1er flot de question lol

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aleks78
Messages : 52
Inscription : 05 août 2015, 06:26
Localisation : Montigny le bretonneux
Contact :

1er flot de question lol

Message par Aleks78 » 06 août 2015, 01:39

Slt a tous , comme expliqué dans ma présentation j'ai découvert le Varadero via celle de mon père et du coup j'en cherche une , primo la moto et tout les plaisirs qui vont avec me font de l'oeil et de deux , afin de concrétiser un souhait commun , celui de tailler la route entre père et fils , malheureusement ca ne ce fera qu'avec un seul de c garçon vue que la route a pris mon frère il y quasi 2 mois bref rangeons les mouchoirs.

ma première question est la suivante ,

J ai vue en photo le Varadeo de FarLaf et j'adore son style (top case , sacoche latéral , sacoche de réservoir) , le seul bémols est que j ai plus le gabarit d'un rugbyman amateur de l'art culinaire du sud ouest que celui d'un joueur de ping pong anorexique (vous voyer le genre ;) )

donc avec le tout plein fait et mon quintal bien tassé ,qu'en pensez vous ??

ma seconde question concerne l’échappement , sans parler de débridage, (ca ne m’intéresse pas) hormis le bruit , y'a t'il une amélioration sur le couple ou autre ??

merci a vous et a trés vite

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: 1er flot de question lol

Message par herve.pilot » 06 août 2015, 03:52

Bon ben on va pouvoir t'aider, ça c'est certain. Désolé pour ton frère...

Concernant le choix de la varadéro c'est vraiment à mon sens la seule 125 faite pour ton gabarit. Que ce soit pour la taille comme pour la robustesse de la mécanique. Je pèse 90 kg et j'avais une varadéro. Sur le plat et les montées "normales", il n'y avait pas de problème. Par contre lorsque j'étais chargé (lourd) et qu'il y avait des montées, ça se compliquait un peu...voire beaucoup. Mais ça reste vraiment une super moto malgré tout.

Pour le pot, à mon avis aucune différence vraiment notable.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: 1er flot de question lol

Message par Farel Laf » 06 août 2015, 04:58

Salut alex, tout d'abord, je suis d'accord avec Hervé en tout point. Tu peux y aller les yeux fermés. Par contre, tu dois te tromper sur un point : je n'ai jamais eu de sacoche latérale sur ma vara, ni de sac de réservoir.
En attendant, bonne chasse. :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: 1er flot de question lol

Message par boula » 06 août 2015, 14:37

Aleks78 a écrit :Slt a tous , comme expliqué dans ma présentation j'ai découvert le Varadero via celle de mon père et du coup j'en cherche une , primo la moto et tout les plaisirs qui vont avec me font de l'oeil et de deux , afin de concrétiser un souhait commun , celui de tailler la route entre père et fils , malheureusement ca ne ce fera qu'avec un seul de c garçon vue que la route a pris mon frère il y quasi 2 mois bref rangeons les mouchoirs.

ma première question est la suivante ,

J ai vue en photo le Varadeo de FarLaf et j'adore son style (top case , sacoche latéral , sacoche de réservoir) , le seul bémols est que j ai plus le gabarit d'un rugbyman amateur de l'art culinaire du sud ouest que celui d'un joueur de ping pong anorexique (vous voyer le genre ;) )

donc avec le tout plein fait et mon quintal bien tassé ,qu'en pensez vous ??

ma seconde question concerne l’échappement , sans parler de débridage, (ca ne m’intéresse pas) hormis le bruit , y'a t'il une amélioration sur le couple ou autre ??

merci a vous et a trés vite
1,82m = 93kg = et de surcroit ancien joueur de rugby du sud-ouest (les 3 sont véridique) et pas de problème des fois je rajoute les 45kg de mon fils en sds
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Avatar de l’utilisateur
Aleks78
Messages : 52
Inscription : 05 août 2015, 06:26
Localisation : Montigny le bretonneux
Contact :

Re: 1er flot de question lol

Message par Aleks78 » 06 août 2015, 14:50

Merci a tous pour vos réponses :) , et excuse moi pour la confusion je pensais que c'était la tienne celle ci , (le deuxième poste) viewtopic.php?f=12&t=26647

e"n tout les cas j aime beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
vieux crabe
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2012, 16:28
Localisation : avignon

Re: 1er flot de question lol

Message par vieux crabe » 06 août 2015, 14:57

90 kg, 1,83, lycée à mont de marsan, il y a longtemps, et toujours accro aux nourritures et boissons du sud ouest
et souvent avec ma femme derrière ( + ou - 60 kg je vais me faire tuer )
en plat pas de problème et en montée , le ventoux, c'est un peu sensible mais pas la honte
varadero 2008

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: 1er flot de question lol

Message par Farel Laf » 06 août 2015, 20:16

Aleks78 a écrit :Merci a tous pour vos réponses :) , et excuse moi pour la confusion je pensais que c'était la tienne celle ci , (le deuxième poste) viewtopic.php?f=12&t=26647

e"n tout les cas j aime beaucoup.
Je reconnais que la confusion est possible, je m'étais permis de reprendre les photos de Shidesheng pour qu'elles apparaissent directement sur le post. :mrgreen:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Aleks78
Messages : 52
Inscription : 05 août 2015, 06:26
Localisation : Montigny le bretonneux
Contact :

Re: 1er flot de question lol

Message par Aleks78 » 07 août 2015, 11:33

je parcourt le bon coin dans tout les sens et au niveau Vara y a le choix ,

-injection ou carbu ??
-a partir de combien de borne l'achat devient risqué ? (ex: un Varadero de 2004 , pas mal d'option et visiblement très propre mais 59000 bornes) http://www.leboncoin.fr/motos/835895752.htm?ca=12_s
merci a vous :)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: 1er flot de question lol

Message par herve.pilot » 07 août 2015, 12:55

Alors pour les kilométrages, il vaut mieux choisir par exemple une moto de 5 ans avec 50 000km plutôt qu'une moi de 5 ans avec 2 000 km. Une moto qui roule est une moto qui a été entretenue. Si elle est rester remisée, les problèmes vont se succéder au fur et à mesure. Pneumatiques à changer, les fluides à changer, les joints qui vont lâcher les uns après les autres, des dépotes de caca dans le réservoir qui finiront dans le carburateur ou les injecteurs. J'est passe et des meilleures. :wink:

Le discours Injection ou carbu, simple en fait. Si tu as envie de faire toi même tes entretiens lances toi dans une carbu mais tout en sachant que les injection sont très fiables...ça ne veut pas dire que les carbu le sont moins. Une Varadéro restera une Varadéro, c'est à dire une moto sûre et fiable. :D

La question que tu dois te poser c'est, quel est ton budget ? en incluant des frais que tu pourrais avoir à faire comme les changement des pneumatiques end fonction de la monte et de tes attentes. L'ajout ou pas d'une béquille centrale. Le changement d'un kit chaine ou pas, selon l'état. Bref, si on peut t'aiguiller, ce sera avec plaisir.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Aleks78
Messages : 52
Inscription : 05 août 2015, 06:26
Localisation : Montigny le bretonneux
Contact :

Re: 1er flot de question lol

Message par Aleks78 » 08 août 2015, 04:50

Merci Hervé :)

Répondre