CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Balades et rencontres en Bretagne, Pays de Loire, Normandie et Centre

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JOE21

CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par JOE21 » 17 sept. 2013, 19:47

Image

Le 2ème rallye du forum varadero section NORD-OUEST s'est déroulé dimanche 15 septembre 2013 sur le secteur des ANDELYS – GISORS – AUVERS SUR OISE.

Après avoir été reporté deux fois, il a finalement pu avoir lieu sous un temps clément (sauf pour le retour de certains le soir, désolé Teteuf !) :wink: .

Il a y eu au final 3 équipes de deux motos chacune (GC et varadero mixés), deux GO (Loadplan, JOE21) et un reporter (Pounette !).

Nous allons tenter, Pounette et moi, de vous raconter cette journée épique.

La préparation de ce rallye (d'une idée de base de Loadplan) a demandé un certain temps, entre reconnaissance et organisation. Citons JEGUY qui a participé à l'élaboration des épreuves et la reconnaissance (Merci à toi) et Petitloup974 qui a pondu toutes les questions de culture générale (grâce te soit rendue !) :mrgreen: .

Le principe de ce rallye est une succession de points à rallier par équipe. Les points sont à découvrir grâce à des énigmes. A chaque étape, il y a également des questions de culture générale posées à toute l'équipe. Enfin, pour casser un peu le rythme des étapes et des questions, au milieu du parcours a été placée une étape « road book » au cours de laquelle les équipes suivent un itinéraire imposé, accompagné de questions d'observation.

Les équipes :

– Equipe 1 : Nounours, Kathy sa sds et Vroum92.

Image Image

– Equipe 2 : Fredow, Alban9200 et Mélodie sa sds.

Image

– Equipe 3 : Did cactus, Teteuf et Fleur-Amélie, sa sds.

Image


Les départs étaient décalés toutes les 5 minutes. Il y a eu en tout 5 étapes sur 150 km environ. Une 6ème était prévue en fin de journée, mais annulée car manque de temps (il s'agissait en fait d'un roulage en commun pour le fun, afin de rejoindre un point de boissons). Mais on a bu quand même !

Voila pour les présentations !

Nous avons rallié la zone de manœuvre dès samedi 14 septembre... Le temps était pourri, de la flotte sur toute la journée ! Heureusement, on a pu goûter aux joies culinaires d'un bon resto à EVREUX (Pounette a une façon bien a elle de compter l'addition : 23 + 23 = 56 ! mais lol, un peu trop de rhum !).

C'est donc bien reposés et d'attaque qu'on décolle dimanche matin pour rejoindre la zone de départ, située château Gaillard aux Andelys. Le temps est superbe, ciel bleu, pas un pet de vent...Ca va bien se passer ! Sur la route on croise une bonne centaine de motos, des harleys en majorité qui se dirigent sur EVREUX. Il doit y avoir une concentration.

On se pointe vers 09H30 aux Andelys. Surprise ! Tout est bouché, des barrières de partout, des gendarmes à chaque coin de rue...Ça commence bien, j'aurai du vérifier si ce jour là y avait pas de manifestation sportive ou autre dans le coin ! Il s'agit apparemment d'une énorme brocante. Bref on galère pour retrouver le chemin du château. Le parking est vide, personne. Pounette en profite pour faire de chouettes photos du coin (panorama splendide !). Moi de mon côté je révise mes étapes et espère qu'y aura pas de boulettes... Au fait je précise que je suis en BAR pour la sécurité et la logistique du rallye (snif !).

Image Image

Image Image
Vues du panorama et des ruines.

Message de Loadplan, qui arrivera un peu à l'arrache.

Vers 10h15, les premiers concurrents arrivent ! Did et le binome Alaban Mélodie qui ont fait la route ensemble depuis Houdan, Nounours, Teteuf et leurs SDS qui cherchaient un point de ravitaillement en essence dans Les Andelys bouclé, Vourm92 avec sa belle Deauville toute neuve et enfin Fredow. Suite aux derniers désistements, je recompose les équipes et réorganise mes billes.

Image

Laurent arrive. On fait le point vite fait et il part directement au point de départ de l'étape 2, pour réceptionner les équipes. Tout est calé.

Image Image

Image Image


Rassemblement ! Je donne les consignes générales.

