Sortie Centre/Orleans.

Balades et rencontres en Bretagne, Pays de Loire, Normandie et Centre

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JOE21

Sortie Centre/Orleans.

Message par JOE21 » 11 nov. 2013, 20:48

Bonsoir à tous!

De retour d'une sortie avec Pounette, de samedi 09 à ce soir, un road trip autour d'Orléans ( en fait on était à Donnery) avec la nouvelle bécane! Environ 700 km parcourus, on a tout eu pendant ces 3 jours: Pluie, grêles, orage, vents violents, routes inondées, feuilles, branches, boue sur la route et gel ce matin mais aussi des beaux moments de ciel bleu et des routes sèches avec de beaux virolos (oups!)...La moto est baptisée! En plus rentrés de nuit ce soir, pfffff...Pounette a adoré la ballade et la moto, s'est même endormie trois fois à l'arrière, lol!

En gros on a fait Sancerre, Chavignol, Orléans, Beaugency, Saint Firmin, Sully sur loire, Gien, etc etc... Un beau pays!

CR, photos et vidéos si ca vous dit!
:3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7119
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par Farel Laf » 11 nov. 2013, 21:31

Pardi que ça nous dit un beau C.R comme tu sais les faire. Hâte de te relire. :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Pounette
Messages : 341
Inscription : 30 mars 2013, 19:16
Localisation : Melun

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par Pounette » 11 nov. 2013, 21:36

Farel Laf a écrit :Pardi que ça nous dit un beau C.R comme tu sais les faire. Hâte de te relire. :beerchug:
C'est vrai qu'il sait bien les faire.... il adore !!!
Vieux motards que jamais..... !!!

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par lechtiogars » 11 nov. 2013, 22:37

mince alors vous ne viendrez plus ici si vous avez déjà fait sancerre et chavignol.
les valises devaient être pleines pour le retour ? :lol: :lol:

JOE21

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par JOE21 » 12 nov. 2013, 06:06

lechtiogars a écrit :mince alors vous ne viendrez plus ici si vous avez déjà fait sancerre et chavignol.
les valises devaient être pleines pour le retour ? :lol: :lol:
Mais si qu'on viendra!!!! Et avec grands plaisirs! Oui on en a ramené un peu ... :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Pounette
Messages : 341
Inscription : 30 mars 2013, 19:16
Localisation : Melun

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par Pounette » 12 nov. 2013, 07:18

lechtiogars a écrit :mince alors vous ne viendrez plus ici si vous avez déjà fait sancerre et chavignol.
les valises devaient être pleines pour le retour ? :lol: :lol:
Justement avec Frédéric on s'est dit qu'on devait y retourner avec vous car on a guère eu le temps de faire ce qu'on voulait. On a ramené 10 chavignol et 2 bouteilles de sancerre sans savoir ce que ça vaut ! On compte sur vous au printemps pour nous emmener là où il faut !! Biz à vous deux
Vieux motards que jamais..... !!!

JOE21

CR Sortie Centre/Orleans.

Message par JOE21 » 12 nov. 2013, 22:47

Pour ceux qui sont intéressés, et sans vouloir saouler tout le monde, voici un ti CR de notre sortie avec Pounette dans le Loiret.

Sortie Donnery (45 Loiret) du samedi 09 au lundi 11 novembre 2013.


Des amis de MELUN nous avaient proposé il y a quelques mois de participer à un grand week-end moto...Après avoir vérifié qu'il ne s'agissait pas d'une rencontre échangiste ou d'un quelconque rassemblement sectaire, on a acquiescé. :wink:

Le principe est une sortie en groupe moto (je parle de principe, hein, parce qu'en réalité y a toujours un changement, une couille, un oubli ou une mésentente et ça foire lol!). La date est calée sur le grand week-end du 11 novembre, le départ est fixé le samedi matin à 09h00 et le retour le lundi 11 dans la soirée. Le groupe loge dans un gîte (bonjour la collectivité!) et tous les jours on fait des ballades découvertes dans la région. Le soir c'est bouffe, pâté et pinard (Karaoké géant et autres friandises de saltimbanque pour s'occuper et rigoler!). Ça va le faire ! :roll:

La région choisie est celle autour d'ORLEANS (proximité de PARIS oblige) et le gîte est réservé à DONNERY (45). Le groupe comporte 18 personnes, 11 motos et 2 voitures (logistique!). Le temps s'annonce mitigé. :?

