formation conseillée
Modérateur : Groupe modérateurs
bon je relance le post car hier cette fameuse formation m'a évité un bel accident à cause d'un refus de priorité: le gars venant en sens inverse coupe le ligne continue pour se garer en face du tabac! et en plus fait sa manoeuvre à deux km/h, donc freinage d'urgence et arret à 2cm de la caisse, il croyait s'en tirer comme ça: je l'ai suivi dans le tabac et lui ai gueulé dessus tellement fort qu'il a cru que j'allais le taper (faut dire qu'avec le blouson et le casque ça impressionne un gars de 1m84 qui gueule )
enfin voila la formation rentabilisée après...1 semaine de moto!
enfin voila la formation rentabilisée après...1 semaine de moto!
Oui, tres juste ce qui est dit plus haut....
J'ai emfourché pour la premiere fois ma Vara avec quand meme un peu d'aprehension, mais fort de mes 26h de permis gros cube en cours, et bien j'ai bien fait de m'entrainer sur la 500 CBF de l'auto ecole avant de partir en solo sur la route avec ma petit reine à moi
Cela ne m'a malheureusement pas permis d'eviter mon 1er petit accident (refus de priorité à un rond point de la part d'une bagnole qui se jette dans ma roue !!!), et apres + de 6000km mon apprentissage continue chaque jour, rouler et affronter les situations diverses et variées me forme progressivement, je dois sans cesse corriger mes erreurs mais aussi toujours m'adapter aux erreurs des autres, et cela est parfois assez "sportif" !
Bonne route et prudence à tous
J'ai emfourché pour la premiere fois ma Vara avec quand meme un peu d'aprehension, mais fort de mes 26h de permis gros cube en cours, et bien j'ai bien fait de m'entrainer sur la 500 CBF de l'auto ecole avant de partir en solo sur la route avec ma petit reine à moi
Cela ne m'a malheureusement pas permis d'eviter mon 1er petit accident (refus de priorité à un rond point de la part d'une bagnole qui se jette dans ma roue !!!), et apres + de 6000km mon apprentissage continue chaque jour, rouler et affronter les situations diverses et variées me forme progressivement, je dois sans cesse corriger mes erreurs mais aussi toujours m'adapter aux erreurs des autres, et cela est parfois assez "sportif" !
Bonne route et prudence à tous
Pedrololo : tu as bien fait de montrer de "vive voix" ton indignation lolpedrololo a écrit :bon je relance le post car hier cette fameuse formation m'a évité un bel accident à cause d'un refus de priorité: le gars venant en sens inverse coupe le ligne continue pour se garer en face du tabac! et en plus fait sa manoeuvre à deux km/h, donc freinage d'urgence et arret à 2cm de la caisse, il croyait s'en tirer comme ça: je l'ai suivi dans le tabac et lui ai gueulé dessus tellement fort qu'il a cru que j'allais le taper (faut dire qu'avec le blouson et le casque ça impressionne un gars de 1m84 qui gueule )
enfin voila la formation rentabilisée après...1 semaine de moto!
Il m''en prend l'envie aussi parfois... mais j'ai le sang chaud, et j'ai peur de m'emporter au delà des mots... et pas envie d'ecorner l'image du motard evidemment
t as appris a geuler a la formation ?farfadet29 a écrit :Pedrololo : tu as bien fait de montrer de "vive voix" ton indignation lolpedrololo a écrit :bon je relance le post car hier cette fameuse formation m'a évité un bel accident à cause d'un refus de priorité: le gars venant en sens inverse coupe le ligne continue pour se garer en face du tabac! et en plus fait sa manoeuvre à deux km/h, donc freinage d'urgence et arret à 2cm de la caisse, il croyait s'en tirer comme ça: je l'ai suivi dans le tabac et lui ai gueulé dessus tellement fort qu'il a cru que j'allais le taper (faut dire qu'avec le blouson et le casque ça impressionne un gars de 1m84 qui gueule )
enfin voila la formation rentabilisée après...1 semaine de moto!
