Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Balades et rencontres en Bretagne, Pays de Loire, Normandie et Centre

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fredow
Messages : 828
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Jumeauville
Contact :

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par fredow » 22 juil. 2012, 21:26

J'ai quelque peu augmenté ma moyenne .. :mrgreen: mais raisonnablement.
Ravi egalement , je me suis regalé toute la journée et puis j'etais pas tout le temps derriere et ça fait du bien de rouler "cool" :wink:
je suis rentré avec une conso moyenne de 4.6L/100 mon record pour l'instant !
Dresseur de frelon

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par loadplan » 22 juil. 2012, 21:27

Le dernier vient d'arriver , nounours 21h50 , Bravo a lui pour ses 560km :balaise: et toujours present aux grosses sortie :france:
Dernière modification par loadplan le 22 juil. 2012, 22:02, modifié 1 fois.
Prout

Avatar de l’utilisateur
fredow
Messages : 828
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Jumeauville
Contact :

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par fredow » 22 juil. 2012, 21:32

loadplan a écrit :Le dernier vient d'arriver , nounours 21h50 , Bravo a lui pour ses 560km :balaise: et toujours present au grosse sortie :wink: :france:
560 Km ! Bravo Nounours !! :beerchug:
Dresseur de frelon

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par DGTtiti » 22 juil. 2012, 21:34

loadplan a écrit :Le dernier vient d'arriver , nounours 21h50 , Bravo a lui pour ses 560km :balaise: et toujours present au grosse sortie :wink: :france:
Pas comme certains dont je tairais le nom :3dbiggrin:
Varadrouille78 a écrit :Ben alors, je ne vois pas le CR, qu'est ce que vous foutez :lol:
Alors bien cette balade ?
Super temps n'est-ce pas ?
A bientôt de vous lire
:bigv:
Patience ... a non au fait ... allais être là donc pas de CR pour toi NA. :blueflag:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par loadplan » 22 juil. 2012, 22:01

:lol: :lol: OOuuuahh l'autre , a y ' est pour une fois qu'on vient pas il se la raconte :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

:angryfire:


Si t'a pas piscine demain je pars en vadrouille :wink: ,j'amene la tiger en réparation dés ouverture (8h/8h30) et apres hop hop roule ma poule.
~ Le lundi au soleil ~
Prout

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par Varadrouille78 » 22 juil. 2012, 22:15

DGTtiti a écrit :
Varadrouille78 a écrit :Ben alors, je ne vois pas le CR, qu'est ce que vous foutez :lol:
Alors bien cette balade ?
Super temps n'est-ce pas ?
A bientôt de vous lire
:bigv:
Patience ... a non au fait ... allais être là donc pas de CR pour toi NA. :blueflag:
:bisou: déjà vu une photo de la bande...et en plein milieu de la rue en plus :shock:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par DGTtiti » 22 juil. 2012, 22:54

Ahhhhh du soleil !!!! Que de bonheur, c'est tellement rare. Alors rien que pour votre bonheur voici le 1er CR de la journée !!

Arrivé moi-même à 11 heures tapante tel une horloge Suisse, Varaneko, Jeguy, Joe21 et fredow étaient déjà arrivés. Loadplan ayant décidé de faire le dégonflé (jeu de mot ... bref ...) on avait plus qu'à attendre les Normands en buvant un petit jus de chaussette. Le tout, sans vous le cacher, une pointe d'inquiètude :3dbiggrin:

Image
Image

A 11.20 ... arrivé des Normands accueillie comme il se doit. Après un café pour certains et ... un peu plus pour d'autre, préparatif de la ballade. Joe21 avait tout prévu tel un militaire (GPS, parcours de Loadplan imprimé et carte papier) Teteuf en profite pour remettre à varaneko sa selle tout confort :D

Image
Image

Joe21 à mis son GPS en mode "route avec tout pleins de virages" et nous a fait passer sur des routes super sympa. Arrivé à la ferté vidame, arrêt mangeage et apéro bien sûr (encore merci)

Image
Image

Passage au château de la même ville

Image
Image

A Nogent le Routrou, on cherche le château ... Joe21 et ... oui encore lui :3dbiggrin: ... teteuf le cherche sur leur GPS

Image

Très concentré le garçon !!

