C.R Pardon des motadrs à Camaret

Balades et rencontres en Bretagne, Pays de Loire, Normandie et Centre

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

C.R Pardon des motadrs à Camaret

Message par Farel Laf » 26 juin 2016, 20:07

Image

Salut à toutes et tous,

Les images sont à venir, ainsi que les vidéos.

Pour ma part, départ de Saint-renan ce matin à 8H, prise de contact avec Fredguic29 au Faou à 8h50. Nous avons ensuite récupéré RK29180 au pont de Térénez (enfin, ça c'est qui était prévu). Finalement, nous nous retrouvons à Tal-ar-groas. Nous retrouvons ensuite Hervé29 à Camaret/mer. Rassemblement de plus de 3000 motos, d'après les organisateurs ; la police n'a pas voulu communiquer ses chiffres.

Une très bonne journée, ponctuée de quelques apparitions de l'astre solaire avec un périple de 281 kms, au total. Les détails du parcours suivront avec les images.

Bien rentré vers 20h45, sous le magnifique crachin breton. :bigv:

Merci à ces trois gentilhommes pour cette sortie. :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: C.R Pardon des motadrs à Camaret

Message par loadplan » 26 juin 2016, 20:21

et les filles de Camaret , elles sont comment ?? :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: C.R Pardon des motadrs à Camaret

Message par Farel Laf » 26 juin 2016, 20:28

Du coup, ça fait des virages à foison. :france: :bigv: :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

RK29180
Messages : 115
Inscription : 29 juin 2015, 08:06
Localisation : Guengat/Finistère

Re: C.R Pardon des motadrs à Camaret

Message par RK29180 » 26 juin 2016, 21:09

Farel Laf a écrit : Nous avons ensuite récupéré RK29180 au pont de Térénez (enfin, ça c'est qui était prévu).
:bouletman:

:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

CR à venir avec les photos plus tard pour ma part car la je suis HS !!! Par contre j'ai pris des couleurs j'imagine que pour Farel va falloir mettre de la crème :D

En tout les cas merci à vous trois c'était vachement sympa :wink:

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: C.R Pardon des motadrs à Camaret

Message par fredguic29 » 27 juin 2016, 13:43

Ça y est maintenant on peut chanter: "Le curé de Camaret à béni ma moto..." a ba non c'est pas les bonnes paroles... :mrgreen:
Sinon moi aussi j'ai été obligé de me tartiner la tronche d'après-soleil, j'étais tout rouge :oops: , et non ça n'a rien à voir avec le bon breuvage local que nous avons pris à Landevennec! :mrgreen: :beerchug:
Sinon je confirme, superbe journée et super rencontres, à refaire, d'ailleurs ce we on remet ca. :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: C.R Pardon des motadrs à Camaret

Message par Farel Laf » 27 juin 2016, 18:58

Salutations,

Voici les premières vidéos. Regroupées sur mon compte Youtube.

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... QPMru_lu77

Côté, photos ce sera pour notre ami Hervé29 qui en a fait le plus. Cependant, voici ma modeste contribution.

Des trucs bizarres
Image
Image

Les chars d'assaut : Goldwing et Intruder
Image
Image
Image

Les membres du fofo : Fredguic29, Rk29180 et votre serviteur. Hervé29 était posé un peu plus loin.
Image
La tour Vauban s'est invitée à la fête
Image

La pointe de Pen'Hir avec une pose groupée
Image
Image

Rk29180, un peu fatigué
Image

Le goulet de Brest
Image
Image
Image
Image

Le port de Landevennec
Image
Image
Rk29180 et Fredguic29, au fond, la vara de Hervé29
Image

Au final, une très bonne journée ponctuée de quelques apparition solaires. Merci aux participants.

