1er "grosse"balade avec le paternel

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aleks78
Messages : 52
Inscription : 05 août 2015, 06:26
Localisation : Montigny le bretonneux
Contact :

1er "grosse"balade avec le paternel

Message par Aleks78 » 12 juil. 2016, 23:33

et voila la 1er grande route du Vara vient d’être faite , 1er impression , et bien pas déçut , quelque petit point a éclaircir mais dans l'ensemble plutôt satisfait de ma monture :)

Image

départ de la maison a 9h direction Melun a environ 70Kms de la maison , en suite une grande boucle ,

-Chailly en bière ,
-Milly la foret ,
-la ferté alais

Image

et tout ca que par les petite route , soit environ 130Kms , puis retour a Melun et a la maison soit presque 300kms avec le paternel :) bref du bonheur .

sur le chemin nous avons croiser 2 varadero (pas ensemble) , peut être des membres du forum ?.

sinon bilan sur la moto ,

sur voie rapide la belle grimpe sans soucie a 105 Km/H puis prend un peut plus de temps pour atteindre un petit 120 Km/h (je pèse 126kg) et y'avais pas mal de vent ce lundi , sinon une petite question , j'ai pris la moto de mon pere (un vara de 2008 avec 28500 bornes ) et je le sent plus vif de 4000 a 7000 que la mienne , niveau pointe on ce suit sans soucie .

y'a t'il un réglage injecteur ou bien même un nettoyage a faire de ce coté ?

une mauvaise huile moteur peut elle nuire au performance du moteur (vivacité) ?

merci pour vos réponse

sinon petit débrif sur les Michelin Activ ,.0................................ trop bien , a faire monter les yeux fermé lol.



a bientot la compagnie

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: 1er "grosse"balade avec le paternel

Message par herve.pilot » 14 juil. 2016, 05:51

Belle balade pour une première grande sortie. Félicitation, Franchement 120km/h avec 126Kg moi je dis, combien de 125 sont capable de le faire ? ....peu à mon avis. Ne touche à rien elle fonctionne très bien ta moto. Continuez à faire de belles balades en profitant l'un de l'autre.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Aleks78
Messages : 52
Inscription : 05 août 2015, 06:26
Localisation : Montigny le bretonneux
Contact :

Re: 1er "grosse"balade avec le paternel

Message par Aleks78 » 14 juil. 2016, 14:45

;) Hervé , j'en profite , je goûte chaque instant , que du bonheur . je pense être déjà accro lol , vivement une sortie avec des gens du Fofo :)

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: 1er "grosse"balade avec le paternel

Message par boula » 14 juil. 2016, 17:07

Aleks78 a écrit :;) Hervé , j'en profite , je goûte chaque instant , que du bonheur . je pense être déjà accro lol , vivement une sortie avec des gens du Fofo :)

tu n'en ai pas à ta 5éme.........comme moi (là tu pourras dire "mordu de vara"), cela dit j'ai commencais comme toi ................par la 1ére et à ce jour je prends toujours autant de plaisir avec ma "mémére", que j'en prenais avec un 1100 gold à une époque.


:beerchug:
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: 1er "grosse"balade avec le paternel

Message par Varadrouille78 » 17 juil. 2016, 22:56

Sympa cette balade familiale
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: 1er "grosse"balade avec le paternel

Message par Pascal 77 » 25 oct. 2016, 22:52

herve.pilot a écrit :Belle balade pour une première grande sortie. Félicitation, Franchement 120km/h avec 126Kg moi je dis, combien de 125 sont capable de le faire ? ....peu à mon avis. Ne touche à rien elle fonctionne très bien ta moto. Continuez à faire de belles balades en profitant l'un de l'autre.
Je ne pèse pas 126 Kg, je ne suis qu'un maigrichon de 121 Kg, et j'étais seul (mon père, à 87 ans, à refusé de se mettre à la moto pour m'accompagner), mais je viens de me faire, entre dimanche matin 8H et ce soir 17H15, un petit tripounet de 1200 Km entre chez moi (à côté de Meaux, à l'autre bout du 77) et Tharon-plage (dans le 44, le bord de mer de St Michel Chef Chef, au pays de Retz), avec escale à Blois (déjeuner en famille), Juigné s/Loire (près d'Anger) à l'allé, puis de nouveau Juigné s/Loire et retour chez moi via Le Mans, cette fois. Découverte d'une petite route touristique au sud de la Loire, assez glissante en cette saison (quelques dizaines de Km de "pif-pafs" chaussée mouillée, avec tapis de feuilles mortes dans les épingles) que je vais certainement re-parcourir à la belle saison, ça doit être cool.

Pour ce qui est de la Vara, rien à signaler en dehors d'une sensation de durcissement progressif de la selle au fur et à mesure des Km, sans doute d'origine psycho-somatiques. :D

EDIT : Ah si, pour la Vara : Ben la bulle haute, c'est peut-être moins esthétique, mais sous la flotte, c'est mieux que celle d'origine ! :P
Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: 1er "grosse"balade avec le paternel

Message par herve.pilot » 26 oct. 2016, 04:41

Quand je dis que cette moto est faite pour les longs trajets... :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Répondre