Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Balades et rencontres en Bretagne, Pays de Loire, Normandie et Centre

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JOE21

Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par JOE21 » 03 juin 2013, 16:27

Journée Trajectoire sécurité Arnoult en Yvelines 78 le dimanche 02 juin 2013. 'Par Pounette et Joe21) :3dbiggrin:

Aujourd’hui dimanche 02 juin, un truc incroyable s’est produit : Il fait beau !

Ça tombe bien. Varaneko, Did Cactus, Jeguy, Pounette et moi-même sommes inscrits à une journée « sécurité trajectoire » organisée par les gendarmes de l’escadron départementale de sécurité routière des Yvelines. C’est une sorte de rallye par équipe, où nous sommes testés sur notre façon de conduire une moto mais aussi sur nos connaissances du monde des deux roues. Plusieurs organismes sont aussi présents et épaulent les gendarmes : la Police Nationale, la FFMC 78, des concessionnaires moto (KTM) des vendeurs d’accessoires (IPONE), la Maire de ST ARNOULT etc etc... :mrgreen:

Image
Stand KTM

Image
Stand Ipone (et pas Iphone, Pounette lol)...


Le déroulement de la journée est dense : Après les formalités d’inscription et de vérification des papiers, il y a constitution des équipes. Ensuite les gendarmes donnent un petit cours sur les trajectoires. Chaque équipe doit faire durant ce dimanche un grand circuit d’environ 60 km (test de trajectoire, conduite d’une rame), un petit circuit (30 km mêmes objectifs), un plateau (type entrainement école gendarmerie motards Fontainebleau) et plusieurs passages dans des stands organisés par la FFMC78. Ces stands consistaient à répondre à 40 questions sur les deux roues et FFMC, juger des responsabilités de motards dans différents accidents de la route, passer sa moto à un sonomètre. Tout est noté de façon individuelle afin de donner plusieurs classements et remises de prix le soir. La journée coûte 10 euros par personne, petit déjeuner, repas et rafraichissement compris. A charge pour le motard participant d’avoir une moto en règle et en état.
Sans compter les motards de la police et de la gendarmerie, il y aura 100 participants à cette manifestation.

Le hic, et il y en a un, c’est que le rendez-vous du matin est à 07h30. Lol, ce n’est pas humain ça ! :(

Comme d’habitude, ma NC est prête dès le samedi soir (briquée, astiquée, nettoyée). Je n’oublie pas de bien recharger les batteries de ma GO PRO (ne pas me retrouver en rade comme la dernière fois).
Le réveil sonne à 05h00 ...Pffff c’est hard de décoller. Je ne peux pas m’empêcher de penser aux autres, qui vont aussi se réveiller si tôt un dimanche matin...On en fait des bêtises dans une vie !
06h15, Pounette arrive à la maison. Elle est guillerette, pimpante et prête à notre petite ballade du jour. Le temps est magnifique, le soleil se lève à l’horizon. Ça va être une belle journée.

On décolle à 06h30.

Pour aller au plus vite à SAINT ARNOULT, on enquille directement l’A6, puis la 118. Quasiment personne sur le grand ruban, on double un grand convoi de pompiers avec gyrophares en action (une dizaine de véhicules). C’est pour le rallye du jour ? lol !
On récupère l’A10, puis on sort direction DOURDAN (saloperie de péage à passer, enlever les gants, chercher la CB, remettre les gants quelle galère). :evil:

On arrive à la salle des fêtes de SAINT ARNOULT vers 07h20. Nous sommes surpris par le nombre de motos garées sur le parking et tout autant par le nombre d’uniformes dans tous les coins (une bonne cinquantaine je pense) Y sont partout ! Ça fout les jetons tout ça ! Mais seule consolation, pendant que tous ses représentants s de l’ordre sont là, ils ne sont pas au bord des routes à verbaliser (MDR !). :lol:


Image
Parking de la salle des fêtes.

Image
Y'en a du bleu!

Image
Beaucoup de gendarmes...


De l’équipe fofo Varadero nous sommes les premiers. On gare la moto puis on va faire un tour dans la salle des fêtes pour prendre la température et voir comment tout cela va se passer. Quand on revient sur le parking 5 mm après, on découvre Did Cactus et Jeguy qui viennent de nous rejoindre. Varaneko arrive aussi pile poil à ce moment. Salutations ! Les pauvres, ils portent sur la figure les traces d’une nuit trop vite écourtée !

