CR Baie de Morlaix 3eme

Balades et rencontres en Bretagne, Pays de Loire, Normandie et Centre

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

CR Baie de Morlaix 3eme

Message par fredguic29 » 02 juil. 2018, 10:04

Bonjour à tous.
Un petit mot pour lancer le CR de la balade.
Les photos viendront certainement avec les commentaires des participants. :bounce:
Participants que je remercie fortement d'avoir répondu présent, une petite pensée pour notre amie Aurélie qui n'a malheureusement pas pû être des nôtres. :(
Merci donc à Jean, Hervé, Jérôme, Pascal et Cyril, qui par sa présence montre que la balade dépasse les frontières de la Bretagne puisqu'il est venu de Romorantin pour y participer. :mrgreen:
Au final une superbe journée pleine de soleil, de bonne humeur et d'amitié, merci encore à vous tous. :bigv:

Et en plus on à même pu voir la belle victoire de la France dans la bonne ambiance d'un bar super sympa! :beerchug: :mrgreen:
Dernière modification par fredguic29 le 03 juil. 2018, 08:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: CR Baie de Morlaix 3eme

Message par loadplan » 03 juil. 2018, 05:24

On attends vos photos avec impatience pour baver
:wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: CR Baie de Morlaix 3eme

Message par Farel Laf » 14 juil. 2018, 14:22

Bonjour, j'arrive enfin pour vous faire une présentation de la troisième édition de la journée du 30 Juin dernier, en baie de Morlaix pour la Breizh team 29.

Donc, tout d'abord, le tracé de cette sortie qui nous aura emmené sur les routes finistériennes et costarmoricaines en passant par la vallée des saints à Carnoet.
Désolé, mais je n'arrive pas à afficher directement l'image.
https://screenshots.firefox.com/juVFoDY ... .google.fr

Je retrouve donc Jean (as merapero, Versys 1000) et Hervé (as Hervé29, Varadero champagne) sur l'aire de covoiturage de Gouesnou à 9h00. Nous prenons la route immédiatement (après le petit bisou du matin, bien sûr) car nous avons rendez-vous à partir de 10 h à Morlaix. Parking du Géant pour le café croissant.
Toute l'équipe réunie :
Image
De gauche à droite : Jean et son Versys 1000, Jérôme (as RK29180) et sa Maya l'abeille, Hervé et sa vara champagne, Mon Kermit, Fred et son Versys noir et un invité surprise Cyril en Cbf600. Les dames ne nous accompagneront aujourd'hui, Annysia n’étant pas encore complètement remise. Élodie lui tiendra compagnie.
Une fois le café passé, nous nous ébrouons dans un cortège plus ou moins bruyant (et oui, deux de nos camarades ont décidé de jouer les rebelles (je ne les citerai pas pour rester humble). Une histoire de chicane et de boulon, encore.
Nous prenons la direction du Cloître Saint-Thegonnec par des routes très sinueuses et ce malgré l'obligation de dévier à cause d'une course de côte. Finalement, Fred nous avouera que la déviation fut plus intéressante que le parcours original, MERCI copain.
Arrivés à la vallée des Saints de Carnoet, réunion de sculptures en pierres de taille inspirées des différents saints Bretons (et ils sont nombreux, quand on voit le nombre de patelins nommés saint-bidule ou saint-machin, ou encore saint-machin-bidule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nous ne parcourrons finalement qu'une infime partie de lieu, qui m'avait l'air très étendu. Nous repartons pour rallier notre point de restauration au Ponthou, en faisant un crochet par Guerlesquin pour un rafraichissement bien mérité.
Image
Après cet intermède, nous arrivons donc au Ponthou pour recharger les batteries dans un cadre très reposant et silencieux. Je tiens d'ailleurs à remercier de nouveau Annysia pour le temps passé à nous préparer cette collation. Une petite pensée pour Jérôme et le petit verre à la santé de son petit ange arrivée en début d'année.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
A l'issue du repas, nous reprenons la route en direction de Plougasnou pour une halte patriotique au Casa Del Mar. Jean ne nous suivra pas, d'autres obligations.
Une fois la récréation footballistique terminée, nous reprenons la direction de Morlaix, place des Otages, pour nous séparer, jusqu'à la prochaine balade en groupe.

Pour moi, ce fut une très belle journée qui m'aura permis de rajouter 314 kms à mon compteur. Et, de bénéficier d'un BBQ bien sympa à Saint-Pol de Léon, en compagnie de notre GO attentionné.

Désolé, mais je n'aurai pas de vidéo cette fois car batterie caméra à plat (oubli de vérification la veille :boulet: )

Je passe la main à mes camarades qui ont d'autres clichés à fournir.

