Les Lanternier chez casques à pointe

Balades et rencontres en Nord Picardie, Champagne Ardennes, Lorraine, Alsace, Franche Comté et Bourgogne

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Les Lanternier chez casques à pointe

Message par herve.pilot » 22 oct. 2014, 13:26

Oui c'est comme ça qu'on nous appelle généralement. :lol:
Désolé pour la qualité de certaines photos mais j'avais vraiment une lumière de M...de
https://plus.google.com/photos/10097014 ... bzy1t2p0wE
Bon, y a pas tout mais on a passé une super journée. Ca m'a vraiment été un réel plaisir de les voir dans ma région. Trop court mais bon.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Les Lanternier chez casques à pointe

Message par lechtiogars » 22 oct. 2014, 13:52

Belles photos. On sent Patrick dans son élément :lol: :lol:
Courageuse Madame Lanternier avec le serpent, faut oser, bravo.
S'ils viennent chez moi, y a le zoo de beauval pas très loin avec des pandi panda (2)
Ma porte t'est ouverte également N'hervé.

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Les Lanternier chez casques à pointe

Message par zoemilou » 22 oct. 2014, 14:07

C'est vrai que c'est un beau zoo. J'y vais peut-être la semaine prochaine selon le temps.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Les Lanternier chez casques à pointe

Message par herve.pilot » 22 oct. 2014, 16:08

zoemilou a écrit :C'est vrai que c'est un beau zoo. J'y vais peut-être la semaine prochaine selon le temps.
Tiends moi au courant de la date. J'essaierais de me libérer. Le mois prochain je devrais être dispo tous les week end...enfin presque. :roll:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Les Lanternier chez casques à pointe

Message par nounours44ans » 22 oct. 2014, 17:56

belle maitrise de la mamelle
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

JOE21

Re: Les Lanternier chez casques à pointe

Message par JOE21 » 22 oct. 2014, 18:31

Heureusement que t'avais pas de lumière pourri pour les photos, sinon elles seraient moches!!! Non mais N'hervé! Sérieux! Elles sont superbes tes photos....pffff...Merci du partage.
On sent Pat content de tripoter des mamelles et Catherine à l'aise avec les serpents...
Vraiment chouette cette serie de toff!

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Les Lanternier chez casques à pointe

Message par herve.pilot » 22 oct. 2014, 19:34

JOE21 a écrit :Heureusement que t'avais pas de lumière pourri pour les photos, sinon elles seraient moches!!! Non mais N'hervé! Sérieux! Elles sont superbes tes photos.
Elles ont beaucoup de bruit pour certaines (lynx, Gibon et les photos en intérieur)
JOE21 a écrit :On sent Pat content de tripoter des mamelles et Catherine à l'aise avec les serpents...
A oui Pat et les mamelles, y a rien à dire, c'est un pro. A croire qu'il a fait ça toute sa vie. Catherine était vraiment courageuse parce que d'habitude ça ne se passe pas aussi facilement.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

JOE21

Re: Les Lanternier chez casques à pointe

Message par JOE21 » 22 oct. 2014, 21:30

Je suis certainement [personne peu appréciée] mais j'ose...des photos avec du bruit? tu veux dire des parasites? des défauts? des imperfections? Une gêne? désolé j'y connais rien en toffs. En tout cas merci du partage, c'est magnifique, le gorille dos argenté m'a fait fortement pensé à Jeguy, la mâle alpha...( Coucou Christian!). :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Les Lanternier chez casques à pointe

Message par herve.pilot » 22 oct. 2014, 22:44

Alors oui une photo avec du bruit c'est une grosse imperfection d'affichage. On le trouve surtout et souvent avec une forte poussée en ISO. Tu as aussi quelques fois du bruit lorsque tu pousses un peu trop sur l'ouverture.
http://i68.servimg.com/u/f68/15/98/13/48/_igp9510.jpg
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

JOE21

Re: Les Lanternier chez casques à pointe

Message par JOE21 » 23 oct. 2014, 05:39

ok merci Hervé. :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Les Lanternier chez casques à pointe

