CR balade en Gâtinais et Puisaye le samedi 20 juin 2015

Balades et rencontres en Bretagne, Pays de Loire, Normandie et Centre

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JOE21

CR balade en Gâtinais et Puisaye le samedi 20 juin 2015

Message par JOE21 » 21 juin 2015, 07:54

CR BALADE EN GATINAIS DU SAMEDIE 20 JUIN 2015.

Janfran du fofo a proposé une balade le samedi 20 juin 2015 dans le Gâtinais et la Puisaye. Départ de SENS vers 09H30, petite boucle de 200 km et retour Sens...Pourquoi pas ! Samedi rien de prévu.
Le temps s’annonce correct avec quelques passages nuageux et de belles éclaircies...Allez je me lance. Vendredi soir, Marcarcor annonce sa venue ! Cool, ça va le faire. Ça va me faire l’occasion de connaître des nouveaux membres du forum et de découvrir une région que je traverse souvent mais sans l’explorer ni m’y arrêter.

Gertrude est prête ! Sorties de MELUN, On fait le plein au Chatelet en Brie, on enquille la D605...Roulage de MONTEREAU FAULT YONNE sans souci (c’est quasi désert à 08h30) puis D606, PONT SUR YONNE et SENS où j’arrive vers 09H00. Il fait un peu frisquet, surtout avec la veste d’été. J’aperçois la cathédrale en arrivant au centre-ville.

Image Image

Image Image

Image
Place de la cathédrale déserte le matin...

En arrivant vers le parvis, je remarque une vara injection rouge stationnée dans une rue juste devant. Marcarcor est déjà là ! Il n’a pas traîné ! Le plus loin mais le premier. Le temps de faire le tour d’un pâté de maisons (beaucoup de sens interdit), j’arrive sur le parvis en même temps qu’une autre vara carbu grise, avec un binôme dessus. C’est Janfran (Jeff) et sa femme Carine.

Image Image

Nous nous stationnons en face du porche de la cathédrale. Marcarcor nous rejoint. Nous faisons connaissance autour d’un café et de bons croissants (offerts par Marcarcor, merci !). Deux autres motos doivent nous rejoindre, Sébastien et sa femme Manue sur une YBR et Franck et sa fille Camille sur une Shadow 125. Ils sont du forum 125-attitude, où est également inscrit Jeff.

Image Image

Une fois tout le monde réunie et après nous avoir parlé de l’itinéraire, Jeff, en bon GO, prend la tête de la colonne et nous quittons le centre-ville de SENS. La ville se réveille, les gens affluent et la circulation se densifie. Néanmoins, nous nous extrayons rapidement de l’agglomération pour gagner les petites routes campagnardes. Nous nous dirigeons vers COURTENAY. Je ferme la marche avec Gertrude, j’ai branché les gopros, ça roule !

Nous longeons l’A19 et suivons pendant un temps deux jeeps restaurées de la seconde guerre mondiale, dont une avec une remorque. Nous les perdons de vue à CHUELLES, après COURTENAY.
A CHUELLES, Jeff nous montre des entrepôts de stockage de pétrole, exploité dans le coin. C’est une entreprise canadienne qui gère l’extraction dans le coin (on a un peu de pétrole en France !).

Image Image

Image Image

Image Image
Seb et son YBR.

Image Image
Marcarcor et sa vara rouge injection ( très propre!).

Image
Jeff (Janfran) et sa grisette.

Image Image
Franck et Camille et leur shadow 125 ( pas de pub pour la banque désolé !).

Image Image
Carine et Manue... Et Gertrude !

Nous quittons CHUELLES pour CHATEAU-RENARD. Le paysage défile à allure cool, des champs et des prairies, peu de monde sur le ruban...

Dans la cité, nous grimpons une petite colline pour accéder aux vestiges de remparts qui protégeaient la ville jadis. Très chouette ! Une esplanade surplombe le bourg. Nous entendons au loin des coups de feu...Il s’agit de la reconstitution de la libération de CHATEAU-RENARD à la fin de la seconde guerre mondiale, un camp a été dressé dans un champ et il y a des expositions et des reconstitutions de scènes... Nous croisons deux jeunes hommes portant l’uniforme des soldats français de 1940.

Image Image

Image Image

Jeff nous invite à reprendre nos montures et nous reprenons la route direction ROGNY LES SEPT ECLUSES.