Image
Le GO avec sa voiture ravitaillement.

Image
Une VOXAN fait partie du groupe.

L'organisateur, Frédéric (forcément un gars bien) a prévu plusieurs road-books par jour, au choix pour différentes ballades, différents groupes (les pépères, les fonceurs, les kakous etc...). Cependant un rappel est fait sur les règles de sécurité en groupe et il est intransigeant sur le sujet : Un ouvreur, un fermeur, chacun équipé d'une chasuble, on respecte les règles de circulation en groupe (quinconce), le signalement des obstacles, les ronds-points etc etc...Bon, ça aussi c'est la théorie. Le GO nous transmet par internet les road-books que je m'empresse de rentrer dans mon gps. :P

Pour ma part ce séjour est l’occasion d'essayer ma nouvelle monture (reçue le 04 novembre une BMW R1200RT) et que j'ai à peine essayée : Juste un petit tour entre deux averses le vendredi après-midi (à peine 30 bornes) avec Pounette en SDS. Les impressions sont déjà excellentes. :D

Samedi matin, préparatifs : J'ai une bagagerie plus volumineuse que la NC 700X... Je pense que ça va aller. Mais une fois qu'on a tout embarqué avec Pounette pour ces 3 jours, plus une place dans le top-case et les deux valises ! Ras la gueule la moto ! Là, je regrette le faux réservoir de la NC. :roll:

C'est parti ! On retrouve tout le groupe sur le parking du Feu vert à CARRE SENART. Les deux voitures d'accompagnement sont gavées de nourritures, boissons, équipements et autres ! Les motos arrivent une par une. On constitue la rame. On est chargé avec Pounette officiellement du reportage de la sortie.

Image
Le départ à Carré Sénart.

La colonne de motos démarre. Environ 130 km à faire jusqu'au gîte. Je me place en dernier pour filmer. On doit faire MELUN, ARBONNE, MILLY LA FORET, MALESHERBES, PITHIVIERS et DONNERY.

Mes 50 premiers kilomètres sont chaotiques. Je connais mal la moto et j'ai tendance à conduire comme avec la NC (Pounette s'est retrouvée plusieurs fois collée au top-case, j’accélérai trop). Mais au fil du temps, je me place mieux et contrôle mieux les gaz, ça le fait ! La moto est lourde et volumineuse à l'arrêt, mais une fois en mouvement, je suis surpris par son agilité et sa maniabilité ! On est sur un rail, incroyable ! :D

La rame de motos s’étiole au fil de la route. A TOUSSON, mon GPS m'indique de tourner à droite, je lui fais confiance et suis ses indications, pensant que le groupe devant moi a fait pareil... Erreur grave ! Pounette me fait remarquer qu'on est déjà passé par là mais je m'obstine. Finalement, quand j'aperçois un panneau « MELUN 12 KM » je comprends que je suis revenu sur mes pas et que je me suis planté grave. Ça commence bien ! J'aurai du écouter Pounette. On a plus de 50 km de retard sur le reste du groupe. Pas grave ! On accélère et finalement on arrive à DONNERY alors que le groupe venait juste d'arriver aussi...Les pneus ont fumé !

On doit garer la moto dans une cour, sous un abri, après avoir traversé une pelouse détrempée. Bien entendu, les autres motos du groupe ont pris toute la place et je dois me garer à l'air libre. La BMW laboure littéralement la pelouse, je fous de la terre partout et ça dérape sec ! Punaise qu'elle est lourde, je fais tout à la force des bras... :mrgreen:

Image
Les BM ont pas le droit à l'abri...

Image
Les motos du groupe sous un appentis, dans la cour du gîte.

Image
A mon arrivée dans la cour, j'arrache un peu la pelouse!

On s'installe dans le gîte. Derniers arrivés, derniers servis ! On se retrouve dans une pièce avec 4 lits superposés. Je n'ai guère le choix et me retrouve au-dessus d'un autre motard, Henri. Je vérifie aussitôt la solidité du sommier du lit afin de ne pas me retrouver en pleine nuit sur la tronche de mon co-locataire du dessous ! Pounette se retrouve juste en face de moi, en hauteur aussi. Je préviens également l'assistance que lorsque je dors, je suis plutôt du style Boeing 747 au décollage pour les ronflements ! Tant pis pour vous les gars ! (En plus Pounette ronfle aussi comme formule 1 en pleine ligne droite à Monza, ça déchire!). :D

Image
Pounette perchée sur son lit superposé.

