Balades du soir en IDF

Balades et rencontres en Bretagne, Pays de Loire, Normandie et Centre

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Balades du soir en IDF

Message par varaneko » 25 avr. 2013, 08:24

loadplan a écrit :1er tour de roues et voila que j'me fais déjà larguer par la Neko
La petite street n'en donne pas l'air, mais elle roule bien quand même ;)
loadplan a écrit :oui mais loin..tres loin derriere
Grrr, c'est là que j'ai sauté la vitesse au démarrage et que j'ai rupté en 5ème :angryfire: Quelle naze.
Je t'aurai, la prochaine fois :angryfire:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Balades du soir en IDF

Message par Did Cactus » 25 avr. 2013, 08:32

Sympas les CR des essais :wink:

Pour ne pas sauter, les vitesses, c'est simple, tu débrayes pas et tu les passes à la volée (uniquement en montant les rapports, hein :lol: ) :twisted:




Y a des partants pour ce soir ?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Balades du soir en IDF

Message par varaneko » 25 avr. 2013, 08:33

Faudrait que j'essaie un autre bi, un autre 3 et un autre 4 pattes pour me faire une idée :roll:
Avis aux amateurs, j'ai déjà une option sur un bi et une sur un 3. Manque le 4 :mrgreen:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Balades du soir en IDF

Message par varaneko » 25 avr. 2013, 08:34

Did Cactus a écrit :Y a des partants pour ce soir ?
J'suis pas dispo, ce soir... pis en plus j'suis en vara :P
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Balades du soir en IDF

Message par Did Cactus » 25 avr. 2013, 08:49

varaneko a écrit :Faudrait que j'essaie un autre bi, un autre 3 et un autre 4 pattes pour me faire une idée :roll:
Avis aux amateurs, j'ai déjà une option sur un bi et une sur un 3. Manque le 4 :mrgreen:
En bi, faut essayer un bi en V, genre Shiver, ducati ou SV et quand tu connaitras un peu plus ta kawette et son moteur, essayer la Versys, le comportement moteur est différent pourtant c'est le même.
3 pattes, j'ai pas.
4 pattes, j'ai une vieille 106, si tu veux :3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
gti505
Messages : 159
Inscription : 02 avr. 2013, 13:22
Localisation : Paris

Re: Balades du soir en IDF

Message par gti505 » 25 avr. 2013, 09:12

Beau CR de balade ... Et d'essai !!!
Did Cactus a écrit : 3 pattes :3dbiggrin:
J'ai une Nissan Pixo si tu veux ... 998 cm3 ... 3 cylindres ... :3dbiggrin:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre ...

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Balades du soir en IDF

Message par loadplan » 25 avr. 2013, 09:29

varaneko a écrit :
loadplan a écrit :oui mais loin..tres loin derriere
Grrr, c'est là que j'ai sauté la vitesse au démarrage et que j'ai rupté en 5ème :angryfire: Quelle naze.
Je t'aurai, la prochaine fois :angryfire:

Ouai ouai demain demain et moi j'etais qu'en 3eme quand j'tais fumée a 201kmh mode limande :mrgreen:
( 'tain on parlent comme des bourrins :lol: :lol: la honte ) des jumelles dans un bosquet et on était "dead" . :( "rentrage" a pieds a la maison . :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Balades du soir en IDF

Message par loadplan » 25 avr. 2013, 09:36

Did Cactus a écrit :Sympas les CR des essais :wink:

Pour ne pas sauter, les vitesses, c'est simple, tu débrayes pas et tu les passes à la volée (uniquement en montant les rapports, hein :lol: ) :twisted:

Y a des partants pour ce soir ?

