Entretien de sa varadero

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Toto Mx
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2015, 18:47

Entretien de sa varadero

Message par Toto Mx » 21 sept. 2015, 20:03

Bonjour,

Je viend d'acheter une varadero de 2009 et j'aimerais savoir se qu'il faut faire tout les temps de kilomettre, pour la vidange la chaine de distri et tout voila merci.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Entretien de sa varadero

Message par Gazooo » 21 sept. 2015, 23:52

Moi aussi tout les temps, pardon, bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Entretien de sa varadero

Message par nounours44ans » 22 sept. 2015, 05:00

je n en sais rien
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Entretien de sa varadero

Message par Régine » 22 sept. 2015, 17:09

Tu devrais aller te présenter si tu veux des réponses...
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Entretien de sa varadero

Message par Gazooo » 23 sept. 2015, 01:53

Toto Mx a écrit :Bonjour,

Je viend d'acheter une varadero de 2009 et j'aimerais savoir se qu'il faut faire tout les temps de kilomettre, pour la vidange la chaine de distri et tout voila merci.
Merci Régine, mais n'exagérons pas, ce n'est pas une question!!! J'ai juste compris qu'il fallait se la "mettre au kilo par tout les temps" :connerie: :cache:

Avatar de l’utilisateur
Toto Mx
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2015, 18:47

Re: Entretien de sa varadero

Message par Toto Mx » 23 sept. 2015, 17:48

Si c'est pour dire de la [zut] vaut mieux que vous fermer votre gueule !!!!

Avatar de l’utilisateur
Zming
Messages : 64
Inscription : 01 sept. 2015, 20:08
Localisation : Toulon (VAR)
Contact :

Re: Entretien de sa varadero

Message par Zming » 23 sept. 2015, 19:45

oulaaaa il est pas gentil le monsieur !!!
présente toi pour en savoir plus sur toi et on pourra mieux d'aider ;)
Si tu aime le rock et si tu veux voir mes délires, Clic La
Ma Vara Verte

Avatar de l’utilisateur
Toto Mx
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2015, 18:47

Re: Entretien de sa varadero

Message par Toto Mx » 23 sept. 2015, 21:21

Ok je suis de dordogne je viens de passé le permis 125 et je me suis acheter une vara, je men sert tout les jour pour aller au travail.
Du coup je voudrais savoir se qu'IL faut faire comme entretien.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Entretien de sa varadero

Message par herve.pilot » 23 sept. 2015, 21:57

Demander est une chose, exiger en est une autre. Sur un forum, la convivialité commence par la politesse et le respect. Ca semble vieillot comme truc mais ça nous permet de conserver un bon état d'esprit.
Si on te demande une présentation c'est que peut être il y a quelqu'un du forum pas loin de chez toi qui pourrait le cas échéant se déplacer pour t'assister dans tes début. Maintenant je ne sais pas si il sera d'accord.
Que veux tu savoir au juste sur les entretiens. Tous ou certains seulement ?
Tu veux une liste en générale ou comment faire chaque chose...non parce que rien que là, y a de quoi alimenter un forum. Et ça tombe bien parce que justement, il y a plein de personnes qui ont apporté leur pierre à cet édifice. Si tu te sers de la fonction recherche (en haut à droite), tu trouveras vraiment tout ce qu'il te faut. Je te conseille de poser tes questions sur des sujets existant pour ne pas multiplier inutilement les sujets.

Voilà, comprends tu mieux maintenant pourquoi nos questions étranges ?
:roll:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Entretien de sa varadero

Message par herve.pilot » 23 sept. 2015, 22:50

Il y a autre chose que les entretiens. Par exemple le matin lorsque tu pars, évite de partir comme un bourrin, sauf si tu souhaites changer de moto souvent. Pense aussi que tes pneus doivent être à bonne température pour t'éviter des frayeurs inutiles.
Qu'est ce que tu as comme pneus ?
Penses à vérifier la pression de tes pneus.
Ton niveau d'huile, c'est bon de vérifier trop souvent que pas assez. Surtout si tu as acheté ta moto d'occasion. Tu ne connais pas forcement son histoire.
Est ce que les fluides ont été changer régulièrement ?
Sinon, penses bien à te protéger toi même, en moto, ça ne pardonne pas trop les cartons.
Tu dis avoir passer le permis 125. Tu parles des 7 heures ou du permis avec examen plateau et circulation ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Entretien de sa varadero

