CR rallye du forum mai 2015

Balades et rencontres en Bretagne, Pays de Loire, Normandie et Centre

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JOE21

CR rallye du forum mai 2015

Message par JOE21 » 04 mai 2015, 21:08

CR du rallye du forum varadero125 des vendredi 01, samedi 02 et dimanche 03 mai 2015.


Il y a environ un an j’ai été contacté par l'excellentissime Lechtiogars du fofo. Ce dernier souhaitant organiser le rallye 2015 dans le Cher (Grâce lui soit rendu!), il m’a demandé si je pouvais l’aider dans cette tâche. Surpris par tant d’honneur, je me suis donc lancé à ses côtés et sous ses ordres dans l’organisation de cette manifestation. C’est le 3ème rallye de suite auquel je participe en tant que GO. Je précise que Lanternier et Petitloup974 ont également participé à l’élaboration de ce rallye, merci à eux ! :wink:

Après quelques mois à cogiter avec Lechtiogars et après la reconnaissance du circuit, le rallye est enfin prêt ! Il y a 19 participants au total, avec des membres du forum les Petites Varaderos (organisateurs et participants confondus). Je dois rejoindre Pat vendredi soir qui m’héberge gentillement. Le programme est le suivant: vendredi soir restaurant avec les participants qui le désirent, samedi rallye, samedi soir installation dans un gîte, nuit au gîte puis dimanche matin balade bucolique et retour maison. Bref, ça va bien se passer…

Sauf que...on n'avait pas invité la pluie ! On aura tout eu pendant ces 3 jours ! Pluie fine, trombes d'eau, brouillard, pluie régulière, incessante, de celle qui s'infiltre partout, insidieuse, vadrouillarde, froide, qui vous rétracte l'escargot, qui vous fait dresser le poil et surtout vous imbibe vos fringues d'une façon absolument rédhibitoire ! Car là est un grand souci du motard ! Punaise suis tripé, va falloir que je fasse sécher cà, où et comment ? C'est toujours dans ces moments qu'on a pas de chauffage, sèches-cheveux et autres (Pensées émues pour ceux qui ont fait la Creuse). Bref, c'était sympa, et cela n'a fait que renforcer le mérite des participants d'être venus ! Bon, on a eu quand même du temps clément, le samedi matin et en début d'après midi.

Gregus77 me contacte, on va faire la route ensemble. Le jeudi je passe deux heures à nettoyer Gertrude, ma fidèle teutonne...J'aurai pas du, car après 10 mm de route, la pluie l'a pourrie.

Image
Elle brille mais pas pour longtemps...


1ère journée : vendredi 01 mai 2015

Image

Je prends la route vendredi vers 13h00, j'ai déjà revêtu la combinaison de pluie. La pluie est fine, ça roule pépère. J'arrive chez Greg vers 14H00, il est déjà prêt !

Image

On file aussitôt vers Bourges, en enquillant le grand ruban vers Nemours (l'A77). Au péage Greg bloque le passage mdr ! Son télépéage refuse de se déclencher...Finalement on parvient à rentrer sur la 4 voies.

Image

La circulation est dense sur l'autoroute, beaucoup d'eau projetée par les véhicules… C'est chiant. Je me cale à 110, voie de droite et roule ma poule. Des BAR s'amusent à se rabattre devant moi et m'envoient des tonnes d'eau sur la visière et le casque. Enfoirés !

Image

Greg me double et avance plus vite que moi. Je finis par le perdre de vue. Je loupe la sortie prévue (la 19), et suis bêtement mon GPS. Finalement je sors vers SANCERRE (sortie 24), pas de Greg en vue. Ca commence bien, lol, Joe la limace a encore frappé. Je m'arrête à SAIINT SATUR et trouve un abri bus pour me mettre à couvert. Un message de Greg me dit qu'on se retrouve à Bourges.

Je repars. Je passe SANCERRE et me dirige vers la capitale du Cher. Je vois soudain des phares blancs hyper brillants qui arrivent derrière moi. Greg ! Il m'a retrouvé lol...Petite pause sous abri également , histoire de se délasser.

Image Image
Petite pause sous la pluie.

