!! Mal de dos !!

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
p3xx69
Messages : 124
Inscription : 26 avr. 2015, 13:20
Localisation : pas de calais

!! Mal de dos !!

Message par p3xx69 » 26 juin 2015, 16:56

Bonjour ,
Je pense être au bon endroit pour ce post qui je pense est important et surtout entendre vos conseils sur le sujet.
En tant que motard je pense que l'on est tous sujet au mal de dos à différents endroits.

Depuis que j'ai la belle et que je roule j'ai remarqué que j'ai une douleur dans le dos au niveau des omoplates juste autour.
- J'ai mis en doute la protection arrière dans la veste mais je ne pense pas.
- J'ai essaye différentes postures mais rien n'y fait au bout de quelques kilomètres ça apparaît !!
Et pourtant on peut dire que la belle est confortable.

Un copain m'a déjà dit qu'il avait du se muscler un peu le dos , il faisait pas mal de GC.

Donc je viens vers vous pour connaitre votre expérience du sujet et vos solutions si vous en avez.

Allé je vous souhaite un très bon week end et de bonnes ballades avec ce temps magnifique.
:D
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
mayasylvie
Messages : 258
Inscription : 23 déc. 2013, 17:08
Localisation : sud est lyonnais

Re: !! Mal de dos !!

Message par mayasylvie » 26 juin 2015, 17:25

Bonjour' tes bras ne seraient pas un peu trop crispés sur le guidon, ce qui pourrait engendrer des douleurs musculaires en haut du dos.....c'est juste une suggestion, moi ça me le faisait au debut, j'etais trop tendu.... :wink:
qui s'y frotte s'y pique.....

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: !! Mal de dos !!

Message par Gazooo » 26 juin 2015, 18:34

+1, vrai, faut se détendre, tenir le "monstre" avec les genoux, relaxer plus haut.

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: !! Mal de dos !!

Message par nénédu06 » 26 juin 2015, 18:41

perso , l'ancien proprio avait pivoté le guidon vers l'avant et j'ai eu pas mal de douleurs au début . je l'ai remis à la position d'origine et ça va beaucoup mieux ... à essayer peu-etre

Avatar de l’utilisateur
p3xx69
Messages : 124
Inscription : 26 avr. 2015, 13:20
Localisation : pas de calais

Re: !! Mal de dos !!

Message par p3xx69 » 27 juin 2015, 11:15

Bonjour
Merci pour vos suggestions

Effectivement deux sujets peuvent etre la cause

Le fait que je sois tendu renforce le mal
Pourtant je sers bien les genoux au reservoir

J essaye donc de me detendre

Pour le guidon
L ancien proprio la change et je pense que ca a un impact
J ai l impression d avoir les mains tresloin
Et en plus au niveau retro je trouve que ca ne va pas
Je prefererais,les avoir comme sur une injection

Ca fait pas mal de choses
Je vous mettrais des photos du poste de conduite pour vous rendre compte

Merci a tous
Bon we
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: !! Mal de dos !!

Message par herve.pilot » 27 juin 2015, 11:22

Plusieurs possibilité. Bon ok la position peut générer certains petits traumatismes, c'est même certains. Les bras tendus, ça c'est vraiment pas bon pour le haut du dos. Mais il y a un truc qui à moi me fait mal au dos, c'est mon blouson en cuir. En effet ce dernier est assez lourd et au bout d'à peine 200 km il commence à me gêner.
Sinon comme te l'a dis ton copain motard, un petit tonus musculaire, ça aide bien.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: !! Mal de dos !!

Message par presay » 27 juin 2015, 12:08

Il existe des rehausseurs de guidon, deportés ou pas, ça regle le probleme pour certains.
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
p3xx69
Messages : 124
Inscription : 26 avr. 2015, 13:20
Localisation : pas de calais

Re: !! Mal de dos !!

