[CR] P'tite balade (125 et +) jusqu'à Trept, demain vend....

Balades et rencontres en Rhône Alpes, Auvergne, Languedoc Roussillon et PACA

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

[CR] P'tite balade (125 et +) jusqu'à Trept, demain vend....

Message par Lanternier » 11 mai 2013, 16:32

Salut à toutes et tous,

Je suis sûr que vous êtes impatients de savoir comment s'est déroulée notre chasse aux fossiles, bande de coquins ! :wink:
Et bien patientez un peu...

Je profite de ce CR pour rétablir quelques vérités tues par Héloïse...

La journée fut très bonne, le soleil a été de la partie en pointillé, on a alterné le chaud et le "un tout petit peu frisquet", mais c'était bien.

J'étais au point de RDV 10 mn avant l'heure. Et ma nouvelle copine, Yuri alias Héloïse (ou plutôt l'inverse) 5 mn après. Pas mal pour une fille, n'est-ce pas les gars ! :wink:
(Comme elle a de l'humour, je ne vais pas me priver de la charrier tout au long de ce CR !).

Comme toute fille qui se respecte, elle est arrivée par là où elle n'aurait pas dû arriver :?: , mais le principal fut qu'elle soit présente.

ça m'a fait tout drôle quand j'ai entendu le bruit de sa Bandit se répercuter contre les murs des maisons de Corbas : j'ai tourné la tête, certain que c'était elle, et... je n'ai vu arriver qu'une moto au début ! Inquiet, je me suis dit "flute, elle est tombée et la moto continue toute seule".
Ben non, en fait elle était dessus ! :D
Mais autant moi on me voit trop, autant elle on ne la voit pas. :wink:

Euuuh, là, je l'ai prise en macro, alors forcément ça fait loupe !
Image

Bon, trêve de plaisanteries...

Hélo s'arrête à côté de moi, sur la place de l'église et retire son casque. Je lui fait remarquer qu'il doit y avoir un enterrement en ce moment et qu'on va essayer d'être discrets. J'ai attendu qu'elle ait coupé son moteur pour lui dire car, connaissant un peu la bougresse pour l'avoir lu sur un autre forum http://www.lyonmotard.com, je craignais qu'elle ne se mette à faire parler la poudre :alien: pour réveiller le pauvre défunt :saint:

On se tape direct la bise. Comprenez par là que je me pète le dos à me pencher en avant de + d'un mètre de dénivelé et elle, elle se fait une élongation des mollets pour tenter d'atteindre ma joue.

Je lui présente rapidement mon road book : 2 copies d'écrans palotes (because je n'ai presque plus d'encre) tirées de "Google machin-chose" sur lesquelles on devine un parcours surligné au stylo. Un plan large qui ne me servira pas à l'aller MAIS ! que j'aurais dû utiliser au retour... (NO COMMENT ! :angryfire: ) et un plan serré du lieu de nos fouilles, là où on était sensés trouver notre carrière et ses fameux fossiles.

La route est obscure pour elle car elle ne la connait pas.. et claire pour moi car je pense la connaître.
Nous chaussons nos casques après avoir fait un 360° du regard dans l'espoir de voir un hypothétique 3ème participant... Nous ne serons donc finalement que deux.

Nous voilà partis, je fais ouvreur et Hélo fait ... fermeuse. Entre nous deux, rien, nada, le vide sidéral, le néant, un trou noir !

Je passe rapidement sur les 30 premiers km qui sont assez lassants car tout droits. Bon, allez, j'dis pas qu'il n'y a pas eu quelques petits rond-points que je me suis fais plaisir à prendre sur l'angle.. Comment ça quel angle ?? Bennn, 80 ° c'est déjà pas mal ! Si je penche trop, j'ai peur ! :(

Au bout d'une bonne vingtaine de km, un feu rouge. Yuri s'arrête à ma hauteur, soulève sa visière et se met à "gueuler" avec de grands yeux tout ronds : "non mais t'es à fond, là ??". :shock:
Ben voui, répondis-je embarrassé. Je lui rappelle alors la puissance toute relative de la 125 Varadéro et surtout le poids de la charge qu'elle avait à emmener. :(

Au bout de 30 bornes, on se perd un peu dans Crémieu et on finit par trouver la direction du bled final dont je tairai le nom car il ne parlera à personne. Et en plus, on ne veut pas révéler le lieu de notre carrière à fossiles... (eeeet toc, na !)