Les virages se sont plus nombreux, nous traversons des bois et le paysage se vallonne... A la sortie de CHATEAU-RENARD, nous croisons une vara injection noire, le pilote me salue, je lui réponds. Je me dis : « tiens, c’est la même vara que Lechtiogars ! Dommage qu’il ne soit pas là ! »... Quelques minutes après, je vois dans mes rétros la vara noire nous rattraper...Elle se met à ma hauteur et je reconnais son pilote Lechtiogars, tout souriant sous sa visière ! Surprise, il est venu nous rejoindre ! Cool, le cachottier... Jeff était dans le coup, il savait et ne devait rien me dire...Mdr ! Il est venu de Bourges exprès, merci à lui.

Image Image

Image Image

Image
La vara noire de Pat...

Fort d’un nouveau membre, nous poursuivons la balade. Halte à ROGNY LES SEPT ECLUSES pour quelques photos (l’ouvrage en pierre est magnifique) puis nous partons direction SAINT FARGEAU.

Image Image

Image Image

Image Image


A SAINT FARGEAU arrêt devant le château, où nous faisons une dernière pause avant de rejoindre le réservoir du Bourdon, à quelques kilomètres de là.

Image Image

Image Image

Nous garons les motos sur une terre meuble, les béquilles s’enfoncent. Hop, je sors le pot de confiture magique et Gertrude se stabilise. Un motard d’un autre groupe n’a pas cette chance, sa routière se couche sur le sol dans un gros boum ! Aïe !

Image Image

Le lac est superbe, c’est une vaste étendue d’eau ceint par les bois, et en partie équipée pour les touristes et pécheurs de tout poil.

Image Image
Le réservoir du Bourdon et un drôle de canard !

Malgré la fraîcheur ambiante, il y a des baigneurs ! Frissons !
Nous nous installons près d’une baraque à frites au bord de l’eau. Son tenancier est du Nord, il a un fort accent et un bagou terrible. Fort sympa et commerçant ! Les frites pleuvent, quelques bières (pas trop, on roule) puis pique-nique...Agréable moment !

Image Image

Image Image

Image Image

Image

Au moment de repartir, Lechtiogars nous quitte et repart vers BOURGES. Merci à lui d’être passé et d’avoir roulé un bout avec nous !
Nous continuons la sortie. SAINT SAUVEUR EN PUSAYE, OUANNE (pleins des motos...) puis TOUCY où nous nous arrêtons pour une pause-café.

Image Image

Image Image

Nous entamons ensuite notre dernière portion de route, qui nous fait passer par JOIGNY et enfin arrivée à SENS. Au centre-ville, ce n’est plus come ce matin, c’est bourré de monde et nous avons de mal à trouver une terrasse de café pouvant nous accueillir. Finalement nous pouvons partager un dernier verre ensemble avant de nous séparer.

Image Image

Image Image

Image

La balade a été très agréable, tranquille, allure sympa. On a pris le temps de s’arrêter pour les photos, pour découvrir et papoter. J’ai fait la connaissance de gens supers sympas et découvert une région agréable avec des trésors cachés. Balade à refaire !

Retour au final vers 19H00 à la maison avec 335 km dans les cylindres...

Une petite vidéo suit !

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: CR balade en Gâtinais et Puisaye le samedi 20 juin 2015

Message par Farel Laf » 21 juin 2015, 09:04

Une bien belle promenade, mais pour quelqu'un qui ne voulait pas faire de pub pour la banque ; tu nous la montre deux fois. Où alors, c'est la faute de tes modèles qui ont des actions chez eux. :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Marcarcor
Messages : 155
Inscription : 24 avr. 2015, 12:48
Localisation : Seine Saint Denis
Contact :

Re: CR balade en Gâtinais et Puisaye le samedi 20 juin 2015

Message par Marcarcor » 21 juin 2015, 09:06

Joe 21 , c'est pas très sympa je voulais faire un vrai CR pas comme le tien , mais un peu plus complet :(
Bon mais je le mets la comparaison sera je pense évidente .
c'est lui
En premier :
Le chef initiateur et organisateur


Image

Puis le chef adjoint encadreur et superviseur de la sécurité, j'en ai vu "des " qui se sont permis quelques écarts avec le code de la route
( les noms sont sur mon carnet !)