Fait installer un shifter :mrgreen: :wink:
Image

Non y'a pas de tiercé partant ce soir Did , les chevaux se reposent dans les lasagnes du 9.2 et du 9.1 :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Balades du soir en IDF

Message par varaneko » 25 avr. 2013, 10:00

loadplan a écrit :Ouai ouai demain demain et moi j'etais qu'en 3eme quand j'tais fumée a 201kmh mode limande :mrgreen:
Mdr ! Tu ments mal :lol: :lol:
loadplan a écrit :des jumelles dans un bosquet et on était "dead" . :( "rentrage" a pieds a la maison . :lol: :lol:
Clair... Ca ferait chier de perdre mon permis si vite quand même :cry:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Balades du soir en IDF

Message par loadplan » 25 avr. 2013, 10:06

varaneko a écrit :
loadplan a écrit :Ouai ouai demain demain et moi j'etais qu'en 3eme quand j't'ais fumée a 201kmh mode limande :mrgreen:
Mdr ! Tu ments mal :lol: :lol:
Tu trouves ?? ok j'avoue j'etais en fond de 2eme :mrgreen: d'ailleurs j'dois avoir une probleme de refroidissement le moteur est encore rouge flamboyant la, ca fait jolis dans le box :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Balades du soir en IDF

Message par fferschum2000 » 25 avr. 2013, 10:31

Did Cactus a écrit : Y a des partants pour ce soir ?
ok mais tu seras obligé de me suivre en Vara' alors :lol:
en contre partie ce soir c'est pizza cuite au four du pizzaïolo (que je t'offrirai) qui passe le jeudi soir, pas très loin de la maison
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Balades du soir en IDF

Message par loadplan » 25 avr. 2013, 10:44

Rrrraooo bah si y'a a bouffer il va rappliquer direct le cactus :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: t'a vu son ventre ? :mrgreen:

On peut observer qu'il fait uniquement les sorties ou y'a a manger garantie :mrgreen: ...et a boire . :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Balades du soir en IDF

Message par titain » 25 avr. 2013, 10:45

loadplan a écrit :Rrrraooo bah si y a a bouffer il va rappliquer direct le cactus :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: t'a vu son ventre ? :mrgreen:

On peut observer qu'il fait uniquement les sorties ou y a a manger garantie :mrgreen: ...et a boire . :wink:
il est si maigre que ça?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Balades du soir en IDF

Message par loadplan » 25 avr. 2013, 10:50

Bah non justement :mrgreen: :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Balades du soir en IDF

Message par fferschum2000 » 25 avr. 2013, 11:00

loadplan a écrit :Bah non justement :mrgreen: :lol: :lol:
tu penses que c'est pour ça que même pour les sorties où ça caille, il ne met qu'un T-shirt sous son blouson moto??? :?:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Balades du soir en IDF

Message par loadplan » 25 avr. 2013, 11:10

trop serré sinon :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Balades du soir en IDF

Message par Did Cactus » 25 avr. 2013, 12:15

Mais ça va oui ?
Je suis parfaitement proportionné, d'ailleurs on m'a demandé de servir de modèle pour une sculpture de profil de Homer Simpson.

C'est bien tentant cela dit ta pizz' fferschum, mais ma fille rentre ce soir, donc faut que je rentre pas trop tard à priori.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Balades du soir en IDF

Message par fferschum2000 » 25 avr. 2013, 13:06

"A condition" que le pizzaïolo vienne (on ne le sait que quand on le voit :lol: )
c'est pas avant 18h45 en général
après nous on mange cela vers 19h30-45 histoire que le gars parte pas trop tard, faut dire qu'il ne vient que pour 6/7 pizzas - petit village hein!!!!

tu connais la route en plus, à 7-8 km près
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Balades du soir en IDF

Message par varaneko » 25 avr. 2013, 15:14

Toujours partant pour une balade, Did ? J'ai besoin de me changer les idées.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Balades du soir en IDF

Message par varaneko » 25 avr. 2013, 22:18

Bien rentrée de cette chouette nouvelle balade. Va juste falloir se calmer, 3 pleins 1/2 en 5 jours, ça commence à faire cher. Ça tombe bien, il pleut toute la semaine prochaine.
Après un petit détour par chez moi pour faire un échange de moto, j'ai rejoint fferschum et Did à Dampierre, point de RDV habituel. On commence par boire un coup. Ben oui, il fait chaud ! Bon on finit quand même par se mettre en route une bonne heure après :roll: . On part direction Auneau, ch'tite balade sympathique. On y laisse Loïc. Moi n'étant pas pressée, je raccompagne Did sur une portion de route. Il me propose de prendre la Versys... je pensais qu'il voulait attendre un peu, mais moi je vais pas dire non, hein :P