Image

Impassible, Nounours attend ... et fredow et moi même on en profite pour éliminer quelques cadavres des visières.

Image

Le château Saint Jean à Nogent-Le-Routrou

Image
Image
Image

De vrai touristes qu'on fait !!!

Image

Et le tout ... sous le soleil !!!!!!!!!!!!!!

Image

Retour par la suite à Maintenon boire un petit coup et chacun repartit de son côté. J'ai donc pris la route de Paris en passant par Rambouillet et sur le chemin je suis passé voir un ami qui tient un petit gîte à Versailles ... malheureusement toutes les chambres étaient prise ... :3dbiggrin:

Image
Image

Un peu plus de 300 km aujourd'hui encore ... les 100 000 km approche !! Je payerais mon coup arrivé à ce stade :3dbiggrin:
Encore une superbe journée avec des personnes géniales. Au plaisir de rouler encore avec vous !!

Voici le lien de toutes les photos prises Me contacter si quelqu'un en veux en qualité max. pour les vidéos .... plus tard :wavey:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par loadplan » 22 juil. 2012, 23:13

Yep , merci pour les photos :wink: , c'est vrai qu'il a fait beau :france:
Y'aura d'la video ?

Mais vous vous etes fait avoir les gars , c'est pas varaneko qui est venus recuperer la selle , mais natalie Portman :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par DGTtiti » 22 juil. 2012, 23:17

loadplan a écrit : Y'aura d'la video ?
Je suis en train de regarder les miennes ... et Joe21 a fait au moins 3 heures de vidéo :shock: :shock: alors la réponse ... OUI

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par fferschum2000 » 22 juil. 2012, 23:31

Superbe petit CR, merci pour ceux qui n'ont pu venir :france:
Du coup pour ma part je mets avec ma femme les petits en gardent chez les Gd-parents et nous sortons la journée en ballade, mais départ prévu entre 10h et 11h, c'est toujours mieux que rien!!!
Au plaisir d'avoir vos CR, et bravo à Nounours44 pour les records de km qu'il fait à chaque fois!!!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

JOE21

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par JOE21 » 23 juil. 2012, 06:20

Super ton cr et tes photos! Génial! C'est vrai qu'on a passé un bon dimanche, c'était sympa. Tes commentaires sont cools et j'adore la photo de teteuf en train de chercher sur le chateau sur le gps, il est trop sérieux là! Remarque, on l'a trouvé avec le smart phone...

Je poste mon cr today et je bosse des aujourd'hui sur mes 7,5 giga de rush pour le montage d'un petit film de 5mm...J'ai notamment la video d'une hornet ( ???qui c'est) nous arsouillant et qui surprend Nournours!

Bonne journée à tous!

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par varaneko » 23 juil. 2012, 08:02

Bonjour :)
Rentrée trop tard hier, pas le courage de me remettre sur le forum :roll:
Contente d'avoir pu rencontrer tout ce petit monde, ça fait plaisir de pouvoir mettre un visage sur les pseudos ^^
Désolée de ne pas avoir roulé avec vous, mais ce n'est que partie remise.
Courte balade avec Jeguy le temps de retourner à Rambouillet, c'était sympa !
:bigv:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

JOE21

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par JOE21 » 23 juil. 2012, 08:15

varaneko a écrit :Bonjour :)
Rentrée trop tard hier, pas le courage de me remettre sur le forum :roll:
Contente d'avoir pu rencontrer tout ce petit monde, ça fait plaisir de pouvoir mettre un visage sur les pseudos ^^
Désolée de ne pas avoir roulé avec vous, mais ce n'est que partie remise.
Courte balade avec Jeguy le temps de retourner à Rambouillet, c'était sympa !
:bigv:
Merci à toi d'être venue! Enchanté d'avoir fait ta connaissance... Alors cette selle, satisfaite?