Il m''en prend l'envie aussi parfois... mais j'ai le sang chaud, et j'ai peur de m'emporter au delà des mots... et pas envie d'ecorner l'image du motard evidemment
Ou à filer des coups de casque?okapi a écrit :t as appris a geuler a la formation ?farfadet29 a écrit :Pedrololo : tu as bien fait de montrer de "vive voix" ton indignation lolpedrololo a écrit :bon je relance le post car hier cette fameuse formation m'a évité un bel accident à cause d'un refus de priorité: le gars venant en sens inverse coupe le ligne continue pour se garer en face du tabac! et en plus fait sa manoeuvre à deux km/h, donc freinage d'urgence et arret à 2cm de la caisse, il croyait s'en tirer comme ça: je l'ai suivi dans le tabac et lui ai gueulé dessus tellement fort qu'il a cru que j'allais le taper (faut dire qu'avec le blouson et le casque ça impressionne un gars de 1m84 qui gueule )
enfin voila la formation rentabilisée après...1 semaine de moto!
Il m''en prend l'envie aussi parfois... mais j'ai le sang chaud, et j'ai peur de m'emporter au delà des mots... et pas envie d'ecorner l'image du motard evidemment
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
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Bonjour à tous,
j'ai parcouru ce post mais je ne crois pas avoir vu les tarifs de ces formations 125. Et puis d'après ce que j'ai vu, chaque auto école a une formation différente. Donc ma question est : Combien ça vous a couté ces mini formation pour 125 rapporté au nombre d'heure bien sur ?
Perso, je pense prendre 2 ou 3 heures pour les freinage d'urgence et autres trucs important à savoir, mais j'aimerais quand même connaitre les fourchette de prix pour faire ces 2 ou 3 heures.
A+
Ludov
j'ai parcouru ce post mais je ne crois pas avoir vu les tarifs de ces formations 125. Et puis d'après ce que j'ai vu, chaque auto école a une formation différente. Donc ma question est : Combien ça vous a couté ces mini formation pour 125 rapporté au nombre d'heure bien sur ?
Perso, je pense prendre 2 ou 3 heures pour les freinage d'urgence et autres trucs important à savoir, mais j'aimerais quand même connaitre les fourchette de prix pour faire ces 2 ou 3 heures.
A+
Ludov
- Avaradatar
- Messages : 955
- Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
- Localisation : Paris Bretagne
Je te cite, MaxX
"La moto n'est pas un truc marrant, ça peut tuer, et ça le fait tres bien"
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le début de ta proposition : la moto est un truc marrant, et entièrement d'accord sur la fin (c'est le cas de le dire!) :
ça peut tuer, et ça le fait très bien
"La moto n'est pas un truc marrant, ça peut tuer, et ça le fait tres bien"
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le début de ta proposition : la moto est un truc marrant, et entièrement d'accord sur la fin (c'est le cas de le dire!) :
ça peut tuer, et ça le fait très bien
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
perso, je prepare mon permis gros cube, et j'ai mis à profit mes leçons déjà acquises sur une 500cc pour enfourcher la vara sans trop de stesss
Je pense que tu dois fixer avec ton moniteur un programme qui te permettra, une fois réalisé, d'enfourcher ta becane avec une bonne base suffisante pour rouler. Il est important de bien choisir ton futur mono, de t'entendre avec lui pour qu'il te fasse faire les exercises necessaires (et uniquement cela), en fonction de tes aptitudes et de tes connaissances déjà acquise sur route et en 2 roues, c'est ensemble que vous vous mettrez d'accord pour un nombres d'heures à faire, si tu es doué, quelques heures devraient te suffire ; à mon humble avis tu dois surtout t'entrainer à faire des evitements, freinage d'urgence, rouler en vitesse lente, et idealement il te fera rouler aussi en situation dans le traffic, puis t'indiquera les corrections a prevoir dans ta conduite, ta position et ta place sur la route.
Choisi bien ton formateur, il doit pouvoir repondre à toutes tes attentes, tes questions, et te donner les bons conseils pour ton plaisir et ta sécurité.
Bonne formation, et bonne route
Je pense que tu dois fixer avec ton moniteur un programme qui te permettra, une fois réalisé, d'enfourcher ta becane avec une bonne base suffisante pour rouler. Il est important de bien choisir ton futur mono, de t'entendre avec lui pour qu'il te fasse faire les exercises necessaires (et uniquement cela), en fonction de tes aptitudes et de tes connaissances déjà acquise sur route et en 2 roues, c'est ensemble que vous vous mettrez d'accord pour un nombres d'heures à faire, si tu es doué, quelques heures devraient te suffire ; à mon humble avis tu dois surtout t'entrainer à faire des evitements, freinage d'urgence, rouler en vitesse lente, et idealement il te fera rouler aussi en situation dans le traffic, puis t'indiquera les corrections a prevoir dans ta conduite, ta position et ta place sur la route.
