Concilier la moto et le paramoteur...ou autre chose.

Balades et rencontres en Nord Picardie, Champagne Ardennes, Lorraine, Alsace, Franche Comté et Bourgogne

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Concilier la moto et le paramoteur...ou autre chose.

Message par herve.pilot » 02 avr. 2014, 10:37

Eh oui rien à voir avec la varadéro mais je tenais à vous faire partager une de mes façon de concevoir la moto.
Avant tout, je précise que je roule quasiment toute l'année, alors si c'est pour faire plus de bornes pour le plaisir de faire des bornes lors de mes week end, ben pas trop pour moi. La moto est un outil de déplacement fort agréable mais j'ai me bien avoir un but. J'ai déjà fais des sorties avec es motards qui ne roulent que les samedis et dimanches et je peut concevoir qu'ils ai envie de rouler pour voir du macadam sur une journée complète.
La sortie que j'ai proposé à mes copains de sorties était un peu particulière, en effet je leur ai proposé de faire une virée pour aller voir des paramoteurs de plus prêt. Nous n'étions pas beaucoup mais c'est normal car au fond de moi même, je savais pertinemment que j'allais peut être pouvoir en faire voler une paire... mais ça je me suis bien gardé de leur dire avant d'y aller, sinon nous aurions été trop et surtout il y aurait pu avoir des déçus et ce n'était pas le but recherché.

Voici donc les sorties comme le les entends.
https://www.youtube.com/watch?v=MOrMpuO3TxQ

Ma prochaine sortie sera peut être sur le thème d'une après midi à la ferme. Je vais leur réserver des surprises. :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Concilier la moto et le paramoteur...ou autre chose.

Message par pertinou » 02 avr. 2014, 11:26

Sympa comme sortie...

Sinon, dans ta vidéo, tu as un retro grand angle, en position centrale, tu as trouvé ça ou??? ça a l'air pratique comme tout ça...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: Concilier la moto et le paramoteur...ou autre chose.

Message par Baladin67 » 02 avr. 2014, 11:29

Beau petit film.
herve.pilot a écrit :Ma prochaine sortie sera peut être sur le thème d'une après midi à la ferme. Je vais leur réserver des surprises. :lol:
On s'inscrit où? :bounce: :bounce:
En même temps, si c'est à 4h de route de chez moi, cela ne sera pas évident. Sauf si on y rajoute une petite étape - soirée et nuitée en ferme-auberge... :bounce: :bounce:
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Concilier la moto et le paramoteur...ou autre chose.

Message par Ptit loup 974 » 02 avr. 2014, 11:46

Sympa comme idée Hervé.
Moi je fais des sorties moto + escalade avec 2 potes, le but étant d'aller en moto sur un des nombreux spots ici et faire une demi-journée d'escalade. :wink:
pertinou a écrit :Sinon, dans ta vidéo, tu as un retro grand angle, en position centrale, tu as trouvé ça ou??? ça a l'air pratique comme tout ça...
Ici pertinou : viewtopic.php?f=18&t=24538&p=438933&hil ... an#p438933
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Concilier la moto et le paramoteur...ou autre chose.

Message par titain » 02 avr. 2014, 11:50

herve.pilot a écrit :Eh oui rien à voir avec la varadéro mais je tenais à vous faire partager une de mes façon de concevoir la moto.
Avant tout, je précise que je roule quasiment toute l'année, alors si c'est pour faire plus de bornes pour le plaisir de faire des bornes lors de mes week end, ben pas trop pour moi. La moto est un outil de déplacement fort agréable mais j'ai me bien avoir un but. J'ai déjà fais des sorties avec es motards qui ne roulent que les samedis et dimanches et je peut concevoir qu'ils ai envie de rouler pour voir du macadam sur une journée complète.
La sortie que j'ai proposé à mes copains de sorties était un peu particulière, en effet je leur ai proposé de faire une virée pour aller voir des paramoteurs de plus prêt. Nous n'étions pas beaucoup mais c'est normal car au fond de moi même, je savais pertinemment que j'allais peut être pouvoir en faire voler une paire... mais ça je me suis bien gardé de leur dire avant d'y aller, sinon nous aurions été trop et surtout il y aurait pu avoir des déçus et ce n'était pas le but recherché.

Voici donc les sorties comme le les entends.


Ma prochaine sortie sera peut être sur le thème d'une après midi à la ferme. Je vais leur réserver des surprises. :lol:
idem pertinou, sympa comme sortie mais je préfère afficher ta vidéo comme ça
Image Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Concilier la moto et le paramoteur...ou autre chose.

Message par herve.pilot » 02 avr. 2014, 11:51

pertinou a écrit :Sympa comme sortie...

Sinon, dans ta vidéo, tu as un retro grand angle, en position centrale, tu as trouvé ça ou??? ça a l'air pratique comme tout ça...
C'était p'tit loup qui m'avait refilé le tuyau mais je ne me souvient plus ou je l'ai acheté. je sais que ça ne coûte pas excessivement cher et que c'est super pratique.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Concilier la moto et le paramoteur...ou autre chose.

Message par Ptit loup 974 » 02 avr. 2014, 12:05

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Concilier la moto et le paramoteur...ou autre chose.

Message par Farel Laf » 02 avr. 2014, 13:53

J'ai toujours aimé tes reportages, et je vois que tu es toujours aussi attentionné pour tes camarades motards :balaise: :france:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Concilier la moto et le paramoteur...ou autre chose.

Message par Régine » 02 avr. 2014, 16:01

Vraiment sympa cette sortie ! :D
Merci pour le reportage.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Laurent.PFL
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2014, 23:32
Localisation : ENTZHEIM

Re: Concilier la moto et le paramoteur...ou autre chose.

Message par Laurent.PFL » 02 avr. 2014, 16:07

Un mot "WAOUUUUU" ou Génial

Maintenant avec ma petite balade je passe pour un (ha non je suis un) débutant .

Chapeau bas et bonne vidéo ;)
J'aime Beaucoup ça ...
Heu ça aussi ...
Et ça aussi ..

JOE21

Re: Concilier la moto et le paramoteur...ou autre chose.

Message par JOE21 » 03 avr. 2014, 05:34

Belle vidéo, beau montage et chouette idée!!!! Merci Hervé!

Répondre