Premier 1000 bornes en vara

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Varacarolo
Messages : 13
Inscription : 05 mars 2017, 19:52
Localisation : Charleroi Belgique

Premier 1000 bornes en vara

Message par Varacarolo » 14 mars 2017, 20:18

Voilà le belge ds tout ses états (gères)..
Acheter une presque épave de 2002 chiner des pièces de récup pour la remettre en état et rouler, voilà mon kifff.
Donc on nettoie la bete, on règle les carburateurs, on met une bulle givi mi haute à 25 euros des pneus Michelin activ à l'arrière et street pilot devant pour 50 euros en occasion mais fluiuuttt sont neufs en fait.
Elle roule depuis samedi passé, la je doit dire je sort du monde du scooter, un xtown 125 ou la cb125f de madame, la différence, le jour et la nuit, sur l'autoroute je m'autorise des pointes compteur de 126 km en légère Descente, de jolies reprises et voilà que je joues avec les limites sur les petites routes, quel plaisir.,..
Je kifff ce bi cylindre, j'aime cette bécane boudée ds mon plat pays.

Brefff je cherche encore plein de nouvelles pièces pour améliorer la beeettteeee.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Premier 1000 bornes en vara

Message par marty21 » 15 mars 2017, 09:58

Hé ouiiiiiiii quand in y goutte on peut plus s'en passer
Bonne roulade et prends ton pied mais avec prudence quand même :bigv: :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Premier 1000 bornes en vara

Message par Farel Laf » 15 mars 2017, 10:04

Très content pour toi. Du boulot, et maintenant, que du bonheur. v+ et prudence :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Premier 1000 bornes en vara

Message par Pascal 77 » 15 mars 2017, 11:22

marty21 a écrit :Hé ouiiiiiiii quand in y goutte on peut plus s'en passer
Ça, tu peux le dire ! :mrgreen: avant hier, pour aller à la boulangerie (+/- 5 Km de chez moi), j'ai fait un peu plus de 80 bornes ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Varacarolo
Messages : 13
Inscription : 05 mars 2017, 19:52
Localisation : Charleroi Belgique

Re: Premier 1000 bornes en vara

Message par Varacarolo » 15 mars 2017, 19:10

Merci les gars,

La prudence est un véritable art de vivre, je roules 11mois par an et une seule chute sur 12 ans....
Sinon j'ai fait une folie, je me suis fait péter la carte bleue, jeans helstons, bottines richa, casque modulable scorpion, et moins cher bien sûr il faut faire jouer la concurrence, que j'aimerais avoir votre territoire pour musée

Avatar de l’utilisateur
BALDO
Messages : 750
Inscription : 16 sept. 2013, 08:44
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Premier 1000 bornes en vara

Message par BALDO » 16 mars 2017, 14:44

bien content pour toi, tu as raison de te faire plaisir :bigv:
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France !

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Premier 1000 bornes en vara

Message par marty21 » 17 mars 2017, 12:30

Le scorpion est pas mal mais un SHARK EVOLINE aurait été mieux pour le reste c'est bien au moins tu fait comme certains quéqué qui roule bras nus et en short :angryfire: :angryfire: :angryfire:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Jude69
Messages : 53
Inscription : 24 juin 2017, 10:32
Localisation : 26 St. SORLIN

Re: Premier 1000 bornes en vara

Message par Jude69 » 24 juin 2017, 17:54

marty21 a écrit :Le scorpion est pas mal mais un SHARK EVOLINE aurait été mieux pour le reste c'est bien au moins tu fait comme certains quéqué qui roule bras nus et en short :angryfire: :angryfire: :angryfire:
L'équipement est obligatoire ! Malheureusement on ramasse trop souvent en ces périodes de beau temps des personnes qui se croient au-dessus de tout : short" t-shirt, chemise ouverte, casque juste posé sur le haut du crâne, absence de gants.... En général ils ne sont pas beaux à voir et le temps de transport à l'hôpital est un véritable supplice pour eux comme pour nous car impuissants devant cette douleur !!! De sérieux dégâts à noter, peau et chair arrachées, les pilotes sans gants se retrouver avec les falanges dénudées de peau et de chair et je ne vous parle pas des chutes sans casques. Ma première inter VL/moto : membres fractures, arrachés, pas d'équipement particulier si ce n'était le casque... Ça en refroidirait plus d'un alors la sécurité des équipements : PRIMORDIAL !!!! :bigv:
Jude69