Image

Le Groupe sous différents plans:

Image
Image

L'itinéraire du parcours est là, avec moults détails :

Image

Quoi qu'il en soit très bonne Journée
Merci à vous
Peut-être que vous verrez par des temps plus cléments la couleur de mon maillot de bain :wink:

... Je "sors" les vidéos de JOE 21 seront certainement plus abouties que ce CR :oops:

JOE21

Re: CR balade en Gâtinais et Puisaye le samedi 20 juin 2015

Message par JOE21 » 21 juin 2015, 09:21

Impec ! Merci Marcarcor pour ces photos et ce partage! C'est cool ! :3dbiggrin:

JOE21

Re: CR balade en Gâtinais et Puisaye le samedi 20 juin 2015

Message par JOE21 » 21 juin 2015, 09:52

Farel Laf a écrit :Une bien belle promenade, mais pour quelqu'un qui ne voulait pas faire de pub pour la banque ; tu nous la montre deux fois. Où alors, c'est la faute de tes modèles qui ont des actions chez eux. :3dbiggrin:
Mdr ! C'est le genre de détail que tu vois une fois les photos faites....pfffff :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: CR balade en Gâtinais et Puisaye le samedi 20 juin 2015

Message par Varadrouille78 » 21 juin 2015, 10:46

Cool votre balade, votre groupe, vos photos et commentaires !
Sympa la surprise de Lechtiogars :wink:
Il n'y a pas de CR type, merci à vous 2 pour le partage :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: CR balade en Gâtinais et Puisaye le samedi 20 juin 2015

Message par Bibiche » 21 juin 2015, 12:15

Merci pour le récit et les photos. Je serais bien venue avec vous mais ma chorale participait à la fête de la musique avant l'heure en plein milieu de l'après-midi. Un belle région, bien que pas trop connue des touristes, apparemment.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: CR balade en Gâtinais et Puisaye le samedi 20 juin 2015

Message par Bibiche » 21 juin 2015, 12:18

Tant pis un de ces jours il y aura bien quelqu'un du groupe qui pourra m'y emmener ? :mrgreen:
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: CR balade en Gâtinais et Puisaye le samedi 20 juin 2015

Message par Frany » 21 juin 2015, 12:30

Merci pour vos CR, chouette balade et rencontre :bisou:

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: CR balade en Gâtinais et Puisaye le samedi 20 juin 2015

Message par GREGUS77 » 21 juin 2015, 18:55

Meric pour ce super CR :)
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: CR balade en Gâtinais et Puisaye le samedi 20 juin 2015

Message par Did Cactus » 21 juin 2015, 19:47

Merci pour vos CR et photos !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
janfran
Messages : 438
Inscription : 19 mars 2015, 17:56
Localisation : le gatinais

Re: CR balade en Gâtinais et Puisaye le samedi 20 juin 2015

Message par janfran » 21 juin 2015, 20:07

Bibiche a écrit :Tant pis un de ces jours il y aura bien quelqu'un du groupe qui pourra m'y emmener ? :mrgreen:
pas de soucis pour ça! je vois quand ca serai possible refaire le même circuit en rajoutant d autre site et même en début d'automne c est très sympa :bigv:
ta vara t’emmènera où tu le voudra mais pour cela il te faudra la suivre

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: CR balade en Gâtinais et Puisaye le samedi 20 juin 2015

Message par teteuf_76 » 22 juin 2015, 14:35

beau c.r., merci du partage. :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: CR balade en Gâtinais et Puisaye le samedi 20 juin 2015