Puis je remets la première enveloppe question à l'équipe de Nounours..Il ouvre, lit la question...

« Créé le 07 juin 1917 par Melvin Jones aux États Unis, vous n'aurez pas à allez si loin , juste dans la
forêt pour vous retrouver sous le toit central de cette fondation ! » (la réponse est le marché couvert de Lyons la Forêt).

Image Image

Et là bouche bée ! C'est quoi ca ? Lol ! Moment de solitude ! Les équipiers se consultent, cogitent, ouvrent le smart phone... Une idée germe, ça vient, on est bon ! Paf c'est parti !

Même chose pour les deux équipes suivantes. Même Teteuf en déchire l'enveloppe! Ça rame sec ! Faut voir les têtes surprises, les regards croisés, les étonnements, les crispations puis les lumières qui s'allument ! Au final, toutes les équipes décollent à 5mm d'intervalle, bien décidées à gagner.

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
Les différentes équipes partent sur l'étape!

Image Image
J'équipe Did de la GO PRO...

Tout le monde est parti, on remonte dans la BAR avec Pounette et on fonce à l'étape 3, à GISORS. Ca tombe bien, c'est la seule route libre encore aux Andelys à cause de la brocante. Bien sur, pendant que je roule, Pounette me filme avec le caméscope car elle trouve que je prends vachement mieux les virages à gauche en BAR qu'avec la moto (pffff, même pas vrai !). Soudain, un appel tph ! On le loupe puis messagerie vocale : C'est Fredow, ils ont eu un souci GPS, ils font demi-tour pour repartir comme il faut des Andelys ! Aie, je préviens Loadplan. Il me dit que l'équipe de Did est déjà arrivée sur lui et qu'il voit au loin Nounours se rapprocher ! Ça s’enchaîne vite, va falloir suivre ça de prêt, la course est serrée.

Une fois toutes les équipes à LYONS, Loadplan pose la question de culture générale (assez tournée moto en fait) :

– Combien de sécurité peuvent empêcher une vara de démarrer ?
– Réponse : 3 (coupe circuit, béquille et vitesse enclenchée, détecteur de chute).

Puis comme pour l’étape 1, distribution des enveloppes pour le 2ème point de ralliement.

« La prochaine étape vous amènera dans cette ville qui abrite un vestige remarquable. Les templiers y seraient passés.
Point de départ de deux croisades, cette ville abrite une motte féodale. » (réponse château de Montherlan, place Blanmont à GISORS).

Avec Pounette on est déjà à GISORS. On suit la course par SMS avec Loadplan. Pounette profite de l'attente pour prendre des vues du château et ses chouettes jardins. Sur le parking, un groupe de motards (des retraités en plus) avec de belles Daytona, Street et Multistrada ! Magnifiques ! (pas de photos mais une prise sur le film qui a venir).

Image Image

Image Image
Magnifiques photos de notre reporter Pounette!

Vers 12H30 arrivée sur le parking du château de l'équipe de Did suivi de près par celle de Nounours... La question de culture générale les embarrassent, discussions et débats sur le sujet. A 13H00 Fredow et sa team débarquent, suivi par Loadplan qui les a accompagné.

Image Image Image Image

Question : Quel animal est représenté sur le drapeau qui flotte en haut de ce vestige ? (réponse léopard)
– 2 singes.
– 2 tigres
– 2 léopards.

Il faut reconnaître que le drapeau du château, en face de nous, est assez éloigné et ne permet pas de distinguer les bestioles dessus... Mais bon, le juge reste inflexible et la réponse est « léopards ». Mais je précise que les 3 équipes ont bien répondu.

Image Image Image Image

Ensuite, moment grave et ambiance tendue : On mange où ? Qui a soif avant ? Le MAC DO initialement prévu est vide dégagé et on fonce tous à la brasserie sur la place centrale. Les nuages commencent à menacer et virent au gris foncé, mais on décide de manger dehors. Ma BAR sert enfin (j'ai bonne conscience maintenant) et elle sert d'entrepôts à casques et sacs en tout genre.

Image Image Image Image
Portraits de ripailleurs.