JOE21

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par JOE21 » 23 juil. 2012, 08:17

Désolé j'avais pas vu ton post sur les photos, cool que ca aille!

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par varaneko » 23 juil. 2012, 08:18

JOE21 a écrit :Merci à toi d'être venue! Enchanté d'avoir fait ta connaissance... Alors cette selle, satisfaite?
:D :D viewtopic.php?f=12&t=22650&p=398117#p398117 :D :D
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
fredow
Messages : 828
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Jumeauville
Contact :

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par fredow » 23 juil. 2012, 08:59

C'est quoi cette tete que j'ai sur la 2eme photo ? faut que j'arrete le café moi :mrgreen:
Dresseur de frelon

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par Jeguy » 23 juil. 2012, 09:14

fredow a écrit :C'est quoi cette tete que j'ai sur la 2eme photo ? faut que j'arrete le café moi :mrgreen:
Bah depuis le temps que tu l'as cette tête, c'est seulement aujourd'hui que tu t'en rend compte ? :3dbiggrin: c'est en faite que tu aurais dû en prendre un deuxieme café ....
Rassure toi elle est bien, mais comme Varaneko, on en vois que la moitié; c'est dommage .... surtout pour Varaneko :lol: :lol:

Je profite de l'occasion pour remercier les premiers comptes rendus avec photos de votre ballade, je ne pouvais pas, mais je regrette de ne pas vous avoir accompagné, mais ce sera pour la prochaine fois .. promis ! :bigv:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par varaneko » 23 juil. 2012, 09:20

Après vous avoir quittés j'ai fait une 50 aine de km sur la vara, avec la nouvelle selle confort pas de problème, j'étais super bien. Mais après ça, j'ai fait Rambouillet-Paris A/R, soit une centaine de bornes, en SDS sur le Z1000.... ce matin au secours j'ai mal partout !! :cry: :cry:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
fredow
Messages : 828
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Jumeauville
Contact :

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par fredow » 23 juil. 2012, 09:27

Ah oui la selle passager sur un z c'est minimaliste :mrgreen:
Dresseur de frelon

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par varaneko » 23 juil. 2012, 09:36

fredow a écrit :Ah oui la selle passager sur un z c'est minimaliste :mrgreen:
Ben, sur le z750 j'étais mieux que sur le hornet... mais là depuis qu'il a le 1000... :shock: j'aurais du monter sur le hornet :lol:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par Jeguy » 23 juil. 2012, 09:45

varaneko a écrit :
fredow a écrit :Ah oui la selle passager sur un z c'est minimaliste :mrgreen:
Ben, sur le z750 j'étais mieux que sur le hornet... mais là depuis qu'il a le 1000... :shock: j'aurais du monter sur le hornet :lol:
Bon, et bien il ne te reste qu'une chose a faire, trouver une selle cofort pour le Z1000 :wink:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par varaneko » 23 juil. 2012, 09:48

Jeguy a écrit :
varaneko a écrit :
fredow a écrit :Ah oui la selle passager sur un z c'est minimaliste :mrgreen:
Ben, sur le z750 j'étais mieux que sur le hornet... mais là depuis qu'il a le 1000... :shock: j'aurais du monter sur le hornet :lol:
Bon, et bien il ne te reste qu'une chose a faire, trouver une selle cofort pour le Z1000 :wink:
Si seulement... mais c'est pas que les fesses le problème. J'ai mal au cou, au dos, aux bras, aux genoux... enfin bref, le Z est anti-sds... surtout grand, lool. Je vais rester sur la Vara, c'est une meilleure solution :D ça pousse pas pareil, mais c'est bien aussi ! :lol:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par Jeguy » 23 juil. 2012, 10:05

