Varadero oui mais carburateur ou injection ?

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Steph -_-
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Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par Steph -_- » 31 mai 2015, 10:15

Bonjour a tous.

je n'arrive pas a trouver une discussion qui me permette de ma décider soit en carburateur ou en injection ?

Etant donné que je bricole un peu et que la mécanique ne me fait pas peur. Je voudrais avoir votre avis sur cette question.

Pour les versions avec carburateurs, j'ai lu que une synchronisation des carbus était a faire de temps en temps. J'ai vu le tutos et ça ne me parait pas trop complexe.

A vous lire et d'avance merci.
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Farel Laf
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par Farel Laf » 31 mai 2015, 11:21

Comme dit dans ta présentation, si tu aimes mettre les mains dans la mécanique, tu peux prendre une carbu. Bonne chasse. :beerchug:
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loadplan
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par loadplan » 31 mai 2015, 11:36

Il ya le design du carenage qui change aussi entre les injec et les carbu
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Steph -_-
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par Steph -_- » 31 mai 2015, 15:25

Ah, je ne savais pas que le carénage changeait de design.

Merci.
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loadplan
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par loadplan » 31 mai 2015, 16:49

Varadero carbu

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tableau de bors varadero carbu

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Vara injection
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Tableau de bord vara injection
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Steph -_-
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par Steph -_- » 31 mai 2015, 18:05

A oui quand même.

Merci bien pour les photos.

La tableau de bord sur le modèle injection possède un voyant pour indiquer la réserve d'essence mais sur la version carbu pas de voyant.
D’où ma question : Comment fait on pour savoir quand on passe en réserve ? Peut être un robinet avec 3 position sur ma TW.

Par contre niveau entretien carbu ou injection ??
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herve.pilot
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par herve.pilot » 01 juin 2015, 07:13

Steph -_- a écrit :A oui quand même.

Merci bien pour les photos.

La tableau de bord sur le modèle injection possède un voyant pour indiquer la réserve d'essence mais sur la version carbu pas de voyant.
D’où ma question : Comment fait on pour savoir quand on passe en réserve ? Peut être un robinet avec 3 position sur ma TW.

Par contre niveau entretien carbu ou injection ??
Exactement ça, un robinet à trois positions. Quand sa tousse, tu bascule vite en réserve. D'où l'importance de s'apprendre à le faire en roulant.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par Steph -_- » 01 juin 2015, 20:04

A ba ça va comme sur la TW.

Sinon la version avec carburateurs, ce sont des carburateurs a dépression ou avec des boisseaux ?

Merci de répondre a toutes mes questions.
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par nikko » 02 juin 2015, 11:28

herve.pilot a écrit :
Steph -_- a écrit :A oui quand même.

Merci bien pour les photos.

La tableau de bord sur le modèle injection possède un voyant pour indiquer la réserve d'essence mais sur la version carbu pas de voyant.
D’où ma question : Comment fait on pour savoir quand on passe en réserve ? Peut être un robinet avec 3 position sur ma TW.

Par contre niveau entretien carbu ou injection ??
Exactement ça, un robinet à trois positions. Quand sa tousse, tu bascule vite en réserve. D'où l'importance de s'apprendre à le faire en roulant.
D'où l'importance de remettre à zéro son compteur journalier à chaque passage à la pompe. Comme j'ai déjà testé la panne (sur le périph parisien, le pied) je m'astreins à faire le plein à partir de 320 km et maxi avant 350. Au moins j'ai l'esprit léger.

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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par nounours44ans » 02 juin 2015, 19:25

les injections ne tombent jamais en panne et sont plus jolies esthetiquements
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par herve.pilot » 02 juin 2015, 19:36

nounours44ans a écrit :les injections ne tombent jamais en panne et sont plus jolies esthetiquements
Oh punaise.... :lol: ça va gueuler là.
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par Did Cactus » 02 juin 2015, 22:19

nounours44ans a écrit :les injections ne tombent presque jamais en panne et sont plus jolies esthetiquements pour ceux qui ont mauvais gouts
FIXED
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par nounours44ans » 03 juin 2015, 04:52

herve.pilot a écrit :
nounours44ans a écrit :les injections ne tombent jamais en panne et sont plus jolies esthetiquements
Oh punaise.... :lol: ça va gueuler là.
bah pourquoi,c est la verite :!:
posons nous souvent la question:
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par Steph -_- » 03 juin 2015, 06:26

Peut être mais ça ne m'aide pas trop dans ma décision LOL.