Mes vidéos en roulage sont en préparation. J'espère qu'elles seront bien cadrées, je ne les ai pas encore visionnées. :saint:
Dernière modification par Farel Laf le 27 juin 2016, 21:00, modifié 1 fois.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: C.R Pardon des motadrs à Camaret

Message par Varadrouille78 » 27 juin 2016, 20:26

Merci pour le partage de tes photos et vidéos, on perçoit bien l'ambiance et tous les types de motos sont représentés :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Hervé 29
Messages : 53
Inscription : 25 juil. 2015, 22:28
Localisation : Brest

Re: C.R Pardon des motadrs à Camaret

Message par Hervé 29 » 27 juin 2016, 23:44

Bonsoir à tous ! :bounce:

Bon Farel m'a mis la pression :beerchug: pour les photos. .. jamais fais ça :oops:
Je vais donc essayer avec un lien Google photos au pire vous pourrez le copier si vous êtes motivé :)

En tous cas je remercie mes collègues d'un jour pour l'ambiance super sympa ! Avec des mentions à Farel pour avoir eu cette idée, Fredguic29 notre gps humain et RK29180 pour ses prises de vues au ras du sol :wink: et à tous les trois pour votre bonne humeur.

Bon si vous réussissez à voir les photos, vous verrez ... des motos ( même des varaderos ), la mer et des rochers ( on vous a pas dit mais y en beaucoup en Bretagne ) ... et ... ah oui ... des motards.

https://goo.gl/photos/m7Jv3ko8bztbYGur6

:bigv: à tous

RK29180
Messages : 115
Inscription : 29 juin 2015, 08:06
Localisation : Guengat/Finistère

Re: C.R Pardon des motadrs à Camaret

Message par RK29180 » 28 juin 2016, 07:08

fredguic29 a écrit : Sinon moi aussi j'ai été obligé de me tartiner la tronche d'après-soleil, j'étais tout rouge :oops: , et non ça n'a rien à voir avec le bon breuvage local que nous avons pris à Landevennec! :mrgreen: :beerchug:
Avec modérations évidement :beerchug:

Bon allez je me colle au CR tant que c'est frais ou chaud bref vous m'avez compris, ce qui n'ont pas compris la suite s'annonce périlleuse :D

Tout commence le 09 Juil 2015 à 23:06 quand un membres "Eric" qui à pour pseudo RK29180 mais qui s'appelle en réalité Jérôme (Pas facile à comprendre !), soumet une proposition de ballade Bretonne ouverte à toutes et tous.

Un peut moins d'un ans plus tard, après un hiver froid, pluvieux, tempétueux, l'envie est plus présente que jamais de mettre en œuvre ce projet inachevé de 2015 !

Cinq membres du forum ce disent parant pour aller au "Pardon des Motards Penn ar Bed" qui ce rédoule le 26/06/2016 dans un des plus beau endroit de France, la presqu’île de Crozon :

Parmi eux :

Farel Laf Force Vert
Hervé 29 Force Gris
Fredguic29 Force Rouge (Bordeaux mais bon :mrgreen: )
RK29180 Force Jaune
Eric, l'invité mystère ! Mais il s'agit en fait de RK29180 qui s'appelle en fait Jérôme (Vous suivez toujours ? :twisted: )

Jour J :

Check Météo, maussade mais pas de pluie ! Go pour faire la pression des pneus, essence.


Image


Pour le point de RDV (Pont de Terenez à 9h30), j'arrive avec 5 Minutes d'avance une motarde était également la nous entamons la discussions :

Madame : "Bonjour êtes du groupe de Brigitte ?
Moi : "Non, celui de Pascal"
Blablabla de courtoisie on attaque vif du sujet
Madame : "C'est quoi comme cylindrée que vous avez ?"
Moi : "Une 600 :mrgreen: "
Madame : "Elle est sympa"
Moi : "En fait c'est une 125 :oops: "
Madame "Elle cache bien son jeux :shock: ! "
Moi : #Fier :balaise:

Son groupe arrive, ils sont une trentaines !! Une vara, une cbr (125), je suis un peut impressionné par cette foule qui à choisi le même point de ralliement que moi :!: .


Mais dans l'histoire ils sont ou mes copains de route ???? !!!!