Tu sais quoi Varaneko ? tu peux chanter ça !! :3dbiggrin:

http://www.youtube.com/watch?v=4wsdksMsbUI Je crois que c'est de circonstance :lol: :lol:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par teteuf_76 » 23 juil. 2012, 12:55

salut a tous et toutes :P bien rentré a 21h15 avec 450kms au compteur :3dbiggrin:

surperbe journée avec de nouvelle rencontre (fredow et varaneko).

bonne ambiance et plein de rigolade :lol: le resto sur la place de la Ferté Vidame super sympas, on y mange bien! :D
et merci pour l'appéro :beerchug:

super ton c.r. DGTtiti et belles photos bien commenter encore une fois de plus je suis flaché. :lol: :lol: :lol:
tu me diras le matin je n'etais pas trop dans mon assiette je ne capter rien ça devais etre la route qui ma un peu abasourdi ou le gps qui ma un peu stresser (il marche super bien)
d'ailleurs Nounours me l'avait fait remarquer que je n'allais pas, mais bon! :roll: la journée c'est superbement bien passé. :balaise:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

JOE21

Re: CR LA FERTE VIDAME JOE21

Message par JOE21 » 23 juil. 2012, 13:38

Bonjour à tous!

Tradition oblige, je me lance dans le CR de la sortie du dimanche 22 juillet à la Ferte Vidame.

Tout d'abord en vrac, le lien ci-dessous pour les 55 photos que j'ai prises de la journée d'hier. Vous pouvez copier les images et dans les intitulés, j'ai mis le lieu pour s'y retrouver...

http://imageshack.us/g/835/chateaunogentleretrou14.jpg
Je suis aussi en train de bosser sur une video qui arrivera rapidement ( 3 heures à monter, arf! heureusement en vacances et un stock de bières dans le frigo).

C'est parti!

Sur proposition de Loadplan, qui a préparé le circuit et organisé la ballade, le dimanche 22 juillet a été retenu pour une petite sortie dans le Perche: Maintenon, la Ferte Vidame, Nogent le retrou puis retour Maintenon en passant pres de Chartres ( en gros 180 bornes).

Rendez vous était donné sur la place principale de Maintenon à 11H00.
Révision des 4000 km faite jeudi, le plein fait, pneus ok et liquides ok, la moto tourne dès 08h00...Je suis préssé de partir. Innovation: nouveau GPS tomtomrider 2 et camera embarquée DRIFT hd 720P. Il faut dire qu'entre le bagster à mettre sur le reservoir, les branchements du GPS, l'installation de la camera, préparation des cartes, equipement à mettre, casque, gants et tout le toutim, il me faut 10 mm avant de grimper sur la bécane, lol! Et à chaque arrêt dépassant la pause pipi...Va falloir que je m'organise autrement.
Gps, carte sur la sacoche, road book manuel sur les genoux.
Le GPS me donne 93 km de MELUN à MAINTENON en passant par ETAMPES, en 1 H30. Je décolle vers 08H00, personne sur la route, que du bonheur.

Tellement du bonheur que j'arrive à 10h00 sur la place de Maintenon, seul comme un couillon.

Donc je m'installe à la terrasse du café donnant sur la facade du chateau de Maintenon et j'attaque gaillardement un café et deux magnifiques croissants pur beurre ( faut bien se nourrir, la ballade va être longue et tant pis pour le ventre).

Image
La place et son café...
Image
Le café!!!
Ensuite, petit tour à pied dans le centre ville, pour voir le chateau et faire passer le temps.

Image
Le chateau de Maintenon
Image
L'église et le marché couvert.

En revenant vers la place , j'aperçois une vara blanche injection arriver (il est environ 10H30). Jeguy! On fait connaissance, le courant passe de suite. Motard hyper cool, posé , calme. On discute moto et expérience réciproque ( récente la mienne!). Puis arrive une HORNET noire qui se gare à côté de nous. Tiens, un GC! Qui s'est? Le motard sous son casque nous dit bonjour...( un GC saluant une 125?) Non, c'est fait expres! C'est Fredow, lol! Vers 11H00, une grisette carbu pointe son carenage sur la place: DGTtiti. On se salue, la discussion part illico, la journée s'annonce bien.