Message par Lanternier » 24 oct. 2014, 20:30

J'arriiiiiiive !! :mrgreen:

SU-PER ! Voilà sous forme très résumée comment je peux définir l'excelllllente journée que nous avons passée, dans un premier temps à visiter le zoo d'Amnéville avec n'Hervé comme guide, puis, dans la soirée, avec Corinne :bisou: , Fred et Lydie.
Comment ça "qui c'est Lydie ?" ??? Bon, voici une photo qui devrait faire remonter certains souvenirs enfouis. Et celle-ci qui m'a valu une tarte en pleine poire ! Bisous Corinne et Fred :bisou: .

On ne pouvait pas rêver meilleur guide que n'Hervé, qui connait chaque recoin de son zoo, nous a distillé plein d'anecdotes sur les animaux qu'il aime profondément et sincèrement. Enfin, sauf le Gorille.... :alien: Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, je n'ai pas bien compris ses explications. Une vague histoire de trousseau de clés tombé sur le sol de la cage qu'il croyait vide, qui en fait ne l'était pas... Il s'est baissé pour le ramasser, et là..... J'sais pas, mais le gorille a dû faire un truc par derrière que n'Hervé n'a pas forcément bien aimé. Bref.... :roll:

Plus sérieusement, je vous recommande cette visite. Une journée n'est pas de trop si vous aimez les animaux. Il est impératif de commencer dès l'ouverture à 10h et vous verrez que l'heure de la fermeture (19h) est bien vite là ! L'hotel du Roi Soleil, juste à côté, est d'un très bon rapport qualité / prix.

Pour revenir sur cette visite, je suis presque embêté pour vous raconter les moments forts tellement il y en avait :
- Le dos argenté (gorille de 300 kg de mémoire) qui nous a toisé pendant quelques minutes en mangeant une carotte, puis s'est approché de la vitre mine de rien et a frappé de son poing contre le mur qui a résonné fortement. Ensuite il s'est jeté contre la vitre en nous faisant tous reculer... Dieu qu'il est beau ! Merci d'ailleurs à n'Hervé pour ses très belles photos ! J'ai tellement honte des miennes que je doute d'en mettre une en ligne. Je verrai...
- Les tigres et les lions blancs quand ils sont rentrés dans leur cage pour la nuit. Je me souviens encore de l'air qui vibrait sous leur puissance de leur feulement. J'ai pris 2 ou 3 films, mais je confesse ne pas savoir les mettre en ligne... (n'Hervé, JOE21, au secours !).
- La magnifique ours brun qui mangeait tranquillement ses 4 poulets et son seau de légumes et de fruits juste derrière la grille.
- la lama qui m'a craché en pleine poire :wink:
- la douceur de cette vache et mes mains qui ont enserré ses tétines puis ont fait de lents va et vients... :love: Hum, pardon, je m'égare....
- Le spectacle des oiseaux
- Le spectacle des lions de mer
- ....

Bref, on en prend plein les mirettes ! Allez-y !!!
(Je viens de passer 10 mn sur ImageShack .... je ne retrouve plus comment uploader mes photos. ça me gonfle... :angryfire: )
Mais de toute façon, celles de n'Hervé sont 'achement plus belles ! :bigv:

Merci encore, n'Hervé pour cette belle journée !

Bisouilles !!!
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Les Lanternier chez casques à pointe

Message par zoemilou » 24 oct. 2014, 20:46

La première fois que j'ai vu un dos argenté, c'était là : http://www.espace-zoologique.com pas loin de chez toi.

J'étais petit, ça m'a fait peur quand il tapait sur la vitre.

JOE21

Re: Les Lanternier chez casques à pointe

Message par JOE21 » 24 oct. 2014, 21:11

Merci Pat pour ton CR!!! J ai pas compris pour les clefs mais bon si Hervé a pas aimé faut pas qu'il se ballade avec dans la cage du dos argenté!!!

