questions avant achat

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gorki
Messages : 18
Inscription : 16 août 2016, 18:00
Localisation : 26

questions avant achat

Message par gorki » 16 août 2016, 18:13

salut à tous
je suis bien attiré par la varadero mais j'ai quelques questions
je ne suis pas du tout motard, du moins depuis bien longtemps...
j'ai regardé plein de vidéo, et j'ai remarqué que tout le monde roulait entre 8000 à 12000 t/m !
est-ce que vous roulez tous à ces régimes là ?
j'aimerai plutôt rouler pépère (ben oui, la vitesse ne me fait plus ban...) le 90 km/h me va très bien et si je peux pousser pour dépasser, ça ne me déplairait pas
est ce varadero rime avec un moteur qui hurle la mort ?
merci pour vos réponses
sinon je suis du sud alpes, et les chemins il y en a une tapée

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: questions avant achat

Message par herve.pilot » 16 août 2016, 19:50

Salut,
La varadéro est une moto qui accepte bien des choses, le pépère comme le plus sportif. La balade en solo, tout comme les balades en duo et ce sans broncher. Alors pourquoi se priver de ce qui a de meilleur, lorsqu'on le connait...en bref, pourquoi ne pas rouler en Varadéro ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

gorki
Messages : 18
Inscription : 16 août 2016, 18:00
Localisation : 26

Re: questions avant achat

Message par gorki » 17 août 2016, 08:11

merci pour ta réponse
je suis bien tenté effectivement par la varadero, mais de voir qu'il faut monter dans les tours jusqu'au rupteur à chaque rapport me déplait
j'ai l'impression que le moteur n'a de puissance qu'après 8000 t/m !
en gros, en faisant un trajet en roulant normalement (comme une voiture) est-on obligé de pousser les rapports ?
j’insiste beaucoup là dessus parce que pas une seule vidéo montre l'inverse
en gros, comment roulez vous avec vos varadero
:beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Bernard87
Messages : 20
Inscription : 29 févr. 2012, 18:54
Localisation : Haute-Vienne - 87

Re: questions avant achat

Message par Bernard87 » 17 août 2016, 11:14

Bonjour,
Toutes les conduites sont acceptées par la Varadero. Le moteur est élastique, mais les reprises ne seront vraiment bonnes qu'en poussant dans les tours. Une petite cylindrée ne peut pas avoir un couple important à bas régime. La puissance maxi est à 11 000 tr/min et le couple maxi est à 8 500 tr/min. Autrement dit, les meilleures accélération seront entre 8 500 tr/m et 11 000 tr/m. Mais en balade calme, tu peux parfaitement rouler tranquillement à 4 000 tr/m en 5 ème. Si tu doit doubler rapidement, il faudra rétrograder afin de te trouver dans la plage de régime la plus efficace. Mais rassures toi, tu peux parfaitement faire un trajet d'autoroute à des régimes de 11 000 tr/m en 5 ème sans aucun problème pour la mécanique. Tu fatigueras plus rapidement qu'elle. Cela je peux te l'assurer.
Il m'arrive de faire des balades de plus de 650 km dans la journée, avec 430 km d'autoroute, et la varadero avale cela sans aucun problème. ce qui n'est pas forcément mon cas !
Donc en résumé, sur autoroute, pas de problème avec les hauts régimes, et sur route les régimes bas sont parfaitement acceptés.
Bonne route à toi, et dis toi bien que tu ne trouveras pas de meilleure bécane en 125 cm3 que la varadero.

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: questions avant achat

Message par nounours44ans » 17 août 2016, 16:19

Bernard87 a écrit :Bonjour,
Toutes les conduites sont acceptées par la Varadero. Le moteur est élastique, mais les reprises ne seront vraiment bonnes qu'en poussant dans les tours. Une petite cylindrée ne peut pas avoir un couple important à bas régime. La puissance maxi est à 11 000 tr/min et le couple maxi est à 8 500 tr/min. Autrement dit, les meilleures accélération seront entre 8 500 tr/m et 11 000 tr/m. Mais en balade calme, tu peux parfaitement rouler tranquillement à 4 000 tr/m en 5 ème. Si tu doit doubler rapidement, il faudra rétrograder afin de te trouver dans la plage de régime la plus efficace. Mais rassures toi, tu peux parfaitement faire un trajet d'autoroute à des régimes de 11 000 tr/m en 5 ème sans aucun problème pour la mécanique. Tu fatigueras plus rapidement qu'elle. Cela je peux te l'assurer.
Il m'arrive de faire des balades de plus de 650 km dans la journée, avec 430 km d'autoroute, et la varadero avale cela sans aucun problème. ce qui n'est pas forcément mon cas !
Donc en résumé, sur autoroute, pas de problème avec les hauts régimes, et sur route les régimes bas sont parfaitement acceptés.
Bonne route à toi, et dis toi bien que tu ne trouveras pas de meilleure bécane en 125 cm3 que la varadero.
la puissance maximale est a 12000 sur une varadéro,ou bien tu as un moteur autre que les autres varadéro
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

gorki
Messages : 18
Inscription : 16 août 2016, 18:00
Localisation : 26

Re: questions avant achat

Message par gorki » 17 août 2016, 18:01

nounours44ans a écrit : la puissance maximale est a 12000 sur une varadéro,ou bien tu as un moteur autre que les autres varadéro
d'après Honda :
la varadero
Puissance maxi. 11 kW (15 ch) à 11 000 tr/min
Couple maxi. 10,4 Nm à 8 500 tr/min
mais bon, 11 ou 12 000...
par contre c'est le couple qui me parait bas !
mon pcx et bien plus coupleux
Puissance maxi. 8,6 kW (11,7 ch) à 8 500 tr/min
Couple maxi. 12 Nm à 5 000 tr/min
en gros, si la varadero me propulse aussi bien que mon pcx, j'adhère :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: questions avant achat