Image
Did, Jeguy et Pounette, prêts à l'action!


Image
Mlle Varaneko à l'arrivée.


Nous passons à l’inscription puis à la vérification des papiers.

Image
Papiers du véhicule s'il vous plait!

Nous sommes dans la même équipe, la 5 composée de 10 motards. C’est Christophe, un brigadier de la Police Nationale qui va nous encadrer pendant la journée (il est moniteur national pour la conduite moto). Le départ est prévu à 09h30 et notre équipe va commencer par la grande boucle avant le déjeuner.
En attendant, on s’attaque à un petit déjeuner (café croissants !).

Image
Servez vous!

Image
Bon début de jounée!


Pounette en profite pour se nettoyer les sinus et Jeguy se lime les ongles (le pauvre, ses ongles accrochent dans les gants et ça le gène pour conduire...).

Image
Pause manucure pour notre Jeguy! Ca casse un mythe...

A 08h30, Un commandant de gendarmerie prend la parole. Il nous explique le but de la journée ! Nous tester sur notre conduite en vue de nous améliorer et nous faire prendre conscience de notre façon de conduire. Ensuite, on nous montre une vidéo sur la trajectoire de sécurité, fait par l’école des motards de Fontainebleau. Pas du tout ce que j’avais appris à l’auto-école ! Dommage que les gendarmes ne nous fassent pas une présentation après sur un bout de route.

Image
Explications, mon commandant!

Image
Did écoute avec attention...

A 09h30, on rejoint nos rames.

Image
Rame N° 5 (la meilleure équipe!)


Image

Image

Image
Les plus belles motos de la journée! Y a pas photo!

Christophe nous explique qu’il va nous faire passer chacun notre tour devant la rame, afin de nous évaluer et voir comment nous pilotons et gérons nos trajectoires. Oups ! La pression monte (pas la bière hein !). Le circuit passe notamment par les 17 virolos de Dampierre en Yvelines. Le circuit est balisé par des flèches jaunes (toutes petites, pas facile à trouver lol).

Image
Le parking avant le départ.

C’est parti ! D’emblée, on sent que les forces de l’ordre ne respectent pas le code de la route ! ca envoie ! On se fait des traversées de petits villages à 70km/h ! Les 90 km/h sur nationale fument ! En bout de rame, je dois maintenir les gaz à 110, 120 pour rester collé au convoi (en ligne droite je vous rassure). Mais bon, ce n’est pas tout le temps. On s’adapte et pour une fois qu’on peut rouler vite sous protection policière...
Les paysages sont magnifiques. Mais qu’est-ce qu’y a comme virages ! J’en bouffe à toutes les sauces : des petits, des serrés, des larges, des vicieux qui braquent d’un seul coup, des pourris, des gravillonnés...Ça décoiffe. Je m’applique à maintenir ma trajectoire. Les premiers virages à gauche passent bien. Puis je me déconcentre, ça foire par moment. Je freine à tout bout de champ. Ce qui est dommage c’est que Christophe se contente de nous regarder faire mais ne prodigue aucun conseil...Mais c’était la règle du jeu fixée au départ. Pounette se tient bien derrière moi et est sage comme une image !

A mon tour de passer devant ! Pas de pot, je me ramasse des virages serrés en montée. Le soleil joue avec les arbres et m’éblouient. Mais je m’efforce de m’appliquer, lol tout le monde me regarde ! Quand je passe mon tour, Christophe me dit : « C’est pas mal, juste trop saccadé, tu joues trop de la boite de vitesse ! ».

Varaneko, Did et Jeguy passent aussi en tête. Ca envoie sec ! Pas de souci pour eux, ils maîtrisent. Un qui n’est pas à la peine, c’est Jeguy. Seul 125 du groupe, je peux vous dire qu’il a représenté dignement le forum ! Un oiseau ? non. Une fusée ? non, c’est Super Jeguy ! Tous derrière, tous derrière ! C’était un petit cheval blanc, tous derrière et lui, devant ! Il met la poignée en coin mais ne se laisse pas faire, notre Christian national ! Chapeau.
A mis parcours, nous nous arrêtons à un stand FFMC78. Là, on nous demande de plancher sur 20 cas d’accidents de la route impliquant des motards et de nous prononcer sur leurs responsabilités...On pose les casques et on sort les cerveaux...Pas facile ce questionnaire.