Message par p3xx69 » 30 juin 2015, 10:32

Bonjour ,
Voici quelques photos pour vous montrer le poste de pilotage
Image
Image

ET j'ai un écartement aux extrémités du guidon de 84 cm ce qui me parait énorme , de base avec le guidon d'origine je ne sais pas combien c'est ?
Donc que mes bras soient tendus je pense vu l’écartement.

Et je trouve que les retros sont trop prêt du conducteur , je comprends qu'ils aient mis sur le carénage des injections au lieu du guidon.

Pour le blouson faut que j'essaye d'enlever la protection pour voir si c'est ça et si c'est le cas trouver une autre solution.

ET voilou , me reste a tester la bulle cette apres midi ;-)

A bientot et encore merci pour vos messages
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: !! Mal de dos !!

Message par herve.pilot » 30 juin 2015, 12:45

Après, tout dépend de ta morphologie. les motos sont toutes très bien d'un point de vue ergonomique mais elle ne conviennent pas forcement à tous.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
p3xx69
Messages : 124
Inscription : 26 avr. 2015, 13:20
Localisation : pas de calais

Re: !! Mal de dos !!

Message par p3xx69 » 30 juin 2015, 12:54

Bonjour Herve
Je fais 1,84 m pour 75 kg
Donc pas trop muscle mais grand
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: !! Mal de dos !!

Message par JF31 » 30 juin 2015, 15:30

Autre hypothèse avec mon cas vécu :
Il y a 3 ans, lorsque j’avais la 600CBF, j’ai été renversé par un pu...ain de caisseu qui a fait ce qui est à l’origine de la majorité des accidents avec un motard : changer de file sans clignotant et sans regarder dans le rétro... :evil:
Bref, je passe sur les détails, chute sans conséquence pour moi grâce aux protections, et sans trop non plus pour la moto qui a été heureusement complètement réparée.

Le problème est que 2 ou 3 semaines après, je me suis retrouvé avec une douleur persistante dans le dos, côté droit au niveau de l’omoplate. Et ceci que ce soit en moto, ou assis au bureau, ou même la nuit.
Je suis allé voir mon ostéopathe. Je lui ai parlé de mon mal au dos et, dans la discussion, de ma chute en moto. Il a regardé un peu tout, et s’est en finalement concentré uniquement sur la main droite !!
En fait, des petits os étaient déplacés dans la main, et me provoquaient la douleur dans le dos !! Et je ne sentais rien dans ma main... !
¾ d’heure après je ressortais, et je n’ai plus jamais eu mal à l’omoplate !!

Moralité : va voir un osthéo, il pourrait te remettre d’aplomb en une heure pour quelque chose qui n'a aucun lien avec la moto.
C’est fou l’interconnexion des douleurs parfois, avec des origines localisées à un tout autre endroit.
:bigv:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: !! Mal de dos !!

Message par loadplan » 30 juin 2015, 16:10

JF31 a écrit :Autre hypothèse avec mon cas vécu :
Il y a 3 ans, lorsque j’avais la 600CBF, j’ai été renversé par un pu...ain de caisseu qui a fait ce qui est à l’origine de la majorité des accidents avec un motard : changer de file sans clignotant et sans regarder dans le rétro... :evil:
Bref, je passe sur les détails, chute sans conséquence pour moi grâce aux protections, et sans trop non plus pour la moto qui a été heureusement complètement réparée.

Le problème est que 2 ou 3 semaines après, je me suis retrouvé avec une douleur persistante dans le dos, côté droit au niveau de l’omoplate. Et ceci que ce soit en moto, ou assis au bureau, ou même la nuit.
Je suis allé voir mon ostéopathe. Je lui ai parlé de mon mal au dos et, dans la discussion, de ma chute en moto. Il a regardé un peu tout, et s’est en finalement concentré uniquement sur la main droite !!
En fait, des petits os étaient déplacés dans la main, et me provoquaient la douleur dans le dos !! Et je ne sentais rien dans ma main... !
¾ d’heure après je ressortais, et je n’ai plus jamais eu mal à l’omoplate !!