On y est finalement très vite. Je m'arrête en bord de route car je ne retrouve pas les repères visuels vus sur le net. On arrête un cycliste hors d'âge fort sympathique mais qui mettra 2 plombes à nous dire qu'il ne sait pas où se trouve ladite carrière. >:(
Qu'à cela ne tienne, un grand bâtiment agricole se trouve pas loin, une voiture y est arrêtée. On trouvera bien du monde. Penses-tu ! Comme souvent à la campagne, c'est tout ouvert, la "4L" aussi, mais personne aux environs ! On attends alors un tracteur qui arrive au loin. ('tain comment ça va pas vite un tracteur !! Pire qu'une Vara !).
Bingo, le gars s'approche et nous indique le lieu du petit chemin de terre salvateur qui nous mènera à nos squelettes de dinosaures !

On s'y rend, on gare les motos devant l'entrée de gens a qui on a gentiment demandé la permission. Ils nous disent alors que nos belles chaussures toutes propres n'allaient pas le rester longtemps : je confirme... Sans être réellement boueux, disons que ce n'était pas goudronné ! Pfff... ils pourraient faire un effort, flute ! On fait quand même 40 bornes pour venir voir leur patelin ! :wink: Bref..

Au bout de 300 bons mètres d'un chemin tantôt sec, tantôt pas sec, on arrive enfin à notre carrière (abandonnée) !
Image
Nous posons nos affaires par terre et je sors le petit marteau que j'avais emmené pour moi. Je ne le reverrai JAMAIS ! Héloïse s'en est emparée au bout de 30 sec grâce à un "Oooh, fais voir que je tape sur celle-ci !".
Elle le gardera jusqu'à la fin !

Et la voilà qui escalade....
Image

...tape sur tout ce qui ressemble à un cailloux, quelle que soit sa taille, sans discernement. :wink:
Image

Vous sentez comme elle est heureuse là, avec son p'tit marteau ? :bounce:
Image

Alors ceux d'entre vous qui ont eu assez de patience pour me lire jusque là doivent se demander : "Ouais mais toi, tu as fait quoi pendant ce temps ?".
Et bien moi, comme je n'avais plus MON marteau, j'ai d'abord essayé de taper avec un AUTRE cailloux, comme les hommes préhistoriques. Bon... c'est là qu'on voit que c'est un métier, "homme préhistorique" !

J'ai abandonné l'idée et me suis concentré sur ce que j'avais à mes pieds :
Image
Flute, ça c'était ceux d'Héloïse ! Ah oui, j'ai oublié de vous dire : ne lui prêtez surtout pas votre appareil photo. Elle prend tout et n'importe quoi ! :wink:

Non, en fait, voilà, je me suis globalement concentré sur ce m2 où l'ont aperçoit effectivement plein de fossiles !! :)
Image
Comment ? Si je déconne ?!
Pourquoi, vous ne les voyez pas, vous, les fossiles !!!
ben moi non plus alors personne ne moufte, merci !

Un petit coup à boire parce que les cailloux ça rejette bien la chaleur :
(qui c'est au fond du fofo qui a dit "les gants c'est pour faire un frottis !!!) :angryfire: :angryfire:
Vous ne trouvez pas qu'il boudine un peu :confused: mon appareil photo !!
Image

A près 1 heure de fouille patiente, j'ai été récompensé en trouvant 2 très beaux fossiles dont un MAGNIFIQUEMENT conservé ! C'est celui de droite... Je suis assez fier de moi. Il trône en ce moment sur ma cheminée.
Image

Quelques minutes plus tard, je trouve un crapal (de la famille des "crapaud_idés") :
Image

Puis un fossile bien plus récent et facile à dater :
Image

Je décide au bout d'un moment de hausser le ton et d'enjoindre Héloïse à descendre de sa falaise. Elle fera tout sur les fesses ! :lol:
Image

Nous rejoignons ensuite nos fidèles montures et reprenons la route pour Crémieu où nous nous désaltérons de boissons fraîches :beerchug: bienvenues.
Et c'est en m'asseyant qu'un put... de mal de dos s'est réveillé ! Genre un nerf pincé entre 2 vertèbres. En fait, le fossile, c'est un peu moi.... :oops:
Mon mal de dos ne me quittera plus jusqu'à Corbas. Pas glop, pas glop !

