Sortie dans le Champenois.

Balades et rencontres en Nord Picardie, Champagne Ardennes, Lorraine, Alsace, Franche Comté et Bourgogne

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JOE21

Sortie dans le Champenois.

Message par JOE21 » 11 nov. 2014, 19:01

Ce matin, au réveil, belle surprise! Temps ensoleillé! Ca sent la sortie imprévue faite à l'arrache ! D'ailleurs j'entendais Gertrude, ma fidèle allemande, qui claquait des culbuteurs dans le garage. Elle a envie de sortir !

Ca tombe bien, deux fois que j'annulais ma sortie pour Reims afin de visiter la cathédrale. Hop, débarbouillage, un mot sur la table de la cuisine pour les deux gosses ( démerdez vous pour bouffer à midi ! Je suis pas là....enfin pas dit comme ça non plus), tenue de motard, appareil photo, gopro et hop! J'enfourche la bête, le GPS accroche le signal et paf, c'est parti ! D'abord le plein (tient ça a baissé un peu le prix...) puis j'enquille la route. Le temps est chouette, quoique frisquet (j'enclenche les poignées chauffantes et la selle chauffante). Il est 09H15.

Hors de question de prendre le grand ruban, je prends les petites routes. Beaucoup de zones humides encore dans les sous-bois et les couverts, sans parler des feuilles au sol et de la terre laissée par les engins agricoles. Le soleil est bas et m'éblouie. La prudence est de mise mais personne sur la route et j'envoie un peu ( si, si même moi !). MELUN, puis RUBELLES, GUIGNES, COULOMMIERS....routes assez droites et sans attrait.

Image
Montjoie! Saint Denis! Que trepasse si je faiblis! .... Okayyyyyy!

Image
Il est pas beau le goret là? Prêt à remplir la moto de champagne!

Ca change vite dès que je tourne vers MONTMIRAIL ( du bois, des virolos) puis je passe EPERNAY et découvre la côte champenoise. Magnifique! Ca serpente dans les vignes, j'arrive à CHAMPFLEURY et emprunte une rocade pour gagner le centre ville de REIMS ( Punaise, limitée à 70 avec quelques radars piégeux!).

Image Image

J'arrive avec Gertrude derrière la cathédrale. Elle est impressionnante! Sa masse et sa forme en imposent tout de suite, respect! Après le premier choc, on remarque les détails, les arches, les sculptures, bref, tout ce qui fait sa beauté et sa finesse. Une masse mais tout en dentelle, bien proportionnée. Une véritable œuvre d'art! On comprend mieux pourquoi les rois et empereurs venaient se faire couronner ici.

Image Image


Image Image

Je mitraille en faisant le tour. Peu de monde, malgré le beau temps. Beaucoup de magasins de souvenirs autour, proposant surtout du champagne.

Image Image

L'intérieur de l'édifice est tout aussi impressionnant que l'extérieur. Une voute centrale très longue, bordée de deux contre-allées gigantesques, très hautes de plafond. Un silence incroyable, malgré les badauds, à peine troublé par les clics des appareils photos. C'est beau, c'est impressionnant. Le jeu des lumières passant par différents vitraux et éclairant pile poil la nef centrale est incroyable... C'est vraiment une œuvre d'art, y a pas à dire.

Image Image

Image Image


En sortant, un dernier regard à cette vieille dame qui défie les âges. Puis il faut rentrer. Un peu plus de vent et de monde sur la route, toujours le soleil dans la tronche... Je croise quelques motards, tous un signe de la main. J'arrive vers 17H00 à MELUN, 333 km de fait aller-retour...Une bien belle visite, à conseiller pour ceux qui aiment ( et y a plein de champagne aussi!).

Image

Bientôt un film sur cette journée... La go pro a fumé aujourd'hui.

Bonne soirée à tous!

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Sortie dans le Champenois.

Message par Farel Laf » 11 nov. 2014, 19:07

Une vieille dame qui ne fait pas son âge. Merci pour ton CR. :2gugus:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Sortie dans le Champenois.

Message par herve.pilot » 11 nov. 2014, 19:55

Magnifique CR et agrémentée de belles photos comme je les aimes.

MERCI !
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Sortie dans le Champenois.

Message par Did Cactus » 11 nov. 2014, 20:15

T'as eu bien raison de profiter de cette magnifique journée !

Merci pour les photos et le CR.

Bises à Gertrude :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Sortie dans le Champenois.

Message par DGTtiti » 11 nov. 2014, 22:03

J'en aurais bien profité aussi de cette belle journée ensoleillé plutôt que de rester enfermé au boulot !!

Merci pour le CR et belles photos !!

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Sortie dans le Champenois.

Message par nounours44ans » 12 nov. 2014, 06:19

beau cr joe
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

JOE21

Re: Sortie dans le Champenois.

Message par JOE21 » 12 nov. 2014, 09:02

Merci à tous. :D

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: Sortie dans le Champenois.

Message par GREGUS77 » 12 nov. 2014, 20:57

Super CR et photos comme d'hab. Hâte de voire la video ;-)
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: Sortie dans le Champenois.

Message par lechtiogars » 13 nov. 2014, 11:28

merci Fred pour ce partage.
comme d autres, j attends, la ou les vidéos.

Répondre