En tout cas j'iraià ce zoo c est sur! :3dbiggrin: ( pas pour les lclefs hein!)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Les Lanternier chez casques à pointe

Message par herve.pilot » 24 oct. 2014, 21:15

Dommage que tu n'ai pas parlé de .... bon je vais le faire. Notre ami Lanternier a fait le malin face à un petite plante de rien du tout. Vous me croirez si vous le voulez mais Patrick a décidé d'aller tout droit en pansant que la plante se pousserait....que ni ni, elle s'est révoltée et ne s'est pas laisser faire. Résultat 1 pour la plante 0 pour l'oeil de Lanternier. :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Les Lanternier chez casques à pointe

Message par Lanternier » 25 oct. 2014, 10:59

herve.pilot a écrit :Dommage que tu n'ai pas parlé de .... bon je vais le faire. Notre ami Lanternier a fait le malin face à un petite plante de rien du tout. Vous me croirez si vous le voulez mais Patrick a décidé d'aller tout droit en pansant que la plante se pousserait....que ni ni, elle s'est révoltée et ne s'est pas laisser faire. Résultat 1 pour la plante 0 pour l'oeil de Lanternier. :lol:
Ben c'est à dire que je ne voulais pas trop parler des plantes vénéneuses ou carnivores qui poussent ici et là dans le zoo, pour ne pas faire peur aux futurs visiteurs...
Mais puisque tu en parles... C'est vrai que je me suis fait attaquer par la plante "ne-n'oeil". C'est une plante très agressive qui a la faculté de viser les yeux !
C'est super dangereux en fait ce zoo. N'y allez pas !!
:wink: :bisou:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Les Lanternier chez casques à pointe

Message par nounours44ans » 25 oct. 2014, 11:26

merci lanternier pour ton cr
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Les Lanternier chez casques à pointe

Message par Farel Laf » 25 oct. 2014, 14:47

Lanternier a écrit :
herve.pilot a écrit :Dommage que tu n'ai pas parlé de .... bon je vais le faire. Notre ami Lanternier a fait le malin face à un petite plante de rien du tout. Vous me croirez si vous le voulez mais Patrick a décidé d'aller tout droit en pansant que la plante se pousserait....que ni ni, elle s'est révoltée et ne s'est pas laisser faire. Résultat 1 pour la plante 0 pour l’œil de Lanternier. :lol:
Ben c'est à dire que je ne voulais pas trop parler des plantes vénéneuses ou carnivores qui poussent ici et là dans le zoo, pour ne pas faire peur aux futurs visiteurs...
Mais puisque tu en parles... C'est vrai que je me suis fait attaquer par la plante "ne-n'oeil". C'est une plante très agressive qui a la faculté de viser les yeux !
C'est super dangereux en fait ce zoo. N'y allez pas !!
:wink: :bisou:
Ou alors, emmenez vos belles-mères :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :dehors: :cache:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Les Lanternier chez casques à pointe

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 oct. 2014, 20:39

un gorille avec une toison argenté c'est le mâle dominant ne pas le fixer dans les yeux car là il va s'énhervet .

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Les Lanternier chez casques à pointe

Message par herve.pilot » 26 oct. 2014, 22:15

Pat' la Bidouille 67 a écrit :un gorille avec une toison argenté c'est le mâle dominant ne pas le fixer dans les yeux car là il va s'énhervet .
Tout à fait qu'tement :D Le pire c'est lorsque tu le regarde fixement et que tu ouvres en grand les yeux, alors ça, ça veut dire en langage singe : t'veux t'battre ? :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: Les Lanternier chez casques à pointe

Message par gaston67 » 27 oct. 2014, 17:08

herve.pilot a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :un gorille avec une toison argenté c'est le mâle dominant ne pas le fixer dans les yeux car là il va s'énhervet .
Tout à fait qu'tement :D Le pire c'est lorsque tu le regarde fixement et que tu ouvres en grand les yeux, alors ça, ça veut dire en langage singe : t'veux t'battre ? :wink:
Gaffe, surtout s'il a un gros gourdin dans la main :lol: :lol: :lol:
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Répondre