Je prends sur moi pour suivre Héloïse qui tenait (et elle a eu raison !) à visiter les remparts de Crémieu.
Naturellement, ils ne connaissaient pas l'escalator à l'époque, ni l’ascenseur. On se tape donc la montée à pied.
Image

Entre Hélo qui avait mal au pied, et moi au dos, on aurait dit une sortie de handicapés !

Mais ces remparts sont jolis :
Image

Image

Admirez le soucis du détail dans les paillassons (ou la moquette, on ne sait pas en fait...) :
Image

Au détour d'un muret, une bête venue d'ailleurs, d'une autre galaxie :
Image

Non les gars !! La bête elle est AU-DESSUS !! Z'êtes pas sympas ! :wink: :bisou:
Image

Une vue d'en haut :
Image

Image

Voilà....
Nous referons la route du retour mais pas du tout par là où j'avais prévu. Comme quoi, un GPS ou une bonne mémoire, ça sert.
A mi-chemin, vers Colombier Saugnieu, nous arriverons à un rond-point (si, si, Hélo, c'était un rond-point :lol: matérialisé simplement par une "boursoufflure" du sol en pavé, mais sans les panneaux habituels des rond-points. Ben voilà ti pas que mon Hélo le prend à l'envers ! v+ :kunks: :coolman: MDR !! :lol: :lol:
Et à chaque fois qu'on s'est arrêtés après, elle s'est mise à côté de moi et m'a dit "ah ben c'était pas un rond-point, y'avait pas de panneau !!".
Sacré Hélo ! Tu as juste oublié que le code de la route dit que "tout obstacle central se contourne par la droite". :D

Nous avons en tous cas passé une bonne journée, dans la joie et la bonne humeur. Merci pour ta présence, Hélo, et à refaire mais.... quand j'aurai un GC ! Comme ça je pourrai doubler les camions et je ne t'entendrai pas bougonner derrière. :wink:

Bises ! :bisou:
Dernière modification par Lanternier le 11 mai 2013, 17:32, modifié 1 fois.
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

JOE21

Re: [CR] P'tite balade (125 et +) jusqu'à Trept, demain vend

Message par JOE21 » 11 mai 2013, 16:48

Merci Patrick pour ton super cr! tres sympa! J'adore! Il y a de belles photos. Les remparts sont chouettes! Merci de nous avoir fait partager tout ca! Belle balade! :D

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: [CR] P'tite balade (125 et +) jusqu'à Trept, demain vend

Message par lechtiogars » 11 mai 2013, 21:13

Sympa ton CR Patrick,

J'ai bien aimé tes photos qui ont non seulement l avantage de montrer, le paysage et nos belles machines mais également nos jolies petits minois. :lol:
je vois qu'une sortie 3° age était organisée par chez toi (bon une fois de plus t'étais le seul inscrit) et qu'une charmante bénévole était là pour veiller sur toi. Je suis sur que si elle a gardé le marteau tout au long de la journée, c est pour éviter que tu ne te blesses.
bon pi merd. pour ton plateau de lundi. tache de la voir qu'on puisse boire un coup. :beerchug:
ps : superbe le fossile de la grenouille

Avatar de l’utilisateur
lej74
Messages : 883
Inscription : 20 janv. 2010, 19:45
Localisation : Faverges Haute-Savoie