Message par boula » 18 août 2016, 17:14

nounours44ans a écrit :
Bernard87 a écrit :Bonjour,
Toutes les conduites sont acceptées par la Varadero. Le moteur est élastique, mais les reprises ne seront vraiment bonnes qu'en poussant dans les tours. Une petite cylindrée ne peut pas avoir un couple important à bas régime. La puissance maxi est à 11 000 tr/min et le couple maxi est à 8 500 tr/min. Autrement dit, les meilleures accélération seront entre 8 500 tr/m et 11 000 tr/m. Mais en balade calme, tu peux parfaitement rouler tranquillement à 4 000 tr/m en 5 ème. Si tu doit doubler rapidement, il faudra rétrograder afin de te trouver dans la plage de régime la plus efficace. Mais rassures toi, tu peux parfaitement faire un trajet d'autoroute à des régimes de 11 000 tr/m en 5 ème sans aucun problème pour la mécanique. Tu fatigueras plus rapidement qu'elle. Cela je peux te l'assurer.
Il m'arrive de faire des balades de plus de 650 km dans la journée, avec 430 km d'autoroute, et la varadero avale cela sans aucun problème. ce qui n'est pas forcément mon cas !
Donc en résumé, sur autoroute, pas de problème avec les hauts régimes, et sur route les régimes bas sont parfaitement acceptés.
Bonne route à toi, et dis toi bien que tu ne trouveras pas de meilleure bécane en 125 cm3 que la varadero.
la puissance maximale est a 12000 sur une varadéro,ou bien tu as un moteur autre que les autres varadéro
13 500 pour la mienne pourtant c'est une Varadero mais 140 kmh
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: questions avant achat

Message par Pat31 » 18 août 2016, 18:10

gorki a écrit :
nounours44ans a écrit : la puissance maximale est a 12000 sur une varadéro,ou bien tu as un moteur autre que les autres varadéro
d'après Honda :
la varadero
Puissance maxi. 11 kW (15 ch) à 11 000 tr/min
Couple maxi. 10,4 Nm à 8 500 tr/min
mais bon, 11 ou 12 000...
par contre c'est le couple qui me parait bas !
mon pcx et bien plus coupleux
Puissance maxi. 8,6 kW (11,7 ch) à 8 500 tr/min
Couple maxi. 12 Nm à 5 000 tr/min
en gros, si la varadero me propulse aussi bien que mon pcx, j'adhère :3dbiggrin:
La vara est un bi cylindre, donc moins coupleux qu'un mono ...mais le bi a d'autres avantages , comme l'allonge et supporter de rouler dans les tours , rouler en vara à 4000 trs/mn oublie, tu nous feras de la mauvaise pub en te trainant :mrgreen: .

Aprés , tu peux parfaitement cruiser à 8000 trs ...sans que le moteur ne hurle :lol:

Mais le doux son au dessus de 10000 est addictif :lol:
...

gorki
Messages : 18
Inscription : 16 août 2016, 18:00
Localisation : 26

Re: questions avant achat

Message par gorki » 18 août 2016, 18:14

boula a écrit : 13 500 pour la mienne pourtant c'est une Varadero mais 140 kmh
tu as tout compris, c'est exactement ça que je ne veux pas :3dbiggrin:
:beerchug:

gorki
Messages : 18
Inscription : 16 août 2016, 18:00
Localisation : 26

Re: questions avant achat

Message par gorki » 18 août 2016, 18:21

Pat31 a écrit : La vara est un bi cylindre, donc moins coupleux qu'un mono ...mais le bi a d'autres avantages , comme l'allonge et supporter de rouler dans les tours , rouler en vara à 4000 trs/mn oublie, tu nous feras de la mauvaise pub en te trainant :mrgreen: .

Aprés , tu peux parfaitement cruiser à 8000 trs ...sans que le moteur ne hurle :lol:

Mais le doux son au dessus de 10000 est addictif :lol:
enfin, je ne suis pas anti monter dans les tours non plus, mais être à plus de 10 000 t/m à chaque passage de vitesse... ça me fatiguerait à la longue
et puis s'il faut, je rajouterai un deuxième silencieux :3dbiggrin:
je dois passer chez Honda pour la voir de près, certainement cette semaine ou la suiante

x_vi_r
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2015, 11:15

Re: questions avant achat

Message par x_vi_r » 22 août 2016, 12:26

Pour avoir rouler en pcx deux ans je confirme que le couple est bien meilleur sur le scooter.
La vara fait 60kg de plus et à un couple moindre, du coup ça accélère pas fort au feu rouge.
C'est le désavantage majeur de cette moto, ça décolle pas plus vite qu'une voiture. En mode boulot/dodo c'est handicapant.

Sinon pour ma question initiale, pas de soucis pour rouler pépère, moi je suis souvent entre 4000 et 6000 sans soucis, même à 2000 ça repart sans broncher

Répondre