuis 6 mois une moto je craints la difficulté du parcours sachant que l'on sera en duo sur la Vara pour en tout 2000km de trajet.
On s'est fixé 2-3 semaines pour profiter, visiter et se faire de bonnes balades dans le coin.
Vu qu'il y a pas mal de relief on se demande si on va pas trop user la moto et aussi prendre des risques. J'ai vu sur d'autres sujets qu'on peut choisir se passer par un intermédiaire pour descendre la moto, ce qui peut être une bonne alternative aussi.
L'arbitrage entre autoroute et nationales aussi peut se faire...

Sans oublier les choses à prendre obligatoirement (anticrevaison, ampoules, fusibles, bougies ?)

Concernant le trajet, je suis déjà passé à Bormes il y a quelques années, le paysage est juste magnifique là bas, d'où notre passage à la ville. On voulait aussi passer voir les calanques de Cassis entre autres.
Est ce que vous avez des coins agréables à proposer ? :)

Avec un tel voyage je pense pouvoir croiser quelques personnes du forum. Ca sera l'occasion de prendre une petite bière ça ! :beerchug:

Trajet : https://www.google.fr/maps/dir/Boulogne ... m1!1b1!3e0

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Projet de cet été...

Message par loadplan » 01 mai 2015, 04:22

Superbe balade(ssss) , l'itineraire a l'air plutot pas mal (Aller comme retour) , meme si perso j'aurai favorisé la RN7 pour le coté "Nostalgique" :mrgreen:
c'est quand meme notre Route66 a nous la RN7 :mrgreen:

Meme si ca fait que 6 mois que tu roules , tu pars pour 3 semaines , t'a le temps chaque kilometre effectué est une balade :D :wink: y'a pas de course et ni de gagnant.

Est-ce vraiment utile de traverser Paris en longeant la seine ?

Pas de soucis ta vara fera tout le trajet,meme a 2 .
si effectivement tu veux passer plus de temps sur la cote (et surtout l'arriere pays,bien + sympa) tu peux descendre la moto par train (si le systeme est toujours en place), attention toutes les gares ne sont pas désservies pour ce genre de service.

Evite au maximum les autoroutes , c'est cher, ennuyant voir meme soporifique :( :( :(


Tu pars en été , en France en été......il pleut :lol: meme dans le sud alors oublis pas ton k-way integrale :wink:
Prout

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: Projet de cet été...

Message par nénédu06 » 01 mai 2015, 06:34

très beau projet ,
tu peux te renseigner à la sncf , il y a une desserte véhicule à Fréjus , sinon moi aussi je suis plus route nationale qu'autoroute , pour le prix et surtout pour le paysage . l'autoroute c'est fait pour les gens pressés .
pour les choses à voir ne te limites pas à la bande côtière , il y a des tas de petits villages sympas et moins "attrape touristes"dans l'intérieur avec des routes magnifiques . si tu veux voir Saint- Tropez je te conseille le matin , après c'est plutôt compliqué d'en sortir .
si tu passes vers Nice, j'habite au dessus , la bière est au frais :bigv:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Projet de cet été...

Message par loadplan » 01 mai 2015, 08:39

nénédu06 a écrit : l'autoroute c'est fait pour les gens pressés .
:
En aout c'est pas vraiment rapide l'autoroute :lol: :lol: :lol: y'a combien de km de bouchon :mrgreen: sur l'A6 ou L'A10 ( pour les plus celebres)

Ah , ca peu etre interessant si Frejus fait du vehicule , bon a savoir :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Projet de cet été...

Message par thebero » 01 mai 2015, 10:44

... :angryfire:
Dernière modification par thebero le 01 juin 2015, 09:10, modifié 1 fois.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: Projet de cet été...

Message par mcll13 » 01 mai 2015, 13:22

loadplan a écrit :Superbe balade(ssss) , l'itineraire a l'air plutot pas mal (Aller comme retour) , meme si perso j'aurai favorisé la RN7 pour le coté "Nostalgique" :mrgreen:
c'est quand meme notre Route66 a nous la RN7 :mrgreen:

Meme si ca fait que 6 mois que tu roules , tu pars pour 3 semaines , t'a le temps chaque kilometre effectué est une balade :D :wink: y'a pas de course et ni de gagnant.

Est-ce vraiment utile de traverser Paris en longeant la seine ?