Image
La vara de Jeguy avec un kilo de moustiques écrasé dessus!

Image
Jeguy et Did comme vous ne les avez jamais vu...


Enfin, la cerise sur le gâteau : On attaque les virolos de Dampierre. On les fera trois fois. Sympa, mais manque de pot (encore) une course cycliste viendra nous em... embêter sur ce parcours. Pas facile à doubler les vélos. Sans compter les voitures qui arrivent en face et doublant... .Bref un joyeux bordel mais on arrivera à enquiller quelques virages (c’est dingue le monde qu’y a dans la vallée de Chevreuse le dimanche matin !). :shock:

On rentre à la salle des fêtes de SAINT ARNOULT. Moment intéressant mais non noté et évalué, le repas ! Un beau buffet froid nous attend. Nous sommes les premiers dessus ! Par contre, que de l’eau ! Plate, pas de bière ni même un quelconque panaché qui aurait pu faire illusion (Mdr !). Nous sommes 6 à table, une dame nous ayant rejoint (on a mangé avec une star, c’est elle qui va rafler un maximum de prix le soir au classement). :roll:

Image
Miam!

Image
Re-miam!

Image

Image
Une bien belle tablée.

13H30, on renquille par le petit circuit.

Image
Le parking avant le départ de l'apres-midi.

Image

Image
La best team!

Avant de partir, Pounette remarque en exposition la Renault Mégane RS gendarmerie pour les interventions sur autoroute. Elle dit tout fort : « Ho regarde, une subaru ! » Hilarité générale chez la dizaine de gendarmes qui étaient là, on les entendra encore rire en quittant la place de la salle des fêtes.

Image
C'est pas une Subaru!


Plus court, plus intense peut être mais plus merdique en qualité de la route (petites routes étroites et sinueuses, terre, gravillon sur la chaussée). Le vent s’est levé. Christophe notre policier est devant et un autre gendarme ferme la marche (il ne va pas me lâcher...). Je trouve que ça roule plus vite que le matin. Je sens les effets de la fatigue et de la lassitude, je me concentre moins sur ma trajectoire (c’est l’heure de ma sieste aussi !). A mis parcours, nous nous arrêtons à un stand FFMC ou les décibels de nos bécanes sont mesurées. Moins tu fais de bruit, plus tu gagnes des points. On doit mettre le régime moteur à 6000 tours. Je fais 93 décibels. Jeguy avec sa vara 85 je crois, Hélène 98 il me semble et Did 98...

Image
Stand sonotone...heu sonomètre.


Pendant qu’on passe je vois le gendarme qui me désigne à Christophe et qui fait des signes de trajectoires avec ses mains. On parle de moi là ? Je pense car Christophe s’approche et me dit : « Frédéric, tu prends la tête du convoi après. Tu suis bien les panneaux rouges de cette boucle ».
Bon, c’est ciblé, j’ai pas dû être excellent. On repart. Je gaz et m’applique à fond. Trop concentré, je loupe un croissement à droite du circuit. Lol ! Christophe me rattrape avec le giro et le pin pon ! « Tu t’es gouré ! » Merdum ! Demi-tour...Je repasse le groupe N°5 qui m’attend au croisement loupé sous les applaudissements. La star ! J’enchaine ensuite une série de petits virolos dans la rase campagne avant de laisser ma place.
Retour à la salle des fêtes. Cette fois ci, c’est l’épreuve plateau qui nous attend. Christophe d’emblée me désigne premier à passer (punaise, je lui ai fait quoi à lui ?). :roll:


Les gendarmes de Fontainebleau ont disposé sur un grand parking tout une série de cônes et de fléchages au sol. Ça parait compliqué ! Le parcours se fait sur des motos d’exercice de l’école, prêtées pour l’occasion (je crois que ce sont des yam). Pour cette exercice les gendarmes sont intransigeant : Jeguy ne peut pas le faire sur leurs machines, il n’a pas le A. S’il le fait, c’est avec sa vara et seul responsable en cas de pépin...Pas le choix donc. Jeguy nous observera et nous soutiendra.

