Déjà 15 jours !!

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Varadero521
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2016, 21:52

Déjà 15 jours !!

Message par Varadero521 » 11 mai 2016, 00:46

Bonjour à tous,

Ça fait maintenant 15 jours que j'ai ma vara, et j'ai bien roulé, environ 1500 km.

Au début j'étais très hésitant ( première moto), et maintenant je commence à la connaitre petit à petit.

J'ai fait un long trip de Toulouse à Angouleme, c'était long mais je pensais jamais pouvoir faire ça avec un 125. ..et je l'ai fait ! :) :balaise:

Honnêtement, j'en suis super content, c'est juste parfait pour moi pour apprendre la moto sans être tenter de monter dans des vitesses folles à la moindre petite prise de confiance.

Par contre en dernière vitesse entre 7500 et 8500 tours ma roue avant vibre..je pense que c'est juste un problème d'équilibrage de la roue. Et j'ai une sensation étrange dans la fourche dans les virages à gauche ( comme un glissement, comme lorsque les revêtements diffèrent d'aspect et de niveau), lorsque que j'irai changer le pneu arrière qui fatigue je ferai faire l’équilibrage de la roue avant pour voir si cela soigne mon problème.

Une autre chose que j'ai remarquée c'est ce filetage nu sur mon moteur coté gauche de la moto -> voir photo https://fr.pinterest.com/pin/149533650106692964/ est ce que c'est normal ?


A bientôt

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Déjà 15 jours !!

Message par herve.pilot » 11 mai 2016, 05:56

Salut,

heureux que tu te sente bien et j'espère sincèrement pour toi que ça continuera. La varadéro est une moto parfaite pour ne jamais être dégouté du deux roues motorisé mais, car il y a un "mais", le seul ennemi pour te dégouté de la moto c'est toi même....je m'explique.
"Mode vieux C O N" On
Le schéma est souvent le même, au début on hésite, ensuite on se sent bien, on commence à prendre confiance en soit et après tout c'est normal au guidon d'une varadéro on a de quoi se faire plaisir sans se faire peur. Mais les plus belles gamelles ne se prennent pas toujours à haute vitesse, c'est même souvent à basse vitesse. La plaque d'égout qu'on avait jamais remarqué avant de glisser dessus, la découverte du verglas d'été, le tas de graviers qui n'était pas là hier. Le gars qui freine violemment devant nous qui nous fait rappeler que le freinage d'un deux roues en virage c'est pas le top. Mais ça bien entendu, ça ne concerne que les autres, alors on ne risque rien.
Bien entendu, tu l'auras compris, je ne te traite pas d'inconscient car ta conduite est certainement irréprochable, mais j'attire juste ton attention sur le fait que l'excès de confiance et le truc principal qui rend la conduite de la moto dangereuse. J'en ai entendu, ou lu des choses drôle depuis que je fais de la moto. "Oui mais c'est de sa faute, au moment ou je le doublais par la droite parce qu'il n'avançait pas il m'a serré contre le bord de la route." ou bien, "on les double mais ils ne nous voient pas, alors des fois les mecs ils se rabattent sur nous (ça c'est un classic)."j'ai roulé tout l'été sans problème et ce matin en partant au premier virage la moto a dérapé (sauf que la nuit il y a la pluie qui est tombée).
Prend beaucoup de plaisir et pense toujours que la route est chargée de points dangereux qui prit seuls ne le sont pas. Par contre si on y rajoute l'excès de confiance on y rajoute forcement le facteur risque.
"Mode vieux C O N" Off

Bonne journée à toi. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Varadero521
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2016, 21:52

Re: Déjà 15 jours !!

Message par Varadero521 » 15 mai 2016, 15:11

Bonjour,


quelqu'un aurait un élément de réponse par rapport à ma question sur le filetage qui est débouchant, visible au centre de l'image du lien du premier message. Est il normal que ce soit comme ça.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Déjà 15 jours !!

Message par Farel Laf » 15 mai 2016, 15:57

Salut,

Il me semble que cela correspond à un appendice existant sur les modèles carbu et qui a disparu sur injection. Mais aucun danger. Si tu as vraiment un doute, poste ta question dans la section technique, ou fait un saut chez ton garagiste. Il me semble qu'un membre en avait parlé dans un autre sujet, mais je ne retrouve pas.

v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

CHC13
Messages : 9
Inscription : 15 mai 2016, 07:19

Re: Déjà 15 jours !!

Message par CHC13 » 15 mai 2016, 16:31

salut esseye de regarder sur la revue technique si tu voit une visse esseye de voir
mieux vaut arriver 20 minute en retard que de ne j'amait arrivée

Répondre