Message par lechtiogars » 22 juin 2015, 15:35

Fin mai, je vois qu'une ballade se prépare dans le Gatinais et Puisaye. Je contacte en MP l'organisateur en la personne de Janfran et lui demande de m'en dire un peu plus sur son itinéraire, pour le cas ou je pourrais me libérer ce jour là.
Une fois l'itinéraire en main, je me dis qu'il me serait possible d'attendre le groupe venant du Nord, :lol: à chatillon coligny, faire une partie du trajet et pique niquer avec lui au bord du réservoir du Bourdon. Après quoi je reprendrais la route dans l'autre sens (tien un sens aussi ici et pas le même que celui du groupe :lol: :lol: ). De mon côté je contacte deux amis pour voir s'ils m'accompagneraient. Malheureusement ni l'un ni l'autre ne pourra venir. Même pas peur, si je dois y aller seul, j'irai seul. :lol: :lol: j'ai l'habitude.
Je continue de regarder le forum et le vois que Fred sera de la partie, suivi par Gregus qui lui devrait être libre pour le 20 et le 21 :lol: :lol: :bisou: suivi à son tour par varadrouille78 qui doit confirmer sa venue. Loadplan quant à lui ne pourra venir car le samedi il dort :lol:
De mon côté, sauf cas de force majeur (qui a bien failli arriver la veille) j'en serai.
A ce moment là, je me dis que l'enfant se présente bien, puis plus rien pendant une dizaine de jour. Je recontacte toujours en MP l'organisateur pour l'inviter à relancer la machine et poste à mon tour pour voir qui viendra ou ne viendra pas. Là, je vois que seul Fred confirme sa venue. Afin de créer l'effet de surprise, je déclare avoir piscine. :lol: :lol:
qu'il en soit ainsi :lol: je demande donc à Janfran de garder secrète ma participation afin de faire une surprise à ce cher Joe21 que je n'ai pas revu depuis le rallye.
Rendez vous est donc convenu à 11h00 devant la mairie de Chatillon coligny.
La veille du jour J, n'étant pas un lapin de 3 semaines et afin d'éviter la panne de batterie ou le manque de carte vidéo, je vérifie mon appareil photo, le plus petit, celui que je n'utilise pas souvent mais qui me permettra de voyager léger. Une photo d'essai est prise pour voir : Ok tout fonctionne. La tenue est prête ainsi qu'un tee shirt de rechange au cas ou il ferait vraiment chaud sous la veste. (désolé je n'avais pas vu que le maillot de bain était également demandé dans le paquetage :lol: )
la veille du 20 juin Marcarcor décide se se joindre au Groupe. Chouette ça me permettra de rencontrer plusieurs nouveaux membres du fofo.
Tomtom me donne une durée de trajet d'1h50 pour atteindre mon point de rendez vous. Sachant que je dois faire le plein de la vara, je décide de partir un peu plus tôt.
08h45 le jour J, grosse frayeur la vara ne veut pas démarrer :evil: que ce passe t il :?: :?: elle ne m'a jamais fait ça et pourtant le soleil est de la partie et commence à chauffer. Bref, je la pousse sur 2 m et parvient à démarrer. ouf
Le trajet aller se passe sans encombre et j'arrive au point de rendez vous à 10h50. Connaissant le trajet que doit emprunter le groupe, je décide d'aller à leur rencontre et le croise, dans un virage, à la sortie de Chateau Renard.
il est composé d'une vara carbu en tête, d'une shadow, d'une yamaha, d'une vara injection rouge et d'une grosse baleine grise que je reconnais comme étant gertrude fermant la marche. :lol:
Après un salut réglementaire entre motard qui se respecte :lol: , je décide de faire demi tour en sécurité et parvient à rattraper le groupe qui fonce vers chatillon coligny. Je me porte à hauteur de Fred, qui surprit de cette manoeuvre ne me reconnait pas sous le casque. L'effet de surprise fut total lorsque j'ai relevé ma mentonnière. 8)
Arrivé à Chatillon coligny, j'ai enfin pu me présenter au reste du groupe que j'ai trouvé fort sympathique et souriant malgré mon arrivée comme un cheveux dans la soupe (je rappelle que seul Janfran était au courant de ma venue). J'en profite pour vous dire que j'ai été ravis de vous rencontrer même si je n ai pas eu vraiment beaucoup de temps pour échanger avec vous.
A Rogny les 7 écluses, c'est mon appareil photo qui refuse de fonctionner :evil: , c'est vraiment pas ma journée :cry: . Heureusement que les autres membres du fofo en ont fait et que Fred a filmé avec la go pro. merci à vous tous. :P Message perso pour marcarcor : j'ai bien fait de ne pas jeter mon appareil photo car après une nuit de chargement, il fonctionne à nouveau à merveille.
:idea: j'ai trouvé mon erreur, le petit voyant allumé lors de la mise en charge indiquait que l'appareil avait besoin d'être chargé et non l'inverse comme je le pensais. honte à moi. :oops:
Après un passage devant le chateau de st fargeau nous nous sommes rendus au réservoir du bourdon pour pique niquer et où j'ai pu entendre le son mélodieux du gérant de la baraque à frites.
Un concours de natation devait vraisemblablement être organisé par notre gentil organisateur Janfran mais devant la manque d’enthousiasme de l'ensemble du groupe (l'eau devait être à 10° :lol: ) et l'absence de pompom girls, cette épreuve a été annulée.
Pour ne rien vous cacher ça m'arrangeait bien car je n'avais pas envie d'être obligé de m'arrêter sur le bord de la route pour chercher à remplacer mon escargot bien qu'on soit en région de Bourgogne. :lol: :lol:
Après notre casse croute agrémenté d'une bière et de frites de chez moi, nous nous sommes séparés, moi pour regagner mes pénates et le groupe pour terminer son circuit.
En ce qui me concerne, ce fut une belle journée avec la rencontre de nouvelles têtes bien sympathiques du forum.
encore merci à vous tous et à janfran. :beerchug:
encore désolé pour l'absence de photo.