A vos avis et avec vos retours d’expérience : Il vaut mieux prendre une carbu de 2004 avec 6 - 7000 kms ou une injection avec environ 15000 kms ?

Merci d'avance.
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par nounours44ans » 03 juin 2015, 17:10

une injection a 15000 c est mieux car une carbu de 2004 avec 8000(700 a
l annee ou 55 au mois) c est pas beaucoup et la va y avoir beaucoup d entretien pour nettoyer la daube accumulee avec le temps
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par herve.pilot » 03 juin 2015, 17:58

L'injection est une avancée technologique. Pour preuve toutes les motos modernes (à 4 temps) en sont équipées. Mais, car il y a un mais, les carburateurs sont plus accessibles pour les personnes qui aiment mettre les mains dans le cambouis. Pour l'injection, c'est direction le garage. D'un âtre coté je n'ai pas encore rencontré un gars qui a eu des problème d'injection sur cette moto. :wink:
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par Steph -_- » 04 juin 2015, 06:07

Merci Hervé pour cette réponse. Ça va me permettre d'affiner mon choix.

Je vais peut être prendre une carbu car je fais l'entretien de mes motos moi-même.

Merci.
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par Bob74 » 04 juin 2015, 10:49

Steph -_- a écrit :Peut être mais ça ne m'aide pas trop dans ma décision LOL...
Ben, justement si.
Une injection ne tombe "presque" jamais en panne et l'entretien est alors réduit. Le système PGM-FI de Honda qui gère alimentation est fiable. En fonctionnement, pas de réglage de starter, ni autre. L'alimentation est dosée finement et le moteur tourne vraiment comme une montre Suisse.

De plus, il n'y a donc jamais besoin de s'occuper du réglage des carbus, opération qui n'est pas simple.
Steph -_- a écrit :...A vos avis et avec vos retours d’expérience : Il vaut mieux prendre une carbu de 2004 avec 6 - 7000 kms ou une injection avec environ 15000 kms ?
Merci d'avance.
Tous ceux qui ont une injection ne pourront que te confirmer ses avantages...
...surtout ceux qui ont eu auparavant une carbu.
Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui regrettent le changement.

Une injection avec 15 000 km au compteur est à peine rodée. :lol:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par Steph -_- » 04 juin 2015, 11:54

D'ailleurs on peut faire combien de km avec une varadero et avec les entretiens fait dans les temps.

C'est dur de faire son choix LOL.
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Bob74
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par Bob74 » 04 juin 2015, 15:51

Re.
Comment ça ? : "D'ailleurs on peut faire combien de km avec une varadero et avec les entretiens fait dans les temps".

Tu veux dire, combien de km pourra t'elle faire dans sa vie sans problème pour quelqu'un qui entretient bien sa Varadero ?
Là, c'est difficile de donner une indication.
Lorsque l'on regarde le kilométrage élevé de certaines...
Ne pas oublier, bien que ce soit du matériel de qualité, qu'un problème peut toujours survenir.
Certains ont eu des ennuis sur le piston du cylindre arrière qui serait mal refroidi. Mais il faudrait voir aussi l'utilisation, les chocs et l'entretien effectué.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Steph -_-
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par Steph -_- » 04 juin 2015, 17:50

Bien sur les avariées peuvent arriver même avec une marque hyper connu.

Mais il yen aura toujours moins qu'avec une marque chinoise (KEEWAY et j'en passe).

Je penche de plus en plus pour une carbu car les injecteurs c'est direct le garage.

Je bricole bien, sans prétention aucune, mais avec les carbus ont peu toujours faire un réglage pour essayer de se sortir de la panade.

Les calculateurs ça fonctionne très bien mais quand ça a décidé de prendre la mouche c'est cuit.

Enfin je ne suis pas encore arrêté.

Merci.
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par nénédu06 » 04 juin 2015, 18:25

pour ma part , j'ai 38000 km avec une injection et aucun problème

Eric95
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par Eric95 » 04 juin 2015, 18:36

Bonsoir

Ma petite Vara injection à dépassée les 50.000 km, tous les matin, elle démarre aux petits oignons, jamais elle rechigne à m'emmener au boulot, à croire qu'elle ça, elle, le boulot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!!!!!!!!!!!!

Les injections, c'est du béton :france: :france: :france: .