Message par nounours44ans » 24 sept. 2015, 15:26

Toto Mx a écrit :Si c'est pour dire de la [zut] vaut mieux que vous fermer votre gueule !!!!

là avec une réponse comme ca,tu risques de ne pas étre beaucoup aidé :3dbiggrin:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Entretien de sa varadero

Message par herve.pilot » 24 sept. 2015, 15:27

nounours44ans a écrit :
Toto Mx a écrit :Si c'est pour dire de la [zut] vaut mieux que vous fermer votre gueule !!!!

là avec une réponse comme ca,tu risques de ne pas étre beaucoup aidé :3dbiggrin:
ouais, mais t'as vu comment je suis gentil moi ?
:D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Entretien de sa varadero

Message par nounours44ans » 24 sept. 2015, 15:31

herve.pilot a écrit :
nounours44ans a écrit :
Toto Mx a écrit :Si c'est pour dire de la [zut] vaut mieux que vous fermer votre gueule !!!!

là avec une réponse comme ca,tu risques de ne pas étre beaucoup aidé :3dbiggrin:
ouais, mais t'as vu comment je suis gentil moi ?
:D
oui j ai vu ça,meme trop a mon avis
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Entretien de sa varadero

Message par loadplan » 24 sept. 2015, 15:35

Toto Mx a écrit :Ok je suis de dordogne je viens de passé le permis 125 et je me suis acheter une vara, je men sert tout les jour pour aller au travail.
Du coup je voudrais savoir se qu'IL faut faire comme entretien.
.

DU HAUT DE TES 16 ANS PEUX TU ALLER FAIRE T'A PRESENTATION DANS LA RUBRIQUE PREVUE A CET EFFET SVP ! ! !


On est pas tes potes de récrée , donc ca tu peux eviter :wink:
Toto Mx a écrit :Si c'est pour dire de la [zut] vaut mieux que vous fermer votre gueule !!!!
Prout

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Entretien de sa varadero

Message par nounours44ans » 24 sept. 2015, 15:38

loadplan a écrit :
Toto Mx a écrit :Ok je suis de dordogne je viens de passé le permis 125 et je me suis acheter une vara, je men sert tout les jour pour aller au travail.
Du coup je voudrais savoir se qu'IL faut faire comme entretien.
.

DU HAUT DE TES 16 ANS PEUX TU ALLER FAIRE T'A PRESENTATION DANS LA RUBRIQUE PREVUE A CET EFFET SVP ! ! !
aaaaaahhhhh un modo qui bouge sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Entretien de sa varadero

Message par Gazooo » 24 sept. 2015, 15:58

Toto Mx a écrit :Si c'est pour dire de la [zut] vaut mieux que vous fermer votre gueule !!!!
Merci pour ce conseil, tu es un sage, respect. Je ferai mon possible pour comprendre et suivre ce précepte. Bien à toi.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Entretien de sa varadero

Message par loadplan » 24 sept. 2015, 15:59

nounours44ans a écrit :
loadplan a écrit :
Toto Mx a écrit :Ok je suis de dordogne je viens de passé le permis 125 et je me suis acheter une vara, je men sert tout les jour pour aller au travail.
Du coup je voudrais savoir se qu'IL faut faire comme entretien.
.

DU HAUT DE TES 16 ANS PEUX TU ALLER FAIRE T'A PRESENTATION DANS LA RUBRIQUE PREVUE A CET EFFET SVP ! ! !
aaaaaahhhhh un modo qui bouge sur le forum

Pour une fois que je vous laisse + de 18h sans vous surveiller vous faites les zouaves , ah bah bravo :evil: :lol:

:P
Prout

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Entretien de sa varadero

Message par nounours44ans » 24 sept. 2015, 16:14

loadplan a écrit :

Pour une fois que je vous laisse + de 18h sans vous surveiller vous faites les zouaves , ah bah bravo :evil: :lol:

:P
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Entretien de sa varadero

Message par loadplan » 24 sept. 2015, 16:17

La prochaine fois je distribue des "Biffles" :lol: :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: Entretien de sa varadero