Pas de soucis ta vara fera tout le trajet,meme a 2 .
si effectivement tu veux passer plus de temps sur la cote (et surtout l'arriere pays,bien + sympa) tu peux descendre la moto par train (si le systeme est toujours en place), attention toutes les gares ne sont pas désservies pour ce genre de service.

Evite au maximum les autoroutes , c'est cher, ennuyant voir meme soporifique :( :( :(


Tu pars en été , en France en été......il pleut :lol: meme dans le sud alors oublis pas ton k-way integrale :wink:
même pas vrai :3dbiggrin:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: Projet de cet été...

Message par mcll13 » 01 mai 2015, 13:38

Medno a écrit :Comme vous le savez, l'été approche vite, donc le repos et les balades de même !!
Je sollicite le forum pour avis, conseils, partage d'expérience... :)

Avec ma copine on aimerait bien descendre dans le sud et se faire une partie de la côte (itinéraire souhaité en dessous) : Boulogne - (possible arrêt à Lyon ou Grenoble) - Cannes - Fréjus - Sainte-Maxime - Bormes Les Mimosas - Hyères - La Ciotat - Retour sur Boulogne.
Habitant près de Paris et vu que je conduis depuis 6 mois une moto je craints la difficulté du parcours sachant que l'on sera en duo sur la Vara pour en tout 2000km de trajet.
On s'est fixé 2-3 semaines pour profiter, visiter et se faire de bonnes balades dans le coin.
Vu qu'il y a pas mal de relief on se demande si on va pas trop user la moto et aussi prendre des risques. J'ai vu sur d'autres sujets qu'on peut choisir se passer par un intermédiaire pour descendre la moto, ce qui peut être une bonne alternative aussi.
L'arbitrage entre autoroute et nationales aussi peut se faire...

Sans oublier les choses à prendre obligatoirement (anticrevaison, ampoules, fusibles, bougies ?)

Concernant le trajet, je suis déjà passé à Bormes il y a quelques années, le paysage est juste magnifique là bas, d'où notre passage à la ville. On voulait aussi passer voir les calanques de Cassis entre autres.
Est ce que vous avez des coins agréables à proposer ? :)

Avec un tel voyage je pense pouvoir croiser quelques personnes du forum. Ca sera l'occasion de prendre une petite bière ça ! :beerchug:

Trajet : https://www.google.fr/maps/dir/Boulogne ... m1!1b1!3e0

J'ai maté ton parcours vite fait, tu passes à 10 bornes de chez moi. Suivant la date de ton passage, gite et couverts si ça te dit et + si possible (roulage ensemble)
Une Chose: de La Ciotat, tu remontes vers Roquefort la Bédoule, c'est pas cool. De La Ciotat, tu roules vers Cassis par la route des Crêtes ( D141 ) et tu ne le regretteras pas. Laisses tomber Aubagne et prends par Gémenos et le col de L'Espigoulier.
D'Aix, tu remontes sur Pertuis, Cadenet, la combe de Lourmarin, Bonnieux, Menerbes, Maubec , Gordes, Venasque ...
J'ai vu qu'a la descente, tu ne passes pas par le Vercors..... FAUTE idem pour la remontée et les gorges de l'Ardèche..... tu commences à rater pas mal de choses . :roll: :roll:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Projet de cet été...

Message par zoemilou » 01 mai 2015, 14:07

La route du Puy jusqu'à Aubenas est pas mal ; il y a le col de la chavade . Descente sinueuse jusqu'à Vals les Bains. :wink:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Projet de cet été...

Message par loadplan » 01 mai 2015, 17:55

mcll13 a écrit : J'ai vu qu'a la descente, tu ne passes pas par le Vercors..... FAUTE idem pour la remontée et les gorges de l'Ardèche..... tu commences à rater pas mal de choses . :roll: :roll:

Bien vu :wink: c'est vrai que rater ca , est inexcusable


:bigv:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Medno
Messages : 82
Inscription : 20 janv. 2015, 10:25
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Projet de cet été...