Plus on s'approche de Bourges, plus la pluie redouble d'intensité. C'est sous des trombes d'eau qu'on arrive à la gare de Bourges, où se trouve l'hôtel de Greg (un vrai bunker, avec plein de digicodes et de labyrinthes pour regagner sa piaule lol!). On gare les motos près de l'entrée de l'établissement. Mes gants, pourtant en gore-tex, pèsent une tonne chacun et sont gorgés d'eau ! Mon tour de cou est saturé de flotte froide...Si je choppe pas la crève avec ça ! On est content d'arriver, les motos se sont bien comportées sur la route.

Image

Après une petite bière traditionnelle, on file à SAINT FLORENT SUR CHER où on retrouve notre Lechitogars avec son épouse, Laurence. On y fait la connaissance de Varatiste94 (frère de Pat) et de sa femme Françoise. Varatiste a une belle vara rouge, toute équipée… Sympa !

Image

On perd pas de temps, on commence l’apéro chez Pat...Puis go le restaurant dans la zone industrielle de Bourges. On devrait y retrouver Julie et Fferschum, Varadrouille78, Remu1952, Bouzine52… Nous arrivons à ce restau vers 20H00, suivi de prêt en moto par Fferschum et Varadrouille. Pas de nouvelles de Rému et Bouzine…

Image
L'arrivée sur la parking du restau.

Pas grave on rentre dans l'établissement, on passe à table. J'essaie d'appeler Rému et Bouzine, nada..Ben sont où ? Bon on reprend un apéro (hein, encore?). Au bout d'une heure mon portable sonne… C'est Bouzine ! Il me demande où on est car il nous attend depuis une heure avec Rému. Je lui réponds qu'on est déjà à table au restaurant. «Ben on y est aussi ! » Je me lève et vois Rému et Bouzine au bar du restaurant… Bouzine à son tph collé à l'oreille. Mdr ! On s'est loupé dans le même restau...Grave…

Image
Toute l'équipe du vendredi soir à table.

Image
Repas diététique et équilibré...

Super établissement, on passe une agréable soirée, le buffet est titanesque. Greg s'occupe de tuer plusieurs plats, je l'aide un peu...juste un peu.

Image Image
C'est bon hein les gars?

En sortant du restaurant, Rému et Bouzine nous montent leur camionnette. Ils ont chargé leurs varas dedans et sont venus comme ça...les malins ! Ils ont évité ainsi toute la pluie.

Image


2ème journée : Samedi 02 mai 2015

Après une bonne nuit réparatrice chez Lechtiogars, nous nous préparons pour le rallye.
Bonne surprise en se levant, il ne pleut pas ! Le ciel est chargé mais pas de gouttes.

Nous nous préparons et avec Lechtiogars nous faisons un dernier point sur le parcours, le stress monte ! Nous quittons SAINT FLORENT SUR CHER vers 08H45 avec Varatiste 94. Nous sommes suivis par Laurence et Françoise en BAR, elles feront « la voiture suiveuse » pendant tout le rallye.

Nous arrivons pile poile au point de rendez-vous (parking du Mac Doc route d'Issoudin) à 09h00. La quasi totalité des participants est déjà rassemblée sur zone, juste Fferschum et Julie arriveront 2 mm après nous (qu'est ce qu'ils faisaient encore à l'hôtel hein?).

Image Image

Image

Il y a du monde et de la moto ! Même un Cam-an. Nous saluons tout le mode, on papote 5 mm puis tirage au sort des équipes (fait par Khaty, à la main innocente et chaste) :

- Équipe 1: Snoopy58 (YZF YAM), Varadrouille78 (GC) et Loïc37 et Vanessa (Vara).

Image

- Équipe 2: Bouzine 52 (vara), Vara22 (Gc) et Gregus77 (GC).

Image

- Équipe 3: Remu1952 (vara), Cagouille (GC), Nounours et Kathy (GC).

Image

- Équipe 4: Varatiste94 (vara) et FFerschum et Julie (vara).

Image

Cagouille, Snoopy58 et Lézard Vert viennent du forum les petites Varadéros et se sont inscrits sur le rallye. Merci à eux pour leurs participations !

Image Image
Cagouille et Snoopy58...

Image
Lézard Vert et sa bestiole.

Lézard Vert et son cam-an suivra une équipe. Keyble et son amie Lucie sont également avec nous, ils suivront le rallye sans y participer, ils nous quitterons vers midi.

Image
Lucie et Keyble.

Avec Lechtiogars, nous distribuons les énigmes. Ca cogite dur !

