Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par PalSécam » 01 nov. 2016, 22:16

Bonjour, voilà j'ai acheté ma première 125, une Varadéro de 2004 avec 11 000 km. J'ai pris rdv dans un garage pour un nettoyage de carbu dans 15 jours, rien de bien méchant. Je commence à l'avoir bien en main cette moto, elle est maniable, fiable, robuste, pratique... Mais personnellement, je n'ai pas besoin d'une telle machine et je regrette un peu mon achat depuis presque le début. C'est un achat impulsif.

Une Vara c'est bon pour faire de la route, des balades, sortir assez souvent alors que moi, je ne roule que sur de courts trajets en ville, le reste du temps je prends ma voiture. Bien que j'aime cette moto, je trouve assez pénible le fait de changer de rapports toutes les 3 secondes c'est pour cela que dès le départ j'aurais dû prendre un scooter.

Ce n'est pas le même plaisir, je le conçois mais suffisant pour une utilisation passagère. J'ai donc posté une annonce et une personne sérieuse m'a contacté. Il me propose un DAELIM S3 evolution + € contre ma moto.

On s'est vu aujourd'hui, j'ai essayé le scooter et il m'a bien plu. Alors je me dis que pourquoi pas. Le scooter date de novembre 2015, il a tout juste un an, il sort de révision et est encore garantie. J'ai recherché un peu la marque DAELIM, certain en sont très content, d'autres moins. En général c'est le S.A.V qui parait assez glacial.

Alors, vous pourriez me traiter de fou peut-être mais je suis tenté par cet échange. Je récupère un scooter quasi neuf, pas Chinois mais coréen. J'ai trouvé beaucoup d'avis qui disent "DAELIM c'est de la [zut]" sans jamais en avoir vu. D'autres qui justement le possèdent et en sont très content.

Je suis donc tenté par ce coup de Poker et j'aimerais connaître votre avis. J'ai négocié un rajout de 400€

Désolé mais pour des amoureux de la Varadéro, je crains de ne pas me faire que des amis :)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par herve.pilot » 01 nov. 2016, 22:34

Ben non, c'est ton choix et personne ne te critiquera....MAIS T'ES FOU OU QOUI ????? :lol:
Plaisanterie mise à part, as tu demandé à ton concessionnaire s'il avait un truc à te proposer ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par PalSécam » 01 nov. 2016, 23:17

Disons que la seule et unique fois où j'ai discuté avec un concessionnaire Honda, il m'a dit qu'un nettoyage de carbu coûte dans les 6-700€ donc je préfère éviter.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par herve.pilot » 02 nov. 2016, 06:36

PalSécam a écrit :Disons que la seule et unique fois où j'ai discuté avec un concessionnaire Honda, il m'a dit qu'un nettoyage de carbu coûte dans les 6-700€ donc je préfère éviter.
oui en effet je te comprends. as tu essayer de regarder la moyenne des prix d'un scooter par rapport à une varadéro à kilométrage et année égales ? Ca te permettrais peut être de te faire une idée de ce que tu devrais, ou demander, de rajouter derrière .
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Isarinho » 02 nov. 2016, 16:55

Garde ta vara.
Tu as une base fiable contrairement à ces scooters chinois/coréens...
En plus tu l'as acheté en fin de saison donc tu n'as pas profité vraiment.
En plus je suis sur que l'entretien d'un scoot est plus cher/compliqué que sur la vara.
Bref chacun fait se qu'il veut mais si tu dois prendre un scoot,prends uniquement un xmax de moins de 15000 kms.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Metro42
Messages : 15
Inscription : 11 sept. 2016, 12:29

Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Metro42 » 02 nov. 2016, 18:15

Bonsoir,
Il faut te dire que le scoot est plus un "déplacoire" qu'autre chose.
J'ai roulé 3 ans en scoot 400 METROPOLIS.
Je trouve plus mon compte avec la varadero.
Je trouve qu'il y a suffisamment de couple pour ne pas changer de rapport trop souvent.
Ceci dit le conseilleur n'est pas le payeur :roll:
Bonne réflexion :wink:

PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par PalSécam » 03 nov. 2016, 01:15

Oui merci, au final j'ai gardé ma Vara qui une fois remise en l'état sera une moto très fiable :)

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Alabasse 14 » 03 nov. 2016, 08:36

salut les amis

- exactement l'inverse des propos que tu tiens à 10 min d'intervalle sur un autre forum avec un projet de 3 roues :shock:
- bonne route à toi...

:bigv: à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par JPP38 » 03 nov. 2016, 12:01

J'ai failli me séparer de ma vara pour un scooter. Finalement, j'ai acheté le scooter, et gardé la vara. J'utilise le scooter pour aller au taf, et il le fait très bien. Je prends la vara pour la ballade, ou pour aller en ville (beaucoup plus confortable). J'arrive à faire +de 500 bornes d'une traite.

Le scooter est royal pour sa protection aux intempéries; je peux rouler en hiver ou sous la pluie sans trop me mouiller, même sans combi pluie. Il est cependant horriblement tape Q dans les rues peu entretenues de Grenoble. L'entretien est certes plus espacé (6000kms), mais il y a courroie et galets à remplacer sous peine de consommer plus, et perdre en vitesse de pointe. J'ai pris un Yamaha Xmax, car à l'époque, Honda ne proposait pas grand chose d'attrayant. Sur de grands parcours, il est assez confortable, et on peut changer la position des jambes, ce qui est un plus par rapport à la vara. Cependant, bien que ce ne soit pas impossible, il n'est pas fait pour les ballades à la montagne avec des virages serrés sous peine de faire rapidement frotter la béquille. Je ne sais pas ce que vaut la marque Daelim, mais au niveau de la qualité perçue, il est tout de même un cran en dessous des japonais.

Je pensais me séparer de la vara, mais compte tenu du fait qu'elle avait à l'époque près de 70 000 kms, et qu'elle ne valait plus grand chose financièrement, j'ai décidé de la garder (elle ne me coûte que l'assurance, et les fournitures d'entretien). J'approche aujourd'hui les 80 000kms, et elle roule comme au premier jour. Ce week end, j'ai fait un Grenoble-Avignon par autobeurk avec moteur à 12000 tr/min pendant plus de 2 heures, et retour par les petites routes. L'été, je la sors souvent pour les ballades. L'hiver, je fais en sorte de la prendre au moins une fois/semaine. Elle ne m'a jamais fait défaut, et m'accompagne n'importe où du moment que je lui donne à boire.

PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par PalSécam » 03 nov. 2016, 15:28

Voilà pourquoi j'aurais du réfléchir d'avantage. La Vara est une moto pour rouler. Pour des trajets de dépannage il vaut mieux un scooter. A presque 80 000 Km, une Vara n'est plus trop vendable ou alors il faut la brader. La conserver et le meilleur choix. De ce que j'ai entendu du xmax, il fait partie des meilleurs scooters du marché.

@ alabasse 14, pour le 3 roues je plaisantais, il faudrait que je me sépare définitivement de la moto et que je me sorte l'idée du 2 roues de la tête :)

Répondre