Choisi bien ton formateur, il doit pouvoir repondre à toutes tes attentes, tes questions, et te donner les bons conseils pour ton plaisir et ta sécurité.
Bonne formation, et bonne route
Perso…
Formation à 220€ pour :
3x2h de plateau
Connaissance de la moto et maîtrise du poids de la machine
Approche du démarrage et de la montée des vitesses
Maniabilité lente sans l'aide des commandes (dur pour un novice )
Approche de la technique du patinage d'embrayage
Approche du freinage et rétrogradation des vitesses
Approche du changement de direction à allure normale
Approche du freinage en situation d'urgence (vitaleeeee)
+ 1x2 de suivi de circulation en voiture, aux coté d’un formateur encadrant deux motards en situation, afin de mieux appréhender la moto. Prise de rond point, circulation, démarrage en cote etc…..
J’ai eu aussi le prêt d’un DVD pour en savoir plus sur la moto (plaisirs, et risques).
C'etait une formation "packagée", mais tu peux voir à la fin si ton mono estime que tu as besoin de plus.
Après on peut dire que c'est ~30€/h, c'est cher...... Mais ma vie, je pense vaut plus que 220€.
Formation à 220€ pour :
3x2h de plateau
Connaissance de la moto et maîtrise du poids de la machine
Approche du démarrage et de la montée des vitesses
Maniabilité lente sans l'aide des commandes (dur pour un novice )
Approche de la technique du patinage d'embrayage
Approche du freinage et rétrogradation des vitesses
Approche du changement de direction à allure normale
Approche du freinage en situation d'urgence (vitaleeeee)
+ 1x2 de suivi de circulation en voiture, aux coté d’un formateur encadrant deux motards en situation, afin de mieux appréhender la moto. Prise de rond point, circulation, démarrage en cote etc…..
J’ai eu aussi le prêt d’un DVD pour en savoir plus sur la moto (plaisirs, et risques).
C'etait une formation "packagée", mais tu peux voir à la fin si ton mono estime que tu as besoin de plus.
Après on peut dire que c'est ~30€/h, c'est cher...... Mais ma vie, je pense vaut plus que 220€.
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Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com
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salut tous le monde,Nadiochska a écrit :Bonjour à tous,
Personnellement ,j'ai passé (et raté ) mon permis, ce qui fait que j'ai deja au moins 20 heures de permis moto dans les bras. Et bien je regrette rien, au moins j 'ai appris à freiner (freinage d'urgence), à éviter (Ha l'épreuve de l'évitement, avec toujours un coté qui va mieux que l'autre) etc...
Ce n'est jamais perdu, bien au contraire, cela ne me dispense en aucun cas d'etre vigilante, car meme si on a passe les épreuves, ou reste debutant, on a juste l'avantage d'avoir les manipulations qui sont dans la "memoire reflexe", quand au gamelle, je m'en suis donnée à coeur joie avec la moto-ecole, au moins ce sera toujours des erreurs que je ne reproduit pas avec ma petite cherie (la vara bien sur)
Moi je serais pour que dans le permis B, une journee soit consacré à la moto, puisqu'on a d'office le permis 125, et qu'on conduit pas une 125 comme une bagnole, ca ferait un peu plus reflechir les caisseux sur nos difficulté sur les routes.
Bizzz
Nad
ben moi c'est pareil nadiochka j'ai raté mon permis A, je doit avoir pas loint de 25 h si ca n'est plus donc j'ai tous les bases de la conduite mais pas l'experience, mais avant de me decidé a passer le A je voulai me faire la main avec une 125,et jamais je me serai lancé sans court avec un mono,car je me souvient de mes 1er cours j'etait pas fiere et j'etait sur un parking lol,bon ca s'est arrangé et apres j'ai prit du plaisirs c'est pourquoi je veut roulé en vara et je compte me remetre a mon permis dans 1 ans maximun,enfin tous ca pour dire que il faudrai que ca soit obligatoires les leçons en 125 car tu frein et tu pilote pas une moto comme tu conduit.