Image Image

Image Image

Nous laissons 20 mm aux participants pour s’imprégner et résoudre les premières énigmes puis nous conduisons tout le monde au point de départ. En chemin, nous nous arrêtons dans un grand centre commercial pour que certains fassent le plein des motos...On a failli perdre Nounours qui était au ravitaillement de cigarettes lol !

Image Image
Images du convoi prises par Lucie.

Image
Nounours équipé d'une gopro...

Arrivés sur la base de départ, les équipes s'élancent toutes les 5 mm sur le parcours du rallye. Le temps est toujours clément.

Image
Cagouille se lançant dans l'aventure.

Keyble et Lucie se joignent à moi et nous partons retrouver les concurrents à différents points de passage. Nous faisons une halte à SAGONNE où l'équipe 1 est à l’œuvre.

Image Image
Le château de Sagonne et son entourage.

Image
Varadrouille78 au passage de Sagonne.

J'apprends par un SMS de Lechtiogars que Lézard Vert a un souci mécanique avec son Cam-an...Appel de l’assistance et dépannage, Lézard est contraint de nous quitter. Quelle poisse ! Cas de force majeur, merci à Lézard d'être venu (il avait déjà fait la reconnaissance du parcours avec nous).

Nous poursuivons et arrivons à APREMONT, très joli village, bien préservé. L'équipe 1 nous talonne et arrive peu de temps après nous. Nous en profitons pour visiter le bourg.

Image Image

Image
Apremont.

Image Image
Loïc37 et Vanessa à l'arrivée à Apremont, Vanessa devant le lavoir à photographier.

Toutes les équipes arrivent peu à peu, on se regroupe derrière l'église. Il va être temps de se rendre au restaurant...Manque l'équipe 4, Lechtiogars reste sur zone pour les réceptionner.

Image Image

Image
Arrivée des concurrents dans Apremont.

Image

Image Image
Snoopy58 et sa moto ont fait du tout-terrain!

Je guide le reste du convoi jusqu'à notre point de ravitaillement.

L'accueil au restaurant à Cuffy est très bon ! Les patrons avaient laissé leurs voitures devant l'établissement pour nous garder les places. A notre arrivée ils bougent leurs voitures, on peut se garer sereinement.

Image Image
Le restaurant à Cuffy.

Une salle, bien décoré, nous est entièrement réservée, avec du chauffage à donf et une chaise par motard pour y déposer son équipement perso, tout prêts des radiateurs! La patronne nous dit qu'ils sont habitués aux groupes de motards. Ca se voit.

Image Image
L'intérieur.

Lechtiogars, Varatiste94, Fferschum et Julie arrivent rapidement.

Image

Le repas se passe super bien. Nous finissons à 14h30 et tout le monde repart sur ses énigmes ( Punaise, seulement 02h00 pour un repas du forum, record battu!).

Image Image
Le repas.

Image Image
Quelques selfies, avec Nounours et Vara22.

Je retrouve l'équipe 2 à MARSEILLE LES AUBIGNY. On discute 5 mm.

Image

Puis je repars de mon côté vers VINON où la même équipe me rattrape par deux fois sur le trajet avant de prendre une autre route...lol…

Les nuages noires font leurs apparitions et les premières gouttes tombent...Puis une bonne pluie bien froide me tombe dessus, je m'arrête et mets rapidement ma veste de pluie. Pffff gavage…

Je me rends à Vinon, étape ultime du rallye. Tous les concurrents ont rendez-vous près d'un étang, où se trouvent deux grands abris (pile poil, vu le temps). Ici doit se dérouler la dernière épreuve du rallye, un test de 20 questions sur le Code de la Route.
La première équipe à arriver sous la pluie est celle composée de Bouzine, Vara22 et Gregus77, puis l'équipe 3 (Cagouille, Remu, Nounours et Khaty), la 1 ( Snoopy, Loïc et Vanessa et Varadrouille) et enfin Varatiste, Julie et Fferschum (la 4)…

Image Image

Image
Arrivée de l'équipe Rému1952, Vara22 et Gregus77... Puis arrivée de Cagouille et sa Versys 1000, talonnée par Nounours et Khaty sur leurs "V-stroum". Il pleut...

Image Image
Arrivée de l'équipe de Snoopy suivi du chef du rallye, Lechtiogars!


Chaque équipe effectue son questionnaire, que je corrige aussitôt ( sous l'oeil de Khaty qui m'a énormément aidé pour ces corrections mdr ! Merci Kathy!).

Image Image

Image Image

Image
Correction et notes...

