premiere grande ballade

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
caroway
Messages : 21
Inscription : 16 mai 2015, 03:25
Localisation : dordogne

premiere grande ballade

Message par caroway » 28 juil. 2015, 11:43

bonjour
pour vous resituer, je suis arrivée sur ce forum il y a 2 mois, après la premiere prise en main de ma vara. Novice je n'avais aucune experience. j'etais un peu decouragee.. après ma formation de 7h sur une "petite" 125. je n'etais pas du tout a l'aise sur ma Vara, beacoup plus lourde, tres anxieuse, surtout sur les petites routes de Dordogne. j avais peur.. bref sur les conseils de quelques une et un d'entre vous. je suis allee m'entrainer sur un parking, puis sortie sur des routes droites, avec visibilités des dangers pouvant arrivé. et puis j'ai eu la chance de faire quelques sorties avec un motard que je suivais. la j'ai pu me concentrer un peu plus sur ma conduite, et prendre de l'assurance. et j'ai eu beaucoup de courbature ! trop tendue
et au bout de 2 mois : ce week end : 360 km ! aller retour Lalinde Lacanaux . que du plaisir, j'ai ma Vara super en main, pas une courbature ! je l'ai decrassée :D , je suis meme monté jusqu a 125 km heure ! . sincèrement une superbe journée, avec toutes les sensations qu'il faut.. petites routes, rond point , grande route , ville :) je manie le passage de vitesse et le contrebraquage comme une chef :roll: ., je double les voitures, salut les motards , me tortille et me leve sur ma moto en roulant quand j'ai mal aux fesses au bout de 2 heures . pourtant c'était pas gagné au debut , j'etais decouragee. tout ca pour dire, que le secret pour etre a l'aise je crois, c'est rouler beaucoup d'un coup !
et maintenant on ne m'arrette plus :3dbiggrin:
caroline

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: premiere grande ballade

Message par Bibiche » 28 juil. 2015, 13:06

Bravo Caro, bienvenue au club ! :bigv:
Et tu vas voir, une fois dépassées les appréhensions du début (je me suis un peu reconnue dans ce que tu racontes, j'ai eu moi aussi du mal les deux premiers mois) comme ça devient rapidement addictif...
Bises.
Dernière modification par Bibiche le 29 juil. 2015, 17:14, modifié 3 fois.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: premiere grande ballade

Message par Bibiche » 28 juil. 2015, 13:07

PS : moi je me suis traitée en allongeant peu à peu les distances, et ça marche aussi !
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
FloFlo54
Messages : 195
Inscription : 16 juin 2015, 10:53
Localisation : Nancy

Re: premiere grande ballade

Message par FloFlo54 » 28 juil. 2015, 15:14

Félicitations, tu as franchi une étape que je n'ai pas encore passée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: premiere grande ballade

Message par kishira » 28 juil. 2015, 15:20

Ca s'appelle sauter dans le grand bain !! :mrgreen:

Maintenant, faut prendre garder à l'excès d'assurance ! Toujours rester concentrée et ne pas trop se laisser aller , mais ça , je te fais confiance ! :wink:

caroway
Messages : 21
Inscription : 16 mai 2015, 03:25
Localisation : dordogne

Re: premiere grande ballade

Message par caroway » 28 juil. 2015, 15:30

merci bibiche. c'est vrai que cette journee de 5 heures de moto m'a fait passer une etape, et je n'ai qu'une envie recommencer.
il faudrais que je trouve une comme toi dans le coin pour qu'on roule ensemble et qu'on aille se manger des huitres sur le bassin :mrgreen:

floflo c'est dommage que tu sois si loin. car moi ce qui m'a vraiment aider a etre a l'aise, c'est de rouler avec quelqu'un d'experience . enfin derriere quelqu'un d'experience. du coup , en le suivant , j'etais en confiance, j'ai appris a doubler derriere lui, a le suivre (fallait bien, je voulais pas passer pour le boulet de service :( , ) a avoir des reflexes de motard, tout en se laissant guide. du coup beaucoup plus detendue et plus de plaisir. bien plus que quand j'ai commencé et rouler toute seule dans mon coin.
et puis je le redis, au bout d'une heure a un certain rythme et bien ton corps integre des reflexes, que je n'intégrais pas en roulant par petit bout toute seul.
mais bon malgres cette aide ce dernier mois il m'a fallu 2 mois pour avoir le declic quand meme !!

