C.R Fêtes de la moisson de Plougoulm

Balades et rencontres en Bretagne, Pays de Loire, Normandie et Centre

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

C.R Fêtes de la moisson de Plougoulm

Message par Farel Laf » 14 août 2016, 20:21

Bonsoir,

Un petit résumé de notre sortie à Plougoulm pour la fête de la moisson.

Nous avons décidé de partir de Saint-Renan, car certains se trouvaient lésés par la durée de la balade. Qu'à cela ne tienne, je convie mes camarades de Team Breizh 29 au café matinal (9h30), croissants et pains au chocolat. Dreist Mammig est la première au RDV, je ne dirais pas comment elle a fait :saint: Fred et Annysia arrivent à 9h35, suivis de Hervé29 quelques minutes plus tard. RK29180, notre éternel retardataire arrivera à 10h30. Après le café-commères, nous prenons la route direction Brelès - Lanildut - Porspoder (nous passons juste à temps avant la fête des moissons locale). Nous enchainons vers St-Pabu, puis Lanilis et bifurquons en direction de Landeda (où nous perdons RK et Hervé ; retrouvé le temps d'une pause poumons). Là, une pause près d'un monument aux morts, RK tentera d'ailleurs une modification de la décoration des lieux. :mrgreen:
Nous reprenons la route à destination de Guisseny, et là, c'est le début des trajectoires imparfaites, j'explique ; en tête de cortège, je prends direction Plouescat, puis plus de panneau Plouescat je tourne à gauche, zut, fallait prendre à droite. J'arrête la troupe au bout du cul de sac, (non,non, il n'y avait pas de hobbit) et je demande donc à notre GPS humain de prendre le relais pour nous ramener sur la bonne route. Ce qui fut fait. :balaise:
Nous atteignons donc Plouescat, d'où nous rejoignons Cléder, Sibiril et enfin Plougoulm.

La pause à Landeda, avec le vandale pris la main dans le sac

Image
Image
Image

Quelques unes des machines exposées

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les ingrédients du RATA et les marmites pour le raps du soir.

Image
Image

Nous pique-niquons au bord d'un vieux lavoir abandonné, près du site des festivités.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

En fin d'après-midi, nous prenons la direction de Roscoff pour une petite halte rafraichissante. Un engin venue d'une autre planète fait son apparition ; il nous de la galaxie Polaris et se nomme SLINGSHOT. Très original.

Image
Image
Image
Image

Au final, une très bonne journée de passée. Des tours et détours qui permettent des visites imprévues et un soleil radieux. La banane, quoi ! :beerchug: :beerchug: :beerchug:

Merci, la bande.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: C.R Fêtes de la moisson de Plougoulm

Message par fredguic29 » 15 août 2016, 09:28

Bonjour à tous!
Tout d'abord un grand merci à notre hôte et organisateur du jour, Farel, qui a eu la bonne idée de faire se retrouver la Breizh Team 29 pour une nouvelle journée des plus agréables.
Pour ma part, Plougoulm se trouvant à seulement 20min de vara j'ai choisi d'aller retrouver mes compères au point de rdv chez Farel, à 1h de vara de la maison :mrgreen:
J'ai donc embarqué mon SDS et nous sommes partis pour une balade matinale d'1h en direction de ST Renan pour retrouver la Team. Après un bon petit dèj préparé par notre hôte :bigv: , balade pour rejoindre Plougoulm, super parcours en passant par la côte, bord de mer et virages :bounce:.
En somme encore une super journée, sauf peut-être au moment du départ de la fête de la moisson ou j'ai perdu une occasion de me taire...je m'explique:
Nous repartions donc du site pour aller faire le plein de quelques bécanes et pour nous rafraîchir sur Roscoff. En sortant un organisateur nous demande si les varas garées plus haut sont à nous, content de voir qq'un s’intéresser à nos montures je réponds très vite d'un grand:" OUI c'est à nous!" Et là le gars de répondre: "il va falloir penser à passer le permis un jour pour conduire une vraie moto!!" :2gugus: :3dbiggrin:
Image
Image
Image
Image
:beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: C.R Fêtes de la moisson de Plougoulm