Image
Rangement des affaires sur des bancs empilés...Bien vu!

Image
Vue du canal longeant le gîte (une ancienne maison éclusière).

Après un premier repas copieux pris dans la salle commune (le gîte est bien foutu, fonctionnel et pratique), on veut partir faire une virée mais pas de pot ! Il flotte comme vache qui pisse, un truc de ouf ! Même les fous du guidon du groupe refusent de monter sur leurs brêles sous ce déluge, et pourtant, y’a des Joe barr dans l'équipe. On reste donc au gîte à boire... heu non à refaire le monde...

Image
Les ripailles.

Le soir, une éclaircie nous permet de faire une virée au bord du canal d’Orléans à pieds, histoire de récupérer un peu, Hips ! Ensuite karaoké géant, j'adore... pffff me suis planqué pour pas passer lol...

Image
Pounette au clair de lune.

Dimanche, le temps est clément, le soleil pointe le bout de son nez : grosse ballade de 06H00 de prévu, avec pique-nique ! Direction SANCERRE et ses environs. Je remarque les regards fuyants de ceux de ma chambre qu'on a du gonfler avec nos ronflements de sonneurs avec Pounette ! :D

Image
Il faut m'aider pour sortir la moto de la pelouse, ca dérape trop!

Le road-book ayant été modifié, Le G.O le redistribue à tous les participants. On perçoit les sachets « beurk », le groupe se constitue et on démarre tranquillement. Il y a pas mal de vent. Les paysages défilent rapidement, Gien est superbe ! Et on arrive dans les vignes sancerroises. Terres magnifiques ! Beaucoup de couleurs dans les vignes... Par contre on traverse des routes exécrables, fortement dégradées. Un vent latéral important me gêne et je perds la fin du convoi (j'ai ralenti pour passer la route dégueulasse, pas les autres lol!). Piètre pilote ! :?

On rattrape le groupe sur le parking d'un carrefour Market, juste avant SANCERRE, à SAINT SATUR. On file ensuite sur la place de SANCERRE, qui se trouve en fait sur le haut d'une colline au milieu des vignes. Les trouées dans les nuages éclairent des pans de vignoble entier...

Image
Ben voui quoi...c'est beau!

Sur la place principale du village, on cherche un abri. On se fait jeter par un restaurateur (L'Escapade) qui nous refuse sa terrasse (on comptait manger nos sandwiches mais en consommant des boissons). Nous finissons par trouver un chouette coin, au soleil. Après une séance photo sympa sur un site panoramique (Pounette demande à un noble représentant du 3éme âge passant par là de venir nous prendre tous en photo, ça va durer 03h00, le vénérable aïeul ayant du mal avec les boutons de l'appareil photo). Au moment de partir, nous ne remarquons pas la barre des sombres nuages qui avance à l'horizon à la vitesse d'une DUCATI Panigale lancée à donf... (Sauf Pounette, la maligne, qui insiste à s'équiper en vêtement de pluie avant de partir). :o

Image
Les motos à SANCERRE.

Image
Je l'aime déjà!

Image
Photo du groupe à SANCERRE.

Le groupe s'élance. On prend une série de virolos très serrées en descendant la colline. C'est la qu'on s’aperçoit du changement météo. Ça craint !!! Là c'est clair on va ramasser. Du coup, arsouille pour le groupe de tête qui a peur de se prendre l'eau sur la courge ! Au même moment le GPS a un coup de calgon et refuse d'indiquer la suite des festivités ! Arg ! Que faire ! :?: :?: :?:

Ben comme d'hab, je lâche le groupe... :wink: Dès que je ne vois plus le gilet jaune devant moi, les gouttes commencent à tomber... le vent se renforce, au point de me pousser franchement sur la droite. Je serre les dents. Oh punaise Fred, t'es un vrai motard ou quoi ? J'avoue que la BM m'offre un bon niveau de protection, et seul le haut du casque et la visière prennent de la flotte...Enfin un moment car tout s’aggrave et ça devient franchement une mini tempête. Les feuilles des arbres et les branches volent sur la route. Et la grêle commence à tomber ! Doucement au départ, puis un vrai crépitement ! Quand je dis tomber, c'est plutôt à l'horizontal à cause du vent. Je ralentis et finis par m'arrêter sous un bosquet d'arbres, pour attendre que ça passe. Je tente de passer mon pantalon de pluie...mais vous connaissez hein ? Les bottes aux pieds, sous la flotte, l'énervement, on essaie de l'enfiler et paf ! On se casse la gueule dans le fossé (Sous les rires hilares de Pounette, déjà équipée elle!). Finalement il faut que je me déchausse pour finir de me protéger...La galère !

