Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Balades et rencontres en Rhône Alpes, Auvergne, Languedoc Roussillon et PACA

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par Régine » 09 sept. 2013, 17:37

Varadoz, Aise (ou Aize, les deux orthographes existent) est en Haute-Savoie, sur le flanc Nord de la montagne au-dessus de Bonneville (vallée de l'Arve).
C'est toi ou ta vara qui est "petite" : oz, étant un diminutif masculin, ça doit bien être toi ! :wink:
Dernière modification par Régine le 10 sept. 2013, 17:20, modifié 1 fois.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par VARADOZ » 09 sept. 2013, 18:46

Merci pour le cours de Geographie hihihiii

et VARAD OZ comme ici : http://youtu.be/lAyU7Od_Lto

:3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par Régine » 10 sept. 2013, 17:21

C'est magique ! :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par VARADOZ » 15 sept. 2013, 11:07

Bon ce Dimanche vous avez de la chance, je suis allé tester les vetementss que j'avais sous une petite pluie, pour me donner une idée de ce qu'il me faudra cet hiver....et vous avez donc quelques photos du joli petit village de Brides les Bains, juste au dessus de Moutiers Salins les Thermes....(Savoie bien sûr)

Le PONT ROUGE
Image

Ici une composition à 4 rétros de mon guidon, sous la pluie, sur toile de fond du Petit Parc de Brides les Bains, très joli d'ailleurs pour un truc fait par des hommes pour une fois, comme quoi, tous n'ont pas des goûts de chiottes en matière d'urbanisme ?...hahahaaaaa

Image

Ici, au dessus d'un beau torrent à très fort débit, ça gronde sous les roues :

Image

Verdict pour mes fringues sous la pluie !!!....pieds trempés dans mes hautes godasses de villes en cuir, et pantalon trempé aussi jusqu'aux genoux...le reste, cuisses et cul cul relativement sec, bien protegés par le carenage, et la position des bras sur le guidon qui fond '' comme un toit '' pour les cuisses...(bien pensé cela Mr HONDA !!!, merci)...cela veut dire qu'il va falloir que je fasse des économies pour une bonne paire de bottes motos hiver...et une bonne paire de gants hiver, car mes miens (cuir de ville) étaient trempés transpercés aussi ; mais tout ça vous vous en foutez, vous, hein ? vous n'aimez que mes photos, hein ???? Vous avez bein raison ..... !!!!!

Ici, c'est un de mes nombreux amis SCHBOING, SCHBOING..... lors d'un périple sous le soleil..

Image

Coquet hein....?

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par marty21 » 15 sept. 2013, 11:38

Une vara à 4 rétros ??? ça te sert à quoi ?
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par VARADOZ » 15 sept. 2013, 11:51

C'est expliqué ici http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 12&t=24576 c'est le septième Message

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par VARADOZ » 23 sept. 2013, 11:23

Route de BOURG ST MAURICE au Merveilleux CORNET de ROSELEND....que c'est beau en plein soleil de fin d'après midi, été indien.... :

Vallée des glaciers, et au loin, un apperçu d'une partie du MONT BLANC bien BLANC (enfin je pense que c'est lui, je suis pas très doué en géographie)

Image

et là nous sommes dans ce qui s'appelle le BEAUFORTAIN, le Paradis des Motards, non pas parce qu'ils sont morts, mais parce qu'ils viennent nombreux et de très loin, pour voir ce lieu magnifique de la Nature Montagnarde...et on les comprend .... Paysages Magnifiques garantit....

Image
avec la musique du western IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST ça le fait bien hein !!!

Petit RU en Montagne...

Image
.ces petits serpents d'eau en Montagne (ru), font les gros torrents, qui font les grosses rivières, qui font les grands fleuves, qui font les grands OCEANS.... si les POLES FONDENT, ainsi que les GLACIERS de HAUTE MONTAGNE, (ce qui est déjà le cas) à cause du RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE, l'Humanité sera tôt ou tard dans une GROSSE, GROSSE maaaard....car, s'il n"y a plu d'eau en montagne, y'aura rivières et fleuves asséchés en plaine...vous commencez à comprendre l'urgence de lutter contre le RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE en favorisant les ENERGIES LIBRES http://rvlations.forum-actif.info/f26-e ... s-ecologie

L'Homme (Hommes et Femmes de même ne gagneras rien à long terme, à NUIRE à la NATURE, il sera toujours perdant, seuls les imbéciles ne voient pas cela :

Image

Vue générale du BEAUFORTAIN, en allant de BOURG ST MAURICE vers le CORNET de ROSELEND qui alimente le BARRAGE de ROSELEND que l'on a vu dans mes posts précédents ici :

Image
En regardant la route en bas, on comprend pourquoi y a beaucoup de motards par ici, c'est juste beau, agréable et plein de virages à panoramas incroyables...