JOE21

Re: CR balade en Gâtinais et Puisaye le samedi 20 juin 2015

Message par JOE21 » 22 juin 2015, 17:56

Merci tout plein pour ton recit! Une autre face caché d'un CR...Rhooo comment tu m'as eu sur ce coup là, quand tu m'as dépassé... :3dbiggrin:

A la prochaine !


Fred

Avatar de l’utilisateur
janfran
Messages : 438
Inscription : 19 mars 2015, 17:56
Localisation : le gatinais

Re: CR balade en Gâtinais et Puisaye le samedi 20 juin 2015

Message par janfran » 22 juin 2015, 19:48

lechtiogars a écrit :Fin mai, je vois qu'une ballade se prépare dans le Gatinais et Puisaye. Je contacte en MP l'organisateur en la personne de Janfran et lui demande de m'en dire un peu plus sur son itinéraire, pour le cas ou je pourrais me libérer ce jour là.
Une fois l'itinéraire en main, je me dis qu'il me serait possible d'attendre le groupe venant du Nord, :lol: à chatillon coligny, faire une partie du trajet et pique niquer avec lui au bord du réservoir du Bourdon. Après quoi je reprendrais la route dans l'autre sens (tien un sens aussi ici et pas le même que celui du groupe :lol: :lol: ). De mon côté je contacte deux amis pour voir s'ils m'accompagneraient. Malheureusement ni l'un ni l'autre ne pourra venir. Même pas peur, si je dois y aller seul, j'irai seul. :lol: :lol: j'ai l'habitude.
Je continue de regarder le forum et le vois que Fred sera de la partie, suivi par Gregus qui lui devrait être libre pour le 20 et le 21 :lol: :lol: :bisou: suivi à son tour par varadrouille78 qui doit confirmer sa venue. Loadplan quant à lui ne pourra venir car le samedi il dort :lol:
De mon côté, sauf cas de force majeur (qui a bien failli arriver la veille) j'en serai.
A ce moment là, je me dis que l'enfant se présente bien, puis plus rien pendant une dizaine de jour. Je recontacte toujours en MP l'organisateur pour l'inviter à relancer la machine et poste à mon tour pour voir qui viendra ou ne viendra pas. Là, je vois que seul Fred confirme sa venue. Afin de créer l'effet de surprise, je déclare avoir piscine. :lol: :lol:
qu'il en soit ainsi :lol: je demande donc à Janfran de garder secrète ma participation afin de faire une surprise à ce cher Joe21 que je n'ai pas revu depuis le rallye.
Rendez vous est donc convenu à 11h00 devant la mairie de Chatillon coligny.
La veille du jour J, n'étant pas un lapin de 3 semaines et afin d'éviter la panne de batterie ou le manque de carte vidéo, je vérifie mon appareil photo, le plus petit, celui que je n'utilise pas souvent mais qui me permettra de voyager léger. Une photo d'essai est prise pour voir : Ok tout fonctionne. La tenue est prête ainsi qu'un tee shirt de rechange au cas ou il ferait vraiment chaud sous la veste. (désolé je n'avais pas vu que le maillot de bain était également demandé dans le paquetage :lol: )
la veille du 20 juin Marcarcor décide se se joindre au Groupe. Chouette ça me permettra de rencontrer plusieurs nouveaux membres du fofo.
Tomtom me donne une durée de trajet d'1h50 pour atteindre mon point de rendez vous. Sachant que je dois faire le plein de la vara, je décide de partir un peu plus tôt.
08h45 le jour J, grosse frayeur la vara ne veut pas démarrer :evil: que ce passe t il :?: :?: elle ne m'a jamais fait ça et pourtant le soleil est de la partie et commence à chauffer. Bref, je la pousse sur 2 m et parvient à démarrer. ouf
Le trajet aller se passe sans encombre et j'arrive au point de rendez vous à 10h50. Connaissant le trajet que doit emprunter le groupe, je décide d'aller à leur rencontre et le croise, dans un virage, à la sortie de Chateau Renard.