Puis une carbu rouge vient se placer vers nos meules...J'ai déja vu cette vara, en photo sur le forum...Qui s'est? On dirait que c'est une fille sur la moto.Un bout de couette dépasse du casque..Pas possible...Si! Varaneko, qui vient chercher sa selle confort! ( livraison express de Rouen, le coursier est en chemin).Un peu de douceur dans ce monde de bikers! La bise à tout le monde ( même à moi, avec mon bouc de 5 jours), super sympa, Varaneko nous demande si les normands sont arrivés....On se regarde tous, soucieux et dubitatifs en se remémorant le shoot topo de la dernière sortie...Elle comprend, pas gagné! Mdr! Bon, plus qu'à se jeter sur la terrasse d'une café et attendre.
Image
DGTtiti à gauche puis Fredow ( de dos), idem pour Jeguy puis Varaneko.

Soudain, vers 11H20, on voit arriver deux varas, dont un motard avec des oreilles sur la casque! Teteuf 76 et Nounours 44! Dejà là! On a été mauvaise langue. Teteuf a un long paquet accroché à sa salle.
Image
Ce sont eux au fond de la photo, désolé un peu loin.

Re café pour tout le monde. Bonne ambiance, très détendue. Finalement, vers 12h00, Varaneko récupère sa selle, l'installe puis repart vers d'autres obligations! Jeguy nous quitte aussi. Merci à vous d'être venus, supers rencontres et au plaisir de rouler avec vous!
Image
Fredow et DGTtiti au café avant le départ.
Image
Jeguy et Varaneko
Image
Nounours 44 et Teteuf 76 au café, pause bien méritée.
Image
Varaneko et ma pomme...puis Fredow.
Image
Préparation de la selle pour Varaneko. La nouvelle selle est installée mais faut ramener l'ancienne!


Du coup, le reste du groupe ( Fredow, DGTtiti, Teteuf, Nounours et moi même), on décide de partir dès maintenant pour La Ferte Vidame et de manger sur place.

DGTtiti prend la tête du groupe et c'est parti!

On commence par 5 km de route refaite avec une bonne couche de gravillons! Les veaux! Pensent pas aux motos quand y refont le bitume.

Ca roule tranquille. Les paysages sont magnifiques et le temps nous gâte. Toujours encore un peu de mal avec les virages à gauche. Je repasse devant à mi-parcours et branche mon GPS, position "routes sinueuses" pour les motos ( j'avais pas fait gaffe à cette option)... Du coup, nous voila partis sur des petites routes avec virolos, au milieu des forêts et des champs en pleine moisson. Inquiet, je m'arrête sur une petite route et fait le point avec DGTtiti, dont le GPS indique une direction complètement opposée. Nounours est mort de rire derrière, la malédiction des GPS a encore frappé! On décide de suivre le mien et finalement, on arrive à La ferte Vidame vers 13H20 ( c'était en fait l'option routes sinueuses activée qui nous faisant passer par des virolos en respectant la bonne destination). Faut que j'apprenne à lire une notice avant de me servir d'un truc!

A Senonches, Beau clocher, du coup on s'arrête au milieu de lla chaussée pour faire deux trois photos!

Image

Nounours descend de la moto et, avec ses oreilles et son casque, doit prendre toute la route pour faire la photo! Embouteillage assurée! ( non, je deconne y avait personne derrière).

Image

Du coup, la route étant coupée, DGTtiti et Fredow attendent derrière patiemment que Nounours degage la voie....
Image

La Ferte Vidame est quasi déserte. On cherche un resto dans le coin, on tourne en rond. Finalement, on trouve un restaurant ( A l'orée du Perche) sur le point de fermer. DGTtiti négocie avec le tôlier qui nous accepte sans souci.
Image
Ferté Vidame, ville fantôme lol!