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par VARADOZ » 23 sept. 2013, 11:56

Alors maintenant voici l'approche du CORNET de ROSELEND, l'eau se fait plus omniprésente....comme je vous le disait, le petit ru à fait ce petit torrent qui part alimenter le LAC du CORNET DE ROSELEND qui alimente le BARRAGE de ROSELEND

Image

une partie du LAC du CORNET de ROSELEND, mon appareil photo ne peut pas tout prendre tellement c'est vaste et grandiose....

Image

une autre partie de ce LAC du CORNET de ROSELEND

Image

et là une autre partie de ce LAC, (bien sûr plusieurs kilometres ont été fait entre ces 3 photos...et sur celle là on peut même y voir un motard passer, doit y avoir un nid quelque part, tellement y en a)...

Image

Que c'est beau hein.....???? on a qu'une envie c'est rester, mais voila, faut etre ESQUIMAUX l'hiver pour apprécier...car TOUT se TRANSFORME en DESERT BLANC et FROID, très FROID...et il fait très seul, quand c'est ainsi....donc c'est tout aussi bien qu'on peut pas rester, ça protege le lieu

Image

Voila, c'est finit la balade là....je vas manger une Frite Saucisse maintenant.....

wotefr
Messages : 48
Inscription : 26 mai 2013, 18:49
Localisation : albertville

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par wotefr » 25 sept. 2013, 18:34

Bonsoir Varaderoz !

Très belle photos et beaux trips !

Je suis passé par bourg dimanche dernier... une avalanche de motard : concentration Ducati, concentration Harley, concentration BMW et j'en passe... mais pas de Vara à part ma pauvre bouille de jeunot puceau du A...

Tout ça pour dire que tes post me donne envie de découvrir un peu plus ma région.

Je me suis donné en but de rouler la route napoléon mais je vais commencer par m'émanciper sur les bords des nants de Savoie avant de me lancer...

A'rvi pa

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par loadplan » 25 sept. 2013, 18:49

C 'est dommage j'aurais bien vu une barre h.l.m de 3000 appartements ici , trop vide ce coin.
VARADOZ a écrit : Image

Que c'est beau hein.....???? on a qu'une envie c'est rester, mais voila, faut etre ESQUIMAUX l'hiver pour apprécier...car TOUT se TRANSFORME en DESERT BLANC et FROID, très FROID...et il fait très seul, quand c'est ainsi....donc c'est tout aussi bien qu'on peut pas rester, ça protege le lieu

Image
Prout

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par nounours44ans » 25 sept. 2013, 20:31

loadplan a écrit :C 'est dommage j'aurais bien vu une barre h.l.m de 3000 appartements ici , trop vide ce coin.
VARADOZ a écrit : Image

Que c'est beau hein.....???? on a qu'une envie c'est rester, mais voila, faut etre ESQUIMAUX l'hiver pour apprécier...car TOUT se TRANSFORME en DESERT BLANC et FROID, très FROID...et il fait très seul, quand c'est ainsi....donc c'est tout aussi bien qu'on peut pas rester, ça protege le lieu

Image
sur y a de l oseille a se faire,faut lancer un programme d HLM immédiatement :lol:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par loadplan » 25 sept. 2013, 22:08

Avec un beau et grand centre commercial a coté ca va etre chouette :D , j'imagine déjà un tracé 2x2 voies.
Prout

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par VARADOZ » 26 sept. 2013, 10:22

A'rvi pa
Dernière modification par VARADOZ le 28 sept. 2013, 16:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par thebero » 26 sept. 2013, 11:02

VARADOZ a écrit :Route de BOURG ST MAURICE au Merveilleux CORNET de ROSELEND....que c'est beau en plein soleil de fin d'après midi, été indien.... :

Vallée des glaciers, et au loin, un apperçu d'une partie du MONT BLANC bien BLANC (enfin je pense que c'est lui, je suis pas très doué en géographie)

Image

.
Il s'agit bien du Mont Blanc. C'est le côté Italien que l'on voit de Savoie.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par VARADOZ » 26 sept. 2013, 15:49

Oui le Mont Blanc...il me semblait bien quand même...car qu'est ce qui peut etre aussi blanc, à cette période de l'année relativement chaude de fin d'été....??? t'es du coin SAVOIE, Thebero ?