Message par boula » 01 oct. 2015, 18:58

Toto Mx a écrit :Ok je suis de dordogne je viens de passé le permis 125 et je me suis acheter une vara, je men sert tout les jour pour aller au travail.
Du coup je voudrais savoir se qu'IL faut faire comme entretien.
:3dbiggrin:
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: Entretien de sa varadero

Message par boula » 01 oct. 2015, 18:59

Toto Mx a écrit :Bonjour,

Je viend d'acheter une varadero de 2009 et j'aimerais savoir se qu'il faut faire tout les temps de kilomettre, pour la vidange la chaine de distri et tout voila merci.
:3dbiggrin:
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: Entretien de sa varadero

Message par boula » 01 oct. 2015, 19:00

Toto Mx a écrit :Si c'est pour dire de la [zut] vaut mieux que vous fermer votre gueule !!!!
:3dbiggrin:
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: Entretien de sa varadero

Message par boula » 01 oct. 2015, 19:01

boula a écrit :
Toto Mx a écrit :Ok je suis de dordogne je viens de passé le permis 125 et je me suis acheter une vara, je men sert tout les jour pour aller au travail.
Du coup je voudrais savoir se qu'IL faut faire comme entretien.
:3dbiggrin:
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Entretien de sa varadero

Message par Régine » 01 oct. 2015, 20:05

Oui Boula, il n'est pas très fort en orthographe mais c'est un gamin de 16 ans, en apprentissage mécanique...
Le problème c'est peut-être qu'un jeune sorte de la scolarité obligatoire avec ce niveau en orthographe... :(
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Entretien de sa varadero

Message par herve.pilot » 01 oct. 2015, 22:50

Et puis moi je ne vais pas le juger sur son orthographe, déjà parce que je serais très mal placé et surtout parce que on peut être instruit sans forcement être intelligent et pareil dans l'autre sens. Je dirais qu'il est juste maladroit...et jeune.
:wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Entretien de sa varadero

Message par Gazooo » 02 oct. 2015, 01:18

Gazooo a écrit :
Toto Mx a écrit :Si c'est pour dire de la [zut] vaut mieux que vous fermer votre gueule !!!!
Merci pour ce conseil, tu es un sage, respect. Je ferai mon possible pour comprendre et suivre ce précepte. Bien à toi.
Le respect de la pensée d'autrui me permet de continuer à faire mon possible, même si suis assez "naze" en français.

Breizhoo
Messages : 49
Inscription : 07 mai 2015, 10:57
Localisation : Lyon

Re: Entretien de sa varadero

Message par Breizhoo » 02 oct. 2015, 08:15

herve.pilot a écrit :Et puis moi je ne vais pas le juger sur son orthographe, déjà parce que je serais très mal placé et surtout parce que on peut être instruit sans forcement être intelligent et pareil dans l'autre sens. Je dirais qu'il est juste maladroit...et jeune.
:wink:
Tout à fait d'accord. Cependant si certaines fautes ne sont pas graves parce que pointues, si d'autres encore relèvent d'étourderie ou sont liées à la vitesse de rédaction sur un clavier, d'autres sont difficilement supportables à la lecture et ne demande pas de sortir de Khâgne pour être maîtrisées. Un minimum d'effort (mais alors pas gros du tout) suffit. Pas besoin de faire les dictées de Pivot.
La différence entre "ce" et "se" est quand même importante. Perso ça me gonfle de voir des "sa va" se multiplier sur les forums. :angryfire:
Et puis un point d'interrogation n'est pas qu'accessoire.
Quant au respect (2ème post = invitation à fermer nos gueules, pas mal)...