P.S : si quelqu'un connait un moyen de partager directement les trajets via google maps, je suis preneur.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: CR Baie de Morlaix 3eme

Message par Tonytheo » 14 juil. 2018, 20:54

Joli roadtrip, avec du beau temps. Ca donne envie :D
Merci pour le CR :wink:

PS: Heyyy, nous aussi, on en a plein des Saint Machin, des Saint Bidule, des Saint Truc et des Saint glinglin :mrgreen:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: CR Baie de Morlaix 3eme

Message par Pascal 77 » 15 juil. 2018, 12:24

Tonytheo a écrit :
14 juil. 2018, 20:54
PS: Heyyy, nous aussi, on en a plein des Saint Machin, des Saint Bidule, des Saint Truc et des Saint glinglin :mrgreen:
Oui, il y en a partout, moi, mon préféré, c'est saint Sembal ! :3dbiggrin:
Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: CR Baie de Morlaix 3eme

Message par Farel Laf » 15 juil. 2018, 14:19

Pascal 77 a écrit :
15 juil. 2018, 12:24
Oui, il y en a partout, moi, mon préféré, c'est saint Sembal ! :3dbiggrin:
Moi aussi, je l'aime bien celui-ci. Mais il se fait de plus en plus rare. A croire que le vœu de pauvreté ne touche pas que les prêtres. :3dbiggrin: :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: CR Baie de Morlaix 3eme

Message par Varadrouille78 » 15 juil. 2018, 21:45

Merci pour ton CR et photos Farel :bigv:
J'ai noté et situé la vallée des Saints de Carnoët, à la frontière des 2 départements.
On ne sait jamais, le jour où je repasserai par Huelgoat, Commana, Sizun.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: CR Baie de Morlaix 3eme

Message par Did Cactus » 15 juil. 2018, 22:35

Beau CR comme j'aime et avec les photos qui vont avec !
Merci Pasc...Farel :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Hervé 29
Messages : 53
Inscription : 25 juil. 2015, 22:28
Localisation : Brest

Re: CR Baie de Morlaix 3eme

Message par Hervé 29 » 17 juil. 2018, 22:22

bonjour à tous !
ma petite contribution au CR de Morlaix 3 avec quelques photos.


Image
Point de rassemblement habituel à Morlaix : des machines et des hommes !!

Image
Arrêt visite de la vallée des Saints : mais bon on commence par une expo de motos !

Image
Image
Image
On a quand même regardé les saints (he oui !)

Image
La team en pleine trip mystique :shock:

Image
Ah tiens un collègue :mrgreen:

Image
et bien sûr Jérôme et ses positions bizarres ... bon oui il vieillit et ne se couche plus :lol:

Image
encore une statue ...

Image
et la pause repas tant attendue ! alors là j'vous raconte pas ! ma vara n'avançait plus après le repas ...

merci encore à toute la team pour la bonne humeur, avec mention spéciale pour Fred qui mériterait une statue pour son sens de l'organisation ... et de l'orientation !!

A bientôt :beerchug: :bigv: :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: CR Baie de Morlaix 3eme

Message par Varadrouille78 » 17 juil. 2018, 22:40

Merci pour ta contribution Hervé, chouettes photos et commentaires, on voit bien que vous avez pris plaisir à faire cette sortie.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: CR Baie de Morlaix 3eme

Message par Farel Laf » 18 juil. 2018, 18:09

Merci pour tes images fixes, Hervé. Manque que celles de Jérôme. Mais, je sais, il faut pas être pressé. On n'a toujours pas vu les vidéos des premières sorties. :3dbiggrin: :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Jean Ad'
Messages : 12
Inscription : 29 août 2018, 14:05
Localisation : Morlaix

Re: CR Baie de Morlaix 3eme

Message par Jean Ad' » 29 août 2018, 16:30

Bonjour, ça m'a l'air bien sympathique tout ça ! j'espère vous croiser dans la région et qui sait, si vous manquez de participants faites moi signe
Jean Ad'ictif à la Vara

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: CR Baie de Morlaix 3eme

Message par Farel Laf » 29 août 2018, 20:41

Jean Ad' a écrit :
29 août 2018, 16:30
Bonjour, ça m'a l'air bien sympathique tout ça ! j'espère vous croiser dans la région et qui sait, si vous manquez de participants faites moi signe
Jean Ad'ictif à la Vara
Salut Jean Adrien, un membre de plus pour la Breizh Team 29. C'est génial. Ton plus proche voisin est fredguic29. Je te rajoute à mes favoris du forum. :france: :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Jean Ad'
Messages : 12
Inscription : 29 août 2018, 14:05
Localisation : Morlaix

Re: CR Baie de Morlaix 3eme

Message par Jean Ad' » 30 août 2018, 09:21

Merci pour l’accueil Farel Laf :beerchug: Je me familiarise avec le fonctionnement du forum et je prends mes repères !

Avatar de l’utilisateur
merapero
Messages : 249
Inscription : 22 juil. 2009, 20:42
Localisation : kersaint landunvez 29

Re: CR Baie de Morlaix 3eme

Message par merapero » 24 avr. 2019, 11:36

bonjour à tous ! balade cette année..???? a+ portez vous bien Jean

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: CR Baie de Morlaix 3eme

Message par Farel Laf » 24 avr. 2019, 17:40

merapero a écrit :
24 avr. 2019, 11:36
bonjour à tous ! balade cette année..???? a+ portez vous bien Jean
Salut Jean,
Une sortie est en préparation, en effet, tu n'as pas reçu de SMS de Fred ? Je te le transfère au cas où. :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
merapero
Messages : 249
Inscription : 22 juil. 2009, 20:42
Localisation : kersaint landunvez 29

Re: CR Baie de Morlaix 3eme

Message par merapero » 24 avr. 2019, 17:42

Merci !!!!

Répondre