Steph -_-
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par Steph -_- » 04 juin 2015, 20:14

Bonjour.

Encore un conseil sur la varadero.

Que pensez-vous d'une varadero injection de 2007 avec moins de 10000 KMS. Je veux dire aux niveaux des bougies et dépôt en tout genre ?

Merci de m'aider si gentiment.
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par Bob74 » 05 juin 2015, 07:41

Oui, pourquoi pas.
Mais il faudrait voir comment elle a roulé et l'entretien effectué.
La moto a 8 ans et a donc parcouru, en moyenne, un peu plus de 1250 km annuellement.

Toutefois, lors de l'achat, sauf à ce que le vendeur donne une facture d'un entretien récent (de 2015), il est préférable de le faire complètement, quitte à changer, huile, filtres, liquide de frein, etc...
Vérifier l'état de la chaine, sa tension.
Pour le carburant, qui se trouve à l'intérieur et y a séjourné longtemps, autant le changer quitte, là encore, à mettre un additif nettoyant. Je sais que certains sont contre mais, par expérience j'en reconnais l'utilité. Sur divers véhicules (personnels, comme de service), en raison de carburant pollué, j'ai eu à en utiliser avec bonheur.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par thebero » 05 juin 2015, 08:23

Une varad carbu peut dépasser les 100 000 kms voir atteindre les 130 000 - 140 000 kms.

Mellusine Mallender qui est partie pour le Japon avec sa varad de 2001 (il me semble) qui affichait 110 000 kms au début de Paris.

Tout ça pour te dire, carbu ou injection, ce sont des machines fiables
... :angryfire:

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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par Steph -_- » 07 juin 2015, 12:26

Bon ce sera une injection, merci pour vos conseils et je vais vous expliquer pourquoi ce choix.

Je roule essentiellement sur PARIS et avec les nouvelles directives contre la pollution des grandes villes, je me dis que avec une injection, je polluerais toujours moins qu'avec une carbu.

Voila par contre je voudrais avoir un autre avis sur l’esthétisme des varaderos.

Voici le nouveau fil de discussion, et merci pour vos commentaires.
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par nounours44ans » 08 juin 2015, 05:07

68000 mon injection quand je l ai vendu et elle roulait tout les jours et aucuns problemes
posons nous souvent la question:
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par Steph -_- » 08 juin 2015, 08:07

A ba c'est cool.

Moi aussi je vais rouler tous les jours avec. La fiabilité HONDA est reconnu.
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par Steph -_- » 10 juin 2015, 07:09

Je vais chercher ma varadeo de 2007 cette après-midi. Je suis hyper heureux.
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par Bob74 » 10 juin 2015, 07:22

Bonjour.

Félicitations.
J'espère que tu nous la présenteras en détail et que tu nous mettras quelques belles photos d'elle.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par kakykoum » 11 juin 2015, 09:14

Je pense que Steph est un peu occupé a découvrir son nouveau joué, il nous mettra des photos après :lol:
Dernière modification par kakykoum le 15 juin 2015, 08:23, modifié 1 fois.
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par Steph -_- » 12 juin 2015, 05:20

A ba oui je l'ai bien découvert.

Un problème de démarreur 35 mn après l'avoir acheté.

Ça commence fort LOL. Au moins ça m'a permis de découvrir la bête de l'intérieur MDR.

Bon aller je vais remonter tout cela.
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par herve.pilot » 13 juin 2015, 03:51

Ah bon, un problème de démarreur ? :o
Sinon, ça va, tu fais bon ménage avec elle ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par Steph -_- » 24 juin 2015, 13:22

Et bien j'en suis a 300 kms et oui je roule tous les jours.

C'est un réel bonheur. Une assise confortable, et une maniabilité très bien.

Le moteur est hyper linéaire ce qui permet de ce caler tranquillement à 90-100 km/h tranquillement.

J'en suis très content. Il me reste a mettre un saut vent un peu plus long et ce sera le TOP pour cette hiver.
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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par sylvain51220 » 26 août 2015, 19:36

depuis le 24 juin comment va :3dbiggrin:

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Re: Varadero oui mais carburateur ou injection ?

Message par Steph -_- » 26 août 2015, 19:39

Et bien que du bonheur. Je dois faire mes joints spy de fourches,installer les poignées chauffantes et les Waring de fabrications artisanal et tout cela avant lundi (reprise du boulot).
Sinon ça reste un réel bonheur cette moto.
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