On est bien accueilli par la serveuse. On bat un record du forum ! 02H00 seulement pour un repas et apéro compris ! Wouah d'habitude entre 03 à 05h00 par resto ! A part ça le repas sympa, j'ai pris un truc léger pour bien gérer l'après-midi (andouillette frites, miam) et, malgré la pinte de bière, nous n'avons rien cédé aux questions pressantes des teams pour le déroulement de l’après-midi.

Après ce moment convivial, ou on a eu le temps de bien discuté et faire connaissance avec Alban et Mélodie, il faut repartir. La 3ème étape est le road book avec observation :

- Départ de CHAUMONT EN VEXIN parking carrefour Market City jusqu'à l'église de SAINT CREPIN IBOUVILLIERS
– D 923 CHAUMONT
– Puis D 923 LOCONVILLE
– continuer sur D 105 puis FLEURY, D3 Bachivilliers / BEAUVAIS
– D3,
– FRESNE L'EGUILLON D35 à gauche rue de BEAUVAIS,
– passer de 20 mètres la rue de l'Eglise (à gauche) et remonter cette rue
– récupérer la D923.
– Puis BLEQUENCOURT D562,
– POUILLY, suivre la D562 jusqu'à la D129. MONTHERLANT,
– D129 jusqu'à SAINT CREPIN IBOUVILLIERS place de l'église.


A la distribution des enveloppes et à la lecture de l'itinéraire, nous voyons les visages se crisper. Ca change des questions ! Chacun cherche une carte ou un gps. Loadplan est parti avant tout le monde et se met en place à l'arrivée. De plus, il y aura des questions d'observation du parcours à la fin du trip.

Les questions d'observation :

– A Fresne l'Eguillon sur la D35, 20 mètres après la rue de l'Eglise il y a un petit lavoir en briques rouges. De quelle espèce sont les deux arbres qui bordent le ruisseau et ce lavoir ? (saule pleureur)
– A la sortie de Pouilly sur la D562, il y a un centre équestre, quel est le nom de ce centre ? PONYREVE
– Quelle est la particularité du clocher de l'église de SAINT CREPIN ? (clocher renaissance en forme de lanterne avec flèche hexagonale).

La dernière question d'observation posera un souci, une voisine des lieux indiquera une mauvaise réponse à l'équipe de Did...(Did j'ai l'adresse de cette personne lol, on peut faire une expédition punitive !).

Image ImageImage Image

Image Image
Les cogitations et les départs de l'étape 3.


Pendant ce temps, avec Pounette, on fonce à l'étape 4, près de Nesles la vallée. On a du mal à trouver la stèle, point de rendez vous mais finalement ça joue ! On se gare dans un vieux chemin de terre tout pourri, pensant être tranquille et roupiller (hum) 10 mm avant l'arrivée des équipes, car il y a des balèzes et ça roule vite. Mais penses tu ! 3 voitures en 5 mm veulent prendre ce chemin, il a fallu que je bouge à chaque fois. Devait y avoir un truc bizarre au bout de ce chemin... En plus, on voit arriver une vieille bagnole blanche, avec un petit mec chafouin au volant. Il reste 20 mm dans sa bagnole à nous regarder puis il vient doucement vers nous. Petit, dégarni avec des petits cheveux frisés, des lunettes, des petits yeux écartés très porcins, un vieil imperméable...Qu'est ce qu'il veut lui ? Un pervers ? Il avance doucement, en nous regardant de côté. Purée je l'asmate ce [personne peu appréciée] ? Y croit que c'est un rendez vous ? Il approche doucement de ma BAR et me demande en susurrant : « vous faites du geo searching ? » quel naze ! En fait y fait aussi un jeu de piste de son côté et croyait qu'on faisait partie du jeu... failli lui péter sa mâchoire...

Les 3 équipes arrivent vite, en se suivant à quelques minutes. Mince, je pensais que cela serait plus dur à venir ici, on avait salé l'énigme pour venir ici :

« L'exploit remarquable de deux hommes à la tête en l'air en 1783 poussa les autorités à ériger une stèle sur le lieu de leurs exploits. Ils arrivèrent dans la vallée sans même toucher le sol ! L'emplacement de leur arrivée est toujours marquée. Nesles c'est fort en chocolat ! » (NESLES LA VALLÉE à hauteur de la stèle commémorative carrefour RD 151 et C1, direction HEDOUVILLE).