Le moniteur gendarmerie nous explique l’exercice (purée je sens le stress monter)...Il nous fait faire le parcours à pied deux fois puis ensuite nous fait deux démos. Il touche sa bille : Le but de cet exercice est surtout la position de la tête et le regard. Le circuit consiste en une série de virage et boucle entre des plots et des cônes. Il faut bien porter son regard toujours sur le prochain point de passage et bien en avance.
Je passe le premier. Première boucle, je pose un pied à terre. Bon ça commence. Deuxième virage, je lâche du regard le point de pivot et passe à l’extérieur d’un cône. Mais le reste du parcours se fait bien. Varaneko passe ensuite. Beau parcours ! Elle gère bien, se place bien et fait même crisser la roue arrière lol ! Quant à Did, royal, il nous fait ça tout en souplesse et en précision. Bel exercice, pour moi c’est le meilleur de la journée.

Image
Varaneko au retour de son plateau.

Image
Did, à la fin de circuit.

Enfin dernière épreuve : 40 questions écrites faites par la FFMC78. Pfiou les questions sont salées (date de création de la FFMC, les noms des 4 acolytes dans JOEBAR, particularité de la Triton etc etc..). On s’applique mais pas facile.

Image

Image
Ca refléchit, les méninges en surchauffe...

Nous attendons ensuite patiemment les résultats, allongés dans l’herbe. La journée a été sympa mais crevante.

Image
La team du fofo en pleine action.

Image
C'est pour qui les coupes?

17h00, on nous appelle pour les résultats. Plusieurs catégories : Meilleure féminine, meilleure trajectoire, meilleur maniabilité, meilleur question puis classement général. O attend sagement pendant l’énoncé des noms et soudain, on entend le nom de Did Cactus ! Premier sur 100 participants aux ateliers FFMC78 ! La classe ! Il est tout surpris notre Did ! Il monte sur le podium, reçoit ses prix (une belle n’assiette ! plein de teeshirts et tout et tout)...La classe Did ! :balaise:

Image
And the winner is....

Le journée se termine. Belle journée, belle sortie, 310 km au total. Le plaisir de se retrouver entre membres du fofo et de partager de bons moments. Comme nous avons été sevrés de bières pendant le journée, on se rue sur une terrasse à Rambouillet pour un verre de l’amitié.

Image
Classique!
Ce rallye était vraiment sympa, bien organisé et avec beaucoup de monde. Pour moi, un peu déçu qu’ils n’aient pas forcé la main sur les conseils à donner et les corrections, mais en fait c’était vraiment une épreuve et pas une formation. Néanmoins, j’ai bien appris et tenté de mieux me comporter sur la route. Déjà, je n’ai pas été lâché par le groupe et ai pu suivre tout le monde malgré l’allure soutenue. De son côté Pounette s’est régalée des beaux paysages et de la bonne ambiance.
Je vous poste une vidéo avant la fin de la semaine.

Merci à tous et bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par Jeguy » 03 juin 2013, 17:30

Joe, sur ce CR tu n'as pas été bon, mais carrément plus que génial, un reflet parfait, une précision millimetrée de la journée, vraiment, toute mes félicitations. Et les photos sont superbes

Je rajouterai a ton CR que malheureusement n'ayant pas le A, je n'ai pas eu l'autorisation de faire le plateau avec les 600, eventuellement et sous ma responsabilité, je pouvais le faire avec ma Vara, mais j'ai bien senti, que '"Le reglement, c'est le reglement" et que les gars étaient pas chaud pour que j'y aille :angryfire: .

Un grand bravo a Did pour sa performance de 1er et :beerchug: , a Pounette pour sa bonne humeur permanente, a Varaneko pour sa jovialité, et un grand merci a toi Joe pour nous avoir permis de faire ce Rallye avec ce super CR. :france:

Bon, c'est vrai qu'ils sont sympa les gendarmes :P , sauf quand ils te serrent pour infraction :x
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par loadplan » 03 juin 2013, 17:33

Super c.r :balaise: , c'est quand meme mieu que la philo' sur une vidange a 5000 ou a 12000km :lol: :lol:
Vouaaahhhh :shock: on peux remballer avec notre rallye a 2 balles :( :( j'comprends pourquoi y'a personne d'inscrit.