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par thebero » 26 sept. 2013, 18:21

Non je suis de l'Isère proche de Lyon.
Mais je connais bien la région.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par Régine » 27 sept. 2013, 12:13

Toujours aussi belles, tes photos !
J'aime beaucoup le Cormet de Roselend, j'y suis passée de nombreuses fois, toujours avec le même plaisir...
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par VARADOZ » 27 sept. 2013, 19:43

Oui.....peut etre encore le mois d'octobre pour quelques photos en Haut, mais après...ça va être trop froid là haut...et quand y aura neige, impossible d'y aller, faudra attendre été prochain....je me ferait bien le col de galibier un jour...tres tres haut et même en été ya parfois de la neige là haut...et puis bien sur, faudra que je fasse des économpies pour le MONT BLANC et que je fasse des recherches pour les meilleurs coins à voir avant...car je pense que le MONT BLANC est plus visible quand on est pas dessus hihihihiiiiii...Merci fidele Regine.... :bounce:

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par VARADOZ » 30 sept. 2013, 17:16

Special dédicace à REGINE :

Image

Viendez faire les 4 sans Culs à Chambery....SAVOIE

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par Régine » 01 oct. 2013, 16:36

Merci Varadoz ! :wink: :D
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par VARADOZ » 02 oct. 2013, 17:06

J'ai ajouté un nouvel article et un nouveau lien dans mon premier post, qui fait ce TOPIC de MES VARADERO TRIPS en SAVOIE.....C'est au sujet de mes rencontres avec des vrais "" caractères "" et "" personnages "" SAVOYARDS...qui font des choses hors du commun, souvent par leurs seules passions....

Regardez donc aussi souvent, ce lien http://savoienews.tumblr.com/ , si vous voulez voir d'autres de mes TRIPS....que je ne posterais pas là, car cela me donnerais trop de travail....
Dernière modification par VARADOZ le 17 mai 2014, 17:06, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par VARADOZ » 17 mai 2014, 17:04

oN THE ROAD AGAIN.....

Image

Me voici devant le Chateau de Miolans, en Savoie. Le château médiéval de Miolans se niche au pli synclinal de la Dent d’Arclusaz (2064 mètres) à 250 mètres d’à-pic. Il surplombe la ville de St-Pierre-d’Albigny. La forteresse de Miolans a été construite entre le XI et XVIème siècle (1475-1500), et contrôlait l’une des voies d’accès aux Alpes. Il est long de 200 mètres et large de 60 mètres. C’était l’un des plus importants châteaux de Savoie. Il fut rebaptisé sous la Révolution, ” bastille des Alpes "....Situé comme clé de passage au carrefour des 2 vallées de la Tarentaise..et de la Maurienne...

Ce Chateau de Miolans fut transformé en prison, et accueillit un prisonnier très célébre, le MARQUIS de SADE.....qui s'en évada avec la complicité de certains de ses geoliers...

http://www.123savoie.com/article-172-1- ... olans.html

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par Régine » 17 mai 2014, 18:01

Les beaux jours sont arrivés ! :wink:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par VARADOZ » 21 mai 2014, 10:14

bon fo po croire, mais je roule aussi l'hiver hein....chui un vrai motard moi....hahahahahaaa..... :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par teteuf_76 » 26 mai 2014, 16:23

merci pour le partage, belles photos. :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
Vara-Geogeo
Messages : 21
Inscription : 29 juin 2014, 15:00
Localisation : Pas loin du sol

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par Vara-Geogeo » 02 juil. 2014, 11:21

En faite, Megève, faut y aller la nuit pour voir quelque chose, c'est une ville assez fêtarde!
Ménage ta monture, et ta monture te ménagera

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par VARADOZ » 04 nov. 2014, 21:09

Un pote OBYONETAOPY a accepté de mettre mes videos motos sur son site, il se fait de la pub pour sa musique ainsi

http://musique-etrange.com/music-shop/index.php :

ICI c'est une virée (oct 2014) que j'ai faite pas loin du MONT BLANC (a vol d'oiseau)

http://youtu.be/sjQu7-LBeG0?list=UU1pI4 ... rmDddb1VYA

c'est une MOBIUS CAMERA EMBARQUEE sur la moto, fixée à l'avant ...

YA D"AUTRES DE MES VIDEOS MOTO sur son youtube, regardez les, c'est bo la SAVOIE et la HAUTE SAVOIE

mais sa musique etrange est tres etrange, ça plait ou pas, moi j'aime bien .

Avatar de l’utilisateur
Amaré Mons
Messages : 129
Inscription : 08 mai 2009, 19:15
Localisation : SAINT-JORIOZ (Haute-Savoie)

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par Amaré Mons » 18 mars 2015, 18:30

Régine a écrit :Varadoz, Aise (ou Aize, les deux orthographes existent) est en Haute-Savoie, sur le flanc Nord de la montagne au-dessus de Bonneville (vallée de l'Arve)
Bonjour Régine,
Je déterre ce post,car je relisais les ballades de Varadoz, afin d'apporter deux petites précisions: Ayse est l'orthographe officielle, Ayze est l'orthographe utilisée localement (sur les panneaux du village ou dans l'appellation (AOC) des vins locaux). Ces vins AOC sont des blancs,pétillants et mousseux,mais qui n'ont pas de rapport avec l'appellation "Mondeuse", cette dernière appellation concernant des vins produits dans la région du lac du Bourget (Chautagne). :D :D
"Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente"
Antoine de SAINT-EXUPERY