Message par Medno » 01 mai 2015, 19:35

On a pas mal de possibilités avec tous ça !
Ce que je vous ai donné est brouillon, ça représentait les villes par lesquelles on risque de s'arrêter une fois en bas ! La c'était justement le trajet par nationales :)
Load, le trajet par la seine, on va rectifier je pense, maps m'a donné ça par défaut :?
En fait on se fixe de descendre en deux jours, du coup on évite la RN7 qui nous rallonge un peu le temps de trajet.
Cependant on refait un peu notre itinéraire.
A l'aller : après Grenoble, on passe par Gap puis détour par les gorges du Verdon puis arrivé dans le sud.
On va rester quelques temps dans les villes du sud.
Néné, Nice risque de ne pas figurer sur la route :cry:

mcll13, tes suppositions sont vraiment top ! Vu tout ce que tu nous a proposé on risque de prendre du temps pour visiter pour le retour ! :)
Tu viens de quel coin ?
On va ainsi profiter pour faire les hauteurs.

Vous pensez que ça sera quoi le plus dangereux sur la route ?

Ca promet un CR garni :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: Projet de cet été...

Message par mcll13 » 02 mai 2015, 04:30

Medno a écrit :On a pas mal de possibilités avec tous ça !
Ce que je vous ai donné est brouillon, ça représentait les villes par lesquelles on risque de s'arrêter une fois en bas ! La c'était justement le trajet par nationales :)
Load, le trajet par la seine, on va rectifier je pense, maps m'a donné ça par défaut :?
En fait on se fixe de descendre en deux jours, du coup on évite la RN7 qui nous rallonge un peu le temps de trajet.
Cependant on refait un peu notre itinéraire.
A l'aller : après Grenoble, on passe par Gap puis détour par les gorges du Verdon puis arrivé dans le sud.
On va rester quelques temps dans les villes du sud.
Néné, Nice risque de ne pas figurer sur la route :cry:

mcll13, tes suppositions sont vraiment top ! Vu tout ce que tu nous a proposé on risque de prendre du temps pour visiter pour le retour ! :)
Tu viens de quel coin ?
On va ainsi profiter pour faire les hauteurs.

Vous pensez que ça sera quoi le plus dangereux sur la route ?

Ca promet un CR garni :3dbiggrin:
Je suis dans les Bouches du Rhône (13) à Saint Andiol dans un triangle entre Avignon, Cavaillon et Saint Remy de Provence, à 1 heure de la Camargue, 10 minutes des Alpilles, 15 minutes du Luberon et 1/2 heure des monts du Vaucluse (idéal pour la moto ) Comme dit plus si ça te dit et suivant tes dates, le gite et le couvert te seront offert et pourquoi pas tailler la route ensemble.
Tu loupes aussi le parc de la Chartreuse avant Grenoble, De Gap pourquoi ne pas prendre un bout de la route des grands cols ??? Par chez moi il y a le Ventoux ou au moins le contourner si tu ne veux pas y monter qui serait une continuité avec le bout de route déjà donné. En y collant aussi les gorges de la Nesque . La France est si belle, pourquoi ne pas en profiter et prendre que des nationale qui sont quasi des autoroutes.
La Vara te mènera à bon port et ne te lâchera pas. Elle est faite pour rouler. Lors de mon tour de France, elle ne m'avait pas dessue et s'en était sortie haut la main.
Il est certain que tu ne peux pas tous faire, ni tous voir mais je pense qu'il y a des "obligations" de passage, il va te falloir faire des choix qui vont te fendre le cœur car tu ne peux pas tout faire ou alors il te faudra du temps mais même en 3 ou 4 mois sur ton itinéraire tu auras des trous.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Projet de cet été...

Message par loadplan » 02 mai 2015, 08:11

Medno a écrit :
Vous pensez que ça sera quoi le plus dangereux sur la route ?

Comme d'hab' , Les Autres ! ! en France c'est toujours les Autres :lol: :lol: :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Medno
Messages : 82
Inscription : 20 janv. 2015, 10:25
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Projet de cet été...

Message par Medno » 02 mai 2015, 11:11

On pense partir à partir de la deuxième semaine d'août.
Si l'on passe ça sera certainement lors de la dernière semaine d'août. Tu seras là ? :) Ta proposition nous intéresse, c'est vraiment gentil !

A vrai dire on se rend pas encore compte de ce qu'on peut voir sur l'ensemble de la route...! C'est notre premier grand voyage !

Le vent est compté comme les "autres" aussi ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Projet de cet été...