Je monte donc sur la sauterelle. Elle est très, très haute. Plus que la vara. La position est très confortable, position bien droite, rien de trop plié, trop en appui, trop ceci ou trop cela. C'est agréable. La bulle, qui parait toute petite, est en fait très bien placée et protège vraiment bien. Bien plus que celle de l'ER6, ce qui fait qu'à 120 km/h sur la versys, je suis aussi bien que sur ler6 à... 50 km/h :shock: . Les mains, par contre, sont moins protégées (sur l'er6, les rétros sont juste a hauteur du guidon et l'air de rien, ils protègent les mains).
Did a beau m'assurer que les deux machines ont le même moteur, c'est difficile à croire. J'ai senti la versys plus souple, elle ne cogne presque pas, reprend bien mieux à très bas régime. Elle a un frein moteur moins marqué. Par contre, elle vibre énormément. L'er6 vibre un peu également, mais rien à voir. Cela ne me dérange pas du tout sur l'er6, alors que sur la versys, cette sensation dans les cale-pieds, je pense que ça me rendrait vite dingue, c'est vraiment pas agréable.
J'ai trouvé la versys moins joueuse que l'er6. J'ai eu le sentiment qu'elle répondait un peu plus tôt, mais moins fort et moins longtemps. Dans les courbes, elle me donne la même sensation que la vara : j'ai plus de mal à la placer, elle parait moins "stable" que l'er6. La hauteur du centre de gravité, j'imagine.

Bref globalement, j'ai trouvé la versys moins amusante que l'er6, moins "vivante". Même si on peut passer la journée à son guidon sans se lasser ni avoir mal.

Merci Did pour cet essai ;)

La nuit tombe, il est temps de rentrer. Je décide de rentrer par les petites routes, ça me permettra de tester l'éclairage le kawette. Ben il est top :mrgreen: Il éclaire bien loin et bien large, ça compense un tout petit peu le manque d'éclairage dans les virages. J'en ai aussi profité pour tester l'ABS pour la première fois, grâce à un pote lapin qui en avait marre de la vie. J'aime vraiment pas cette sensation, ce clac-clac dans les bras et sous les pieds. Ça incite vraiment à relâcher les freins.
Dernière modification par varaneko le 25 avr. 2013, 22:41, modifié 1 fois.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Balades du soir en IDF

Message par fferschum2000 » 25 avr. 2013, 22:40

varaneko a écrit :Bien rentrée de cette chouette nouvelle balade. Va juste falloir se calmer, 3 pleins 1/2 en 5 jours, ça commence à faire cher. Ça tombe bien, il pleut toute la semaine prochaine.
Après un petit détour par chez moi pour faire un échange de moto, j'ai rejoint fferschum et Did à Dampierre, point de RDV habituel. On commence par boire un coup. Ben oui, il fait chaud ! Bon on finit quand même par se mettre en route une bonne heure après :roll: . On part direction Auneau, ch'tite balade sympathique. On y laisse Loïc. Moi n'étant pas pressée, je raccompagne Did sur une portion de route. Il me propose de prendre la Versys... je pensais qu'il voulait attendre un peu, mais moi je vais pas dire non, hein :P