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Premier 1000 bornes en vara

Message par Gazooo » 24 juin 2017, 23:16

Jude69 a écrit :
marty21 a écrit :Le scorpion est pas mal mais un SHARK EVOLINE aurait été mieux pour le reste c'est bien au moins tu fait comme certains quéqué qui roule bras nus et en short :angryfire: :angryfire: :angryfire:
L'équipement est obligatoire ! Malheureusement on ramasse trop souvent en ces périodes de beau temps des personnes qui se croient au-dessus de tout : short" t-shirt, chemise ouverte, casque juste posé sur le haut du crâne, absence de gants.... En général ils ne sont pas beaux à voir et le temps de transport à l'hôpital est un véritable supplice pour eux comme pour nous car impuissants devant cette douleur !!! De sérieux dégâts à noter, peau et chair arrachées, les pilotes sans gants se retrouver avec les falanges dénudées de peau et de chair et je ne vous parle pas des chutes sans casques. Ma première inter VL/moto : membres fractures, arrachés, pas d'équipement particulier si ce n'était le casque... Ça en refroidirait plus d'un alors la sécurité des équipements : PRIMORDIAL !!!! :bigv:
Viens bosser dans ma commune..., c'est juste..., différent, donc, pas d'amalgame, faut relativiser, tu roulerais ici toi aussi sans aucunes protections(etc...)à part le "bol" ou une bombe d’équitation, un casque de vélo(pas forcément à la bonne taille bien sûr), le casque de chantier est aussi toléré par nos amis(c'est vrai) les bleus, le seul(mettre un truc sur sa tête) que les gendarmes connaissent ici,chez vous, c'est oui évidement :bigv:

Avatar de l’utilisateur
edouard bracame
Messages : 228
Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
Localisation : maine et loire 49

Re: Premier 1000 bornes en vara

Message par edouard bracame » 25 juin 2017, 08:03

perso j'ai roulé pendant la canicule, aux heures les plus chaudes, et je l'ai fais équipé car j'ai deja chuté avec la moto d'un poto et le souvenir de la douleur te vaccine

Avatar de l’utilisateur
edouard bracame
Messages : 228
Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
Localisation : maine et loire 49

Re: Premier 1000 bornes en vara

Message par edouard bracame » 25 juin 2017, 08:04

je precise que j'etais en chemisette bermuda le jour de la chute

Jude69
Messages : 53
Inscription : 24 juin 2017, 10:32
Localisation : 26 St. SORLIN

Re: Premier 1000 bornes en vara

Message par Jude69 » 25 juin 2017, 10:44

edouard bracame a écrit :perso j'ai roulé pendant la canicule, aux heures les plus chaudes, et je l'ai fais équipé car j'ai deja chuté avec la moto d'un poto et le souvenir de la douleur te vaccine
En espérant que les blessures n'étaient pas trop graves mais heureuse de constater que la leçon à été retenue ! Les équipementiers ont fait beaucoup de progrès dans les matières de vêtements, c'est un investissement c'est sûre mais la vie en vaut bien le prix, en VL on achète tous avec airbag et autres moyens de contrôle sécurité alors en Motion doit avoir la même attitude, les risques humains sont décuplés ! :bigv:
Jude69

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Premier 1000 bornes en vara

Message par herve.pilot » 25 juin 2017, 18:55

J'avais pas vu ça comme ça mais tu as bien raison Jude69
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Premier 1000 bornes en vara

Message par marty21 » 25 juin 2017, 21:11

edouard bracame a écrit :je precise que j'etais en chemisette bermuda le jour de la chute
C'est pas une tenue pour rouler en 2 roues
Notre "carrosserie" c'est notre équipement justement alors il vaut mieux pas l'éviter même pur une petite promenade :bigv: :bigv: :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Premier 1000 bornes en vara

