Salut à tous,
J'ai fait un tour cet après-midi, un petit tour sympa en passant par la ballon d'alsace.
Une balade tranquille.
En rentrant chez moi, j'ai pris la voie rapide, pour voir jusqu'à combien elle peut monter.
Ben voyez vous, cette coquine m'a fait peur...
Elle a commencée à monter, monter, 110, 120, voilà qu'elle arive sur les 130, entrant dans la zone rouge... Carrément j'ai eu peur
J'ai cru que j'allais m'envoler...
Bon, j'ai pas fait gaffe, si j'était à plat ou derrière un véhicule... J'étais trop haluciné
Mais avec l'ancienne je passait à peine les 110
Alors là...
Trop de la balle cette béquane.
Je commence à la découvrir (je l'ai depuis un peu plus d'un mois)
Elle me plait trop.....
Je suis pas resté en zone rouge, mais, au fait, en zone rouge combien de temps on peu y rester ? (au cas où ça ce reproduit)
Zone rouge
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Zone rouge
Merci pour ta réponse Gazooo
J'ai pas vu avant aujourd'hui que tu m'avais répondu...
Effectivement j'ai du relief du coté de chez moi, et ça me semble bien en 14X44
O.K. pour la zone rouge. Si j'y entre, il y a le rupteur ...
Pour le tableau, si j'ai bien compris, plus le pignon est petit, plus c'est nerveux, au risque d'arriver au rupteur avec une vitesse de pointe moindre.
Plus le pignon est grand, plus la vitesse de pointe augmente, au risque par contre de ne jamais y arriver car trop d'allonge.
Pour la couronne, plus elle est grande, plus c'est nerveux, plus elle est petite, plus il y a de l'allonge.
Le tout, est de bien coordonner l'un et l'autre.
Si j'extrapole, petit pigon + grande couronne, j'ai un trial, nerveux mais pas de vitesse
grand pignon + petite couronne, j'ai un tracteur, vitesse de pointe, mais ne pas de régime.
Sinon, je l'aime de plus en plus.
J'ai très peu de vibration, ce qui fait qu'au bout de 2 heures, à par un peu mal aux fesses, tu peux repartir pour un tour,
elle demande que ça... Plus du tout envie de prendre ma première 125
Et promis, je comsomme pas
J'ai pas vu avant aujourd'hui que tu m'avais répondu...
Effectivement j'ai du relief du coté de chez moi, et ça me semble bien en 14X44
O.K. pour la zone rouge. Si j'y entre, il y a le rupteur ...
Pour le tableau, si j'ai bien compris, plus le pignon est petit, plus c'est nerveux, au risque d'arriver au rupteur avec une vitesse de pointe moindre.
Plus le pignon est grand, plus la vitesse de pointe augmente, au risque par contre de ne jamais y arriver car trop d'allonge.
Pour la couronne, plus elle est grande, plus c'est nerveux, plus elle est petite, plus il y a de l'allonge.
Le tout, est de bien coordonner l'un et l'autre.
Si j'extrapole, petit pigon + grande couronne, j'ai un trial, nerveux mais pas de vitesse
grand pignon + petite couronne, j'ai un tracteur, vitesse de pointe, mais ne pas de régime.
Sinon, je l'aime de plus en plus.
J'ai très peu de vibration, ce qui fait qu'au bout de 2 heures, à par un peu mal aux fesses, tu peux repartir pour un tour,
elle demande que ça... Plus du tout envie de prendre ma première 125
Et promis, je comsomme pas