Les gens pensant que j'étais de leurs groupe me disent bonjour et me voila presque sur la photo de groupe quand soudain !!!! Téléphone, Farel Laf me dit qu'il a oublié de s’arrêter au pont et qu'on ce retrouve un peut plus loin, je quitte donc ce groupe de motard pour retrouver mes compères du jour !

Nous ne trainons pas au point de RDV, Farel prend la tête direction Camaret où nous attend Hervé (envoyé en infiltration quelques heures plutôt :D ) .

Premier rond point, erreur de sortie, demi tour (Farel prônera une erreur de signalisation #Mauvaisefois :mrgreen: ).

Ce coup la nous somme sur la bonne route, nous trouvons Hervé 29, ou plutôt lui nous trouve !

Nous assistons à la célébrations tout en faisant notre marché pour l'été prochain (Farel trouve son bonheur)

Image

Des motos encore et toujours et surtout des vara !!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

1

Image

2

Image

3-4

Image

5-6

Image


Plus Évidemment les meilleurs #Powersrangers

Image
Image


Mais ou sont les petite carte de visite pour incité ces gens à venir s'inscrire ici :D

Gros bouchons pour la bénédiction, il faut dire que le départ ce fait par une petite digue et que les prêtres étaient moins nombreux qu'au précédentes éditions.

Image

Du coup nous sommes parti nous restaurés, ce sera sandwich grillade et Ciel bleu, le tout avec un défilé de motard.

Image

Petite discussions autour d'une Honda et oui :3dbiggrin: Nc 700 X, avec le proprio qui nous en à dit deux mots ! Lorsque il nous à dit que ce n'était pas une moto qui envoyait du lourd, nous ne lui avons pas précisés que nous roulions avec un cylindrés d'une autre catégorie :twisted: .

Déjeuné fini, nous allons retrouver les belles restés au parking pour à notre tour nous faire sanctifiés.

Un peut d'attente, il commence à faire chaud (un motard déguisé en lapin pour l'occasion aurait surement témoigné mieux que moi).

Image

Ça y est nous y sommes, le grand moment ! Nous voila bénis, direction la ballade, Fred prend la tête.

Départ : Camaret
Pte de penhir
Pte des espagnols
Le Fret
Cap de la Chèvre
Tal ar groaz
Pentrez plage
Tour du Menez Hom
Landevennec
Arrivée : Le Faou


Image
Image

Je ne sais pas si nous avons tous respecté en détail car nous n'avions pas l'audio guide mais notre GPS humain à démontré que l'homme peut être plus fort que le gps ! Impressionnant Bravo :bigv: .


Quelques photos des arrêts,

Image

Farel, pensif, ce demandant si il a bien fait de revendre sa varadero pour passer du coté obscur, que de souvenirs #Emotions ! :cry:

Hervé, lui aussi pensif, mais surtout un peut magicien (son appareil à une sangle un peut bizarre 8) )

Image

Fred, ce demandant probablement ce que je fait encore ras du sol à prendre des photos !! :mrgreen:

Image

La galère (top case bloqué !)

Image


Le parking c'est moins symétrique qu'au début :mrgreen:

Image

Recueillement

Image



Arrêt de fin de journée, un bar "authentique", perso j'aime bien, un peut dans son jus, des photos de panorama locaux (à vendre) recouvre les murs.

Image
Image
Image

Ce qui auront été au toilettes pourrons témoignés plus longuement sur cet établissement !

Au final ce qu'on retiendra c'est la bière de Térénez

Code : Tout sélectionner

Un peu d'histoire

Un lieu exceptionnel

Dans les années 1950, l'OTAN creuse des souterrains dans les collines de Rosnoën. Leur situation est stratégique, proche de la presqu'île et  facile d'accès de Brest. De plus les souterrains sont accessibles par la route et par la mer, par un mole d'accostement. 

Ces souterrains vont abriter des munitions pendant de nombreuses années.

La Marine se sépare du site de Terenez et la commune de Rosnoën s'en porte acquéreur en 2009.