Re: [CR] P'tite balade (125 et +) jusqu'à Trept, demain vend

Message par lej74 » 11 mai 2013, 21:24

Merci pour ce Cr! Je ne me lasse pas de te lire à chacun de tes posts, qui respirent joie et bonne humeur!
En espérant qu'un de ces quatre, nous pourrons, les potos de Savoie et Haute Savoie, descendre de nos montagnes pour partager une journée de ballade par chez vous!
Pour info, je connais très bien le coin que tu as visité, j'ai de la famille à Janneyrias, Bourgoin, Satolas... et une cousine sur Colombier Saugnieu...
@+++ :bigv: :bigv: :bigv:
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: [CR] P'tite balade (125 et +) jusqu'à Trept, demain vend

Message par Lanternier » 12 mai 2013, 10:32

Salut à vous, et merci pour vos retours :-)

Tu sais Lechtiogars, je pense que si Hélo a voulu garder le marteau c'était pour se protéger de moi en fait. ;-)
Quant au plateau, lundi, avec tous les encouragements que j'ai ici ou là, je ne peux que le réussir. T'ain vous me mettez la pression grave en fait !! Bande d'enfoirés ! :wink: :bisou:
Ah, et la grenouille, ..... c'est une photo trouvée sur le net. :roll:

@lej74 : Tu pouvais pas le dire avant pour ta cousine à Colombier !! :wink:
Sinon c'est vrai qu'une p'tite balade serait sympa, mais vu comment j'en ai bavé avec le mal de dos sur la route du retour, ça n'augure rien de bien pour de futures balades, d'autant plus si elles sont longues... :-(

A +
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: [CR] P'tite balade (125 et +) jusqu'à Trept, demain vend

Message par lechtiogars » 12 mai 2013, 15:41

ah c’était donc la vrai raison, je comprends mieux l histoire du marteau. :lol:
sinon c est pas bien d utiliser des images du net, non non, et moi qui avais déjà préparé mon road book pour me rendre discrètement sur le site à la nuit tomber :lol: :lol: afin de trouver des fossiles de grenouille, surtout que celle là, est vraiment jolie.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: [CR] P'tite balade (125 et +) jusqu'à Trept, demain vend

Message par Farel Laf » 12 mai 2013, 18:19

Salut, superbe CR. On avait pas remarqué la supercherie du fossile de crapal :3dbiggrin:
M.E.R.D.E. pour ton platal :balaise:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Pounette
Messages : 341
Inscription : 30 mars 2013, 19:16
Localisation : Melun

Re: [CR] P'tite balade (125 et +) jusqu'à Trept, demain vend

Message par Pounette » 12 mai 2013, 18:44

Super ton reportage !!! Ca m'aurait plu la chasse aux fossiles.... je croyais que Frédéric blaguait mais non c'était la vérité vraie.... vous êtes vraiment allés chercher des cailloux un peu vieux.... LOL !! C'est clair que tu écris bien.... j'adooooooore !!!
Bon je n'ai pas besoin de te dire que je pense à toi demain.... ça tu le sais.... ZEN et comme dirait mon Winner ça va bien se passer !!!
Biz

:3dbiggrin:
Vieux motards que jamais..... !!!

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: [CR] P'tite balade (125 et +) jusqu'à Trept, demain vend

Message par Farel Laf » 12 mai 2013, 20:19

Et, je suis sûr que s'il offre son fossile de crapal à l'inspecteur, il aura un bonus :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: [CR] P'tite balade (125 et +) jusqu'à Trept, demain vend

Message par herve.pilot » 14 mai 2013, 11:01

Ca y est, quand même, j'ai réussi à le lire ton CR. J'adore :D surtout le fossile crapal et le fossil Comunicatus pététus :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
ciboulette
Messages : 704
Inscription : 30 mai 2012, 12:04
Localisation : La- bas dans les étoiles

Re: [CR] P'tite balade (125 et +) jusqu'à Trept, demain vend

Message par ciboulette » 15 mai 2013, 10:54

Ouah le beau CR!,sur ma chaise longue et au soleil si, si il y en à Paris un bon moment de détente :D
Merci à toi :bisou:
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: [CR] P'tite balade (125 et +) jusqu'à Trept, demain vend