Bravo a vous :balaise:

Elle était pas a gagner celle ci ?? dommage elle me branche bien.
Image
Stand KTM
Dernière modification par loadplan le 03 juin 2013, 18:02, modifié 3 fois.
Prout

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par DGTtiti » 03 juin 2013, 17:36

Merci pour le CR !!!!

ET bravo à tous les 5 !!!!!! Maintenant Joe va nous mettre la paté dans les virages !!! :beerchug: :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par nounours44ans » 03 juin 2013, 18:29

sympas ton cr joe
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

JOE21

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par JOE21 » 03 juin 2013, 18:34

nounours44ans a écrit :sympas ton cr joe
Merci Nounours! :D

JOE21

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par JOE21 » 03 juin 2013, 18:35

loadplan a écrit :Super c.r :balaise: , c'est quand meme mieu que la philo' sur une vidange a 5000 ou a 12000km :lol: :lol:
Vouaaahhhh :shock: on peux remballer avec notre rallye a 2 balles :( :( j'comprends pourquoi y'a personne d'inscrit.

Bravo a vous :balaise:

Elle était pas a gagner celle ci ?? dommage elle me branche bien.
Image
Stand KTM

Ben non lol il est bien notre rallye! Il est nickel!

Oui la moto je l'aurai bien gagné aussi! :D

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par Varadrouille78 » 03 juin 2013, 19:21

Quel CR mes amis !
Tu te surpasses en la matière Joe21, bravo et merci pour le partage de cette journée !
Félicitations à tous et à Did en particulier :beerchug:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
gti505
Messages : 159
Inscription : 02 avr. 2013, 13:22
Localisation : Paris

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par gti505 » 03 juin 2013, 20:34

Super CR Joe !!! Et un :balaise: à Did.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre ...

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par teteuf_76 » 03 juin 2013, 20:38

supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer! :balaise:
beau et bon c.r. belles photos et bien raconté. :balaise:
dommage j'aurais bien voulu participé a ce genre de manifestation mais
j'avais des obligations ce w.e. :angryfire: peut-être l'année prochaine ci je suis dispo :3dbiggrin:

félicitations a vous cinq et bravo à Did pour son assiette. :beerchug:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par Lanternier » 03 juin 2013, 21:25

Super Fred ! :D
Quelle journée vous avez passée. Je vais envoyer le lien de ton super CR à mon M. Moto et lui faire remarquer que pour 10 € vous avez fait bien mieux que nous pour 50 ! :wink:
Ce serait top s'il y avait ce genre de journée ici...
Merci encore pour ton CR et félicitations à Did pour la 1ère marche du podium !! :D Trop fort !
Et vous, les 2 autres, votre classement, c'était quoi ?
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

JOE21

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par JOE21 » 03 juin 2013, 21:36

Heu :roll: pour moi y me l ont pas dit lol.... :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par Lanternier » 03 juin 2013, 21:38

JOE21 a écrit :Heu :roll: pour moi y me l ont pas dit lol.... :3dbiggrin:
Mouais......................... admettons.................... :wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par varaneko » 03 juin 2013, 21:49

Merci pour ton CR, Fred ;)
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par Jeguy » 03 juin 2013, 21:50

Joker ! :3dbiggrin:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par Did Cactus » 03 juin 2013, 22:05

Et pour le classement du meilleur CR : JOE21 !!!

Bravo pour le CR, les photos et les vidéos !