Image
La stèle.

Image Image Image Image

Mais faut croire que nos « rallystes » sont bons car ils arrivent vite sur zone. Trop fort ! Ou alors on a été trop gentil sur les énigmes. Bref, je passe à la question de culture générale :

Question culture générale : (réponse C)
Contre braquer c'est :
• - faire demi tour
• - manifester son mécontentement
• - une technique pour faire tourner la moto au dessus de 30 km/h
• - le fait de fumer en moto...


Facile ? Qui a dit facile ? Je savais pas moi.

Bon on va les presser un peu, on passe à la dernière étape. J'attends que Loadplan arrive à son poste fin étape 5 mais Nounours m'apprend qu'il est en panne de batterie. Pas grave, on gère ! Je distribue les enveloppes pour the final trip et échelonne les départs toutes les 5 mm.

« Hissez vous jusqu'à l'église rendue célèbre par « l'impressionnant » Vincent. » (réponse église Notre Dame à Auvers sur Oise).
Là encore, ça fuse. Les équipes trouvent rapidement et foncent sur l'objectif. On suit avec la BAR et on retrouve sur zone Loadplan qui pose la question finale :

« Dans quelle ville s'est terminée le rallye 2012? (LA ROCHE GUYON) »

Tout le monde est garé près de l'église. Les épreuves sont terminés, il est 18 h 00. Le jury se retire pour délibérer (Loadplan, Pounette et ma pomme). Et la, dilemme ! Les équipes de Nounours et de Fredow sont ex-æquo (90 points) suivies de prês par l'équipe Did cactus (80 points, 10 points perdus à cause de la question du clocher lol...).

Image Image
L'église d'Auvers sur Oise.

On a rien prévu dans ce cas là ! Bon on va faire une question de rapidité, le premier qui répond gagne le rallye. Loadplan trouve une question (Quelle oreille s'est coupée van Gogh ?).

On rassemble les teams et on annonce la nouvelle. Aie ! Déception chez les Cactus, qui pourtant se sont bien battus mais les résultats sont là. On appelle Nounours et Fredow et je pose la question subsidiaire. Nounours répond à la vitesse de l'éclair ! « la droite! »... Quel punch !

L'équipe Nounours est déclarée vainqueur ! GG à eux !

On distribue les lots ( Bouteille champ pour les vainqueurs puis des casquettes et autres gadgets). On demande si ça a plu, apparemment oui. Loadplan doit repartir (mince y trouve plus ses clefs de moto !) ainsi que Fredow. Le reste du fofo se retrouve dans un bar à Auvers et on se déguste une dernière mousse ensemble, en commentant la journée. Bilan positif, pas de pluie, on s'est bien marré et on a bien mangé !

Image Image Image

On se quitte vers 19H30, pour regagner chacun nos résidences respectives. Avec la BAR, retour difficile sur MELUN (A115, A15, A86 puis A4 et francilienne) car beaucoup de circulation et de bouchons, arrivée finale 21h20 à MELUN ! Belle journée !

Image Image
Le départ définitif...

Pour nous Pounette et moi, les points forts : Bonne ambiance, gens motivés, l'organisation générale qui a tenu la route (présence d'une BAR obligatoire), un rallye mesuré (150 km, 5 énigmes, pas plus c'est bien comme ça) ni trop long ni trop court, pas d'incidents sur le parcours, et surtout une journée plaisir.

Les points potentiels à améliorer : Accueil le matin des teams avec un café croissants (pas d'accord ?), un jerrican d'essence (dont du 98 pour Nounours !) et une petite trousse à outils dans la BAR et des bouteilles d'eau, mieux caler les questions d'observation (donner des précisions avant le road book pour éviter d’être trop large), avoir un GO de plus pour suivre réellement les équipes sur le terrain (sécurité), bien vérifier avant le rallye si pas de manifestations sur zone, et enfin, si possible, voir pour des lots plus conséquents.

De votre côté, n'hésitez pas non plus à nous donner vos impressions, même si ça pique un peu, car on est preneur pour améliorer un éventuel prochain rallye. Pour ma part c'est le premier que j'organise avec Loadplan, qui lui en avait déjà fait.
Pour le prochain rallye comme l'a souligné Load, on aimerait aussi participer mais Pounette et moi sommes déjà volontaires pour en réorganiser un si personne pour faire ! (lol on a dejà des idées).