De son côté Lechtiogars contrôle les énigmes. On s'isole tous les deux pour ensuite proclamer les résultats :

Image Image

- Équipe classée en 4 position avec 23.5 points sur 30: Snoopy, Varadrouille, Loïc37 et Vanessa.

Image

- Équipe classée 3ème, avec 24.5/30 Varatiste94, Fferschum et Julie.

Image

- Équipe classée 2ème avec 25/30: Remu1952, Cagouille, Nounours et Kathy.

Image

- Enfin, l'équipe vainqueur de ce rallye 2015 avec 28/50: Bouzine52, Vara22 et Gregus 77 !

Image

Photos, remise de prix, applaudissements bref la totale !

Il est temps de gagner le gîte. Tout le monde se met en file indienne et nous voila partis vers Veaugues. Cela fait une belle colonne de motos qui s’élance sur les petites routes goudronnées du Cher. Je passe devant et Lechtiogars ferme la marche. Nous arrivons au gîte vers 18H00. La personne chargée de nous accueillir n'est pas là mais sur Bourges, elle nous a néanmoins laissé le bâtiment ouvert. On s'installe tranquillement. Cagouille, Nounours et kathy nous quittent ici et retournent sur BOURGES. Rému et Bouzine font l'aller et retour sur la même ville pour récupérer leur camionnette...

Image
Sous la véranda...

Le gîte est un bâtiment ancien rénové, situé dans un ESAT (établissement et service d'aide par le travail). Les chambres sont correctes (lits individuels ou superposés) et chacun peut s'installer comme il l'entend à sa guise.
Pas de chauffage à l'arrivée, nos affaires sont trempées et nous devons les faire sécher. Le gérant arrive, nous présente son établissement et nous donne les infos nécessaires pour les horaires. Il nous dit qu'il va allumer le chauffage, on attendra en vain l'arrivée de la chaleur dans les radiateurs...Lol.

Julie, Fferschum et moi nous faisons un tour dans le village pour trouver un bar ou un point de soif ouverts, on trouvera rien ! Aie !

Rodolphe, le gérant nous invite à boire un coup. Haaaaa ! On se rassemble dans la salle de restaurant et il nous offre du vin (du Sancerre).

Image

Puis nous passons à table, sans Rému et Bouzine qui nous rejoindrons en fin de repas.

Image Image

Nous finissons la soirée dans la salle commune du gîte...Bouzine et Rému nous font des tours de magie (ils font apparaître des bouteilles de vin!), ça chante, ça rigole, ça blague, une partie de belote est lancée (pendant que Lechtiogars, Laurence, Varatiste94 et Françoise s'endorment dans le grand canapé de la salle).

Image Image

Image


3ème journée : Dimanche 03 mai 2015

La bouche pâteuse et l'haleine chargée comme une péniche (merci le vin lol) je me réveille en croyant entendre la douche dans la chambre voisine...J'ouvre les volets. Ah ben non c'est pas la douche du voisin, c'est la pluie qui tambourine sur les volets. Et pis ça tombe dru ! Yes, ca va bien se passer ! Les affaires ont à peine eu le temps de sécher…

Les motos, sagement garées devant la battisse, semblent courber l'échine sous tant d'eau, résignées.

Image

Tout l'équipe se retrouve au petit déjeuner. Lechtiogars demande qui souhaitent quand même faire la balade prévue ce matin, vu la météo spéciale « grenouille ». Varadrouille et vara22 finalement vont rentrés directement chez eux après le petit dej, et le reste fera au moins la visite de chèvrerie et de cave. Vu le déluge, ça se comprend !

Image

Après avoir ingurgité 3 kg de beurre, 2 kg de confiture, consommé 26 baguettes et bu 10 litres de café, nous chargeons les motos. La pluie, la pluie toujours la pluie… Mais on a l'habitude et cela n'entame en rien notre moral.

Vers 10h00 la colonne s'élance, flan-gardée par la camionnette de Rému et la voiture de Laurence ( Ils sont au sec au moins, eux). Lechtiogars ouvre la route et nous guide vers notre premier point de visite, une chèvrerie située au Lieu-dit « Ferrières » prés de CREZANCY EN SANCERRE. Nous traversons des petits vallons embrumés pour y arriver. Nous sommes reçus par un monsieur, très accueillant, qui nous fait visiter son étable et nous explique son métier. 80 chèvres sont à l'abri et nous regardent à travers les barrières. Son épouse ensuite nous reçoit dans son laboratoire où le fromage est fabriqué. Le fromage y est excellent ! (pour celui qui aime le crottin de Chavignolle!).

