Zone rouge

Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Tonio68
Messages : 131
Inscription : 05 mai 2019, 18:38
Localisation : Alsace 68

Zone rouge

Message par Tonio68 » 15 juil. 2019, 20:01

Salut à tous,

J'ai fait un tour cet après-midi, un petit tour sympa en passant par la ballon d'alsace.
Une balade tranquille.
En rentrant chez moi, j'ai pris la voie rapide, pour voir jusqu'à combien elle peut monter.
Ben voyez vous, cette coquine m'a fait peur...
Elle a commencée à monter, monter, 110, 120, voilà qu'elle arive sur les 130, entrant dans la zone rouge... Carrément j'ai eu peur
J'ai cru que j'allais m'envoler...
Bon, j'ai pas fait gaffe, si j'était à plat ou derrière un véhicule... J'étais trop haluciné
Mais avec l'ancienne je passait à peine les 110
Alors là...
Trop de la balle cette béquane.
Je commence à la découvrir (je l'ai depuis un peu plus d'un mois)
Elle me plait trop..... :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Je suis pas resté en zone rouge, mais, au fait, en zone rouge combien de temps on peu y rester ? (au cas où ça ce reproduit)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Zone rouge

Message par Gazooo » 15 juil. 2019, 20:27

.
Dernière modification par Gazooo le 05 août 2022, 23:48, modifié 1 fois.

Tonio68
Messages : 131
Inscription : 05 mai 2019, 18:38
Localisation : Alsace 68

Re: Zone rouge

Message par Tonio68 » 28 juil. 2019, 12:13

Merci pour ta réponse Gazooo

J'ai pas vu avant aujourd'hui que tu m'avais répondu...
Effectivement j'ai du relief du coté de chez moi, et ça me semble bien en 14X44
O.K. pour la zone rouge. Si j'y entre, il y a le rupteur ...
Pour le tableau, si j'ai bien compris, plus le pignon est petit, plus c'est nerveux, au risque d'arriver au rupteur avec une vitesse de pointe moindre.
Plus le pignon est grand, plus la vitesse de pointe augmente, au risque par contre de ne jamais y arriver car trop d'allonge.
Pour la couronne, plus elle est grande, plus c'est nerveux, plus elle est petite, plus il y a de l'allonge.
Le tout, est de bien coordonner l'un et l'autre.
Si j'extrapole, petit pigon + grande couronne, j'ai un trial, nerveux mais pas de vitesse
grand pignon + petite couronne, j'ai un tracteur, vitesse de pointe, mais ne pas de régime.

Sinon, je l'aime de plus en plus.
J'ai très peu de vibration, ce qui fait qu'au bout de 2 heures, à par un peu mal aux fesses, tu peux repartir pour un tour,
elle demande que ça... :bounce: :bounce: Plus du tout envie de prendre ma première 125

Et promis, je comsomme pas :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Zone rouge

Message par Gazooo » 28 juil. 2019, 20:42

.

Répondre