Je monte donc sur la sauterelle. Elle est très, très haute. Plus que la vara. La position est très confortable, position bien droite, rien de trop plié, trop en appui, trop ceci ou trop cela. C'est agréable. La bulle, qui parait toute petite, est en fait très bien placée et protège vraiment bien. Bien plus que celle de l'ER6, ce qui fait qu'à 120 km/h sur la versys, je suis aussi bien que sur ler6 à... 50 km/h :shock: . Les mains, par contre, sont moins protégées (sur l'er6, les rétros sont juste a hauteur du guidon et l'air de rien, ils protègent les mains).
Did a beau m'assurer que les deux machines ont le même moteur, c'est difficile à croire. J'ai senti la versys plus souple, elle ne cogne presque pas, reprend bien mieux à très bas régime. Elle a un frein moteur moins marqué. Par contre, elle vibre énormément. L'er6 vibre un peu également, mais rien à voir. Cela ne me dérange pas du tout sur l'er6, alors que sur la versys, cette sensation dans les cale-pieds, je pense que ça me rendrait vite dingue, c'est vraiment pas agréable.
J'ai trouvé la versys moins joueuse que l'er6. J'ai eu le sentiment qu'elle répondait un peu plus tôt, mais moins fort et moins longtemps. Dans les courbes, elle me donne la même sensation que la vara : j'ai plus de mal à la placer, elle parait moins "stable" que l'er6. La hauteur du centre de gravité, j'imagine.

Bref globalement, j'ai trouvé la versys moins amusante que l'er6, même si on peut passer la journée à son guidon sans se lasser ni avoir mal.

Merci Did pour cet essai ;)
Bah voilà!!! Un CR de plus :D
De mon côté, après une journée de boulot pas plus folichonne que les autres (surtout la 1ère heure 1/2) je scrute un peu le dodo histoire devoir ce qu'il en ai des sorties de la soirée, quand tout à coup...

alleluhia

Did´ cherche du monde pour rouler, sauf qu'il veut se promener par l'autre côté de là où je me trouve, à 1h environ
Ni 1 ni 2 je l'attire en parlant pizza fraîche et tout et tout (sur les conseils de Loadplan :lol: ) et fini par le prendre dans mes filets, le voilà tout compte fait sur Coignieres, avec un petit message et un coup de fil à 16h56 me demandant si cela m'intéresse toujours

Mais bien sûr que oui!!!

Je termine ma journée de taf´ en bouclant le tout à la va comme J'te pousse, pour arriver finalement le 1er au point de RDV.
Qu'à cela ne tienne le temps de me mettre à l'ombre et voilà la 1ère verte qui se ramène
Papotage de grand et blabla nous voilà parti pour Dampierre

Did´ je te suis
Oup´s la 1ère pour l'un, où est la 1ère pour le second...
Hop on tourne à gauche
C'est bon c'est parti!!!

Rambouillet, sortie de Rambouillet, p'tite forêt et lignes droites, cligne à gauche et premiers virages... :mrgreen:
Un type se tire la bourre et nous double un peu a l'arraché, un groupe nous suit après une intersection et ne nous lâche plus jusque Dampierre... déjà arrivés :(

Re papotage de grand, un intrus plante sa "pas belle" au milieu de la nos 2 motos, c'était pour ´Neko grrrrrrrrrrrr
Tiens justement la voilà!!!
Hoooo le beau vert (moi j'aime beaucoup :D )

Did´ crevant de soif, let´s go pour boire un coup puis nous repartons un bon bout de temps après, apparemment 1h???!!!

Re-virages, merci de m'avoir attendu :)
Et pourtant j'ai essayé de me pencher plus qu'à l'habitude pour pas faire rager Varaneko qui était restée derrière moi!!!

Puis nous voilà partis pour Auneau où j'obtiens même le droit, merci Did´cactus, d'ouvrir la route, dommage, Auneau arrive vite, puis je suis surpris que tout le monde y vienne pour me raccompagner presque jusqu'au bout, ça fait plaisir en tout cas :)
Je retente la pizza une fois arrêtés mais Did´ se doit vraiment de partir alors je me sépare de me 2 suiveurs d'un soir pour rentrer pendant qu'ils s'échangent leurs vertes respectifs!

Cela m'a fait plaisir d'être de la partie, une 1ère car sortant du taf´ pour le point de RDV, je n'avais pas de SDS, bizarre cela fait pour une sortie!!!