En attendant le montage :wink:

Et le classement des meilleurs demi-tours (pour n'avoir pas vu les flèches du parcours) revient aussi au forum !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par Farel Laf » 03 juin 2013, 22:24

Très belle retranscription. Merci. Une superbe journée. :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par fferschum2000 » 04 juin 2013, 06:27

Superbe CR!
Rien à en redire, photos, explications, tout y est, et du coup j'y été aussi, ou presque vu l'heure où j'ai lu ça cette nuit :lol:

Au moins vous avez passé une bonne journée, et y'a même un gagnant :D
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Aventurieru

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par Aventurieru » 04 juin 2013, 08:08

Tres beau C.R Joe :bigv:


ps: mais vous avez passé plus de temps a mangé et a boire qu'a faire de la moto :lol: :lol: :lol: :3dbiggrin:

JOE21

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par JOE21 » 04 juin 2013, 08:47

Aventurieru a écrit :Tres beau C.R Joe :bigv:


ps: mais vous avez passé plus de temps a mangé et a boire qu'a faire de la moto :lol: :lol: :lol: :3dbiggrin:
lol..y a de ca...mais on a roulé quand même, hein!

Avatar de l’utilisateur
PhilCA
Messages : 57
Inscription : 07 sept. 2007, 11:09
Localisation : Perros-Guirec

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par PhilCA » 04 juin 2013, 19:13

Beau C.R, magnifique journée. :france:

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par lechtiogars » 04 juin 2013, 20:59

excellent comme d habitude votre CR (Pounette et toi) on s y croirait et les nombreuses photos donnent l'ambiance.
Elles permettent également de mettre un visage sur les pseudos, ce qui est pas mal non plus, je trouve.
Bravo à Did pour son prix et aux autres bien entendu pour leur participation.
a++ :beerchug: :bigv:

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par DGTtiti » 05 juin 2013, 02:00

Did Cactus a écrit : Et le classement des meilleurs demi-tours (pour n'avoir pas vu les flèches du parcours) revient aussi au forum !
J'aurais eu honte si ça n'avait pas été le cas !! :3dbiggrin:

JOE21

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par JOE21 » 05 juin 2013, 05:32

DGTtiti a écrit :
Did Cactus a écrit : Et le classement des meilleurs demi-tours (pour n'avoir pas vu les flèches du parcours) revient aussi au forum !
J'aurais eu honte si ça n'avait pas été le cas !! :3dbiggrin:
Mdr! En fait dans la boucle du matin, on prenait la tete de la rame chacun notre tour et fallait suivre des panneaux jaunes (tres petits)...On a tous fait des shoots topo lol ( moi le plus beau)... :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par Did Cactus » 05 juin 2013, 09:42

Les classements ont été mis en ligne :

Classement général :

Varaneko : 29
Did Cactus : 38
Joe21 : 77
Jeguy : 91 (mais handicapé parce qu'il n'a pas pu faire l'épreuve de maniabilité)

Classement maniabilité (platal) :

Did Cactus : 37
Varaneko : 38
JOE21 : 51

Classement route (respect des consignes) :

Varaneko 39
Did Cactus : 62
Jeguy : 88
JOE21 : 91

Ça aide beaucoup d'être une fille et de se pavaner avec le motard de la police qui notait l'épreuve route et plateau. En plus, j'suis sur que tu lui a dit de nous saquer :3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par varaneko » 05 juin 2013, 09:44

:lol: :lol: :lol:

La mauvaise foi masculine dans toute sa splandeur.

Je vous ai éclaté, c'est tout, c'est pas grave tu sais !

:3dbiggrin:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
nikko
Messages : 96
Inscription : 26 sept. 2012, 22:17
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par nikko » 05 juin 2013, 09:55

Belle journée que vous avez passé là. Bravo pour le CR.

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par Jeguy » 05 juin 2013, 09:58

Je trouve que notre pilote de rame, n'a pas été cool sur la notation :belzme: mais c'est normal, je n'ai fait que respecter le code de la route. :bigv:

J'aurai dû traverser les agglomerations a 80, taper le 120 en ligne droite sur les nationales, et m'afficher un 95C :angryfire:

Le but comme disait notre ami Coubertin, etait de participer ! c'est ce que j'ai fait. Varaneko, et Did bravo pour vos resultats, et Joe, merci d'avoir fait en sorte que je ne soit pas le dernier partout :lol:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par varaneko » 05 juin 2013, 10:17

Jeguy a écrit :Je trouve que notre pilote de rame, n'a pas été cool sur la notation mais c'est normal, je n'ai fait que respecter le code de la route.