 En janvier 2014, la brasserie du bout du monde s'installe dans un des souterrains. 
Plus d'informations : http://labrasserieduboutdumonde.fr/




:beerchug:


Farel décide de me laisser mener le groupe pour notre dernière étape en direction du Faou, lui fermera la marche autant dire qu'il à confiance en sa Versys, pourtant ancien varaderistes il aurait du savoir que la Honda à du potentiel (Une varaguèpe en plus !!! Son compteur à affiché 125 km/h (sachant qu'il loin derrière :balaise: ). Trève de plaisanterie après une ballade à 65 km/h de moyenne nos belles voulait s'exprimer.

Nous voila au dernier checkpoint, nous y voila, le moment tant rebuté, la séparation :cry: .

Image
Image

On papote encore un peut, Fred essaye la selle confort.

Les nord Finistèriens partent dans la pluie et le Froid quand à moi je redescend dans le sud au soleil retrouver un peut de chaleur (En fait j'ai juste évité le crachin en arrivant chez moi :P ).

Les faux rhum comme le dit souvent Pascal, permettent de rencontrer des Vrais gens, c'était une belle rencontre et on notera que ce n'était que des version limitée !!! Même la Versys avait un truc en plus ou en moins qui la rendait unique :alien: .

Prions pour dimanche prochain :wink:

Merci d'avoir lu jusqu'au bout :D

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: C.R Pardon des motadrs à Camaret

Message par Varadrouille78 » 28 juin 2016, 15:16

Merci pour vos photos à tous (manque celles de Fred maintenant si j'ai bien suivi :D)

Super CR Eric (enfin Jérôme...,enfin force Jaune quoi) :thumb:
Et à plusieurs titres :
- d'abord voir que des varas du forum se regroupent pour rouler et passer un bon moment, c'est cool
- ensuite, les photos sont belles, il y a de la couleur, des motos et des paysages
- puis l'ambiance est bonne, c'est bien raconté et ça donne envie
- enfin, la Bretagne : c'est une chouette et vaste région à parcourir

Continuez à nous alimenter en CR et photos, ça fait du bien !
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: C.R Pardon des motadrs à Camaret

Message par Isarinho » 28 juin 2016, 15:37

Sympa merci pour le partage :)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: C.R Pardon des motadrs à Camaret

Message par fredguic29 » 29 juin 2016, 07:58

Varadrouille78 a écrit :Merci pour vos photos à tous (manque celles de Fred maintenant si j'ai bien suivi :D)
Alors, moi pour les photos je passe mon tour, j'en ai pris quelques unes avec mon tel mais c'est à peu près les mêmes que mes compères...mais en moins bien :roll:
Et puis j'étais occupé à mettre mon gps intégré à jour pour la balade. :mrgreen: comme le dit si bien Hervé
Hervé 29 a écrit :
En tous cas je remercie mes collègues d'un jour pour l'ambiance super sympa ! Avec des mentions à Farel pour avoir eu cette idée, Fredguic29 notre gps humain et RK29180 pour ses prises de vues au ras du sol :wink: et à tous les trois pour votre bonne humeur.
:3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: C.R Pardon des motadrs à Camaret

Message par Farel Laf » 03 juil. 2016, 15:07

Je mets le lien de la page facebook des photos prises par les officiels de l’organisation. Vous pourrez voir l'étendue de la gamme des véhicules présents, pour un nombre d'environ 2000 motards. J'ai dis véhicules car on ne peut plus forcément parler de moto pour certaines machines. :bigv: Je dirais des monstres de la route.
https://www.facebook.com/PardonDesMotar ... 0285747513
Et pour ceux qui n'ont pas facebook, les mêmes photos sur canalblog
http://pardondesmotards.canalblog.com/a ... 42390.html
Régalez-vous les mirettes.
Vidéo de l'arrivée à Camaret : Nous y sommes entre la 9ème et la quinzième seconde
https://youtu.be/RhslVE07Mbg
Les parkings, la bénédiction, la balade de l'organisation
https://youtu.be/6GJpbN0dg2c

En attendant les nôtres. :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Répondre