À la prochaine et encore merci
Et spécial merci à Did' pour le rafraîchissement :2gugus:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Balades du soir en IDF

Message par Did Cactus » 25 avr. 2013, 22:54

varaneko a écrit :Toujours partant pour une balade, Did ? J'ai besoin de me changer les idées.
Mais pas de problème....

Bon, ben un ch'ti CR vite fait alors :

Début d'aprèm, je pensais passer la tondeuse, puis faire un tour dans le perche avant de retrouver Fferschum si possible vers 17h30.
Comme cette année 2013 est bien parti, la tondeuse est en rade, plus de traction. Je file chercher une courroie neuve, mais pas mieux.
Plutôt que d'exploser la tondeuse, je choppe mon casque, mes gants, etc...de toutes façons, il faisait trop chaud pour tondre aujourd'hui :evil:

Trop tard pour filer dans le perche et être au rencard avec Fferschum, donc je traine dans le coin. En me rapprochant de Coignières, je me dis que je pourrai faire changer le pneu AV de kermit.
Pas de bol, chez c*rdy ou ailleurs, ils sont débordés pour plusieurs jours :(

N'ayant pas consulté le forum, je ne sais que tardivement que Varaneko a besoin de bouger. Bon, ok, faut réfléchir pour récupérer fferschum à l'ouest et Varaneko qui vient de l'est. Gros effort de concentration, plusieurs SMS s'ensuivent et ça s'organise.
Je file donc récupérer fferschum à Rambouillet en me paumant entre Coignières et Rambouillet vu que je ne voulais pas prendre la nationale.

Arrivé à Rambouillet, on repart dans l'autre sens pour récupérer Varneko à Dampierre (where else ? :) ) :

Image

Comme j'ai méga-soif depuis le temps que je suis dehors et par cette chaleur, on commence donc par prendre un rafraichissement :

Image

On file tranquille vers l'ouest pour raccompagner un peu fferschum vers chez lui.

En repartant, je propose à Varaneko un échange des kawette.

Evidemment, elle accepte :D

Et c'est parti donc au guidon de l'ER6-F pour moi :

je retrouve toute mon enfance passée au guidon de mon ER6-N :mrgreen:
C'est bien plus bas que la versys et moins large au niveau du réservoir. Le moteur cogne et vibre moins que sur les anciens modèles, c'est bien plus agréable que dans mon souvenir. Les rétros que je trouvais pas si mal à l'arrêt ne sont pas des plus efficaces en roulant.
Le carénage et la bulle protègent pas mal du tout, y a pas photo par rapport à la N. Le moteur, ben, je l'aime toujours autant, même si je trouve maintenant plus de plaisir sur route viroleuse avec celui de la Versys. Sur l'ER6, en bas du compte-tour, les relances sont moins bonnes, mais elle a plus d'allonge passée 7000/8000 tours/min, là où le moteur de la Versys s'essoufle un peu.
Enfin, on sent du mieux coté vibrations sur l'ER6, des silent-blocs ont été ajoutés et manifestement ça paye.
Je me sens bien dessus, Varaneko ne la réclame pas, donc je vais la garder jusqu'à la fin de la balade :balaise:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

JOE21

Re: Balades du soir en IDF

Message par JOE21 » 26 avr. 2013, 06:50

Merci pour vos CR!! ca donne envie de me taper les 01h30 pour vous rejoindre à DAMPIERRE, un soir...mais finissant le taff à 18H00 faut que je me bouge! Et si vous acceptez bien sur une moto balaie... :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Balades du soir en IDF

Message par varaneko » 26 avr. 2013, 08:28

Y'a pas d'obligation de se retrouver à Dampierre, on peut se rapprocher de chez toi ;)

Mais encore faudrait-il qu'il fasse beau ! :evil:

Bon par contre si tu viens je prendrais peut-être la vara :roll: :roll: :shock:
Aïe, pas taper !

:bisou:
Dernière modification par varaneko le 26 avr. 2013, 08:58, modifié 2 fois.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Balades du soir en IDF

Message par Did Cactus » 26 avr. 2013, 08:44

+1400 !