La tempête passe très rapidement. Le ciel redevient bleu comme par magie et on reprend la route. La route est jonchée de débris en tout genre, voire inondée par endroit. Je maintiens un bon 90 km/h. La moto ne bronche pas et tient bien le chemin dans les virages (équipée de BT 021 bridgestone), malgré les feuilles et la boue, le système anti-patinage de la moto jouant à plein. Je reprends la direction de DONNERY. Au passage, sur les insistances de Pounette, on s'arrête à Chavignol où on remplit le top-case de crottins de chèvre (ce qui apparemment a laissé des traces olfactives indélébiles!) et de bouteilles de Sancerre. :oops:

On arrive au gîte quasiment en même temps que le groupe, qui a aussi foiré son road-book et s'est paumé lamentablement...Bref 0 à 0 partout, la balle au centre !

Un peu vexé de mon shoot topo, je me jure que lundi, je foirerai rien et collerai au cul du groupe comme un morpion à son locataire... :twisted:

Le soir est consacré à des jeux, karaoké (encore) et autres festivités (pain, pâté, pinard, c'est connu)...

Lundi, une surprise nous attend au réveil : Il a gélé ! La BM est recouverte d'une fine pellicule de glace, mais par contre le temps est magnifique ! Ca va déchirer ! Suis gonflé à bloc ! Après avoir avalé une baguette beurrée, trois cafés forts, un verre de jus d'orange, un juliénas, un bol de tripes chaudes, un camembert et une cuillère d'huile de foie de morue, je choppe le GO et le menace clairement pour qu'il me file le bon road- book. Il recule devant moi (je crois que c'est l'haleine en fait) et me donne ce que je veux. :wink:

Image
La BM gelée.

Image
Pounette et moi au départ ce lundi matin.

Le circuit prévu pour ce lundi matin est une boucle passant par Beaugency. Je règle donc mon GPS aux petits oignons et m'insère dans le groupe. Suis prêt ! Pounette est prête aussi ! Le GPS me dit de partir à gauche dès le départ. Le groupe s'élance...à droite ! C'est quoi ce bordel ? Bon je les suis... Ils filent complètement à l'opposé du circuit. Bon, je m’arrête et téléphone au GO. Il ne comprend pas non plus... Théoriquement j'ai raison. Il téléphone à l'ouvreur. Et paf ! En fait l'ouvreur a chargé sur son GPS l'itinéraire retour au lieu du circuit Beaugency...No comment. :lol:

Bon, je reste calme. On décide de partir tous seuls avec Pounette faire le circuit prévu. Et là ça se passe tout seul. Ciel bleu, pas de vent, des belles routes....Nickel. Tous les villages traversés sont pavoisés aux couleurs nationales, on croise des fanfares, des défilés, 11 novembre oblige. On fait une bonne halte à Beaugency, une ville magnifique, de beaux remparts, un centre ville moyenâgeux... A voir. On en chie des ronds de pelle à trouver le seul café ouvert, bondé...De retour vers 13h00 au gîte ; on ne peut s’empêcher de charrier le groupe ...Mdr ! (pas gentil mais qu'est ce que c'est bon!!!). :evil:

Image
Une partie du groupe de retour de virée.

Bon pas le tout, faut ranger et nettoyer le gîte. Je me charge de faire la vaisselle et peaufiner le rangement. Une fois le gîte ok, on repart tranquillou. Premier point de pause, le MAC DO de PITHIVIERS. Une nouvelle fois, le groupe se goure de trajectoire et fonce vers MALESHERBES. Je les lâche pour arriver avant tout le monde au lieu de rendez-vous...Ils mettent une bonne demi-heure à retrouver leur chemin et arriver piteusement sur le parking du MAC DO, sous les rires moqueurs de Pounette...