J'aurai dû traverser les agglomerations a 80, taper le 120 en ligne droite sur les nationales, et m'afficher un 95C
J'espère que t'es pas 100% sérieux Christian... Les réflexions sur la discrimination positive, vu que j'évolue dans mon boulot et dans mes loisirs dans des mondes de mec, j'en ai déjà mangé un paquet, mais venant de toi, et dans ce contexte, ça me ferait mal !!
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par Jeguy » 05 juin 2013, 11:12

varaneko a écrit :
Jeguy a écrit :Je trouve que notre pilote de rame, n'a pas été cool sur la notation mais c'est normal, je n'ai fait que respecter le code de la route.

J'aurai dû traverser les agglomerations a 80, taper le 120 en ligne droite sur les nationales, et m'afficher un 95C
J'espère que t'es pas 100% sérieux Christian... Les réflexions sur la discrimination positive, vu que j'évolue dans mon boulot et dans mes loisirs dans des mondes de mec, j'en ai déjà mangé un paquet, mais venant de toi, et dans ce contexte, ça me ferait mal !!
J'ai du mal m'expliquer, ce n'est pas de la discrimination positive contre toi, bien au contraire, tu as surement merité tes notes, et je suis le premier a reconnaitre que tu roule bien (a moto bien sur, cela va sans dire, mais mieux en l'ecrivant !). Ok, je retire le 95C pour la neutralité de ma remarque :oops:

Mais si je compare mon résultat au tiens, alors que j'ai respecté a 100% le code de la route, en prenant les trajectoires préconisées, alors que dans le groupe, pour ne pas dire tout le monde, a roulé au dela des limitations, bon sauf peut etre Joe :wink: ma note n'est pas a la hauteur de ma prestation. Voilà ma remarque et mon constat personnel sur le résultat.

Tu remarqueras également Varaneko, que je n'ai fait aucune remarque sur la star qui a dejeuné avec nous le midi, car elle a pris pas mal de premieres places, et que ce n'etait pas grace a son coté féminin :lol: Ah mais ! tu vois que je peux etre honnete :evil:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par Shoryu » 05 juin 2013, 12:09

Super CR ca donne envie de participer à ce type de journée :D

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par varaneko » 05 juin 2013, 13:51

Jeguy a écrit :Mais si je compare mon résultat au tiens, alors que j'ai respecté a 100% le code de la route, en prenant les trajectoires préconisées, alors que dans le groupe, pour ne pas dire tout le monde, a roulé au dela des limitations, bon sauf peut etre Joe :wink: ma note n'est pas a la hauteur de ma prestation. Voilà ma remarque et mon constat personnel sur le résultat.
Je ne dis pas que ta note est à la hauteur de tes prestations. Je la trouve également injuste. De là à dire que tu respectes à 100% le code de la route, il y a quand même un grand pas... La vitesse n'est pas la seule et unique règle à respecter. Les lignes blanches et les priorités à droite en font également partie :roll: Enfin moi je dis ça, hein... :bisou:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par Jeguy » 05 juin 2013, 14:17

varaneko a écrit :Je ne dis pas que ta note est à la hauteur de tes prestations. Je la trouve également injuste.
Merci, :oops: :bisou:
varaneko a écrit :La vitesse n'est pas la seule et unique règle à respecter. Les lignes blanches et les priorités à droite en font également partie :roll: Enfin moi je dis ça, hein... :bisou:
Oui, mais si maintenant il faut s'arreter au Stop, ne plus ecraser les personnes agées dans les passages pietons, donner le p'ti coup de savate dans la poussette en roulant sur les trottoirs, insulter les forces de l'ordre, et griller les priorités, il est ou le plaisir de faire de la moto ? Heinnnnn, Nan mais Allo, quoi ! :)
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Compte rendu journée Trajectoire 02 juin2013 dans le 78

Message par fferschum2000 » 05 juin 2013, 14:31

Jeguy a écrit :Oui, mais si maintenant il faut s'arreter au Stop, ne plus ecraser les personnes agées dans les passages pietons, donner le p'ti coup de savate dans la poussette en roulant sur les trottoirs, insulter les forces de l'ordre, et griller les priorités, il est ou le plaisir de faire de la moto ? Heinnnnn, Nan mais Allo, quoi ! :)
Nabilla... sort de ce corps... :lol:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Répondre