Message par loadplan » 02 mai 2015, 12:08

Tu pars dans le rush du 15 aout :alien: :? montes des pneus tt terrain et coupe a travers champs :D

Le vent , ouai aussi il aide pas trop , mais t'en fais pas la vara fera le boulot quand meme , t'es en balade pas en "top chrono"... :wink:


T'inquiet' , les vacances et la balade seront au top avec pleins de bon mega souvenirs ! !
Prout

Avatar de l’utilisateur
Medno
Messages : 82
Inscription : 20 janv. 2015, 10:25
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Projet de cet été...

Message par Medno » 03 mai 2015, 14:25

On veut plutôt partir en semaine pour éviter les week ends chargés sur la route, on veut pas tenter le diable :evil:

Ce sont les rafales que je craints le plus en fait ^^
Du coup j'ignore qu'est ce qu'il faut vérifier avant de partir. Je pensais faire une révision globale avant de partir. Après y a la pression des pneus et peut être changer la rigidité de la suspension arrière ? J'ai cru comprendre que plus c'est rigide, plus c'est sportif ?

C'est ce qu'on espère ! Si y a des gamelles ça sera assez compliqué de finir les vacances sereinement...!!

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: Projet de cet été...

Message par mcll13 » 03 mai 2015, 15:40

Medno a écrit :On pense partir à partir de la deuxième semaine d'août.
Si l'on passe ça sera certainement lors de la dernière semaine d'août. Tu seras là ? :) Ta proposition nous intéresse, c'est vraiment gentil !

A vrai dire on se rend pas encore compte de ce qu'on peut voir sur l'ensemble de la route...! C'est notre premier grand voyage !

Le vent est compté comme les "autres" aussi ? :lol:
Dernière semaine d'Aout, pas de problèmes, je serais la mais au boulot. Si vous voulez vous poser y aura pas de blémes même plusieurs jours pour visiter les alentours. J'ai une caravane pour accueillir les mobs de passage, un grand barbeuk. Si je bosse, j'essaierais de finir tôt pour rouler ensemble. Enfin vois si ça t'intéresse et fais le moi savoir. Il devrait y avoir aussi des litres de bières Allemande :mrgreen:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: Projet de cet été...

Message par mcll13 » 03 mai 2015, 15:49

Medno a écrit :On veut plutôt partir en semaine pour éviter les week ends chargés sur la route, on veut pas tenter le diable :evil:

Ce sont les rafales que je craints le plus en fait ^^
Du coup j'ignore qu'est ce qu'il faut vérifier avant de partir. Je pensais faire une révision globale avant de partir. Après y a la pression des pneus et peut être changer la rigidité de la suspension arrière ? J'ai cru comprendre que plus c'est rigide, plus c'est sportif ?

C'est ce qu'on espère ! Si y a des gamelles ça sera assez compliqué de finir les vacances sereinement...!!
Pour le vent, il ne faut pas se crisper et anticiper, ça se fait tout seul.
Vérification de base, les liquides "eau" huile, liquide de frein, voir changement si ils commencent à avoir de la bouteille, tu seras plus tranquille.
Kit chaine, usure , plaquettes de freins enfin tous les consommables (pneus aussi) c'est toujours chiant de devoir se trouver un garage pour des réparations/ changements non prévu, ca pourri un peu les vacances et suffit que se soit un Dimanche .... (t'as deux jours dans le cul)
La moto sera chargée à bloc alors ... l'amorto devra lui aussi être réglé plus ferme mais il te faudra faire des essais pour trouver le bon compromis entre amortissement et bout de bois, ta compagne t'en remerciera.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: Projet de cet été...

Message par nénédu06 » 03 mai 2015, 19:44

nénédu06 a écrit :très beau projet ,
tu peux te renseigner à la sncf , il y a une desserte véhicule à Fréjus , sinon moi aussi je suis plus route nationale qu'autoroute , pour le prix et surtout pour le paysage . l'autoroute c'est fait pour les gens pressés .
pour les choses à voir ne te limites pas à la bande côtière , il y a des tas de petits villages sympas et moins "attrape touristes"dans l'intérieur avec des routes magnifiques . si tu veux voir Saint- Tropez je te conseille le matin , après c'est plutôt compliqué d'en sortir .
si tu passes vers Nice, j'habite au dessus , la bière est au frais :bigv:

j'oubliai , tu es le bienvenue à la maison , contactes moi avant , suivant la date de ton passage je risque de ne pas être là ,c' est les vacances pour moi aussi mais pas de projets vadrouille pour le moment

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: Projet de cet été...