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: premiere grande ballade

Message par herve.pilot » 28 juil. 2015, 17:28

Ne jamais forcer, c'est la devise du vieux motard. Vouloir suivre les autres à tout prix c'est la devise du motard donneur d'organes. :roll:

Le seul conseil que je pourrais éventuellement te donner, c'est le regard, car c'est lui qui te dirigera efficacement lors de tes balades. Là ou tu regardes, c'est là ou tu iras. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

caroway
Messages : 21
Inscription : 16 mai 2015, 03:25
Localisation : dordogne

Re: premiere grande ballade

Message par caroway » 28 juil. 2015, 17:53

peut etre ... mais je persiste... Je ne dis pas de se prendre pour un pilote de course sur la route et suivre le 1er fada sans aucune experience ( a 46 ans cela serait ridicule :oops: ). moi cette maniere de faire c' est ce qui m'a donné le declic pour depasser mon aprehension, commencer a apprendre a piloter et avoir les reflexes motard et prendre du plaisir maintenant . cela ne veut pas dire que je suis inconciente mais je suis bien plus a l'aise maintenant , en ayant suivie ( meme a distance si a un moment je ne me sentais pas a l'aise) quelqu'un de confiance que quand je roulais seule au debut a 40 km/h et tetanisé au premier virage un peu marqué. et pourtant je me forcais pas et c'était pepere. et bien je me sentais beaucoup moins en securité.
maintenant je pense que je peux faire confiance a mon formateur et le suivre il vient de faire 23000 km en 7 semaines et est toujours entier et sa machine aussi :3dbiggrin:

mais bon je partage juste mon experience, celles de certains ici m'ont beaucoup aidé. je renvoie l'ascenseur. rouler a 2 c'est bien pour se former je trouve mais je ne dis pas que cela est la solution pour tout le monde. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: premiere grande ballade

Message par Farel Laf » 28 juil. 2015, 18:12

Très bonne initiative, Caroline. Ça devrait effectivement servir à d'autres ; nouveaux et moins nouveaux.
Félicitations pour ce cap passé. :bisou:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: premiere grande ballade

Message par Did Cactus » 28 juil. 2015, 18:47

Bonne nouvelle ça !

C'est vrai que c'est toujours bien mieux de rouler à deux au début et avec quelqu'un d'expérimenté pour donner confiance et corriger les petits défauts.

Je descend en aout en Dordogne du coté de Périgueux, si tu veux y a peut-être moyen de faire une balade sur place.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: premiere grande ballade

Message par herve.pilot » 28 juil. 2015, 20:56

Loin de moi l'idée que tu es inconsciente :D , bien au contraire, je parlais juste d'une généralité à éviter. Et oui ton partage d'expérience est plus que bénéfique pour celles et ceux qui se poseraient les même questions. Ca c'est un bon esprit très appréciable.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

JOE21

Re: premiere grande ballade

Message par JOE21 » 29 juil. 2015, 06:06

Beau retour d'expérience, merci ! :D

caroway
Messages : 21
Inscription : 16 mai 2015, 03:25
Localisation : dordogne

Re: premiere grande ballade

Message par caroway » 29 juil. 2015, 17:52

Merci

oui bien sur Did castus, avec plaisir. mail moi si je suis disponible je viendrais avec joie sur périgueux. c'est a 45 mn de chez moi.

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: premiere grande ballade

Message par Did Cactus » 29 juil. 2015, 18:40

Ok, je te ferais signe quand je serais sur place.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
p3xx69
Messages : 124
Inscription : 26 avr. 2015, 13:20
Localisation : pas de calais

Re: premiere grande ballade

Message par p3xx69 » 30 juil. 2015, 19:29

Hello
Merci pour ce retour
Depuis que j ai j ai passe pas mal d etapes mcommenceetapesen suis pas encore a ton niveau sur la distance

J un petit tour a lamerelamer bientot

A bientot
Carpe diem

Répondre