On peut se rapprocher un peu, genre rdv à Chevreuse :3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Balades du soir en IDF

Message par varaneko » 07 juin 2013, 10:09

:oops:

J'ai oublié de vous poster mon opinion sur... Monica :P

Lors d'une balade, Did, qui a sorti la Shiver (pour une fois !) insiste pour qu'on échange... bon, ok, il a pas eu à insister beaucoup :mrgreen:

Je monte donc sur la belle rouge. Elle est un peu plus haute que kawette. La position est agréable. La selle est un peu dure, et sacrément chauffée par le passage des pots. Mes jambes sont bien calées contre le réservoir. C'est parti, Did part devant avec ma verte. Je passe la première, mets un peu de gaz. Heu... qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi elle bouge pas ?? Je mets plus de gaz (ben dis donc, faut la pousser mémère ou quoi ?), elle finit par rouler. Première ligne droite, elle est... comment dire... un peu molle :lol: :lol: :lol:
Bon, Did m'avouera au prochain croisement qu'il a mis la moto en mode "pluie". Enfoiré, tu me le paieras... :alien:
Passée en mode sport, elle est déjà bien plus agréable ;)

Ce n'est pas une italienne pour rien, elle est vraiment... caractérielle. Elle ne se laisse pas dompter si facilement, et demande beaucoup à son pilote.
Ca vibre dans les cale-pieds, ça tire dans les bras, ça fait du bruit dans le casque... mais quand tu la lances... ça te mets un sacré coup de pied au fesses !
Quand à sa voix... rha là là... :love:

J'étais pas suffisement à l'aise avec elle pour vraiment tester, mais elle est agile et ne demande qu'à rouler...

Je suis quand même bien contente de retrouver ma kawette, que je commence à connaître et sur laquelle je suis vraiment bien.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Balades du soir en IDF

Message par Shoryu » 07 juin 2013, 10:26

Roh l'autre, il ne m'en a fait essayer aucune à moi, ni bécane, ni guitare :lol:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Balades du soir en IDF

Message par Did Cactus » 07 juin 2013, 14:31

varaneko a écrit : Bon, Did m'avouera au prochain croisement qu'il a mis la moto en mode "pluie". Enfoiré, tu me le paieras... :alien:
Mouhaha, c'était trop drôle de te voir galérer quand on est parti, puis après au feu quand je t'ai demandé "c'est brutal, hein ?", de voir ta mou dubitative :lol:
Shoryu a écrit :Roh l'autre, il ne m'en a fait essayer aucune à moi, ni bécane, ni guitare :lol:
Et toi tu me prêtes quoi ?

nan nan, pitié pas ton 4 pattes :twisted:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Balades du soir en IDF

Message par varaneko » 07 juin 2013, 14:51

Did Cactus a écrit :Mouhaha, c'était trop drôle de te voir galérer quand on est parti, puis après au feu quand je t'ai demandé "c'est brutal, hein ?", de voir ta mou dubitative :lol:
:boom:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
nikko
Messages : 96
Inscription : 26 sept. 2012, 22:17
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Balades du soir en IDF

Message par nikko » 07 juin 2013, 15:00

varaneko a écrit :Bon, Did m'avouera au prochain croisement qu'il a mis la moto en mode "pluie"
Scusez l'ignorance, c'est quoi cette histoire de "mode pluie" ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Balades du soir en IDF

Message par varaneko » 07 juin 2013, 15:09

nikko a écrit :
varaneko a écrit :Bon, Did m'avouera au prochain croisement qu'il a mis la moto en mode "pluie"
Scusez l'ignorance, c'est quoi cette histoire de "mode pluie" ? :oops:
C'est un mode où t'as l'impression de rouler en vara :lol: :lol:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Balades du soir en IDF

Message par Shoryu » 07 juin 2013, 15:18

C'est juste sur la moto de Did, sinon il pouvait pas la conduire :lol:

Avatar de l’utilisateur
nikko
Messages : 96
Inscription : 26 sept. 2012, 22:17
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Balades du soir en IDF

Message par nikko » 07 juin 2013, 15:30

varaneko a écrit :C'est un mode où t'as l'impression de rouler en vara :lol: :lol:
A ce point là ? :?