il est composé d'une vara carbu en tête, d'une shadow, d'une yamaha, d'une vara injection rouge et d'une grosse baleine grise que je reconnais comme étant gertrude fermant la marche. :lol:
Après un salut réglementaire entre motard qui se respecte :lol: , je décide de faire demi tour en sécurité et parvient à rattraper le groupe qui fonce vers chatillon coligny. Je me porte à hauteur de Fred, qui surprit de cette manoeuvre ne me reconnait pas sous le casque. L'effet de surprise fut total lorsque j'ai relevé ma mentonnière. 8)
Arrivé à Chatillon coligny, j'ai enfin pu me présenter au reste du groupe que j'ai trouvé fort sympathique et souriant malgré mon arrivée comme un cheveux dans la soupe (je rappelle que seul Janfran était au courant de ma venue). J'en profite pour vous dire que j'ai été ravis de vous rencontrer même si je n ai pas eu vraiment beaucoup de temps pour échanger avec vous.
A Rogny les 7 écluses, c'est mon appareil photo qui refuse de fonctionner :evil: , c'est vraiment pas ma journée :cry: . Heureusement que les autres membres du fofo en ont fait et que Fred a filmé avec la go pro. merci à vous tous. :P Message perso pour marcarcor : j'ai bien fait de ne pas jeter mon appareil photo car après une nuit de chargement, il fonctionne à nouveau à merveille.
:idea: j'ai trouvé mon erreur, le petit voyant allumé lors de la mise en charge indiquait que l'appareil avait besoin d'être chargé et non l'inverse comme je le pensais. honte à moi. :oops:
Après un passage devant le chateau de st fargeau nous nous sommes rendus au réservoir du bourdon pour pique niquer et où j'ai pu entendre le son mélodieux du gérant de la baraque à frites.
Un concours de natation devait vraisemblablement être organisé par notre gentil organisateur Janfran mais devant la manque d’enthousiasme de l'ensemble du groupe (l'eau devait être à 10° :lol: ) et l'absence de pompom girls, cette épreuve a été annulée.
Pour ne rien vous cacher ça m'arrangeait bien car je n'avais pas envie d'être obligé de m'arrêter sur le bord de la route pour chercher à remplacer mon escargot bien qu'on soit en région de Bourgogne. :lol: :lol:
Après notre casse croute agrémenté d'une bière et de frites de chez moi, nous nous sommes séparés, moi pour regagner mes pénates et le groupe pour terminer son circuit.
En ce qui me concerne, ce fut une belle journée avec la rencontre de nouvelles têtes bien sympathiques du forum.
encore merci à vous tous et à janfran. :beerchug:
encore désolé pour l'absence de photo.
merci a toi d’être venu et je commence a plancher pour faire une petite virée sur les bords de Loire :wink:
a bientot :bigv:
ta vara t’emmènera où tu le voudra mais pour cela il te faudra la suivre

JOE21

Re: CR balade en Gâtinais et Puisaye le samedi 20 juin 2015

Message par JOE21 » 30 juin 2015, 20:54

Video de notre sortie:



Bon matage!

:3dbiggrin:

frank89
Messages : 10
Inscription : 21 juin 2015, 09:04

Re: CR balade en Gâtinais et Puisaye le samedi 20 juin 2015

Message par frank89 » 30 juin 2015, 21:12

Super cette video merci Joe21 :)

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: CR balade en Gâtinais et Puisaye le samedi 20 juin 2015

Message par GREGUS77 » 01 juil. 2015, 05:50

Merci pour cette video ;)
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: CR balade en Gâtinais et Puisaye le samedi 20 juin 2015

Message par lechtiogars » 01 juil. 2015, 11:13

Merci Fred pour cette superbe vidéo.
a++

Répondre