Message par Bibiche » 15 août 2016, 18:59

Rien que les noms des patelins bretons c'est déjà de l'exotisme et on voyage en vous lisant !
Merci à vous pour le partage.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: C.R Fêtes de la moisson de Plougoulm

Message par Did Cactus » 15 août 2016, 21:37

Merci pour vos CR, belle balade !
Lanildut, porspoder ça me parle, j'ai des amis dans le coin, faudra que j'y aille à moto, c'est vraiment beau par là !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: C.R Fêtes de la moisson de Plougoulm

Message par Farel Laf » 15 août 2016, 22:38

Quand tu veux, bon accueil vous sera fait Par Toutatis ! :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: C.R Fêtes de la moisson de Plougoulm

Message par boula » 19 août 2016, 12:36

SUPER GÉNIAL ce CR, p'tin la prochaine fois "tapé un peu plus à droite" je me ferais un plaisir d'être avec vous.

:balaise:
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: C.R Fêtes de la moisson de Plougoulm

Message par Farel Laf » 19 août 2016, 17:07

Bah, on essaieras. Et puis si tu viens trainer par ici, au bout du bout, n'hésites pas fais signe. :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: C.R Fêtes de la moisson de Plougoulm

Message par herve.pilot » 21 août 2016, 06:27

J'adore ce genre de manifestation. Merci pour le voyage.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

remu1952
Messages : 120
Inscription : 28 févr. 2015, 18:01
Localisation : Val de Loire: 37 BOURGUEIL

Re: C.R Fêtes de la moisson de Plougoulm

Message par remu1952 » 21 août 2016, 07:59

superbe votre ballade, bizarre qu'il faut un gps pour la Bretagne bord de mer car après il n'y à plus rien :angryfire: ; Vos motos (heu vos mobylettes) sont-elles gonflées à l'eau et non au chouchen? :lol:
Le Motard, jamais sous le nuage
Suzuki DR250: 1985 de 05/93 à 06/13
Varadéro 2002: 06/13 à 11/14
Varadéro 2012 10/14 à 10/15
BMW F800GT: 24/12/15 à 09/07/16
BMW R1200RS :27/07/16 ?

RK29180
Messages : 115
Inscription : 29 juin 2015, 08:06
Localisation : Guengat/Finistère

Re: C.R Fêtes de la moisson de Plougoulm

Message par RK29180 » 25 août 2016, 08:10

Hello, ça y est j'ai trouvé un peut de temps pour venir écrire mon CR sur cette journée.

Cela commence par une nuit très courte avec le concert des Corrs la veille sur Lorient, j'ai du dormir à peut prêt 5h30 heures.

Le réveil sonne, douche rapidos, on s'équipe et go il y a quand même plus d'une heure pour rejoindre les copains, il ne faut pas les faire attendre 8) .

A l'arrivée les les copains, copines n'avaient pas encore mangé(e) toutes les viennoiserie que Pascal avait mit toute la nuit à préparer, du coup un petit café, point rapide sur l'itinéraire, Pascal souhaite que Fred prennent l'itinéraire papier (au cas ou... :D ).

Pour le repas du midi les victuailles sont déjà préparées par notre ami Pascal tout est dans la glacière (enfin c'est ce qu'on croyais :mrgreen: ), nous y reviendrons plus tard....

C'est l'heure du départ, tout le monde enfourche sa monture, Hervé nous fait par de sa joie d'avoir changé ses pneus.

C'est parti, direction Plougoulm, enfin nous sommes en moto donc nous allons faire le plus gros détour possible pour y aller :3dbiggrin: .