Merci en tout cas à vous tous pour votre participation pour votre patience à notre égard et pour le bon déroulement de cette chouette journée !

Je vous poste le lien pour toutes les photos et vous prépare un film en théorie pour la fin de semaine.

Bonus!!!! Comme d'hab Pounette a fait des photos de zolies fleurs qui passaient par la...

Image Image

et des montages!

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par loadplan » 17 sept. 2013, 20:22

Genial :balaise:

Merci pour le recis :D

Vivement le rallye 2014 :D
Dernière modification par loadplan le 17 sept. 2013, 20:29, modifié 1 fois.
Prout

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par Lanternier » 17 sept. 2013, 20:27

Vache, ça c'est du CR, et du bon ! :D
Félicitations au conteur et .... à la photographe. :wink:
Et quelle belle journée vous avez passée. Ce rallye avait l'air vraiment bien.
Les Go avaient de l'envergure aussi, il faut bien le reconnaitre. :balaise:
Merci pour ce partage.
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par Farel Laf » 17 sept. 2013, 20:49

Superbe CR. Très complet et en plus ça donne envie. Sinon, je me rends compte que si j'avais participé à celui-ci ; ben j'aurais été une grosse bille. Sauf peut-être les questions de culture générale :france:
Félicitations aux G.O. et aux participant.
Une pensée pour la serveuse du midi qui a dû se demander quelle était cette bande de furieux qui prenait possession de sa terrasse :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
fredow
Messages : 828
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Jumeauville
Contact :

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par fredow » 17 sept. 2013, 20:52

Génial ! Bravo pour ce beau cr !
:beerchug:
Dresseur de frelon

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par nounours44ans » 17 sept. 2013, 21:06

un mot pour ton cr joe et les photos pounette=TOP!
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par teteuf_76 » 17 sept. 2013, 21:17

alors là! Chapeau Bas :balaise: :balaise: :balaise:

superbe c.r. bravo :!: :!: :!:

rien a rajouté, :beerchug:
c'était mon 2ème rally, et c'est toujours aussi génial d'y participer :mrgreen:

merci a tous ces G.O. (lolo, fred et M.F.) pour l'organisation :balaise:

vivement 2014.... avec plus de candidats :3dbiggrin:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
Pounette
Messages : 341
Inscription : 30 mars 2013, 19:16
Localisation : Melun

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par Pounette » 17 sept. 2013, 21:47

Ben je veux juste dire, en tant que SDS, M E R C I à vous tous, les motards du fofo et leur SDS, de m'avoir si bien acceptée parmi vous....
Je me suis régalée à faire quelques 370 photos.... just for you !!!
J'ai passé une très bonne journée avec vous....
Et bien sûr le meilleur de vous tous c'est mon Winner, mon Gorge, mon mec à moi, votre JOE21 qui s'éclate à vous faire des CR très complets, et des films exceptionnels !!!
Bises à vous tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures....
Vieux motards que jamais..... !!!

Avatar de l’utilisateur
Jeguy
Messages : 967
Inscription : 01 juil. 2010, 09:46
Localisation : Auneau / Chartres

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par Jeguy » 17 sept. 2013, 21:47

Bravo, aux GO :bigv: je reconnais bien la toute la préparation et désole pour mon absence.

Très heureux de voir l'enthousiasme qu'à suscite le rallye, et a voir si j'en suis pour le prochain et de quel côté.

En tout cas très beau CR et merci :wink:
Il faut bien que vitesses se passent.

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par DGTtiti » 17 sept. 2013, 23:04

Merci pour le CR !!! J'aurais tellement aimé être là mais bon ... faudrait voir pour un lot en € pour ça :3dbiggrin:

Et GG tout le monde !

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par loadplan » 18 sept. 2013, 08:42

DGTtiti a écrit : ... faudrait voir pour un lot en € pour ça
Ou une inscription en € :wink: :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par Ptit loup 974 » 18 sept. 2013, 09:38

Superbe ce CR, merci Joe et encore bravo à vous tous :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
gti505
Messages : 159
Inscription : 02 avr. 2013, 13:22
Localisation : Paris

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par gti505 » 18 sept. 2013, 10:01

Super CR !!!

