Les Alpes Mancelles méritent plus d'une journée !

Balades et rencontres en Bretagne, Pays de Loire, Normandie et Centre

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Les Alpes Mancelles méritent plus d'une journée !

Message par varaneko » 04 mars 2014, 09:48

Dimanche matin, rendez-vous est donné sur Angers pour une virée à 7 motos dans les Alpes Mancelles. Je ne les connais pas, il est bien temps d'aller y faire un tour !
Pour l'occasion, passage chez kawa : nouveau pneu arrière pour la ZR7, nouveau pneu avant pour l'ER6.

Je n'ai pas beaucoup de photos, du coup je vais tricher un peu. J'aurais voulu m'arrêter souvent pour en prendre et profiter un peu, mais ce n'est pas évident quand on est en groupe, et surtout, une journée, c'est bien trop court, surtout une journée courte et froide d'hiver !

La route pour aller jusqu'à Sillé-le-Guillaume est... longue, et droite, et même avec un arrêt café sur la route, chez l'organisateur de la sortie, il est temps d'arriver à destination.

Image

Une table est réservée pour nous au restaurant "Le Trappeur" à Sillé, dans un coin très sympa avec vue sur le lac.

Image
Image
Image

Après avoir confirmé notre réservation, on part faire un tour à la découverte des virolos du coin avant d'aller manger. Notre guide a travaillé dans le coin et connait parfaitement la région : il nous mène presque les yeux fermés, à un rythme idéal.
De mon côté, je redécouvre ma moto : ça y est, j'ai enfin retrouvé ma kawette !! Ce que je prenais pour un gros problème de confiance en moi suite à mon accident était en fait un gros problème de confiance en ma moto... Je n'avais pas changé mes pneus depuis la chute, et mon pneu avant devait être déformé, car, avec mon pneu neuf, je sens beaucoup mieux ma belle, je perds beaucoup de mes appréhensions et retrouve mon bon vieux plaisir de rouler. Les routes propres et bien lisibles de la région y sont aussi pour beaucoup. Bref que du bonheur cette virée.

Retour vers le resto, où un menu spécial nous a été préparé. On mange bien, l'ambiance est bonne, mais on ne traîne pas à table : on est là pour rouler !

Avant de rentrer, et surtout avant que la pluie ne nous rattrape, on part une nouvelle virée. Certains nous quittent déjà : trop froid ! On passe par Saint-Céneri-le-Gérei, village que je ne connaissait pas, et qui est l'un des plus beaux villages de France.

Image
Image

A ma grande déception, on ne s'y arrêtera même pas :(. Sur la route, tout un tas de paysages et de panneaux touristiques appellent à s'arrêter pour en profiter. Malheureusement, il commence à faire froid, le vent se lève et la pluie menace. On profite encore un peu de la route, puis on prend le chemin du retour.

A là fois assez fatigante et beaucoup trop courte, cette journée de balade a été très agréable. Vivement les vrais beaux jours, qu'on puisse y retourner, profiter de journées plus longues et plus douces, voire y passer plusieurs jours, il y a tant de choses à y voir et tant de routes à explorer !
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

JOE21

Re: Les Alpes Mancelles méritent plus d'une journée !

Message par JOE21 » 04 mars 2014, 13:31

Merci Hélène pour ton CR! Chouette sortie et tu commence bien l'année! Prem's aurais tu pu dire! :D
Content que tu ailles bien et que tu te fasses plaisir! Magnifique le village.

Bonne suite! :3dbiggrin:

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Les Alpes Mancelles méritent plus d'une journée !

Message par Alabasse 14 » 04 mars 2014, 15:03

boujou les amis

- belle balade, bravo
- st Céneri le Gérei, très beau village, rencontre de nombreux clubs moto: Ducati, Harley et pour l'anecdote comique j'ai vu une fois 2 clubs se croiser à pied dans l'unique rue du village sans même se regarder, drôle de conception de la fratrie moto

:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Les Alpes Mancelles méritent plus d'une journée !

Message par Régine » 04 mars 2014, 17:29

Merci Hélène, sympa la balade ! :)
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Les Alpes Mancelles méritent plus d'une journée !

Message par Farel Laf » 04 mars 2014, 18:42

Très sympa, merci pour le partage.
Content que tu retrouves de belles et bonnes sensations avec kawette :bigv:
Dernière modification par Farel Laf le 04 mars 2014, 23:41, modifié 1 fois.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Laurencesud
Messages : 1122
Inscription : 12 janv. 2014, 20:54

Re: Les Alpes Mancelles méritent plus d'une journée !

Message par Laurencesud » 04 mars 2014, 19:58

merci pour ton cr
chouette la région !

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Les Alpes Mancelles méritent plus d'une journée !

Message par nounours44ans » 04 mars 2014, 21:23

bien belles belles photos de ta balade
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Les Alpes Mancelles méritent plus d'une journée !

Message par Shoryu » 05 mars 2014, 09:27

Ouais, belle balade, mais trop courte et trop froide.

Mais de super routes, ça m'a fait du bien de retrouver des vrais virages et avec un pneu tout neuf, j'ai également retrouvé des sensations que j'avais perdues depuis l'accident. Bref que du bonheur, à refaire, mais en prenant le temps de s'arrêter là où ça vaut le coup. :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Les Alpes Mancelles méritent plus d'une journée !

Message par Did Cactus » 06 mars 2014, 00:23

Shoryu a écrit :à refaire, mais en prenant le temps de s'arrêter là où ça vaut le coup. :bigv:
Dans chaque bar quoi :-D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Les Alpes Mancelles méritent plus d'une journée !

Message par Shoryu » 06 mars 2014, 05:55

tout à fait ! :beerchug:

Répondre