Image
Pounette accueille dignement les retardataires.

Une fois la pause café terminée, le groupe se disloque, chacun repartant dans des directions différentes, une bonne partie rentrant néanmoins à MELUN. La nuit tombe rapidement, encore une première pour moi avec la BM. Je pars en premier. Quelques potes motards du groupe nous rattrapent à CELY EN BIERE.

On arrive vers 18H30 à la maison, après avoir passé la moto au karcher (juste les bas de la moto). Bilan 656 km de fait, une bonne prise en main de la moto et un week end des plus agréables. :3dbiggrin:

Un coup de chapeau aux organisateurs, car ils ont souffert côté logistique et organisation, où il n'y avait rien à redire. Bonne ambiance également, défoulage effectué. Si on veut ajouter un bémol, juste un coup de fusil pour la gestion du groupe en mode roulage, les shoots topo alliés aux désirs de liberté de certains ayant quelque peu altéré la notion de roulage en groupe. J'avoue cependant que je n'étais pas encore forcement à l'aise avec la moto, venant de la découvrir. Et moi aussi, j'ai parfois décidé de lâcher volontairement le groupe. Mais dans l'ensemble, bilan positif !

Un film est à venir...

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7119
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par Farel Laf » 13 nov. 2013, 00:43

Super votre week-end. Ça donne envie de connaitre sancerre, un peu moins chavignol (si vous voyez ce que je veux dire :mrgreen: :beerchug: )
Dommage, il y a pas les photos de l'équipement en tenue pluie. :bisou: :cache:
Merci pour ton C.R :wink:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par Lanternier » 13 nov. 2013, 08:26

Salut Fred et Pounette
Super CR, comme d'hab' ! Merci Fred ! :D
Je suis en revanche choqué par la façon dont Pounette accueille les autres sur la parking. Ce n'est pas son genre ! :wink:
J'ai hâte :roll: de voir la vidéo tournée depuis le poste de pilotage (on ne peut guère l'appeler autrement) de la belle BM.
Bisouilles !
Bon, pis il faut que je taff un peu maintenant...
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par lechtiogars » 13 nov. 2013, 22:24

salut, super ton CR comme à l'ordinaire, une fois de plus on s'y croirait.
j ai pas tout compris, j ai vu que tu étais allé à sancerre mais Pounette est allée à Maubeuge visiblement vu que tu dis : " Pounette au clair de lune" à Maubeuge donc :lol: :lol:
Je vois qu'en plus elle s'est littéralement lâchée à l'arrivée des autres participants :lol: les pauvres.
par contre j ai quand même l impression que la taille de ta moto est bien supérieure à celle de la NC vu comment Pounette se tient dans cette même photo. :3dbiggrin: y a pas que le siège qui semble être large, le cadre également LOL ou alors il ne faut pas faire autant de route. :lol: :lol:
quoi moi j'ai dit tout ça non ... pas moyen que je m'en souvienne, du coup Pounette ne m'en voudra pas trop, enfin j espère :bisou:
vivement la vidéo.

Beau baptême de l'eau visiblement avec cette BM, je peux te dire que de mon côté lorsque je suis parti pour Libourne, je suis également tombé dans une sacrée galère entre Limoges et Brive avec des chutes d eau incroyable, du jamais vu, au point de devoir rouler à 70 km/h sur l autoroute et une hauteur d eau sur la route égale à 2cm environ. c est simple on aurait cru jésus marchant sur l'eau c est dire :lol: :lol: heureusement pour nous, nous étions en BAR :D

JOE21

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par JOE21 » 14 nov. 2013, 06:55

Merci Patrick! Ben non Pounette était pas à Maubeuge mais bien avec moi!!! ET la moto n'est pas si large mdr! Amitiés!