On aurait bien voulu être des votre mais la chaine de la SV en a décidé autrement ...

@2014 pour le rally.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre ...

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par Vara14000 » 18 sept. 2013, 12:44

Félicitation pour l'organisation et le récit :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par rolu44 » 18 sept. 2013, 13:39

Super compte-rendu, on avait presque l'impression d'y être :bigv:
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par Did Cactus » 18 sept. 2013, 15:53

Bravo pour le CR et les belles photos !!!
Après tu vas encore dire que je fais pas de gros CR, mais y a encore une fois rien à ajouter :lol:
JOE21 a écrit :La dernière question d'observation posera un souci, une voisine des lieux indiquera une mauvaise réponse à l'équipe de Did...(Did j'ai l'adresse de cette personne lol, on peut faire une expédition punitive !).
Oui, je prend, je vais lui marrave sa race à la vioque !!!
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

JOE21

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par JOE21 » 18 sept. 2013, 16:36

Ok je t envoie ça en Mp je viens! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par loadplan » 18 sept. 2013, 16:56

La prepa' du rallye 2014 est en cours :mrgreen:

:beerchug: :bigv: :bigv:
Prout

Avatar de l’utilisateur
PhilCA
Messages : 57
Inscription : 07 sept. 2007, 11:09
Localisation : Perros-Guirec

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par PhilCA » 18 sept. 2013, 19:41

Merci JOE pour ton c.r. bonne organisation et belles photos de Pounette. :france:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par herve.pilot » 18 sept. 2013, 20:41

C'est dingue ça, j'avais l'impression d'y être tellement c'est bien narré :)
Merci pour ce CR de qualité.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par Lanternier » 18 sept. 2013, 21:23

herve.pilot a écrit :... j'avais l'impression d'y être tellement c'est bien narré :)
Poil au nez....
Pfff........ p'tite forme ce soir, moi.... :(
:wink: :bisou:
PhilCA a écrit :... belles photos de Pounette. :france:
Hein ?? :shock:
Y'avait des photos de Pounette ?? Où ça ? :bounce: Avec son p'tit haut de Lara Croft ??? :coolman:
:wink:
Dernière modification par Lanternier le 18 sept. 2013, 21:25, modifié 1 fois.
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

JOE21

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par JOE21 » 18 sept. 2013, 21:23

Merci à tous!!!

En exclu ce soir la partie 1 saison 1 du 2ème rallye du fofo quart nord ouest!



Juste pour vous donner une idée!

Bon matage!

Avatar de l’utilisateur
Pounette
Messages : 341
Inscription : 30 mars 2013, 19:16
Localisation : Melun

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par Pounette » 18 sept. 2013, 21:28

Lanternier a écrit :
herve.pilot a écrit :... j'avais l'impression d'y être tellement c'est bien narré :)
Poil au nez....
Pfff........ p'tite forme ce soir, moi.... :(
:wink: :bisou:
PhilCA a écrit :... belles photos de Pounette. :france:
Hein ?? :shock:
Y'avait des photos de Pounette ?? Où ça ? :bounce: Avec son p'tit haut de Lara Croft ??? :coolman:
:wink:

Mais chut euh !!! Y'a que toi qui sais !!! Mdr

:3dbiggrin:
Vieux motards que jamais..... !!!

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par Lanternier » 18 sept. 2013, 21:33

Super, merci Fred. :D
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par lechtiogars » 18 sept. 2013, 21:37

pour ma part, je n aurai qu un mot a dire : magnifique
tout y est, le texte nickel comme d ab., les photos (elle est douée la petite pounette) , la vidéo, les questions avec réponse pas mal non plus, le montant du repas :lol: les pauses pipi, de la varadéro à tous les coins de rue, les choses à améliorer l an prochain, bref, très très complet.
c'est vrai que ça donne vraiment envie d'y participer et c est pourquoi je dis à monsieur Loadplan : pourquoi pas faire ça dans le centre de la france, ça permettrait peut etre à toutes les régions d'y participer et moi le premier.
en tout cas bravo à tous les participants ainsi qu'aux organisateurs.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par Farel Laf » 18 sept. 2013, 21:40

Jolie vidéo. De très belles impressions. :beerchug: :france:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par teteuf_76 » 18 sept. 2013, 21:45

bravo! :bigv: Fred chouette la vidéo, que de bon moment :3dbiggrin:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

JOE21

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par JOE21 » 18 sept. 2013, 21:47

Merci!