Message par sylvain51220 » 04 mai 2015, 08:41

et pour les autres soirs,prends toi a l'avance pour l'hotel car par la ç'est blindé meme les campings .et pour les affaires tu les transporte comment ?evite le sac a dos tope et valises ç'est mieux. j'ai fais de la montagne avec la mienne juste la route des crétes sens cassis la ciotat ,1ere vitesses sur 1km la deuxieme ne prenait pas .je pense a du + de 15pour cent les gens du coin vous savez peut etre? donc bonne balade a vous et surtout quelques photos pour les pauvres malheureux qui peuvent pas le faire :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
janfran
Messages : 438
Inscription : 19 mars 2015, 17:56
Localisation : le gatinais

Re: Projet de cet été...

Message par janfran » 19 mai 2015, 19:37

Medno a écrit :Comme vous le savez, l'été approche vite, donc le repos et les balades de même !!
Je sollicite le forum pour avis, conseils, partage d'expérience... :)

Avec ma copine on aimerait bien descendre dans le sud et se faire une partie de la côte (itinéraire souhaité en dessous) : Boulogne - (possible arrêt à Lyon ou Grenoble) - Cannes - Fréjus - Sainte-Maxime - Bormes Les Mimosas - Hyères - La Ciotat - Retour sur Boulogne.
Habitant près de Paris et vu que je conduis depuis 6 mois une moto je craints la difficulté du parcours sachant que l'on sera en duo sur la Vara pour en tout 2000km de trajet.
On s'est fixé 2-3 semaines pour profiter, visiter et se faire de bonnes balades dans le coin.
Vu qu'il y a pas mal de relief on se demande si on va pas trop user la moto et aussi prendre des risques. J'ai vu sur d'autres sujets qu'on peut choisir se passer par un intermédiaire pour descendre la moto, ce qui peut être une bonne alternative aussi.
L'arbitrage entre autoroute et nationales aussi peut se faire...

Sans oublier les choses à prendre obligatoirement (anticrevaison, ampoules, fusibles, bougies ?)

Concernant le trajet, je suis déjà passé à Bormes il y a quelques années, le paysage est juste magnifique là bas, d'où notre passage à la ville. On voulait aussi passer voir les calanques de Cassis entre autres.
Est ce que vous avez des coins agréables à proposer ? :)

Avec un tel voyage je pense pouvoir croiser quelques personnes du forum. Ca sera l'occasion de prendre une petite bière ça ! :beerchug:

Trajet : https://www.google.fr/maps/dir/Boulogne ... m1!1b1!3e0
bravo tres beau projet tiens nous au courant :bigv: :bigv: :bigv:
ta vara t’emmènera où tu le voudra mais pour cela il te faudra la suivre

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: Projet de cet été...

Message par mcll13 » 29 juil. 2015, 05:15

Alors ce voyage se profile toujours a l'horizon ???
Si tu passes fin Aout, je bosserais mais pas de blémes pour venir a la maison poser tes affaires pour qlq jours. J'essaierais de finir tôt pour rouler ensemble en te rejoignant.
Je te passe mes coordonnées par mp, dis moi si tu les a eu.

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Projet de cet été...

Message par loadplan » 16 déc. 2015, 11:39

mcll13 a écrit :Alors ce voyage se profile toujours a l'horizon ???

Il a du revenir depuis cet été ?? :D :mrgreen:
mais aucun retour d'info de voyage , de c.r :? annulé?? :( pourtant il est revenu nous voir fin oct 2015
Aujourd'hui il pourrait payer sa tournée , c'est son anniv' :lol:

:beerchug:
Prout

BRAQUO
Messages : 9
Inscription : 15 juil. 2016, 23:12

Re: Projet de cet été...

Message par BRAQUO » 23 mars 2017, 21:46

on dirait qu il roule toujours ..... il a peut etre le vent de face ! :3dbiggrin: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: Projet de cet été...

Message par mcll13 » 24 mars 2017, 18:50

tu fais du jardinage ...... pourtant les beaux jours sont arrivés et tu ne roules pas :shock:
pour info, il avait annulé sa venue dans le Sud (pas eu ces congés)
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Répondre