Apéro sympa, repas tres bon ( simple, copieux mais gouteux), échange de SMS avec Loadplan qui nous suit en direct, nous voila prêt à reprendre la route pour Nogent le retrou. Mais avant, visite du chateau!
Image
Début du repas, pas d'apéro encore arrivé!

Pas un chateau, plutôt une ruine! Par contre le parc est magnifique. On se sent tout [personne peu appréciée] au milieu de cet espace immence, on sait plus où aller! Surtout qu'un panneau à l'entrée interdit l'accès aux motos sauf pour les handicapés...Ca nous a rassuré et on a su qu'on avait le droit de venir...
Image
Image
Les restes du chateau, saccagé après un repas de bikers bien arrossé...
Image
Bon, on fait quoi maintenant?

Petite vidéo de la visite du parc: Ca c'est passé pres de chez vous!

http://youtu.be/CydFiJgatzU

Puis on repart, moi devant, GPS oblige. Direction Nogent le retrou. La route devient plus rectiligne, mais les bois traversés nous apportent un peu de fraicheur. J'imprime l'allure, ralentis dans les virages ( surtout à gauche) au grand dam de mes suiveurs...mdr! Non, ça roule et on arrive après environ 60 bornes à NOGENT LE RETROU, ville mondialement connu pour ses élèvages d'escargots rouges d'alaska et sa danse folklorique népalaise.

On cherche le chateau (encore une fois) et on passe quelques minutes à bidouiller sur les TOMTOM...( Nournours avait un grand sourire). Puis finalment, on trouve la rue ( la rue du Chateau, comme par hasard) et on découvre une magnifique structure.

http://youtu.be/E-y6_N58Gts

Image
Vue de face, à l'entrée.
Image
Côté droit.
Image
Ca mitraille!
Image
Côté gauche...
Image
Purée, c'est long à faire le tour!

Beau site, à voir sans hésiter. Après avoir vidé nos batteries d'appareils photos, on repart direction Maintenon via Chartres. Nounours avait laissé sa vara à l'ombre, à la fraiche et nous, en plein soleil...On s'est fait avoir...

La circulation est plus dense, Teteuf a pris la tête avec son GPS. L'allure est régulière et ca avance bien, que de la ligne droite. Fredow nous fait un coup de gaz à mi parcours ( faut défouler les soupapes) et se laisse recoller! Il en avait besoin.
Finalement on arrive vers 18h30 à MAINTENON, on fait le plein à l'entrée de la citée ( intermarché je crois) puis on se retrouve autours d'un dernier verre, toujours à la même terrasse que ce matin.

Image

Fatigué mais heureux! On se serre tous la main et on repart chacun chez soi, il est aux alentours de 19h00. Certains ont beaucoup de route à faire encore ( Nounours, Teteux), d'autres moins ( Fredow par exemple) mais peu importe, la journée a été extra!
On a mis des visages sur des avatars, rencontrés des gens biens, rouler ensemble et on a bien mangé et bien bu ( on a été sage).

Pour ma part, rentré vers 21H00 à la maison, 371 km au total.

Merci à tous pour cette belle jounrée et au plaisir de remettre ca!

Ciao!
(La video au prochain épisode!)
Dernière modification par JOE21 le 24 juil. 2012, 07:34, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par DGTtiti » 23 juil. 2012, 13:53

JOE21 a écrit :
Image

Arghhhh mais c'est qui celui qui fait cette tête !!! Ah oui c'est moi ... mince alors !!
Super !! On attend la suite avec impatience. Ma vidéo est en cours de Upload :3dbiggrin: Bientôt bientôt !!