Et hop! En prewiew, la partie 2 saison 1...



Voila, le rallye résumé en 2 épisodes.

:3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par teteuf_76 » 18 sept. 2013, 21:48

vivement la suite... :lol: :lol: :lol:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

JOE21

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par JOE21 » 18 sept. 2013, 21:53

teteuf_76 a écrit :vivement la suite... :lol: :lol: :lol:
Ça y est c est posté! Juste avant ton dernier message ça a du se croiser! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
fredow
Messages : 828
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Jumeauville
Contact :

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par fredow » 18 sept. 2013, 22:28

Génial les vidéos Fred !je me suis régalé. Encore un bravo pour tout ce que vous avez fait :beerchug:
Dresseur de frelon

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par Did Cactus » 18 sept. 2013, 22:47

Mouais, ça résume pas trop mal la journée...










Nan, je déconne...beau boulot Fred pour les vidéos et le montage ! :2gugus:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par nounours44ans » 19 sept. 2013, 06:26

merci fred pour les deux videos
beau résumé de la journée
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par Frog007 » 19 sept. 2013, 07:38

Pinaise ca donne envie... :angryfire:

Os de mouise qui se ressoude pas.... Je l'aurais un jour, je l'aurais...
Frog

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par loadplan » 19 sept. 2013, 08:34

lechtiogars a écrit : c est pourquoi je dis à monsieur Loadplan : pourquoi pas faire ça dans le centre de la france, ça permettrait peut etre à toutes les régions d'y participer et moi le premier.
C'était deja le but de la sortie du mois de mai dernier qui s'est deroulée dans la Creuse, pouvoir reunir un grand nombre de membres du forum
combien sont venus ?? 12 ou 13 personnes : de Normandie , d'ile de France ,du 28 , a part Regine qui est venue de sud-sud-sud .. :wink:
Bordeaux , angers , nantes , metz , Grenoble,lyon, toulouse ,strasbourg ,Dijon :roll: pas vu , et pourtant l'offre a été postée dans toutes les zones. :wink:

Remember : posté par moi meme le Dim 02 Sep, 2012 :wink: Ca laissait pourtant le tant aux gens de s'organiser.
loadplan a écrit :Qui serait interessé pour une balade en mai 2013 sur 3 ou 4 jours dans la vallée de la creuse (Crozant and around).
:wink: a la facon de la sortie "rencontre bretagne/ile de france" de mai dernier :france:
La Creuse c'est au milieu de rien...et de tout , ca pourrait permettre a pas mal de monde du fofo de se rencontrer, de rouler ensemble dans un secteur pas trop moche :D .
On en débat plus tard :wink: : date , parcours , mobile-home , hotels, camping , gites , budget
Bref , je vais bosser sur un 3eme rallye , mais de la a dire que ce sera en Auvergne ,dans le beaujolais ou en pays basque :? No idea. :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par Vara14000 » 19 sept. 2013, 18:13

Beau bouleau félicitations à tous. :bigv:

Moi je dis pas que j'aimerais bien venir l'année prochaine, même si c'est vrai que j'aimerais bien venir, mais je préfère rien dire et m'incruster si je peux à la dernière minute :mrgreen:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par Did Cactus » 19 sept. 2013, 19:02

loadplan a écrit : Bref , je vais bosser sur un 3eme rallye , mais de la a dire que ce sera en Auvergne
Ouiiiiiii, en auvergne ce sera parfait...un ptit rallye sur une semaine :3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: CR RALLYE 15 SEPTEMBRE 2013

Message par loadplan » 19 sept. 2013, 20:13

Did Cactus a écrit :
loadplan a écrit : Bref , je vais bosser sur un 3eme rallye , mais de la a dire que ce sera en Auvergne
Ouiiiiiii, en auvergne ce sera parfait...un ptit rallye sur une semaine
J'ai pas fais les reco' encore :wink:
:mrgreen:
Prout

Répondre