Bon, j'ai un peu cherché : http://www.motorevue.com/site/aprilia-s ... 29527.html
Il y a donc bien des motos avec des modes tourisme, sport ou pluie. J'ai du mal à réaliser comment ça marche et quels sont les effets pour le moment, mais je chercherai encore.

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Balades du soir en IDF

Message par Did Cactus » 07 juin 2013, 15:38

varaneko a écrit :
nikko a écrit :
varaneko a écrit :Bon, Did m'avouera au prochain croisement qu'il a mis la moto en mode "pluie"
Scusez l'ignorance, c'est quoi cette histoire de "mode pluie" ? :oops:
C'est un mode où t'as l'impression de rouler en vara :lol: :lol:
Rhooo, quand même pas :?


Sur ma moto, j'ai 3 cartographies d'injection possibles :

- mode pluie : grosso modo 34ch max, le couple est très faible et même la vitesse max est bridée. Parfait pour Varaneko :2gugus:
- mode touring : toute la puissance et le couple sont dispos, mais le couple max est délivré un peu haut dans les tours pour que ça ne soit pas trop brutal à bas-régimes. C'est bien en duo pour pas se faire engueuler ou en ville par ex. pour éviter les à-coups à l'accélération.
- mode sport : là, c'est pour les hommes : c'est très brutal dès les bas-régimes
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Balades du soir en IDF

Message par Shoryu » 07 juin 2013, 15:38

Ca doit surement jouer sur la puissance, la conso, tout ça, via le boîtier d'injection. Mais comme je n'y connais rien... :P

edit: Trop rapide le Did, pas comme sa moto

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Balades du soir en IDF

Message par Did Cactus » 07 juin 2013, 15:57

Shoryu a écrit :Ca doit surement jouer sur la puissance, la conso, tout ça, via le boîtier d'injection. Mais comme je n'y connais rien... :P
Pas besoin de nous le rappeler, on le sait ça :wink:
Shoryu a écrit : edit: Trop rapide le Did, pas comme sa moto
Par contre, sur ce coup là, toi t'es bien fidèle à ton 4 pattes.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
nikko
Messages : 96
Inscription : 26 sept. 2012, 22:17
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Balades du soir en IDF

Message par nikko » 07 juin 2013, 21:37

Did Cactus a écrit :Sur ma moto, j'ai 3 cartographies d'injection possibles :
- mode pluie : grosso modo 34ch max, le couple est très faible et même la vitesse max est bridée. Parfait pour Varaneko :2gugus:
- mode touring : toute la puissance et le couple sont dispos, mais le couple max est délivré un peu haut dans les tours pour que ça ne soit pas trop brutal à bas-régimes. C'est bien en duo pour pas se faire engueuler ou en ville par ex. pour éviter les à-coups à l'accélération.
- mode sport : là, c'est pour les hommes : c'est très brutal dès les bas-régimes
Merci pour cet éclaircissement. Je me demande : le mode pluie tu t'en sers ?

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Balades du soir en IDF

Message par Did Cactus » 07 juin 2013, 21:48

nikko a écrit :
Did Cactus a écrit :Sur ma moto, j'ai 3 cartographies d'injection possibles :
- mode pluie : grosso modo 34ch max, le couple est très faible et même la vitesse max est bridée. Parfait pour Varaneko :2gugus:
- mode touring : toute la puissance et le couple sont dispos, mais le couple max est délivré un peu haut dans les tours pour que ça ne soit pas trop brutal à bas-régimes. C'est bien en duo pour pas se faire engueuler ou en ville par ex. pour éviter les à-coups à l'accélération.
- mode sport : là, c'est pour les hommes : c'est très brutal dès les bas-régimes
Merci pour cet éclaircissement. Je me demande : le mode pluie tu t'en sers ?
Ouais...............juste quand je la prête :3dbiggrin:

Sinon, nan, aucun intérêt, c'est même limite dangereux, y a aucune pêche.............on se croirait au guidon d'n 4 pattes :wink:

Sous la pluie avec un peu d'habitude, le mode touring est tout à fait correct, voir même en mode sport (en fait, je suis quasi tout le temps en mode sport).
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Balades du soir en IDF

Message par loadplan » 29 juin 2013, 14:38

Samedi 29 Juin Rdv et balade de derniere minute.