Avatar de l’utilisateur
Pounette
Messages : 341
Inscription : 30 mars 2013, 19:16
Localisation : Melun

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par Pounette » 14 nov. 2013, 07:21

lechtiogars a écrit :salut, super ton CR comme à l'ordinaire, une fois de plus on s'y croirait.
j ai pas tout compris, j ai vu que tu étais allé à sancerre mais Pounette est allée à Maubeuge visiblement vu que tu dis : " Pounette au clair de lune" à Maubeuge donc :lol: :lol:
Je vois qu'en plus elle s'est littéralement lâchée à l'arrivée des autres participants :lol: les pauvres.
par contre j ai quand même l impression que la taille de ta moto est bien supérieure à celle de la NC vu comment Pounette se tient dans cette même photo. :3dbiggrin: y a pas que le siège qui semble être large, le cadre également LOL ou alors il ne faut pas faire autant de route. :lol: :lol:
quoi moi j'ai dit tout ça non ... pas moyen que je m'en souvienne, du coup Pounette ne m'en voudra pas trop, enfin j espère :bisou:
vivement la vidéo.

Beau baptême de l'eau visiblement avec cette BM, je peux te dire que de mon côté lorsque je suis parti pour Libourne, je suis également tombé dans une sacrée galère entre Limoges et Brive avec des chutes d eau incroyable, du jamais vu, au point de devoir rouler à 70 km/h sur l autoroute et une hauteur d eau sur la route égale à 2cm environ. c est simple on aurait cru jésus marchant sur l'eau c est dire :lol: :lol: heureusement pour nous, nous étions en BAR :D
J'ai éclaté de rire.... mon fils s'est demandé ce que j'avais....
Je suis bourguignonne moi ! Je suis née sur un tonneau ! Rien à voir avec la moto !! LOL :3dbiggrin:
Bisous à vous deux
Vieux motards que jamais..... !!!

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par nounours44ans » 14 nov. 2013, 15:51

merci fred et pounette pour les photos et CR
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par Régine » 14 nov. 2013, 18:28

Merci pour ce joli CR ! :D
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par Did Cactus » 14 nov. 2013, 20:23

Whaooo encore un chouette CR !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par loadplan » 14 nov. 2013, 20:31

Ca change des p'tite balades de 20km (feu)organisées en idf pour aller au bistrot du coin :lol: :lol: :lol:
on passent vraiment pour des p'tit joueurs nous maintenant,merci Fred :(

:lol: :lol: :lol:
Prout

JOE21

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par JOE21 » 14 nov. 2013, 20:39

lol!!! Ben non elles sont bien nos ballades IDF! M'enfin! :lol:

JOE21

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par JOE21 » 18 nov. 2013, 14:38

Mdr! Ça m a pas réussi la sortie à Orléans: surprise ce matin au courrier petite contravention 60 au lieu de 50 à la Chapelle St Mesmin ... Et pan un point et 90 euros... La moto est baptisée lol!!!! :3dbiggrin: et dire qu on me dit que je roule pas mdr!

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7119
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par Farel Laf » 18 nov. 2013, 16:41

JOE21 a écrit :Mdr! Ça m a pas réussi la sortie à Orléans: surprise ce matin au courrier petite contravention 60 au lieu de 50 à la Chapelle St Mesmin ... Et pan un point et 90 euros... La moto est baptisée lol!!!! :3dbiggrin: et dire qu on me dit que je roule pas mdr!
Ah ben ça la fout mal, pour un g******e :3dbiggrin: Bel exemple :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

JOE21

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par JOE21 » 18 nov. 2013, 17:10

Mdr tu m étonnes! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par Lanternier » 18 nov. 2013, 21:33

C'est pas un élève de l'E..N qui aurait eu une mauvaise note et aurait donné des consignes à son Général de papa pour qu'il te fasse flasher, l'enfoiré ?
Enfin, moi j'dis ça mais ce sont des bruits qui circulent au carré...
:wink:
Bon, finalement j'ai appris que Pounette allait rattraper le coup. ça va donc bien se terminer. Mais en revanche je n'ai pas bien compris comment Pounette allait faire..............................
:bigv: Bisouilles, les vous
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

JOE21

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par JOE21 » 18 nov. 2013, 21:36

Lol!!!!! Tu crois? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pounette
Messages : 341
Inscription : 30 mars 2013, 19:16
Localisation : Melun

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par Pounette » 18 nov. 2013, 22:42

Lanternier a écrit :C'est pas un élève de l'E..N qui aurait eu une mauvaise note et aurait donné des consignes à son Général de papa pour qu'il te fasse flasher, l'enfoiré ?
Enfin, moi j'dis ça mais ce sont des bruits qui circulent au carré...
:wink:
Bon, finalement j'ai appris que Pounette allait rattraper le coup. ça va donc bien se terminer. Mais en revanche je n'ai pas bien compris comment Pounette allait faire..............................
:bigv: Bisouilles, les vous