Image Image

Nous faisons nos emplettes puis repartons en direction de SANCERRE, à 3 km de là, pour une visite de cave.

Quand nous sortons de l'étable, la pluie s'est arrêtée… Miracle ! Mais ça va pas durer.

L'exploitation viticole se trouve aussi sur la commune de CREZANCY mais en direction de BUE. L'épouse du viticulteur nous y reçoit, et nous fait visiter toute son exploitation, avec moults explications...Vient ensuite le moment de la dégustation. Grandiose, surtout le blanc. Le plus dur a été de caler dans les valises de la moto et le top-case les bouteilles achetées...lol.

Image Image

Image Image

Image Image

Image
Hummmm ca c'est bon!

Quand nous sortons de la cave…Il pleut !

Greg et moi quittons l'ensemble de la troupe dans la cour de l'exploitation. Loic et Vanessa partent juste avant nous de leur côté, direction TOURS. Nous saluons tout le monde.


Nous prenons direction SANCERRE, faisons le plein à SAINT SATUR puis regagnons l'A77 rapidement. Ça roule bien, et j'arrive même à suivre Greg (lol!).

Image Image

La pluie vient nous chatouiller par intermittence. Nous faisons une halte dans une grande aire d’autoroute pour engloutir un sandwich. Il y a du monde, on sent le retour de grand week-end.

Image

On finit tranquillement la remontée vers PARIS. Greg me quitte vers NEMOURS (il me fait coucou depuis le pont d’autoroute) et moi je rentre par FONTAINEBLEAU. La pluie redouble à ce niveau. J'arrive à la maison vers 15H15, avec 564 km fait depuis vendredi...Gertrude est sale...mais elle a bien fait son boulot !

On peut dire, de tous les retours que j'ai eu, que ce rallye a été une réussite (sans se vanter lol)...La pluie, au lieu de venir gâcher la fête, a ressoudé tout le monde, on en a tous « chier »pareil ! Beaucoup de bonne humeur, de rigolades, de bons moments passées, et de chouettes lieux et paysages découverts au fin fond du Cher ! Pas de bobo, d'incidents (sauf pour Lézard, navré pour lui), de bons restaurants et j'ai fait plein de nouvelles connaissances :
- Keyble et Lucie.
-Varatiste94 et Françoise.
- Cagouille.
- Vara22.
- Snoopy58.
- Rému1952.
- Bouzine52.
- Loïc37 et Vanessa.

Spéciale dédicaces aux membres de LPV qui sont venus grossir les rangs pour ce rallye ! Sympa de leurs parts !
Merci à tous pour votre participation !
Enfin, un gros remerciement à Lechtiogars qui a organisé ce rallye et s'est débrouiller comme un chef !

Maintenant, à qui le tour pour l'année prochaine ?

PS: Si vous voulez les adresses des établissements mentionnés dans ce CR, faites moi un MP.

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par Lanternier » 04 mai 2015, 21:28

Non de zou ! :shock:

Là, y'a du CR et du bon !
Record battu en terme de nombre de photos, non ? :3dbiggrin:

Merci Fred pour ce CR. Je suis content de voir que tout s'est bien passé pour vous, malgré le temps plus que maussade. Et l'organisateur y a été pour quelque chose... (bisouilles Pat et bises à Laurence)
ça m'a bien fait plaisir de vous revoir !!

Bon, de mon côté, j'ai fait aussi un rallye mais du genre "changement du kit chaîne". Et vous me connaissez, je n'ai pas pu m'empêcher de faire l'andouille... Mais c'est promis : je ne ferai plus...
Je crée un post là dessus dans quelques minutes.

Bisouilles à tous et toutes !
A +++ :bigv:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

JOE21

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par JOE21 » 04 mai 2015, 21:42

Merci Pat oui environ une centaine de photos mais il fallait ca pour résumer ces 3 jours et encore j'ai pas tout dit! :3dbiggrin:
Ok pour ton cr je l attends

keyble
Messages : 58
Inscription : 13 avr. 2014, 20:53

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par keyble » 04 mai 2015, 21:48

Voilà un CR rondement mener. Très content d'avoir fait ta connaissance ainsi que celle des autres participants. Je t'envoi d'autres photos dans les jours a venir. :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par Bibiche » 04 mai 2015, 22:04

On s'y croirait ! Merci Joe21 pour nous avoir fait partager ces moments vécus par toute la bande, bons et moins bons mais toujours avec bonne humeur et avec courage ( il en fallait pour affronter toute cette pluie).
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par loadplan » 04 mai 2015, 22:08

Merci pour le compte rendu (c.r) :mrgreen:

c'est du 4 etoiles :balaise:

Les 3 premiers rallyes font pitié



:beerchug:
Prout

JOE21

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par JOE21 » 04 mai 2015, 22:08

merci!