Pascal à déjà bien débriefé le parcours :

[/quote=Farel Laf]
Brelès - Lanildut - Porspoder (nous passons juste à temps avant la fête des moissons locale). Nous enchainons vers St-Pabu, puis Lanilis et bifurquons en direction de Landeda (où nous perdons RK et Hervé ; retrouvé le temps d'une pause poumons). Là, une pause près d'un monument aux morts, RK tentera d'ailleurs une modification de la décoration des lieux. :mrgreen:
Nous reprenons la route à destination de Guisseny, et là, c'est le début des trajectoires imparfaites, j'explique ; en tête de cortège, je prends direction Plouescat, puis plus de panneau Plouescat je tourne à gauche, zut, fallait prendre à droite. J'arrête la troupe au bout du cul de sac[/quote]

Je tiens juste à apporté une modifications concernant le monuments, il s'avère qu'après une recherche historique sur google, le monument souffre de quelques fragilités, il ne s'agit donc pas de vandalisme :alien: .

Quelques photos de l'arrêt

Image
Image
Image
Image
Image

Je ne reviens pas sur l'épisode de notre perdition sur Plouescat :2gugus: .

Si une âme charitable veut bien me rappeler l'endroit que nous avons longé sur la cote avec le paysage maritime magnifique je suis preneur :wink: .

Ou en étions nous ?

Et bien ça y est nous sommes arrivés à Plougoulm, pas de Parking pour garer les motos c'est pas grave on ce gare devant le garage auto, on espère juste qu'il n'est pas d'astreinte pour aller remorquer des véhicules en panne !

Image

Ça chauffe dans le Finistère !!!

Image

Nous arrivons à l'entrée du de la fête et la 6€ ! Heureusement, nous avions apportés les victuailles et l'apéro !

Nous traversons la fête, et ressortons l'autre coté pour nous restaurer autour d'un vieux lavoir.

Image

Apero

Étant limité en place dans la glacière Pascal à préféré prendre le pain plutôt que le beurre et la mayonnaise et il à eu raison :bounce: .

Le repas avalé, il est temps de rejoindre la fête, Hervé nous offre une petite crêpe, Fred le café, direction la serre pour s'abriter du soleil Breton, c'est surtout le seul endroit ou il y avait des tables :wink: .

Image

Une ptite pipe ?

Image

Diverses photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Ensuite nous faisons le tour des différentes expo et autres et nous repartons (Fred à très bien parlé de l'épisode de moquerie que nous avons subit à la sortie....En même tant il roulait en Ducati ont peut pas lui en vouloir :D ).

Image

Photo prise sur le site même de Ducati :lol:

Direction, Roscoff pour aller boire un verre, puis ce fut l'heure du départ, j'ai bien failli m'emplafonner une Dacia Logan Break Immat 47 sur la route du retour suite à un manque de visibilité de la part de ce cher automobiliste ! Mais à part ça le retour fut agréable.

Petit arrêt à la station

Image

Petit tour le soir par Quimper pour chercher de quoi manger le soir, puis histoire de faire durer un peut plus le plaisir :wink:

Image

Image

Merci au compagnons de route du jour pour la journée :

Annysia
Aurélie
Pascal
Fred
Hervé

@ Bientôt

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: C.R Fêtes de la moisson de Plougoulm

Message par Varadrouille78 » 25 août 2016, 11:25

La Breizh Team 29 a encore frappé, bien les gars, merci pour vos CR alléchants :thumb: :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Hervé 29
Messages : 53
Inscription : 25 juil. 2015, 22:28
Localisation : Brest

Re: C.R Fêtes de la moisson de Plougoulm

Message par Hervé 29 » 11 sept. 2016, 11:12

Salut à tous !
avec beaucoup de retard, j'apporte ma contribution au CR :)

de bien belles montures
Image

des problèmes de carburation cet engin
Image

des costumes traditionnels
Image

RK a finalement renoncé à la moto, il est en test pour un tracteur, mais attention, un porsche !! :mrgreen:
Image

et tout c'est en bretagne :france:
Image

Voilà à bientôt
:beerchug: :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: C.R Fêtes de la moisson de Plougoulm

Message par Farel Laf » 11 sept. 2016, 17:42

Merci Hervé :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: C.R Fêtes de la moisson de Plougoulm

Message par fredguic29 » 13 sept. 2016, 21:34

Jolies photos, comme tjr, merci Hervé :bigv: :beerchug:

Répondre