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par varaneko » 23 juil. 2012, 13:55

Super ton CR Joe :)
On attend la vidéo :D
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par teteuf_76 » 23 juil. 2012, 14:06

pour une première :bigv: superbe c.r. bon commentaire et tres jolie photos. :balaise:
au plaisir de roule tous ensembles. :france:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
fredow
Messages : 828
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Jumeauville
Contact :

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par fredow » 23 juil. 2012, 16:26

Super CR Joe ! , je ne peux pas voir les photos au boulot mais j'ai hate de voir ça a la maison !
Dresseur de frelon

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par DGTtiti » 23 juil. 2012, 16:33

Yop !!! Prem's sur le CR et prem's aussi sur la vidéo !! :3dbiggrin:

[dailymotion] .............. [/dailymotion]
Dernière modification par DGTtiti le 24 juil. 2012, 00:14, modifié 2 fois.

JOE21

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par JOE21 » 23 juil. 2012, 16:43

Merci, je suis sur la vidéo, c'est long mais ca va pas tarder...Arf!

JOE21

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par JOE21 » 23 juil. 2012, 16:59

DGTtiti a écrit :
JOE21 a écrit :
Image

Arghhhh mais c'est qui celui qui fait cette tête !!! Ah oui c'est moi ... mince alors !!
Super !! On attend la suite avec impatience. Ma vidéo est en cours de Upload :3dbiggrin: Bientôt bientôt !!

En fait, tu ralais parce que ta deuxième biere tardait à arriver...Fallai pas le dire? (mdr!)....

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par DGTtiti » 23 juil. 2012, 17:21

Ahhhhh c'etait donc ça !!!!

Voici le parcours que l'on a fait. (bon ok j'ai oublié de le lancer à Maintenon donc ça commence à Senonche)


Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par nounours44ans » 23 juil. 2012, 17:25

bon quoi dire de plus,j en sais trop rien,a part de nouvelles tetes sympathiques,un bonne petite journee de roulage et sans ca vous avez assure dans les photos
merci pour ce dimanche au soleil
a plus
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par Did Cactus » 23 juil. 2012, 17:39

Chouette CR et belles photos !!!

Vous avez été super optimistes d'avoir voulu manger à la Ferté-Vidame ! C'est le désert le dimanche en général dans le 28 surtout à l'ouest de Dreux/Chartres :3dbiggrin:

Et merci d'avoir laché pleis de sous dans le bar de la place à Maintenon, on y a des actions avec Jeguy, c'est notre fief :beerchug:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

JOE21

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par JOE21 » 23 juil. 2012, 18:03

Did Cactus a écrit :Chouette CR et belles photos !!!

Vous avez été super optimistes d'avoir voulu manger à la Ferté-Vidame ! C'est le désert le dimanche en général dans le 28 surtout à l'ouest de Dreux/Chartres :3dbiggrin:

Et merci d'avoir laché pleis de sous dans le bar de la place à Maintenon, on y a des actions avec Jeguy, c'est notre fief :beerchug:
Pas de souci! On est la pour faire marcher le commerce! :lol:

Avatar de l’utilisateur
fredow
Messages : 828
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Jumeauville
Contact :

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par fredow » 23 juil. 2012, 18:20

DGTtiti a écrit :
JOE21 a écrit :
Image

Arghhhh mais c'est qui celui qui fait cette tête !!! Ah oui c'est moi ... mince alors !!
Super !! On attend la suite avec impatience. Ma vidéo est en cours de Upload :3dbiggrin: Bientôt bientôt !!
Rhhoo ! les deux tetes de vainqueurs ! :3dbiggrin:
Dresseur de frelon

JOE21

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par JOE21 » 23 juil. 2012, 18:30

J'ai fini la vidéo! Ell est en train de pédaler sur youtube ( chargement long..). Je poste le lien dès que prêt...Ta vidéo est longue à venir DGTtiti? J'arrive pas à l'ouvrir..

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par Varadrouille78 » 23 juil. 2012, 18:37

Sympa vos CR les gars, c'est très plaisant à lire et à regarder :balaise:
A plus tard pour les rush :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par DGTtiti » 23 juil. 2012, 18:58

JOE21 a écrit :J'ai fini la vidéo! Ell est en train de pédaler sur youtube ( chargement long..). Je poste le lien dès que prêt...Ta vidéo est longue à venir DGTtiti? J'arrive pas à l'ouvrir..
La vidéo principale ?? ahhh ...