Message par thebero » 15 mai 2013, 11:07

lej74 a écrit :Merci pour ce Cr! Je ne me lasse pas de te lire à chacun de tes posts, qui respirent joie et bonne humeur!
En espérant qu'un de ces quatre, nous pourrons, les potos de Savoie et Haute Savoie, descendre de nos montagnes pour partager une journée de ballade par chez vous!
Pour info, je connais très bien le coin que tu as visité, j'ai de la famille à Janneyrias, Bourgoin, Satolas... et une cousine sur Colombier Saugnieu...
@+++ :bigv: :bigv: :bigv:
Et avec toute cette famille qui habite juste à coté de chez moi, tu n'as toujours pas trouvé le moyen de faire un saut à la maison ???? :shock:

:bigv:
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
lej74
Messages : 883
Inscription : 20 janv. 2010, 19:45
Localisation : Faverges Haute-Savoie

Re: [CR] P'tite balade (125 et +) jusqu'à Trept, demain vend

Message par lej74 » 15 mai 2013, 17:30

thebero a écrit :
lej74 a écrit :Merci pour ce Cr! Je ne me lasse pas de te lire à chacun de tes posts, qui respirent joie et bonne humeur!
En espérant qu'un de ces quatre, nous pourrons, les potos de Savoie et Haute Savoie, descendre de nos montagnes pour partager une journée de ballade par chez vous!
Pour info, je connais très bien le coin que tu as visité, j'ai de la famille à Janneyrias, Bourgoin, Satolas... et une cousine sur Colombier Saugnieu...
@+++ :bigv: :bigv: :bigv:
Et avec toute cette famille qui habite juste à coté de chez moi, tu n'as toujours pas trouvé le moyen de faire un saut à la maison ???? :shock:

:bigv:
Ouais je sais.... :angryfire: :angryfire: :angryfire: Le pire, c'est que j'en parle assez souvent avec Laurence...
D'ailleurs, nous y étions dimanche! J'ai même amené Louis, il y a une quinzaine de jours, puisqu'il a acheté la voiture de mon beau père...
On trouvera bien un moment pour passer va! :bigv: :bigv: :bigv:

Oh mais, je m'aperçois que l'on est en train de pourrir le post .... Mille excuses.... :oops: :oops: :oops:
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: [CR] P'tite balade (125 et +) jusqu'à Trept, demain vend

Message par Lanternier » 15 mai 2013, 18:33

lej74 a écrit :Oh mais, je m'aperçois que l'on est en train de pourrir le post .... Mille excuses.... :oops: :oops: :oops:
Tu plaisantes j'espère !
Le jour où je ferai un caca nerveux parce que quelqu'un y papote dedans, ce n'est pas demain la veille. :D
Continuez donc, vous êtes les bienvenus ici.
Et bises à Laurence !
Comment ? Ah ben oui, tu as raison, ... je ne connais pas. :(
:wink:
:bigv:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: [CR] P'tite balade (125 et +) jusqu'à Trept, demain vend

Message par pierreblc » 16 mai 2013, 16:24

Eh oh, les popos, vous ne m'oubliez pas si vous vous décidez à vous rencontrer !
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
lej74
Messages : 883
Inscription : 20 janv. 2010, 19:45
Localisation : Faverges Haute-Savoie

Re: [CR] P'tite balade (125 et +) jusqu'à Trept, demain vend

Message par lej74 » 16 mai 2013, 17:47

pierreblc a écrit :Eh oh, les popos, vous ne m'oubliez pas si vous vous décidez à vous rencontrer !
Mais, non, t'inquiètes!!!... :bigv: :bigv: :bigv:
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

Aventurieru

Re: [CR] P'tite balade (125 et +) jusqu'à Trept, demain vend

Message par Aventurieru » 30 mai 2013, 14:04

Patounet ...t'es un sacré coquin toi :wink: :bisou:


beau C.R comme toujours !! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: [CR] P'tite balade (125 et +) jusqu'à Trept, demain vend

Message par Lanternier » 30 mai 2013, 20:07

Merci Corsounet ! :D
ça avance ton code ?
Tu en es où ?
Pfff.. je ne sais plus, je n'arrive plus à suivre sur le fofo... :(
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Répondre