Chut...... mdr !!!
Vieux motards que jamais..... !!!

pierre 91
Messages : 80
Inscription : 18 nov. 2013, 20:39

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par pierre 91 » 18 nov. 2013, 22:49

super ballade et merci pour le partage :3dbiggrin:
pierre 91

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par lechtiogars » 18 nov. 2013, 23:28

bravo Fred, ils devaient une fois de plus être bien cachés :lol:
sinon, je pense savoir que Pounette s est mise à la cuisine et prépare déjà des amarettis :lol: :lol: :lol:
tu m en met de côté pounette, j aime bien ça.
a++ et prudence.

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par Did Cactus » 18 nov. 2013, 23:43

JOE21 a écrit :Mdr! Ça m a pas réussi la sortie à Orléans: surprise ce matin au courrier petite contravention 60 au lieu de 50 à la Chapelle St Mesmin ... Et pan un point et 90 euros... La moto est baptisée lol!!!! :3dbiggrin: et dire qu on me dit que je roule pas mdr!
Hey, on peut être plusieurs à temoigner que ce soit impossible de te faire flasher à cette vitesse !
Et même sous serment !

:3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

JOE21

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par JOE21 » 19 nov. 2013, 06:28

Did Cactus a écrit :
JOE21 a écrit :Mdr! Ça m a pas réussi la sortie à Orléans: surprise ce matin au courrier petite contravention 60 au lieu de 50 à la Chapelle St Mesmin ... Et pan un point et 90 euros... La moto est baptisée lol!!!! :3dbiggrin: et dire qu on me dit que je roule pas mdr!
Hey, on peut être plusieurs à temoigner que ce soit impossible de te faire flasher à cette vitesse !
Et même sous serment !

:3dbiggrin:
Mdr!!!! Oui ca serait coooool...mais tu crois qu'y vont croire??? :lol:

JOE21

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par JOE21 » 22 nov. 2013, 06:25



Je suis en train de monter les films de notre sortie à Donnery (plus de 50 heures de rush à traiter, pffff) et j'ai sorti vite fait le passage ou on a pris la drache sur la courge. Pour sa première sortie, la moto a été étrennée! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7119
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par Farel Laf » 22 nov. 2013, 06:46

Bonjour,
Sacrée rincée :3dbiggrin:
Les cailloux dans la face ont pas fait trop mal ?
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

JOE21

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par JOE21 » 22 nov. 2013, 07:02

salut! Non ca a été petite grêle! Mais j'avais hâte de m'abriter! Bonne journée à toi! :D

JOE21

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par JOE21 » 01 déc. 2013, 21:14



Quelques moments choisis lors de cette sortie moto... J'ai réussi à effacer l'effet 4/3 mais ca réduit un peu la fenêtre...

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par Lanternier » 01 déc. 2013, 21:34

Merci Fred pour nous faire partager tes sorties. :D
C'est quand même mieux dans ces proportions... Encore un peu, et tu nous les feras toutes en 16/9, tip-top.
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par Did Cactus » 01 déc. 2013, 21:44

Super ta vidéo Fred !
Belle série de virages bien negociés surtout au début.
Et un peu avant 4 minutes....tu doubles un picasso !!! :D

Et finalement, le temps n'a pas l'air si catastrophique que ça ;)
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

JOE21

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par JOE21 » 01 déc. 2013, 21:53

Merci à vous deux! :3dbiggrin: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ciboulette
Messages : 704
Inscription : 30 mai 2012, 12:04
Localisation : La- bas dans les étoiles

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par ciboulette » 02 déc. 2013, 11:18

Sympa ta balade! : 8)
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par teteuf_76 » 02 déc. 2013, 12:13

trés choutte cette ballade! :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7119
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par Farel Laf » 02 déc. 2013, 21:20

Super Fred. Toujours aussi sympa de suivre tes pérégrinations :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Sortie Centre/Orleans.

Message par lechtiogars » 03 déc. 2013, 22:28

t as beau dire, ça donne envie d'avoir un peu plus de pêche quand on regarde cette vidéo. maintenant, les amendes et retraits de points, je préfère les éviter le plus longtemps possible.
bonne continuation.

Répondre