JOE21

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par JOE21 » 23 juil. 2012, 19:26

Varadrouille78 a écrit :Sympa vos CR les gars, c'est très plaisant à lire et à regarder :balaise:
A plus tard pour les rush :bigv:
Merci Varadrouille! La video se charge sur Youtube, 46%...C'est long.

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par DGTtiti » 23 juil. 2012, 19:49

Mouais ... suis bon pour refaire un upload de la vidéo ... grrrrr :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par Jeguy » 23 juil. 2012, 20:04

Did Cactus a écrit :Chouette CR et belles photos !!!

Vous avez été super optimistes d'avoir voulu manger à la Ferté-Vidame ! C'est le désert le dimanche en général dans le 28 surtout à l'ouest de Dreux/Chartres :3dbiggrin:

Et merci d'avoir laché pleis de sous dans le bar de la place à Maintenon, on y a des actions avec Jeguy, c'est notre fief :beerchug:
D'ailleurs va falloir y aller sans tarder pour recuperer les royalties avec la carte de fidélité :D
Il faut bien que vitesses se passent.

JOE21

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par JOE21 » 23 juil. 2012, 20:12

Voila la mienne! 12 minutes de film, pour 03h00 de rush...900 mo au total pour 12 mm...J'ai fait 3 tentatives de upload sur youtube, ca a foiré à chaque fois. Du coup, j'ai recompressé la vidéo en .AVI. La qualité en a pris un coup mais ca a pu passer sur YOUTUBE.
Cela reste visible.
Demain je retente en HD.

Autrement pas facile à faire ce montage, j'ai tenté d'alterner les "roulages " et les moments sympas, pour que cela ne soit pas trop linéraire...La musique est de mon cru, en esparant que cela vous plaise. Please soyez indulgent merci. Pour la caméra, la prochaine fois, je vais l'accrocher au carenage et plus de bulle sur l'écran!

Bon visionnage.


http://youtu.be/5427D9aFWbw

Bonne soirée à vous tous.
Dernière modification par JOE21 le 24 juil. 2012, 07:36, modifié 2 fois.

JOE21

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par JOE21 » 23 juil. 2012, 20:17

DGTtiti a écrit :Mouais ... suis bon pour refaire un upload de la vidéo ... grrrrr :evil: :evil: :evil:
lol désolé pour toi, c'est chiant...

JOE21

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par JOE21 » 23 juil. 2012, 20:18

Jeguy a écrit :
Did Cactus a écrit :Chouette CR et belles photos !!!

Vous avez été super optimistes d'avoir voulu manger à la Ferté-Vidame ! C'est le désert le dimanche en général dans le 28 surtout à l'ouest de Dreux/Chartres :3dbiggrin:

Et merci d'avoir laché pleis de sous dans le bar de la place à Maintenon, on y a des actions avec Jeguy, c'est notre fief :beerchug:
D'ailleurs va falloir y aller sans tarder pour recuperer les royalties avec la carte de fidélité :D
Mdr! Je comprends mieux maintenant! Le patron du resto semblait nous attendre.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par fferschum2000 » 23 juil. 2012, 20:27

que de bons CR, pas mal ça!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par Varadrouille78 » 23 juil. 2012, 20:31

Belle équipée de sauvageons ça :mrgreen:
12 mn sympa, j'ai passé un bon moment :D
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par varaneko » 23 juil. 2012, 20:37

Super la vidéo ;) Mais ça manque un peu de virolos tout ça... :roll:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

JOE21

Re: Une sortie La ferté Vidame (28) ca vous dit ?

Message par JOE21 » 23 juil. 2012, 20:39

varaneko a écrit :Super la vidéo ;) Mais ça manque un peu de virolos tout ça... :roll:
Ah oui loi j en ai pas mis beaucoup....mais y en avait! Mdr!
Merci a toi, bonne soirée! :D

Répondre