Avatar de l’utilisateur
drake1980
Messages : 53
Inscription : 12 avr. 2011, 17:00
Localisation : saint arnoult 76490

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par drake1980 » 04 mai 2015, 22:11

bravo a tous les courageux, trés sympa la vara bordeaux stylée GT :D
vara 125 pendant 3ans et FZ6 fazer depuis aout 2014

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par fferschum2000 » 04 mai 2015, 22:20

Alors là... Rien à redire sur ce que tuaient de retranscrire!
Merci Fred pour ce C.R
Et encore merci à vous tous pour ces bons moments partagés :D
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par Varadrouille78 » 04 mai 2015, 22:49

Quel plaisir de lire et revisionner tout ça, j'ai le smile :D
C.R. de ouf, une fois de plus : bravo et merci Fred, tout y est ! :balaise:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par nounours44ans » 05 mai 2015, 05:04

royal ton cr joe21
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

JOE21

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par JOE21 » 05 mai 2015, 05:11

lol merci à tous... :oops: :D

La vidéo dans quelques jours, metteur en scène Nounours!

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par GREGUS77 » 05 mai 2015, 05:31

Super CR & le rallye au top hâte de voire les vidéos :D
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par Farel Laf » 05 mai 2015, 05:36

Merci pour ce C.R.
Un régal pour les yeux. Bravo à vous tous. :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

JOE21

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par JOE21 » 05 mai 2015, 06:05

les photos en vrac pour ceux qui en veulent...

https://plus.google.com/105415922432405 ... w5RLvXRzbG

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par Did Cactus » 05 mai 2015, 09:50

Bravo pour le CR Fred !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
spawn78
Messages : 52
Inscription : 29 août 2014, 10:40
Localisation : Yvelines

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par spawn78 » 05 mai 2015, 11:55

Super Rallye ! j'espère en être la prochaine fois ! Belle photos et le récit digne d'un grand conteur !! Encore une fois bravo ! :balaise: :balaise:

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par GREGUS77 » 05 mai 2015, 12:29

JOE21 a écrit :les photos en vrac pour ceux qui en veulent...

https://plus.google.com/105415922432405 ... w5RLvXRzbG
Cool les photos j'ai téléchargé tout l'album :3dbiggrin:
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

JOE21

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par JOE21 » 05 mai 2015, 12:32

Y a du dossier à faire avec ces photos lol...héhéhé ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par Ptit loup 974 » 05 mai 2015, 14:23

Super ce CR ! ça donne l'impression de l'avoir vécu :wink:
Chapeau aussi pour l'organisation !! j'imagine même pas le temps que cela à dû prendre.
Ca fait du bien de tous vous revoir :wink:

Bravo à tous :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par lechtiogars » 05 mai 2015, 15:03

Parfait ton CR Fred, T as fait bien plus de photos que moi, bravo. Le texte est nickel et est bien agrémenté par les différentes photos. Manque plus que les vidéos. j'ai hâte également de les voir.
Lanternier a écrit :Non de zou ! :shock:

Là, y'a du CR et du bon !
Record battu en terme de nombre de photos, non ? :3dbiggrin:

Merci Fred pour ce CR. Je suis content de voir que tout s'est bien passé pour vous, malgré le temps plus que maussade. Et l'organisateur y a été pour quelque chose... (bisouilles Pat et bises à Laurence) merci Pat Bisouilles à toi et à Mme Catherine l'assistante du Docteur :lol:
ça m'a bien fait plaisir de vous revoir !!

Bon, de mon côté, j'ai fait aussi un rallye mais du genre "changement du kit chaîne". Et vous me connaissez, je n'ai pas pu m'empêcher de faire l'andouille... Mais c'est promis : je ne ferai plus... T as tord, c est comme ça que je les aime et en plus il est super bien fait
Je crée un post là dessus dans quelques minutes.

