FAITES GAFFES LES GARS ( a tous les motards )

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
FINA63
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2015, 07:24
Localisation : st georges de mons 63780

FAITES GAFFES LES GARS ( a tous les motards )

Message par FINA63 » 12 août 2015, 09:35

saluts les motards(e)

un rappel:

quand ont fait le plein ...tout va bien
c est au moment de repartir que sa ce complique
....en effet..
le sol des stations est gras ( résidus de gasoil essence )
resultat.. gamelle au depart et meme apres plusieurs kms ..

certaine mesaventure arrivent aussi a l entree (genereuse)
souvent a proximitee des pompes
prévenir a travers un forum c est bien mais ..
je réagis sur le terrain en impliquant le personnel de la station ..un peu d absorbant au sol un p'tit panneaux
sa coute rien ..et sa peut sauve une vie ..
pensez y .. pensez aux autres
( ce message s adresse a tous conducteurs ..2 4 et multiples roues )
bonne roulade ..

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: FAITES GAFFES LES GARS ( a tous les motards )

Message par herve.pilot » 12 août 2015, 11:29

C'est bien de le rappeler.
Lorsqu'un sol est gras je le signale toujours à la station. Sauf que bon, des fois ont tombe sur des crades qui s'en fichent, et là ma foi on y peut pas grand chose si ce n'est de ne plus y revenir. :roll:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
FloFlo54
Messages : 195
Inscription : 16 juin 2015, 10:53
Localisation : Nancy

Re: FAITES GAFFES LES GARS ( a tous les motards )

Message par FloFlo54 » 12 août 2015, 12:42

Failli me ramasser hier soir à l'intermarché, essence recouverte de sable, la semelle de la botte n'a pas pris, heureusement que j'avais déplié la béquille avant de poser le pied gauche... Et en plus cette satanée machine a refusé ma carte, donc frayeur pour rien.

Pour info, je trouve les phares de la Vara limites la nuit! Suis-je le seul?

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: FAITES GAFFES LES GARS ( a tous les motards )

Message par herve.pilot » 12 août 2015, 16:00

FloFlo54 a écrit : Pour info, je trouve les phares de la Vara limites la nuit! Suis-je le seul?
Non, il y a eu plusieurs post à ce sujet. Tu peux améliorer mais tu n'auras jamais l'éclairage d'une BAR...sauf si tu as la dernière K1600GTL
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
FloFlo54
Messages : 195
Inscription : 16 juin 2015, 10:53
Localisation : Nancy

Re: FAITES GAFFES LES GARS ( a tous les motards )

Message par FloFlo54 » 12 août 2015, 16:33

Merci Hervé, je vais donc rechercher, j'avais peur que ce ne soit que mon impression puisque c'était ma première "de nuit"

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: FAITES GAFFES LES GARS ( a tous les motards )

Message par gaston67 » 12 août 2015, 16:58

on peut parler du problème des stations service, la FFMC fait régulièrement des campagnes de sensibilisation pour les baristes, sauf qu'ils n'en ont rien à faire. ça doit en éclater certains d'envoyer un motard au tapis.

un autre point à souligner est celui des co...ards d'automobilistes qui jettent leurs mégots par la fenêtre. Ca m'a valu une petite mise au point avec un collègue de boulot que je suivais ce matin.
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: FAITES GAFFES LES GARS ( a tous les motards )

Message par herve.pilot » 13 août 2015, 02:52

gaston67 a écrit : un autre point à souligner est celui des co...ards d'automobilistes qui jettent leurs mégots par la fenêtre.
:evil: ah oui, non seulement c'est dégueulasse mais en plus c'est dangereux pour le motard qui suit derrière. Le mégot allumé qui t'arrive en pleine tronche, ça doit faire bizarre :shock: .
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: FAITES GAFFES LES GARS ( a tous les motards )

Message par godzyla » 13 août 2015, 11:00

Pour le mégot (ou le lave glace), si t'as une moto avec laquelle tu peux faire un burn, fais-le lui au feu suivant, il devrait se prendre l'odeur de la gomme dans la ventilation. Il comprendra à quel point c'est chiant l'incivilité des autres sur sa personne. ;) (Je sais que c'est le pire exemple à faire, mais j'imagine à quel point cela gênera l'automobiliste).
C'est juste le je-m’en-foutisme global qui pousse les gens à ce type de réaction. La dernière fois, j'ai balancé une canette sur la voiture garée devant mon portail. La même qu'il avait jetée dans mon jardin. Avec vidéo à l'appui, il n'a eu qu'à la boucler et à se barrer s'il ne voulait pas que j'aille déposer plainte (stationnement gênant avec panneaux sur le portail et dégradation volontaire). Mais ce même mec serait prêt à vous massacrer si vous faites tomber accidentellement un mouchoir de votre poche chez lui.

Sinon, pour les stations essence, certaines ont un engagement de qualité et de propreté.
Total : http://www.total.fr/mes-deplacements/ma ... vices.html

Il faut voir si la propreté fait partie des clauses du fonctionnement de la station essence. Si oui, un éventuel recours serait possible.

Petite parenthèse sur les prix aux stations :
Chez total, j'ai déjà vu des pratiques de fraude chez eux avec un écart de 0.5centimes d'euros du litre entre le totem et le prix réel pratiqué à la pompe, plus cher. Même si ça ne fait que 5 centimes d'euros sur un plein de 10 litres sur sa moto, si on compte la quantité d'essence vendue, il se font une bonne centaine d'euros (et même plus en attirant frauduleusement les clients). Soit disant que le gérant n'a pas accès au totem et qu'on lui communique les prix 2 à 3 fois par jour. Si vous avez des GoPro, n'hésitez pas à signaler le problème.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

Avatar de l’utilisateur
janfran
Messages : 438
Inscription : 19 mars 2015, 17:56
Localisation : le gatinais

Re: FAITES GAFFES LES GARS ( a tous les motards )

Message par janfran » 13 août 2015, 18:26

merci du rappel oui c 'est vrai il faut y penser cela peu évité certaine chutes :bigv:
ta vara t’emmènera où tu le voudra mais pour cela il te faudra la suivre

Avatar de l’utilisateur
p3xx69
Messages : 124
Inscription : 26 avr. 2015, 13:20
Localisation : pas de calais

Re: FAITES GAFFES LES GARS ( a tous les motards )

Message par p3xx69 » 14 août 2015, 09:53

Hello
Merci pour cette infos , étant un jeuno dans le domaine je n'y avais pas pensé

A +++
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: FAITES GAFFES LES GARS ( a tous les motards )

Message par X-RAY » 14 août 2015, 12:19

Moi je vois une trace de carburant, je n'hésite pas à choisir une autre pompe quitte à attendre derrière une voiture, je préfère attendre que de risquer la chute.. ;)
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

papa9999
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2014, 12:28

Re: FAITES GAFFES LES GARS ( a tous les motards )

Message par papa9999 » 14 août 2015, 15:52

eh oui j ai eu ce pb il y a 3 semaine .je fais le plein je repars arrive devant chez moi a l'arrêt donc je pose le pied droit a terre et la la chaussure glisse et la vara par terre heureusement je l'ai accompagner dans sa chute donc un rétro griffe et pedale frein griffe.
un gars en moto qui passe par la m'a aide a la remonter en plus j'étais du mauvais cote pour remettre béquille.je remercie le gars.
en fait il y avait du gasoil sur la semelle et surpris je n'ai pas pu rattraper la moto juste l'empêche de tombe sec .j'ai eu mal au poiget pendant une semaine.plus de peur que de mal.

Répondre