Gometz la ville a 16h20 rue des 3 quartiers.Super U

Dampierre a 17h20 face au château.
Prout

JOE21

Re: Balades du soir en IDF

Message par JOE21 » 29 juin 2013, 14:45

Désolé en Bourgogne la.... Avec beaucoup de pluie pffffff

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Balades du soir en IDF

Message par Did Cactus » 29 juin 2013, 16:33

Désolé mais 16h20, c'est pas le soir.
T'es gentil d'ouvrir un autre post : balade du milieu d'après-mid, sinon c'est le boxon ici.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Balades du soir en IDF

Message par Shoryu » 29 juin 2013, 16:35

Did Cactus a écrit :Désolé mais 16h20, c'est pas le soir.
T'es gentil d'ouvrir un autre post : balade du milieu d'après-mid, sinon c'est le boxon ici.
:mdr:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Balades du soir en IDF

Message par loadplan » 29 juin 2013, 17:25

Did Cactus a écrit :Désolé mais 16h20, c'est pas le soir.
T'es gentil d'ouvrir un autre post : balade du milieu d'après-mid, sinon c'est le boxon ici.
:P
Image
Prout

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Balades du soir en IDF

Message par Did Cactus » 29 juin 2013, 20:43

loadplan a écrit :
Did Cactus a écrit :Désolé mais 16h20, c'est pas le soir.
T'es gentil d'ouvrir un autre post : balade du milieu d'après-mid, sinon c'est le boxon ici.
:P
Image
Et en plus, il est susceptible le garçon :2gugus:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
gti505
Messages : 159
Inscription : 02 avr. 2013, 13:22
Localisation : Paris

Re: Balades du soir en IDF

Message par gti505 » 01 juil. 2013, 11:18

Did Cactus a écrit : Et en plus, il est susceptible le garçon :2gugus:
ça c'est les mecs en anglaises ... lol
Il vaut mieux être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre ...

JOE21

Re: Balades du soir en IDF

Message par JOE21 » 17 juil. 2013, 08:00

Etant en mode vacances et ne bougeant pas, si y a des volontaires pour me supporter un soir en ballade, suis dispo! ( attention, je respecte les limitations, je relance pas après les virages, je serre à la corde et m'arrête souvent aux points de boissons...) :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Balades du soir en IDF

Message par varaneko » 17 juil. 2013, 22:28

C'est valable jusqu'à quand, ta proposition ? :mrgreen:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

JOE21

Re: Balades du soir en IDF

Message par JOE21 » 17 juil. 2013, 22:49

Je reprends le taff le 12 août... Jusque la on peut triuver une date après plus dur! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Balades du soir en IDF

Message par varaneko » 18 juil. 2013, 09:21

Cool, je suis partante alors. Si tout va bien je remonte sur ma kawette la semaine prochaine. Pas dit que je puisse remonter sur Paris avec tout de suite, mais la semaine suivante, ça devrait le faire ;)
JOE21 a écrit :attention, je respecte les limitations, je relance pas après les virages, je serre à la corde et m'arrête souvent aux points de boissons...
Vu comment je vais rouler cette semaine, c'est parfait pour moi ! :lol:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: Balades du soir en IDF

Message par Jeguy » 18 juil. 2013, 10:52

Bon, peut etre que dans ce cas là, une vara pourra vous accompagner, et que vous ne verrez que mon pot d'echappement.

Je surveille le post a distance, car je serai en congé qu'a partir du 2/08, si quelque chose se fait un soir de semaine, c'est a voir a ce moment là, et a partir du 3/08 les jours ou je ne serai pas pas dans la peinture.... paske je bosse doucement, voir tres doucement,
Il faut bien que vitesses se passent.

Répondre