Bisouilles à tous et toutes !
A +++ :bigv:
l avantage avec ces photos, c est qu'on parvient à mettre un visage sur un pseudo et ça fait de bons souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
Varatiste94
Messages : 10
Inscription : 17 mai 2013, 13:43

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par Varatiste94 » 05 mai 2015, 16:52

Ça c'est du CR comme l'on aimerait en voir plus souvent :D.
:balaise: :balaise: Fred t'es vraiment un chef, et toutes ces photos, que des bons souvenirs.
Tout comme beaucoup de monde, Françoise et moi attendons avec impatience la ou les vidéo(s).
Merci à tous pour ces moments de bonheur passés en votre compagnie, et on vous dit à bientôt :beerchug: .

PS Non loadplan ce n'est pas du 4 étoiles mais du 5 étoiles et pas du luminaire s'il vous plait :3dbiggrin:
Au retour de vacances, je vais faire comme Greg, j'vais DL tout l'album aussi :D
Merci Fred et drake1980 pour vos compliments sur ma Vara, j'essaye petit à petit de lui apporter des petits plus.

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par DGTtiti » 05 mai 2015, 20:57

Merci pour le CR ... comment je regrette de ne pas avoir pu me joindre à vous :cry: :cry:

A la prochaine je serais là ... enfin j'espère lol :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par fferschum2000 » 05 mai 2015, 21:30

https://www.flickr.com/photos/fferschum2000/

111 photos à visionner là aussi :) (prises entre appareil photo et à l'arrache au téléphone !
Que du rallye de ce week-end
Après yen a d'autres, profitez en !
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par lechtiogars » 05 mai 2015, 22:05

de bien belles photos également :balaise:

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par Varadrouille78 » 05 mai 2015, 22:33

https://www.flickr.com/photos/fferschum ... 052281794/

Merci pour le partage Loïc !

Parmi tes nombreuses photos, j'aime bien celles sur la crypte de l'abbaye de Plaimpied-Givaudins, le tableau avec le nom des 2 forums Varadero, les motos de toutes les couleurs, le sourire des motards....
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

JOE21

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par JOE21 » 06 mai 2015, 04:44

DGTtiti a écrit :Merci pour le CR ... comment je regrette de ne pas avoir pu me joindre à vous :cry: :cry:

A la prochaine je serais là ... enfin j'espère lol :3dbiggrin:
T'inquiete on en fera d'autres! Ca va rouler ! :3dbiggrin:

JOE21

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par JOE21 » 06 mai 2015, 04:45

Merci pour les photos Loic, génial ! :lol:
Dernière modification par JOE21 le 06 mai 2015, 05:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par nounours44ans » 06 mai 2015, 04:58

merci loic pour tes photos,kathy va etre contente de les voir
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par GREGUS77 » 06 mai 2015, 05:23

Super tes photos Loic merci pour le partage
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par fferschum2000 » 06 mai 2015, 05:57

Merci merci :D
Oui Kathy va être contente!!!
J'aime bien aussi celles de la crypte faut dire que l'endroit est franchement sympa à visiter :)
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par teteuf_76 » 11 mai 2015, 13:53

merci du partage, chouette c.r. :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

JOE21

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par JOE21 » 11 mai 2015, 13:56

Merci ! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par fferschum2000 » 11 mai 2015, 19:52

Punaise, ça commence déjà à dater ce chouette rallye
C'est dingue
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par herve.pilot » 12 mai 2015, 05:20

Vraiment un super CR. Vraiment génial, merci.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: CR rallye du forum mai 2015

Message par Lanternier » 12 mai 2015, 20:28

Salut mon n'Hervé :D

Merci pour la vidéo Fred.
ça me fait toujours plaisir de vous (re)voir, tous.
J'ai trouvé les équipes un peu lentes à trouver les énigmes. En ce qui me concerne, quand je vous avais rejoint pour la reco, j'étais allé beaucoup plus vite. :yep:
Mais bon, d'un autre côté j'avais les réponses, et Pat de Bourges qui nous emmenais d'énigme en énigme. :wink:

A ++ à tous.
Et si certains passent par Lyon, qu'ils fassent signe nom de zou ! Les merguez et les godiveaux n'ont plus qu'à être décongelées. :smileshot:

Il n'y a toujours personne qui va au Mans ?
Si oui, me contacter rapidos en MP pour qu'on s'échange nos portables.

Bisouilles ! :bigv:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Répondre