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par Régine » 18 mars 2015, 22:59

Je connais bien le vin d'Ayze mais j'apprécie surtout le blanc "tranquille" de Belluard, vigneron à Ayze (GAEC), cuvée "Le Feu" (c'est le meilleur) et "Les Alpes" (cépage local gringet pour ces deux crus produits en faible quantité, c'est aussi ce cépage qui sert à faire le mousseux).
En rouge, il a aussi une excellente Mondeuse.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par Bob74 » 09 avr. 2015, 12:32

Amaré Mons a écrit :...Je déterre ce post,car je relisais les ballades de Varadoz, afin d'apporter deux petites précisions: Ayse est l'orthographe officielle, Ayze est l'orthographe utilisée localement (sur les panneaux du village ou dans l'appellation (AOC) des vins locaux). Ces vins AOC sont des blancs,pétillants et mousseux,mais qui n'ont pas de rapport avec l'appellation "Mondeuse", cette dernière appellation concernant des vins produits dans la région du lac du Bourget (Chautagne). :D :D
La mondeuse est un cépage noir de Savoie, cultivé principalement dans la Combe de Savoie (Saint Pierre d'Albigny - Montmélian - Chignin - Chambéry). Il couvre 12% de la surface viticole savoyarde. Son cru le plus célèbre est la mondeuse d'Arbin. On le trouve également en Chautagne au nord du département de la Savoie et dans le Bugey (Ain).

Mais on le trouvait aussi en Auvergne d'où il a disparu à l'époque du phylloxéra et...
...aussi en Suisse, en Italie, dans la région du Frioul-Vénétie julienne - dont il pourrait être originaire - sous le nom de Refosco, en ex-Yougoslavie, Californie, Argentine, et Australie où il participe à des vins de type Porto.
C'est un cépage tardif qui donne, les bonnes années un excellent vin de garde.
Il donne principalement un vin rouge (cépage noir à jus rouge), mais il est également décliné en blanc.

Régine a écrit :Je connais bien le vin d'Ayze mais j'apprécie surtout le blanc "tranquille" de Belluard, vigneron à Ayze (GAEC), cuvée "Le Feu" (c'est le meilleur) et "Les Alpes" (cépage local gringet pour ces deux crus produits en faible quantité, c'est aussi ce cépage qui sert à faire le mousseux).
En rouge, il a aussi une excellente Mondeuse.
Ayse est l'orthographe officielle tandis qu'Ayze est utilisée pour les panneaux de signalisation routière et l'appellation du vin AOC)
Le vin d'Ayze (se prononce A-i-ze) est produit en Haute Savoie, dans une partie de la vallée de l'Arve sur les communes d'Ayse, Bonneville et Marignier.
C'est un vin "mousseux" produit selon la méthode ancestrale (ex méthode champenoise).
La production n'est pas énorme (20 ha).

Sinon, la Savoie présente d'excellents vins rouges, blancs et rosés à côté de "productions" immondes réservées aux "touristes" et "skieurs" qui laissent croire que ce sont des vins locaux.
Donc, celui qui achète des vins a intérêts à les prendre chez des producteurs réputés, en ne les payant pas forcément plus chers.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par thebero » 09 avr. 2015, 12:34

Bob, en te lisant, ca me rappelle un petit producteur que j'ai connu lors de mon service militaire, tu sais, celui qui était au péage de Pontcharra.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par Bob74 » 09 avr. 2015, 13:09

Bonjour,
Non, je ne me souviens pas de celui là !

En fait, oui, il était péager. N'est ce pas ?
Je pensais tout d'abord à un viticulteur vers le péage. Et là, je ne voyais pas. :boxing:

Par contre, vers Chignin, les Marches, Myans * et Apremont il y en a beaucoup.

* A Myans, il y a la vierge dorée qui a sauvé le village lors de l'éboulement de 1248, d'une partie du Mont Apremont qui ensuite à pris le nom d'un village disparu "le Mont Granier".
C'est dans cette commune que, de temps en temps, le dimanche matin, nous allions à la boulangerie nous approvisionner en fameux "sandwich" aux Diots de Savoie pour "casser la croûte" pour discuter ensemble tout en dégustant, avec modération un bon vin (chacun payant sa part, il faut bien le préciser).

posting.php?mode=reply&f=33&t=24594
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Mes VARADERO TRIPS en SAVOIE/HAUTE SAVOIE etc

Message par thebero » 09 avr. 2015, 13:24

Oui il était péager et sa femme aussi il me semble mais à Chignin barrière
... :angryfire:

Répondre