Je vous remercie de l'acceuil et vous salue :)

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Je vous remercie de l'acceuil et vous salue :)

Message par PalSécam » 05 nov. 2016, 23:49

Bonjour, voilà quelques temps, je me suis inscrit sur ce forum après l'achat de ma première 125, une Varadéro. J'ai bien appris et lu quelques conseils intéressants notamment l'achat de celle-ci en occase. Un vendeur sympa mais peu soucieux de son service après vente. Jolie moto achetée au prix de 1700€ année 2004 et 11 000 Km.

Seul hic, un petit nettoyage de carbu devait s'improviser suite à une longue période d'hibernation de la moto. Des pneus sous-gonflés, une négligence au niveau du nettoyage, pas de double de clés...Je l'ai quand même achetée un peu précipitamment. Je l'ai (un peu trop) longtemps regretté car au final, je ne m'en suis jamais servie correctement.

J'ai quand même passé une annonce à 1800€, en disant que j'avais le doublé des clés et que le moteur tournait à merveille. 10 jours après, 125 vues et aucun appel mise à part une proposition d'échange contre un scooter coréen que j'ai, au dernier moment refusé. Tout était prévu, les papiers, le rdv...puis j'ai réfléchis à l'erreur que j'allais commettre (malgré une enveloppe de 400€ avec le scooter).

C'était juste pour voir si ça pitait. Je me suis demandé s'il était indispensable d'investir pour une révision si après j'allais peiner revendre cette moto.

Alors j'ai repassé une annonce qui est apparue ce matin en avouant tout pour qu'il n'y est pas de surprise. Qualité et défaut.

J'ai reçu plusieurs appels dont un à 100 bornes de la maison. Un couple sérieux avec un gosse de 14 ans passionné de moto. C'est lui qui m'a posé un tas de questions, je l'ai d'ailleurs félicité.
Au moins ce jeune ne se fera jamais avoir, il connait très bien.

Au final, la transaction a eu lieu pour un prix de 1500€. Je "perds" 200€ dans l'histoire mais j'ai roulé 3 semaines. Le papa a testé 2 fois la moto, il l'a inspectée de fond en comble et s'est bien évidement aperçu des petits ratés de la moto avant de prendre des tours.

Rien de bien méchant d'après lui, il m'a l'air satisfait et moi aussi. Comme si j'avais anticipé, cet après midi j'ai passé une bonne heure à bien la nettoyer. Ce qui a bien servi par la suite.

Au final, le couple avec le bambin sont repartis avec la moto dans une remorque. Je dois juste récupérer le double des clés et le leur envoyer. Pour moi c'est important car mon soucis a toujours été que mon client reparte satisfait. Mais mon vendeur n'a pas l'air inquiet.

Tout ça pour vous saluer et ajouter que je me suis trompé. Pour un débutant, il valait mieux que je parte sur une YBR, surtout que les balades de plusieurs dizaines de Km ce n'est pas pour moi.

Tchiouss :)

Avatar de l’utilisateur
Spyro
Messages : 60
Inscription : 29 mai 2016, 04:22

Re: Je vous remercie de l'acceuil et vous salue :)

Message par Spyro » 06 nov. 2016, 00:12

J'ai eu l'occasion de lire tes différents posts. Tu es passé par tous les états dans un temps très courts. Cela montre que ton projet moto n'était pas assez mur et que tu as certainement besoin de réfléchir à la pratique envisagée avant de repartir sur autre chose. Peut être que l'utilisation souhaitée est purement utilitaire et que la passion n'est pas suffisante. Quoiqu'il en soit, tu as su revenir en arrière pour éviter une erreur et ça c'est positif. Bonne chance pour la suite :bigv:
Ex-varaderiste 06/16 à 12/16 4000kms qui a migré en Dark Custom Harley Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Je vous remercie de l'acceuil et vous salue :)

Message par herve.pilot » 06 nov. 2016, 08:38

Si tu as trouvé ton bonheur, alors c'est l'essentiel. Bonne route et comme je le dit souvent. Sois prudent.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Je vous remercie de l'acceuil et vous salue :)

Message par Farel Laf » 06 nov. 2016, 19:12

Dommage que tu n'aies pas réussi à te faire à cette monture. Mais, il vaut mieux que tu te sentes à l'aise dans l'utilisation et l'utilité. Bonne route à toi. Quel que soit ton futur moyen de transport. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Re: Je vous remercie de l'acceuil et vous salue :)

Message par PalSécam » 06 nov. 2016, 22:55

Spyro a écrit :J'ai eu l'occasion de lire tes différents posts. Tu es passé par tous les états dans un temps très courts. Cela montre que ton projet moto n'était pas assez mur et que tu as certainement besoin de réfléchir à la pratique envisagée avant de repartir sur autre chose. Peut être que l'utilisation souhaitée est purement utilitaire et que la passion n'est pas suffisante. Quoiqu'il en soit, tu as su revenir en arrière pour éviter une erreur et ça c'est positif. Bonne chance pour la suite :bigv:
C'est surement ça, je me suis jeté dedans. La Vara connait une excellente réputation alors je l'ai choisie. Mais je ne suis pas un passionné. Il est évident qu'un 2 roues me servirait pour une utilisation utilitaire et non pour des longs parcours, des balades...
A ce moment là, une simple YBR, nettement moins performante, moins chère, plus légère me suffirait.
La Vara, pour celui qui aime la moto est une incontournable.
Merci Farel Laf et herve.pilot ;)

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Je vous remercie de l'acceuil et vous salue :)

Message par Isarinho » 06 nov. 2016, 23:22

A te lire reste sur un scoot.
Un xmax ou peut-être même mieux pour toi,un burgman.
L'ybr c'est moyen et sans protection contre le vent,la pluie etc...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Re: Je vous remercie de l'acceuil et vous salue :)

Message par JPP38 » 17 nov. 2016, 16:11

Isarinho a écrit :A te lire reste sur un scoot.
Un xmax ou peut-être même mieux pour toi,un burgman.
L'ybr c'est moyen et sans protection contre le vent,la pluie etc...
Le Forza m'a pas l'air mal. Le Xmax, j'en ai un, c'est bien, mais c'est ultra raid de l'arrière. Sur route, c'est le pied, car on est bien protégé des intempéries, et le moteur est assez pêchu. J'ai fait 200 bornes sous la bruine, en pantalon et veste textile non waterproof, ça n'a pas traversé. En ville, là où la chaussée est digne des pistes du Paris-Dakar, la dureté générale de la suspension devient énervante à la longue. Pour le Burgman 125, j'ai l'impression que c'est un veau, lourd et poussif. Je n'ai pas essayé, mais d'après ce que j'ai pu voir au démarrage au feu par ex, ou sur l'autoroute, je n'ai pas été convaincu. La Vara ou le Xmax font beaucoup mieux.

Répondre