Breizhoo
Messages : 49
Inscription : 07 mai 2015, 10:57
Localisation : Lyon

Re: Entretien de sa varadero

Message par Breizhoo » 02 oct. 2015, 08:23

Ceci étant dit il me semble que l'entretien courant :
- graisser la chaîne tous les 500km et après avoir roulé sous la pluie
- vérifier le niveau d'huile régulièrement + vidange tous les 4000km (ou 6000km)
- retendre la chaîne régulièrement, dès qu'elle semble sous tendue
- plaquettes de frein à vérifier régulièrement
- idem pour les pneus
- idem pour le niveau de liquide freins
- vérifier le bon fonctionnement des feux, cligno, etc

Voilà pour le petit entretien régulier. Pour du plus poussé je ne sais pas je laisse la parole aux experts ;)

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: Entretien de sa varadero

Message par boula » 02 oct. 2015, 20:35

herve.pilot a écrit :Et puis moi je ne vais pas le juger sur son orthographe, déjà parce que je serais très mal placé et surtout parce que on peut être instruit sans forcement être intelligent et pareil dans l'autre sens. Je dirais qu'il est juste maladroit...et jeune.
:wink:

ah bon ce dont j'ai horreur c'est la vulgarité facile, je suis sorti du système scolaire à 14 ans (foutu dehors) ceci étant j'ai toujours été correct avec ceux qui le sont avec moi, pour les autres .......... la vulgarité ne retenant plus l'attention d'autrui, on parle de maladresse je dois être vieux et [personne peu appréciée], à force de tout excuser faut pas et plus s'étonner que tabasser des vieux ou sauter à pieds joint sur le visage d'une personne à terre passe pour du "fait divers".
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Entretien de sa varadero

Message par herve.pilot » 03 oct. 2015, 04:09

Je n'avais pas interpréter mes propos comme ça, mais si ça te fait plaisir alors lâches toi vas y, n'hésite pas. Rajoute aussi que de par mes propos j'encourage la violence verbale, physique et que tous les jeunes irrespectueux doivent être excusés et que les victimes doivent être accusés d'incitation à la violence...tant qu'on y est autant y aller à fond. :D
14 ans, c'est âge ou moi j'ai embarqué sur les bateaux. Du jour au lendemain je me suis retrouvé dans un monde d'adulte sans passer par la case adolescence...mais bon, je ne m'en plaint pas et j'ai eue à faire à des adultes responsables qui m'ont mis sur le droit chemin en me respectant.

Alors avant que tu ne t'enflammes un peu trop, parce que ce n'est pas le but, j'ai préféré tourner ses propos de maladroits pour éviter une surenchère stupide et stérile. Je travaille avec une équipe de jeunes et il y a quelques temps, j'en avais 60 à m'occuper, alors pour ce qui est de savoir gérer ce genre de situation je pense quand même savoir ou je met les pieds. Avec le temps je me suis rendu compte qu'un jeune qui était un peu violent dans ses propos avait la possibilité de faire machine arrière et de s'adapter et même très bien et très rapidement. Par contre les plus âgés ont souvent des propos pour qualifier ces jeunes qui sont encore beaucoup plus violent et étrangement ça ne passe pas. J'ai même eu un employé qui est arrivé chez nous avec un langage à la weshwesh parce qu'une de mes employée manager l'a embauché sans lui faire d'entretien préalable parce que je n'étais pas là ce jour là. Bref, j'aurais pu le licencier puisqu'il était en période d'essai, pourtant je sentais en lui un potentiel intéressant, je l'ai simplement fait convoquer dans mon bureau et lorsqu'il est arrivé en face de moi, je l'ai fait assoir et lui ai parlé avec le même verbe que lui mais en fleurissent un peu plus mon langage que le sien ne l'était déjà. Au bout de 5 minutes, lorsque ses yeux étaient rond comme des bigarreaux, je lui ai demandé avec la même intonation si il ne me trouvait stupide à parler de la sorte...il n'a pas osé me répondre, alors j'ai pris ma voix normal et je lui ai dit que c'est de cette manière que notre clientèle le percevait. Nous avons ensuite discuté et il a été à partir de ce jour mon meilleur vendeur et les clients ne tarissaient pas d'éloges à son sujet. En fin de saison il m'a remercié de lui avoir fait prendre conscience de ce qu'il pouvait être réellement.

Pour revenir à ce jeune, il est arrivé sur ce forum avec des codes d'adolescent qui cherche à s'affirmer sur un forum ou la jeunesse n'est pas franchement majoritaire. je pense pour ma part que son écart de langage ne reflète pas forcement son caractère et je me refuse de le juger par rapport à une parole déplacée, Regarde sur le forum et tu verras qu'il y a eu des propos de moins jeunes beaucoup plus "fleuris". :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Répondre