Moralité : va voir un osthéo, il pourrait te remettre d’aplomb en une heure pour quelque chose qui n'a aucun lien avec la moto.
C’est fou l’interconnexion des douleurs parfois, avec des origines localisées à un tout autre endroit.
:bigv:

Je plussois entierement l'ostheo :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
p3xx69
Messages : 124
Inscription : 26 avr. 2015, 13:20
Localisation : pas de calais

Re: !! Mal de dos !!

Message par p3xx69 » 01 juil. 2015, 10:49

JF31 a écrit :Autre hypothèse avec mon cas vécu :
Il y a 3 ans, lorsque j’avais la 600CBF, j’ai été renversé par un pu...ain de caisseu qui a fait ce qui est à l’origine de la majorité des accidents avec un motard : changer de file sans clignotant et sans regarder dans le rétro... :evil:
Bref, je passe sur les détails, chute sans conséquence pour moi grâce aux protections, et sans trop non plus pour la moto qui a été heureusement complètement réparée.

Le problème est que 2 ou 3 semaines après, je me suis retrouvé avec une douleur persistante dans le dos, côté droit au niveau de l’omoplate. Et ceci que ce soit en moto, ou assis au bureau, ou même la nuit.
Je suis allé voir mon ostéopathe. Je lui ai parlé de mon mal au dos et, dans la discussion, de ma chute en moto. Il a regardé un peu tout, et s’est en finalement concentré uniquement sur la main droite !!
En fait, des petits os étaient déplacés dans la main, et me provoquaient la douleur dans le dos !! Et je ne sentais rien dans ma main... !
¾ d’heure après je ressortais, et je n’ai plus jamais eu mal à l’omoplate !!

Moralité : va voir un osthéo, il pourrait te remettre d’aplomb en une heure pour quelque chose qui n'a aucun lien avec la moto.
C’est fou l’interconnexion des douleurs parfois, avec des origines localisées à un tout autre endroit.
:bigv:
Bonjour JF31 ,
Effectivement ton conseil est tres avisé et de toute façon je devais y aller pour avoir mal aussi au épaule mais qui n'a rien a voir avec la moto.
Reste a trouver l'osteo disponible rapidement

Encore merci a toi
A bientot
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: !! Mal de dos !!

Message par JF31 » 01 juil. 2015, 15:28

Un ostheo dispo rapidement, c’est une chose, mais le plus important c’est surtout de trouver un ostheo compétant !
Car là aussi il y a pas mal de charlots. :roll:
Donc il faut se renseigner surtout sur ceux qui sont recommandés.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
p3xx69
Messages : 124
Inscription : 26 avr. 2015, 13:20
Localisation : pas de calais

Re: !! Mal de dos !!

Message par p3xx69 » 01 juil. 2015, 21:38

J'en ai un qui m'a soulagé quand j'ai eu un accident il y a pas mal d'année.

C'est un vrai et j'ai confiance en lui ce qui est important
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: !! Mal de dos !!

Message par Ptit loup 974 » 03 juil. 2015, 12:35

Salut p3xx69,

J'ai aussi de temps en temps des douleurs dans le dos qui s'installent et mon "super remède" est de faire du vélo.
Ca parait bête mais 30 à 40 minutes par semaine sans forcer cela permet d'entretenir voire renforcer les muscles du dos de façon naturelle.
JF31 a écrit :Un ostheo dispo rapidement, c’est une chose, mais le plus important c’est surtout de trouver un ostheo compétant !
+1 avec Jeff, la meilleure façon d'en dénicher 1 de bon c'est bien souvent "le bouche à oreille".

Bon courage à toi :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
p3xx69
Messages : 124
Inscription : 26 avr. 2015, 13:20
Localisation : pas de calais

Re: !! Mal de dos !!

Message par p3xx69 » 03 juil. 2015, 13:20

Merci petit loup pour tes conseils

J espere que ca va passer sinon je me vois mal faire beaucoup de km et ce serait dommage
Carpe diem

Répondre