Message par Pascal 77 » 26 juin 2017, 16:25

Cela dit, si un fabricant voulait bien étudier un équipement climatisé, moi, je n'aurais rien contre, même s'il faut mettre une batterie plus consistante à la moto ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Premier 1000 bornes en vara

Message par marty21 » 26 juin 2017, 19:42

Pascal, j'ai investi dans un blouson été très aéré et franchement c'est vraiment le pied. Avec protection coudes, épaules et dorsal bien sur :bigv:
Certes si il pleut je suis complètement mouillé mais en été il pleut pas :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Blork45
Messages : 40
Inscription : 11 sept. 2016, 15:36

Re: Premier 1000 bornes en vara

Message par Blork45 » 26 juin 2017, 19:53

C est un bon investissement.
Même par temps chaud les protections de bases sont indispensables.
Quand je vois en ce moment des types en t shirt et bermuda même sur des gros cubes je me dit que ce sont tout sauf des motards :(
Les chutes de moto sont les meilleurs clients des hôpitaux pour grands brûlés.

Bon allez je veux pas casser l ambiance mais tu as fait encore une fois un investissement raisonné

Jude69
Messages : 53
Inscription : 24 juin 2017, 10:32
Localisation : 26 St. SORLIN

Re: Premier 1000 bornes en vara

Message par Jude69 » 26 juin 2017, 21:32

marty21 a écrit :Pascal, j'ai investi dans un blouson été très aéré et franchement c'est vraiment le pied. Avec protection coudes, épaules et dorsal bien sur :bigv:
Certes si il pleut je suis complètement mouillé mais en été il pleut pas :lol:

Sauf en Bretagne !!! J'adore la Bretagne (si des bretons sont sur ce forum qu'ils ne s'y méprennent pas ... J'y vais tous les ans!)
Perso 2 blousons : un pour l'été textile léger rose (normal une fille !) avec protection aux coudes, épaules et dorsale et 1 blouson demi saison/doublure hiver en softshell (super matière que l'on retrouve dans les équipements sp maintenant en veste hiver) avec toutes les protections (coudes épaules et dorsale)
Jude69

Jude69
Messages : 53
Inscription : 24 juin 2017, 10:32
Localisation : 26 St. SORLIN

Re: Premier 1000 bornes en vara

Message par Jude69 » 26 juin 2017, 21:37

Blork45 a écrit :C est un bon investissement.
Même par temps chaud les protections de bases sont indispensables.
Quand je vois en ce moment des types en t shirt et bermuda même sur des gros cubes je me dit que ce sont tout sauf des motards :(
Les chutes de moto sont les meilleurs clients des hôpitaux pour grands brûlés.

Bon allez je veux pas casser l ambiance mais tu as fait encore une fois un investissement raisonné
Je confirme, activité en augmentation en cette période pour les chutes ou accident de moto malheureusement trop souvent VL/moto la chaleur change les comportements et et la vigilance des automobilistes est plus légère.. Les motos plus nombreuses... Prudence et équipement pertinent sont de rigueur et ce même si les températures sont excessives !!! Nous savons où nous voulons aller mais ceux qui arrivent en face ne le savent pas !!! :wink:
Jude69

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Premier 1000 bornes en vara

Message par Pascal 77 » 26 juin 2017, 22:44

marty21 a écrit :Pascal, j'ai investi dans un blouson été très aéré et franchement c'est vraiment le pied. Avec protection coudes, épaules et dorsal bien sur :bigv:
Certes si il pleut je suis complètement mouillé mais en été il pleut pas :lol:
J'ai aussi investi dans un blouson d'été (un Alpine Star), mais s'il fait chaud, malgré les aérations, je suis complètement mouillé, même s'il ne pleut pas ! :mefiant:
Image

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Premier 1000 bornes en vara

Message par marty21 » 27 juin 2017, 20:03

Moi c'est un Furi, je posterais une photo à l'occasion mais l'avantage c'est qu'il est complètement troué en nid d'abeille et c'est du mesh donc super résistant
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Répondre